Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[IVAO] Ivac et TeamSpeex séparés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [IVAO] Ivac et TeamSpeex séparés

    Bonjour.
    Je suis sur mac (vois signature) et j'aimerais faire du contrôle aérien sur IVAO.
    Trop impatient pour attendre Ivac 2, j'ai donc ressorti un vieux petit PC (proco 1Ghz, 1Go de RAM, vous voyez le genre…).
    Il fait bien tourner Ivac, mais pour plusieurs raisons j'éviterais d'utiliser TeamSpeak dessus.
    J'aimerais donc utiliser TeamSpeex sur mon mac, avec l'écran radar sur PC.
    En _OBS, je peux me connecter séparément sur une fréquence existante sans problème.
    Ce qui m'inquiète, c'est la case "Voice", dans la connexion d'Ivac.
    Si je la coche, je suis connecté sur mon PC et j'ai alors à quitter TeamSpeak pour lancer TeamSpeex sur mon mac.
    Je pensais la cocher, regarder le numéro du serveur, la décocher et me connecter séparément.
    Mais, ma question est là, si je la décoche, est-ce que ça empêche le changement automatique de canal chez les pilotes ?
    Merci !
    Dernière modification par numero_744, 01 novembre 2014, 20h59.
    Contrôleur à Saint-Ex (LFLL) exclusivement, sur IVAO. FS2 - AS3

    iMac 21,5 " Mac OSX 10.9.5 Mavericks — 2,9Ghz Intel Core i5 quadricœur — 8 Go RAM 1600 Mhz DDR3 — NVIDIA GeForce GT 750M 1024 Mo
    X-Plane 9.70, FA7X — Thrustmaster T-Flight Hotas X — Saitek : Palonnier PZ35, Gaz PZ45, Switch PZ55, Multi PZ70

  • #2
    Bonjour,

    oui si tu la décoche, le pilote te verra en NO VOICE !

    mais tu pourras la recocher apres et mettre en manuel le serveur dans la case adequate.
    Asus G20 Core I7-6700-3.4GHz / 16GoRAM / Nvidia GFORCE GTX 980 /Windows 10 64 bit
    Xplane 11 64bit / XHSI / PlanG V3 / X-IvAp - IVAO / Track-IR 5

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par erwan1906 Voir le message
      tu pourras la recocher apres et mettre en manuel le serveur dans la case adequate.
      Par la recocher, vous entendez en passant par l'ATIS ?
      Par exemple, si je me connecte en NO VOICE, et que je coche ensuite la case VOICE dans l'ATIS, TeamSpeek se lancera-t-il ?

      Sinon, je pourrais désinstaller TeamSpeek. Est-ce que ça provoquerait un bug ?
      Merci encore
      Contrôleur à Saint-Ex (LFLL) exclusivement, sur IVAO. FS2 - AS3

      iMac 21,5 " Mac OSX 10.9.5 Mavericks — 2,9Ghz Intel Core i5 quadricœur — 8 Go RAM 1600 Mhz DDR3 — NVIDIA GeForce GT 750M 1024 Mo
      X-Plane 9.70, FA7X — Thrustmaster T-Flight Hotas X — Saitek : Palonnier PZ35, Gaz PZ45, Switch PZ55, Multi PZ70

      Commentaire


      • #4
        Bonjour
        J'utilise IVac et Teamspeex sur le même ordinateur...qui est un mac à l'aide d'un logiciel nommé PlayOnMac. Il y a une petite astuce pour le faire tourner mais il faut que je retrouve le lien... Sur le mac, je me connecte sur le serveur que m'a donné Ivac (à force de l'utiliser avec XIvap mes identifiants sont déjà sauvegardés avec tous les serveurs vocaux ivao donc pas de soucis à ce niveau) puis je créé le "channel" et tout marche à merveille. Je pense que tu peux faire de même en te déconnectant du TS de ton PC.
        X-Plane 11
        Windows 10 Intel Core i7 6700K 4,0GHz - 16Go RAM - GTX1070

