Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes FPS sont en chute libre avec la version 10.30

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut

    Quel merdier cette nouvelle version 10.30, Toutes ces manip et réglages à refaire ce n'est pas normal
    J'ai passé des heures et des heures à faire, à défaire, à refaire, je n'ai obtenu aucun bon résultat au niveau de mes FPS
    Je suis revenu à la version 10.25 qui elle fonctionne très bien
    J'espère que nos doléances remonteront jusqu'au concepteur et que celui-ci en tiendra compte pour mettre prochainement à notre disposition une nouvelle mise à jour de la 10.30
    Dans cette attente
    Cordialement
    Yves
    Yves
    X-plane 10.50r3 - X-plane 11.50 // Windows 10 // 1 écran central 22" + 2 écrans de 20" // carte graphique NVIDIA GeForce RTX/2060/ Processeur Intel Core i7 7700 // RAM 16 Go //
    SSD 1To + Disque dur 2 To // Modules Saitek Pro flight multi panel + radio

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Ypsos Voir le message
      Les FPS s'écroulent dans le cockpit ou augmentent en fonction du zoom sur la carte locale.
      Par principe, c'est une très mauvaise idée de voler en affichant la carte locale sur un second moniteur. Non seulement c'est irréaliste, mais en plus ça bouffe considérablement les FPS comme vous l'avez constaté. La carte d'X-Plane n'est pas conçue pour cet usage.
      La carte locale ne devrait être utilisée que ponctuellement : pour effectuer une translation par exemple ou pour ajouter des waypoints manquants dans la base.

      Pourquoi ne pas remplacer la carte locale par le ND d'XHSI qui lui est conçu pour cet usage déporté ? On peut très bien l'utiliser pour du vol VFR aussi. Le ND fait office de GPS et il est alors impossible de se perdre.
      Dans la réalité, les pilotes de vieux coucous ne font pas autrement de nos jours : ils embarquent avec eux un GPS.


      Envoyé par kalliste
      J'espère que nos doléances remonteront jusqu'au concepteur et que celui-ci en tiendra compte pour mettre prochainement à notre disposition une nouvelle mise à jour de la 10.30
      Elles ne remonteront pas par magie. Pour que Laminar soit informée, il faut lui remonter le bug via X-Plane.com.
      Ceci dit, cette 10.30 fonctionne très bien pour la grande majorité des utilisateurs.
      Rappelons également que la suppression des préférences doit se faire après chaque mise à jour majeure d'X-Plane pour réinitialiser le simulateur. C'est répété souvent sur le forum.
      Pour ma part, ça me prend moins de.. 3 minutes pour reconfigurer mon joystick et les différents boutons. Je ne considère donc pas cette tâche comme un bordel insurmontable.
      Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

      http://aerobask.com/

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par azidium Voir le message
        Mais peut-on garder les préférences joystick et supprimer le reste ?
        Réponse de Ypsos :
        Malheureusement non
        Je modèrerai en disant… que oui !! mais pas facile !

        les préférences sont un fichier texte ! Il suffit de l'éditer avec un éditeur de texte ("TextEdit" sur Mac) , repérer le passage qui enregistre les paramètres du Joystick, le copier et le coller ailleurs pour le conserver…

        Une fois X-Plane relancé à neuf après destruction de vieilles préférences : réouvrir les nouvelles préférences et y recoller ce qui concerne le Joystick.

        Ceci dit, pour ma part j'ai fait une copie d'écran de mes paramètres "Joystick", copie d'écran que j'ai annotée : la remise à jour est ainsi très vite reconstituée !
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #19
          Salut

          En vrac.

          Certes il y a toujours des possibilités de modifier les préférences en intervenant par ci par là.
          En éditant les fichiers en mode texte et modifier les lignes de texte,
          En prenant 3-4 minutes pour tout reconfigurer etc....

