Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Courchevel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Courchevel

    Bonsoir à tous,

    Pour les amateurs du vol en montagne, LFLJ est disponible sur le org :



    Il y a une zone photo simulant la neige, mais il faut retirer les tuiles de chez Sim-heaven à cet endroit apparemment.

    Bons vols !
    X-Plane 10.51 - 64 bits
    Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
    iMac 1 To (12.2)
    Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
    Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

  • #2
    Il faut installer la tuile DSF qui a été modifiée par l'auteur, ce qui veut dire qu'on ne peut pas utiliser à cet endroit d'autres tuiles comme celles du Mesh HD v2, de ZonesPhoto ou de Simheaven.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Avec la tuile z+45+006_F_Albertville_bx17 de simHeaven ou sans, ça n'a pas d'influence puisque la tuile faite par les(s) créateur(s) de LFLJ Courchevel est placée avant celle de simHeaven.
      J'ai testé les deux situations.



      Gunther
      WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
      XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

      Commentaire


      • #4
        Magnifique avec la neige ! Ce qui manquait un peu à cet endroit.
        X-Plane 10.51 - 64 bits
        Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
        iMac 1 To (12.2)
        Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
        Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par guro Voir le message
          Bonjour
          Avec la tuile z+45+006_F_Albertville_bx17 de simHeaven ou sans, ça n'a pas d'influence puisque la tuile faite par les(s) créateur(s) de LFLJ Courchevel est placée avant celle de simHeaven.
          C'est bien là le problème.
          Dès qu'un autre créateur va vouloir modéliser un autre aéroport, aérodrome ou altiport de la même tuile :
          - ou il va devoir demander l’autorisation à Skyone pour l'utiliser ou la modifier, ce qui n'est pas évident du tout, à la fois pour la modif et pour l'autorisation,
          - ou il va partir de celle de Simheaven. Comme elle est masquée par celle de Skyone, il aura une scène de guingois
          Autrement dit, il y a de fortes chances qu'on ne puisse pas se servir de Courchevel + 1 autre de la même tuile !
          Même problème si on installe une autre scène de la même tuile déjà créée.

          Ajouter un objet 3D pour faire la pente était une meilleure idée pour les altiports que modifier le mesh ...

          Bon, en attendant les problèmes, c'est une jolie scène !
          Dernière modification par Clochette, 30 octobre 2014, 08h51.
          Annick
          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

          Commentaire


          • #6
            Ayant été déçu par le mesh v2HD et n'ayant pas réussi à faire une modification correcte pour Courchevel
            je me suis fait un programme pour faire les mesh en partant de 0, comme ça rien à demander.
            Bon c'est pas encore le top des top mais ça marche et je suis entrain de me faire toute la France en photosat et un peu des USA pour donner envie aux copains
            Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
            XP v9 & v10 & v11

            (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
            Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Clochette Voir le message
              C'est bien là le problème.
              Dès qu'un autre créateur va vouloir modéliser un autre aéroport, aérodrome ou altiport de la même tuile :
              - ou il va devoir demander l’autorisation à Skyone pour l'utiliser ou la modifier, ce qui n'est pas évident du tout, à la fois pour la modif et pour l'autorisation,
              - ou il va partir de celle de Simheaven. Comme elle est masquée par celle de Skyone, il aura une scène de guingois
              Autrement dit, il y a de fortes chances qu'on ne puisse pas se servir de Courchevel + 1 autre de la même tuile !
              Même problème si on installe une autre scène de la même tuile déjà créée.
              Bonjour

              Je ne saisi pas très bien Clochette, je ne vois pas pourquoi il faut demander à Sky One une autorisation puisque la tuile modifiée (qui n'est pas en x17 peut-être x16 voire x15) est indépendante de la scène LFLJ Courchevel.
              Donc si on souhaite un environnement hivernal on utilise la tuile de Sky One sinon on prend celle de simHeaven, zPhotos ou autre pour un usage "traditionnel".

              2 examples: LFHU Alpe d'Huez & LFKA Albertville (tuile Sky One)





              Gunther
              Dernière modification par guro, 30 octobre 2014, 13h52.
              WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
              XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Guro,

                La tuile présentée par SkyOne présente une modification du mesh (il le dit lui-même, je cite : "I modified the meshes"), donc son travail lui revient, même dans un dossier indépendant. Cela fait d'ailleurs partie intégrante de sa scène, même si elle est en 3 fichiers 7Z séparés.
                Il ne s'agit pas seulement de rajouter de la neige, mais aussi de faire une pente correcte à l'altisurface si je comprends bien.