        Commentaire


        • #5
          Merci pour votre réponse.
          Actuellement, pour me connecter (en _OBS), je coche voice, puis je quitte TeamSpeak et je lance TeamSpeex.
          La solution PlayOnMac m'intéresse. Du coup j'utiliserai TeamSpeak (pourquoi s'embêter ?).
          Quelles seraient les différences avec Wine ? (que je n'utilise pas)
          Cependant, si j'utilise l'écran du mac pour contrôler, je ne l'utiliserai pas pour lire les IAC et autres ARR/DEP.
          En tant que contrôleur, gardez-vous toujours les docs à portée de main ou tout est sur Ivac ?
          Contrôleur à Saint-Ex (LFLL) exclusivement, sur IVAO. FS2 - AS3

          iMac 21,5 " Mac OSX 10.9.5 Mavericks — 2,9Ghz Intel Core i5 quadricœur — 8 Go RAM 1600 Mhz DDR3 — NVIDIA GeForce GT 750M 1024 Mo
          X-Plane 9.70, FA7X — Thrustmaster T-Flight Hotas X — Saitek : Palonnier PZ35, Gaz PZ45, Switch PZ55, Multi PZ70

          Commentaire


          • #6
            Bonjour
            Pour l'instant je ne suis pas très expérimenté dans le métier (je viens de découvrir l'astuce il y a peu...) Mais en général je garde les ArrDep derrière Ivac puis je la regarde en cas de besoin. L'IAC n'est pas utile à portée de main étant donné qu'on peut faire afficher les noms de taxiways sur Ivac...
            X-Plane 11
            Windows 10 Intel Core i7 6700K 4,0GHz - 16Go RAM - GTX1070

            Commentaire


            • #7
              Après réflexion (après avoir vu ma tonne de papier brouillon), je pense que je vais me faire des schémas qui regroupent au maximum les infos les plus importantes, comme ça un problème est réglé.
              Envoyé par sebdu82000 Voir le message
              Il y a une petite astuce pour le faire tourner mais il faut que je retrouve le lien...
              Je n'ose pas essayer d'installer, ayant peur de faire une boulette…
              En attendant plus d'informations, je télécharge playonmac.
              Encore merci pour votre précieuse aide !
              Contrôleur à Saint-Ex (LFLL) exclusivement, sur IVAO. FS2 - AS3

              iMac 21,5 " Mac OSX 10.9.5 Mavericks — 2,9Ghz Intel Core i5 quadricœur — 8 Go RAM 1600 Mhz DDR3 — NVIDIA GeForce GT 750M 1024 Mo
              X-Plane 9.70, FA7X — Thrustmaster T-Flight Hotas X — Saitek : Palonnier PZ35, Gaz PZ45, Switch PZ55, Multi PZ70

              Commentaire


              • #8
                Finalement, je me suis lancé :
                Tout fonctionne nickel sauf que certaines écritures sont petites au point de pixeliser…
                Flight strip difficilement lisible.

                N'empêche, en plein écran… C'EST TROOOOOP BIEEENN
                (25cm => 50 cm, ça change… Aussi pour la fluidité !)

                Encore une fois un super merci pour m'avoir permis d'installer Ivac sur mac.
                Pour finir, j'espère que quelqu'un qui cherchera "ivac" sur ce forum pour utiliser ivac sur mac trouvera ce sujet !
                Et qu'il n'hésite pas à demander comment l'installer, je peux faire un mini tuto pour les intéressés !
                Contrôleur à Saint-Ex (LFLL) exclusivement, sur IVAO. FS2 - AS3

                iMac 21,5 " Mac OSX 10.9.5 Mavericks — 2,9Ghz Intel Core i5 quadricœur — 8 Go RAM 1600 Mhz DDR3 — NVIDIA GeForce GT 750M 1024 Mo
                X-Plane 9.70, FA7X — Thrustmaster T-Flight Hotas X — Saitek : Palonnier PZ35, Gaz PZ45, Switch PZ55, Multi PZ70