          Mais par principe un outil, et n'importe sous quelle forme ou usage, la genèse de sa finalité ne devrait-elle pas être qu'il fonctionne sans que l'utilisateur soit lors de chaque usage obliger de: faire, défaire, et refaire?

          Il y a les techniciens dans l'âme, les bricoleurs(dans le sens noble du terme) qui adorent le faire.

          Mais la grande majorité :
          - a-t-elle le temps et/ou souhaite-t-elle : faire défaire et refaire,?
          - souhaite-t-elle ou se contente-t-elle d'utiliser xPlane comme activité ludique pour, après une dure journée de stress, se détendre?
          - n'est-elle pas aussi en droit de s'attendre que, comme pour une voiture ou pour utiliser un logiciel autre, le produit fonctionne du premier coup sans crainte de devoir mettre les mains dans le moteur?

          L'exaspération actuelle ne viendrait -t-elle pas car sur certains points ergonomiques, et/ou comportementaux, la 10.30 serait en retrait dans l'esprit d'usage pratiqué par la majorité d'utilisateur et ou la 10.25 répondait mieux à cette attente?

          Certes ils peuvent rester en 10.25, mais intellectuellement une nouvelle version, dans l'esprit général, ne devait-elle pas apporter un plus et pas un moins par rapport sur certains aspects à la précédente?

          Techniquement il y a un plus certes avec la 10.30, mais pour en bénéficier, cette avancée remarquable ne se fait elle pas au détriment sur certains points de l'aspect fonctionnel, ergonomique, comportemental qui irrite les personnes qui ne possèdent pas l'âme technicienne, ni de bricoleur averti.

          Laminar ne pourrait-elle pas en tenir compte également d'autant que c'était le cas avec la 10.25?


          Pour ce qui est de ne pas utiliser la carte locale en vol sur un second moniteur mais que ponctuellement et la remplacer par XHSI.

          Certes c'est la solution. mais il reste au moins deux aspects:

          1) le problème que si l'on zoom ou dé-zoome et que l'on ferme la carte les Fps sont plombés et sauvés dans les préférences. Est-ce normal?

          2) dans certains l'usage ne le permet pas .

          Entre autres exemples, le fait que lors des vols réseaux multijoueur, les informations sur l'altitude, cap vitesse, des autres avions... nécessaires pour l'ATC ou pour les pilotes eux mêmes, figurent sur la carte locale mais pas sur XHSI.

          Comme Laminar, autorise l'affichage de ces informations et des avions en réseau, sur la carte locale: comme cela fonctionne parfaitement avec la 10.25 , cela pourrait aussi l'être avec la 10.30?


          Bon après cette pseudo prise de tête virtuelle, déjà que chaque fois que je prends ma lamborghini, je dois ouvrir le coffre avant,débrancher l'ampoule du phare droit, dégonfler le pneu gauche arrière, démarrer le moteur, rebrancher l'ampoule regonfler le pneu, et enfin pouvoir rouler( et dire que le modèle d'avant lancer avec la manivelle le moteur de ma Lamborghini suffisait):
          Dernière modification par Ypsos, 30 octobre 2014, 13h11.
          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go;
          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Sonoma
          x-Plane12
          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
          -Le site dédié aux débutants
          -Les vidéos
          -Photos vols réseau

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par azidium Voir le message
            Tu veux dire qu'avant de quitter la carte, il faut dézoomer pour obtenir un bon fps ?
            Comme annoncé j'ai vérifié ce point.

            J'ai utilisé un autre iMac également en 512Mo de Vram qui est resté sous Maverik avec xPlane10.30 sans zonephoto ni scènes d'installées.

            pour ce qui est de zoommer ou de de-zommer et de l'incidence sur les Fps : je le confirme.

            Par contre j'ai constaté qu'en dé-zoomant à fond dans un onglet de la carte locale, la carte est affiché comme un carré à l'écran, les Fps descendent bien à disons 10 Fps.

