Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paris avec batiments 3D et map en Zoom 17

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Paris avec batiments 3D et map en Zoom 17

    Bonjour tout le monde,

    J'ai téléchargé Paris sur le site XPFR qui est très réussi mais avec une résolution de texture au sol de 4m/pixel.
    J'ai également la tuile Paris en zoom 17 de Simheaven qui a une résolution nettement supérieure à celle de la scene de XPFR.

    Ma question est la suivante :

    Comment garder les batiments en 3D de Paris mais utiliser la tuile zoom 17 de Simheaven pour la map au sol ?

    (J'ai tenté de virer le dossier custom ortho de la scenery Paris de XPFR, mais il me met une erreur au chargement de X-Plane évidemment, ne trouvant pas les textures de la scene.)

    Merci beaucoup

  • #2
    Il faut reprendre la scène avec WED ou autre.
    Mes scènes je les fait avec du zoom 19.
    Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
    XP v9 & v10 & v11

    (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
    Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

    Commentaire


    • #3
      Bizarre, les zones de textures de Paris sont presque toutes en 1m/pixel jusqu'à 20cm/pixels pour certaines zones (Arc de Triomphe par exemple)
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #4
        Zoom 19 ? Je suis curieux de savoir où trouver les tuiles en zoom 19.

        Envoyé par AIME43 Voir le message
        Il faut reprendre la scène avec WED ou autre.
        Mes scènes je les fait avec du zoom 19.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par jossma48 Voir le message
          Zoom 19 ? Je suis curieux de savoir où trouver les tuiles en zoom 19.
          Nulle part à ce jour. Mais tu peux créer tes propres tuiles en z19 avec G2XPL.
          Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

          http://aerobask.com/

          Commentaire


          • #6
            Voici les captures écran de Paris :

            Paris XPFR (qualité texture X-Plane sur "extreme")
            Voici la capture d'écran

            Voici une zone ouest à Paris où l'on peut voir la tuile légèrement bleutée (Simheaven Paris zoom 17) ainsi que sur certaines zones moins bleutées (la scene Paris XPRF).
            Voici la capture d'écran

            En plus zoomé pour se rendre compte de la différence de définition de texture au sol entre Simheaven et la scene Paris XPFR.
            Voici la capture d'écran

            Les batiments de la scene de Paris XPFR sont très bien reproduits, en revanche, la définition au sol est nettement moins bonne que celle de la tuile Simheaven.

            Comment garder les batiments Paris XPFR avec la tuile simheaven zoom 17 pour la texture au sol ?

            Merci
            Fichiers attachés
            Dernière modification par jossma48, 28 novembre 2014, 22h50.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par jossma48 Voir le message
              Comment garder les bâtiments Paris XPFR avec la tuile simheaven zoom 17 pour la texture au sol ?
              Bonjour

              Si tel est ton souhait, alors il y a 2 possibilités

              Le dossier concerné est : PARIS_DSF_2.5

              1) Avec Overlay Editor, tu sélectionnes les orthos et tu supprimes.



              2) Avec WED, tu sélectionnes tous les fichiers *.pol concernés et tu désactives chacun d'eux, comme cela tu pourras toujours les récupérer dans le cas ou tu changes d'avis.



              Gunther
              WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
              XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

              Commentaire


              • #8
                Merci beaucoup !

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par harranssor Voir le message
                  Nulle part à ce jour. Mais tu peux créer tes propres tuiles en z19 avec G2XPL.
                  Pas seulement.
                  Et g2xpl génère toute une tuile.
                  Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                  XP v9 & v10 & v11

                  (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                  Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X