                Commentaire


                • #9
                  J'ai l'impression que les pilotes ne m'entendent pas.
                  J'utilise TeamSpeak "intégré" à Ivac.
                  Finalement, je vais peut-être rester sur TeamSpeex pour l'instant, en attendant vos réponses pour corriger ce problème.
                  Merci.
                  Contrôleur à Saint-Ex (LFLL) exclusivement, sur IVAO. FS2 - AS3

                  iMac 21,5 " Mac OSX 10.9.5 Mavericks — 2,9Ghz Intel Core i5 quadricœur — 8 Go RAM 1600 Mhz DDR3 — NVIDIA GeForce GT 750M 1024 Mo
                  X-Plane 9.70, FA7X — Thrustmaster T-Flight Hotas X — Saitek : Palonnier PZ35, Gaz PZ45, Switch PZ55, Multi PZ70

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour.
                    J'ai passé les dix heures ATC, je devrais devenir AS2 sous peu.
                    J'aimerais avoir des informations au sujet de TeamSpeak, qui reçois mais n'émet pas.
                    Je pense que l'application ne reçois pas les signaux clavier lorsqu'elle n'a pas le focus.
                    De plus, même en Voice Activation, cela ne fonctionne pas, donc il ne capterait pas les signaux du micro.

                    Merci pour vos réponses passées et futures.
                    Contrôleur à Saint-Ex (LFLL) exclusivement, sur IVAO. FS2 - AS3

                    iMac 21,5 " Mac OSX 10.9.5 Mavericks — 2,9Ghz Intel Core i5 quadricœur — 8 Go RAM 1600 Mhz DDR3 — NVIDIA GeForce GT 750M 1024 Mo
                    X-Plane 9.70, FA7X — Thrustmaster T-Flight Hotas X — Saitek : Palonnier PZ35, Gaz PZ45, Switch PZ55, Multi PZ70

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      il faut regarder dans Settings -> Options onglet sound settings => Sélection du périphérique d'entrée et de sortie.
                      Asus G20 Core I7-6700-3.4GHz / 16GoRAM / Nvidia GFORCE GTX 980 /Windows 10 64 bit
                      Xplane 11 64bit / XHSI / PlanG V3 / X-IvAp - IVAO / Track-IR 5

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour la réponse. J'ai bidouillé un peu, je ferai des tests demain.
                        Contrôleur à Saint-Ex (LFLL) exclusivement, sur IVAO. FS2 - AS3

                        iMac 21,5 " Mac OSX 10.9.5 Mavericks — 2,9Ghz Intel Core i5 quadricœur — 8 Go RAM 1600 Mhz DDR3 — NVIDIA GeForce GT 750M 1024 Mo
                        X-Plane 9.70, FA7X — Thrustmaster T-Flight Hotas X — Saitek : Palonnier PZ35, Gaz PZ45, Switch PZ55, Multi PZ70

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai fait un test, le problème aurait été que le son ne passait pas par la carte son, donc j'avais un son sortant médiocre et pas de son entrant.
                          Pour le clavier, à présent, ça fonctionne. Peut-être que ts n'affichait pas vert en cause de l'absence de l'entrée son…

                          Bref, à la solution PlayOnMac, tout fonctionne parfaitement !
                          Merci encore pour votre très précieuse aide !
                          Contrôleur à Saint-Ex (LFLL) exclusivement, sur IVAO. FS2 - AS3

                          iMac 21,5 " Mac OSX 10.9.5 Mavericks — 2,9Ghz Intel Core i5 quadricœur — 8 Go RAM 1600 Mhz DDR3 — NVIDIA GeForce GT 750M 1024 Mo
                          X-Plane 9.70, FA7X — Thrustmaster T-Flight Hotas X — Saitek : Palonnier PZ35, Gaz PZ45, Switch PZ55, Multi PZ70

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X