                Même si c'est gratuit, la moindre des corrections est de lui demander l'autorisation pour la modifier, ce qui serait nécessaire si quelqu'un veut créer une autre scène sur cette tuile tout en profitant de Courchevel. Albertville est un mauvais exemple pour imager ce que j'essaie d'expliquer, puisqu'il ne nécessite pas d'autre modification de mesh. Là, tant mieux ! Mais pas pour toutes les autres scènes de la même tuile qui vont avoir besoin d'une correction de mesh (petite colline en trop ou pas assez, défaut local à corriger, autre altisurface ...)

                D'autre part, ajouter une modification du mesh dans cette tuile de SkyOne risque de perturber sa modification à lui, puisque les répercussions d'une modification de mesh dans une tuile peuvent l'atteindre en entier. Donc, le résultat sur Courchevel risque de ne plus marcher.

                Lis ce qui a été écrit dans ce thread : http://www.x-plane.fr/thread54240.html et tu comprendras peut-être mieux ce que je veux dire. Ce n'est pas facile à expliquer, mais c'est générateur de problèmes !
                Dernière modification par Clochette, 30 octobre 2014, 14h48.
                Annick
                Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Clochette Voir le message
                  Lis ce qui a été écrit dans ce thread : http://www.x-plane.fr/thread54240.html et tu comprendras peut-être mieux ce que je veux dire. Ce n'est pas facile à expliquer, mais c'est générateur de problèmes !
                  Bonjour

                  Je comprend très bien Clochette.
                  Et que si quelqu'un d'autre modifie ce mesh ça risque évidemment de créer des problèmes.

                  Par ailleurs si on utilise la tuile Sky One sans en modifier le mesh et qu'on ajoute des scènes qui entre dans la surface de +45+006 cela ne doit pas poser de problème en particulier (comme dans les 2 exemples que je cite précédemment)

                  Gunther
                  WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                  XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    C'est vrai que cette scène et très sympa...
                    Le problème c'est quand utilisant cette scène avec cette tuile toutes les scènes des autres aéroports environnants sont inutilisables,
                    les pistes sont déformées (LFLP, LFKA, LFKX, LFHM, etc...)
                    XP 10.36 - Windows 7 64b - 2 Disques Durs 2To - 3 Ecrans: 28" + 17" wide + 15 " - Gigabyte Z68X-UD3 - Quad Core i7-2600 3,4Ghz - 16Go DDR3
                    NVidia GTX580 1536Go DDR5 - NVidia GTX510 1Go DDR3 - CH Product : Propedals + Fighterstich - Track IR4 Pro - Buttkicker BKA300
                    Goflight Modules : GFT8 - GFP8 - GFLGTII - GF166 - GFMCP - GFEFIS - GF166BG - GFRP48 - GFTQ6 - GFWP6

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour
                      Je recherche une belle scène de cet aéroport qui soit combinée à la zone photo zl16.
                      Je suis tombé sur un bel add-on de LLH créations pour FsX.
                      Il existe des possibilitésnde conversion de scène FsX vers xplane.. certaines sont plus réussies que d'autres..

                      Je voulais savoir s'il est possible de réaliser une conversion pour une piste en pente comme celle-ci.. et si par hasard quelqu'un sur le forum avait déjà adapté cette scène pour xplane

                      Merci

                      David
                      Version: X-Plane 10.50 et X-Plane 11

                      Ordinateur: MBP mi-2014 (i7-4870HQ 2.50 GHz, 16 Go DDR, Intel Iris Pro + Nvidia Geforce GT750M 512 Go SSD).

                      Hardware: DesktopAviator: Cessna master switch panel, flap controller
                      Saitek: Proflight Yoke + throttles, Radio stack
                      LeoBodnar: Carte BU0836X + rotary encoders CTS288V

                      Software: Air Manager
                      AirNavigaton X-Plane to GPS

                      Commentaire


                      • #12
                        La conversion FS vers X-Plane ne récupère que les objets et textures sol, pas le relief, sauf s'il est fait avec un objet.