            En quittant dans cette position, et en relançant xPlane, la carte locale est par défaut affichée à sa taille disons "configuration usine" et la j'ai les Fps à 35-50

            Faut regarder ce soir sur l'autre iMac si le comportement est similaire.
            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go;
            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            -Photos vols réseau

            Commentaire


            • #21
              J'ai réinstallé la 10.30 en suivant vos conseils
              J'ai supprimé le contenu du dossier préférences et lancé x-plane
              Je suis satisfait mes FPS dépassent allègrement le taux de 40, c'est merveilleux !!!
              Cependant quand j'affiche les données (alt, vitesse, pression atmosp) c'est la chute des FPS, celles ci tombent de moitié environ

              S'agirait t il d'une sorte de bug de la version 10.30 ?
              Qu'en pensez-vous ?

              Yves
              Yves
              X-plane 10.50r3 - X-plane 11.50 // Windows 10 // 1 écran central 22" + 2 écrans de 20" // carte graphique NVIDIA GeForce RTX/2060/ Processeur Intel Core i7 7700 // RAM 16 Go //
              SSD 1To + Disque dur 2 To // Modules Saitek Pro flight multi panel + radio

              Commentaire


              • #22
                second iMac sous Yosemite, 512Mo de Vram, avec zonephoto et scène: comportement similaire.
                Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                Mac Studio M2 Max 96 Go;
                1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                Sonoma
                x-Plane12
                Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                -Le site dédié aux débutants
                -Les vidéos
                -Photos vols réseau

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par kalliste Voir le message
                  Cependant quand j'affiche les données (alt, vitesse, pression atmosp) c'est la chute des FPS, celles ci tombent de moitié environ
                  Yves
                  Que veux tu dire par là ?? Tu affiches ces données comment ?

                  Sinon, sur Maverick avec mon MacPro, avec zones photos 16 + osm-only(europe), le zoom (ou dezoom) sur la Map ne change rien à mes FPS.
                  X-Plane 12 MacStudio M1Max/32Go/24GPU/4To, Thrustmaster T-Flight Hotas X, XAiport, Little Navmap
                  Ipad avec XAirports & Airtrack.
                  Vol essentiellement sur Toliss A320Neo, KA 350 Airfoil, Phenom 300, Cessna Citation X, Cirrus Vision, Cessna Skyhawk,
                  Tuile Z18-Z17, X-World Europe (Simheaven)

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par wyperion Voir le message
                    Que veux tu dire par là ?? Tu affiches ces données comment ?

                    Sinon, sur Maverick avec mon MacPro, avec zones photos 16 + osm-only(europe), le zoom (ou dezoom) sur la Map ne change rien à mes FPS.
                    ouvre option graphique et coche second moniteur, puis affiche carte locale et zoom dans carte locale ou dé zoom a fond c'est la que le phénomène va être généré dans l'avion
                    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                    Mac Studio M2 Max 96 Go;
                    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                    Sonoma
                    x-Plane12
                    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                    -Le site dédié aux débutants
                    -Les vidéos
                    -Photos vols réseau

                    Commentaire


                    • #25
                      Ah ok, avec second moniteur, je comprend mieux ;)
                      Je ferai un test demain.

                      Merci.
                      X-Plane 12 MacStudio M1Max/32Go/24GPU/4To, Thrustmaster T-Flight Hotas X, XAiport, Little Navmap
                      Ipad avec XAirports & Airtrack.
                      Vol essentiellement sur Toliss A320Neo, KA 350 Airfoil, Phenom 300, Cessna Citation X, Cirrus Vision, Cessna Skyhawk,
                      Tuile Z18-Z17, X-World Europe (Simheaven)

                      Commentaire


                      • #26
                        Piste à vérifier.

                        Je surveille depuis un petit moment la mémoire cache et la Ram qui se remplissent au fur et à mesure mais qui ne se vident plus automatiquement et qui plombent finalement aussi les Fps.