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour la réponse
                          Détail qui a son importance..
                          Ce qui m'intéresse dans cette scène, mis à part l'aéroport lui même, est la présence d'une phototexture de 4cm/ pixel, et d'une piste détaillée.
                          Je suis encore novice avec Wed.. mais est-il possible d'importer par exemple une piste ou une phototexture de fsx dans wed ?
                          Version: X-Plane 10.50 et X-Plane 11

                          Ordinateur: MBP mi-2014 (i7-4870HQ 2.50 GHz, 16 Go DDR, Intel Iris Pro + Nvidia Geforce GT750M 512 Go SSD).

                          Hardware: DesktopAviator: Cessna master switch panel, flap controller
                          Saitek: Proflight Yoke + throttles, Radio stack
                          LeoBodnar: Carte BU0836X + rotary encoders CTS288V

                          Software: Air Manager
                          AirNavigaton X-Plane to GPS

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par david85 Voir le message
                            mais est-il possible d'importer par exemple une piste ou une phototexture de fsx dans wed ?
                            Il existe un convertisseur de scène développé par Marginal : FS2XP

                            Mais les résultats peuvent parfois surprendre ! Lors de la conversion il arrive fréquemment que plusieurs objets censés être séparés se retrouvent groupés en un seul : par exemple tous les corps de bâtiments d'un quartier forment un seul objet unique et toutes les toitures un autre objet . Dès lors, le déplacement d'un seul bâtiment dont l'emplacement ne semble pas correct est impossible !

                            Et surtout point primordial : demander l'autorisation au concepteur de la scène FS, surtout s'il s'agit de diffuser la scène convertie !! (chose impossible pour une scène payante !)
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Glah pour ta réponse

                              Il est evident que je demanderai l'autorisation de de conversion de la scene FSX pour X plane si c'est possible.

                              J'ai realise dans le passe un petit aerodrome en guise d'entrainement, en suivant les tutorials youtube de WED. Il s'agissait d'une piste, de taxiways générés sous WED ainsi que de bâtiments, avions de la librairie par défaut.

                              Lorsque l'on cree une piste sous WED, on utilise une image satellite (google earth ou bing) qui nous sert de reference pour aligner correctement les elements de l'aéroport. D'après les tutoriels, cette phototetxure n'est pas exportée et donc n'apparait pas dans le projet final visible lorsque X-Plane fonctionne.

                              L'intérêt des scenes FSX est qu'ils ont souvent la vraie phototexture de la piste (donc les vrais marquages, traces, etc). De plus, la scene de Courchevel FSX vient aussi avec la phototetxure du terrain jouxtant l'aeroport, en 4cm par pixel..



                              J'ai tellement de questions pour les éditeurs avances de scenes, et je suis certain qu'il y en a dans le forum..

                              1) Est-il possible d'utiliser les textures de piste du fichier fsx et non ce qui est fourni par défaut sous X-Plane?

                              2) Comment peut-on garder la texture zone photo dans le projet final ? J'ai déjà la tuile zonephoto zl16 de la region concernée, mais ce serait excellent de pouvoir avoir la zone jouxtant l'aéroport avec une bien meilleure resolution.

                              3) question plus générale sur WED et les librairies de scenes... Si on crée un bâtiment sous sketchup, comment l'importer dans wed pour l'inclure dans une scene? Le gateway n'autorise que les objets par défaut, comment dans toutes les scenes addons (freeware ou payware), est-il possible d'afficher dans x plane les objets qui ne sont pas par défaut?

                              Bcp de questions, mais j'aimerais vraiment m'entretenir avec des personnes du forum qui font des scenes.. dans le but de mettre la main a la pate..
                              Dernière modification par david85, 15 octobre 2016, 17h17. Motif: oubli de lien
                              Version: X-Plane 10.50 et X-Plane 11

                              Ordinateur: MBP mi-2014 (i7-4870HQ 2.50 GHz, 16 Go DDR, Intel Iris Pro + Nvidia Geforce GT750M 512 Go SSD).

                              Hardware: DesktopAviator: Cessna master switch panel, flap controller
                              Saitek: Proflight Yoke + throttles, Radio stack
                              LeoBodnar: Carte BU0836X + rotary encoders CTS288V

                              Software: Air Manager
                              AirNavigaton X-Plane to GPS

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X