                        Il faut soit redémarrer le Mac soit utiliser Memory Clean (hier soir ,sur les 12Go de Ram il me restait 312Mb en fin de soirée arrivée à Genève et le cache était chargé au maximum : Fps à 8 à LSGG carte locale et second moniteur inactivé)

                        qui est en cause?
                        xPlane10;30?
                        Yosemite?
                        la combinaison des 2?

                        celles et ceux qui sont concernés par la chute des Fps sur xPlane 10.30, avez-vous aussi constaté la saturation des mémoires plus qu'avec la 10.25?
                        Dernière modification par Ypsos, 31 octobre 2014, 09h35.
                        Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                        Mac Studio M2 Max 96 Go;
                        1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                        1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                        Sonoma
                        x-Plane12
                        Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                        -Le site dédié aux débutants
                        -Les vidéos
                        -Photos vols réseau

                        Commentaire


                        • #27
                          Pour plus de précision, c'est davantage parlant avec les captures écran pour faire un comparati

                          1/ version 10.25

                          Aucune incidence sur les FPS après affichage des données Entrées & Sorties
                          Les FPS demeurent au taux de 54 avant & après affichage, ce qui est très appréciable




                          2/ version 10.30
                          L'affichage des données Entrées & Sorties provoque un affaiblissement important des FPS
                          Avant affichage le taux de FPS est à 50
                          Après affichage le taux de FPS chute à 19,(il passe au rouge)



                          Peut-on y remédier ?

                          Merci

                          Yves
                          Yves
                          X-plane 10.50r3 - X-plane 11.50 // Windows 10 // 1 écran central 22" + 2 écrans de 20" // carte graphique NVIDIA GeForce RTX/2060/ Processeur Intel Core i7 7700 // RAM 16 Go //
                          SSD 1To + Disque dur 2 To // Modules Saitek Pro flight multi panel + radio

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par kalliste Voir le message
                            2/ version 10.30
                            L'affichage des données Entrées & Sorties provoque un affaiblissement important des FPS
                            Je viens de tester par curiosité : sur ma machine, je ne constate aucune perte de FPS en affichant les données sur la 10.30.

                            Au pif, tu as peut-être un plugin qui tourne en arrière-plan et qui provoque ce ralentissement quand il est sollicité via l'affichage des données.
                            Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                            http://aerobask.com/

                            Commentaire


                            • #29
                              J'ai désactivé l'ensemble des plugins, j'ai vidé en totalité le dossier "custom scenery" : rien à faire je constate toujours une perte importante de FPS quand j'affiche les données "Entrées & Sorties"

                              C'est incompréhensible !!!
                              Mais quelle est donc cette relation de cause à effet qui débouche sur cette situation ?
                              Je sollicite votre aide pour régler ce problème qui me gène beaucoup
                              Avez-vous quelques suggestions à me proposer ?

                              Merci de votre aide

                              Yves
                              Yves
                              X-plane 10.50r3 - X-plane 11.50 // Windows 10 // 1 écran central 22" + 2 écrans de 20" // carte graphique NVIDIA GeForce RTX/2060/ Processeur Intel Core i7 7700 // RAM 16 Go //
                              SSD 1To + Disque dur 2 To // Modules Saitek Pro flight multi panel + radio

                              Commentaire


                              • #30
                                Ypsos, sur Mac, le problème vient certainement de Yosemite : http://www.macg.co/os-x/2014/10/les-...yosemite-85260
                                X-Plane 12 MacStudio M1Max/32Go/24GPU/4To, Thrustmaster T-Flight Hotas X, XAiport, Little Navmap
                                Ipad avec XAirports & Airtrack.
                                Vol essentiellement sur Toliss A320Neo, KA 350 Airfoil, Phenom 300, Cessna Citation X, Cirrus Vision, Cessna Skyhawk,
                                Tuile Z18-Z17, X-World Europe (Simheaven)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X