Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DVD1 en ISO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Nanucq Voir le message
    Donc tatane33470, si tu nous lis, voici la solution à ton problème
    Ma boite est vidée !!! Alors quelle est la solution ?? !! Pour rappel j'utilise windows 10.
    Windows 10 / X Plane 11.50 Vulkan / PC Gamer Hp OMEN 17-W216NF / i7 7700HQ ; 2,8Ghz turbo 3,8Ghz 04 cœurs 06 Mo mémoire cache / Mémoire Vive 16 Go DDR4 24 MHz / carte graphique Nvidia Geforce GTX 1050 avec 04 Go GDD5 / Disque dur 01 To + SSD 256 Go

    Commentaire


    • #17
      La solution c'est lire la première page, suivre les tutos pour utiliser daemon tools afin de créer le fichier ISO de ton DVD 1 et monter un lecteur virtuel. Je ne peux pas vérifier si ça fonctionne sur la version 11, perso j'ai directement acheté la version digitale chez Laminar Research.
      i7 4770K (OC 4.0 GHz) • 16 GB 1600 MHz DDR3 • Nvidia 1070 GTX (1920*1200) • Windows 10 (64) • SSD Samsung 840 Pro 256go • HDD 2To * 2 • Thrustmaster t-flight stick X

      Commentaire


      • #18
        Bonjour,

        Sur les tutos, la plupart veulent que j'installe un programme afin de créer un lecteur virtuel !
        Étant sous Windows 10 j'ai lu que ces programmes ne sont plus utiles, windows 10 sait le faire tout seul !
        J'ai le DVD n° 01 de XPlane 11.... Une âme charitable peut elle m'expliquer step by step (j'ai cherché en vain sur le net) comment faire en sorte de créer cette image .ISO de mon DVD n° 01, et quel dossier "monter" en .ISO afin de ne pas avoir l'ensemble du DVD n) 01 ?
        Quel dossier (dans le DVD 01) faut-il traiter ?
        Merci pour votre aide.....
        P.S : Dans le wiki XPlane je ne lis que des explications avec les programmes Néro, Daemon etc, etc.
        Re P.S : Je sais, je suis une "truffe" !!!
        Windows 10 / X Plane 11.50 Vulkan / PC Gamer Hp OMEN 17-W216NF / i7 7700HQ ; 2,8Ghz turbo 3,8Ghz 04 cœurs 06 Mo mémoire cache / Mémoire Vive 16 Go DDR4 24 MHz / carte graphique Nvidia Geforce GTX 1050 avec 04 Go GDD5 / Disque dur 01 To + SSD 256 Go

        Commentaire


        • #19
          Moi aussi cela m'intéresse. Je sais créer une image ISO à partir du DVD 1 et monter un lecteur virtuel, mais je recherche s'il n'y a pas un moyen de réduire la taille de l'image en ne choisissant que les fichiers ou les dossiers nécessaires.
          J'ai vu sur un post qu'on peut créer une image réduite de quelques dizaines de méga au lieu de plusieurs gigas mais je n'ai pas trouver plus d'infos précises.

          Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
          Hervé

          PC monté par mes soins (en 2023) :

          - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
          - CPU Intel i5 13600K
          - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
          - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
          - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
          - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
          - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
          - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
          - HDD 1To pour addons ORBX
          - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

          Version : 12.09 RC5

          Commentaire


          • #20
            Création d'une mini-image disque avec Mac OS X

            Elle a été réalisée sous Mac OS X 10.5.8 par Andros02, mais devrait aussi fonctionner sous 10.6.


            Et elle fonctionne aussi sous Mac OS X 10.11.6 "El Capitan", je l'ai réalisée récemment grace à cette ligne de commande. Mon image disque est passée de 5,37 Go à 70,2 Mo tout en fonctionnant parfaitement pour remplacer le DVD physique N°1 lors du "contrôle". (mais pour les mises à jour, il faut impérativement le "vrai DVD, ou bien son image complète).

            L'astuce devrait aussi fonctionner avec "Sierra" je suppose, ainsi qu'avec Linux, puisque qu'il partage avec Mac OS le système de fond UNIX BSD, et qu'on peut le commander de la même façon.
            MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par XFlyer Voir le message
              Création d'une mini-image disque avec Mac OS X

              Elle a été réalisée sous Mac OS X 10.5.8 par Andros02, mais devrait aussi fonctionner sous 10.6.
              Et sous Windows 10, rien en vue !!!
              Il serait intéressant de savoir quels sont les dossiers du DVD n°01 à sélectionner pour créer cette image "MINI"... Que ce soit pour Mac ou Windows je présume que cela doit être les mêmes !! ??

              Merci pour votre aide...
              Dernière modification par tatane33470, 05 juin 2017, 12h55.
              Windows 10 / X Plane 11.50 Vulkan / PC Gamer Hp OMEN 17-W216NF / i7 7700HQ ; 2,8Ghz turbo 3,8Ghz 04 cœurs 06 Mo mémoire cache / Mémoire Vive 16 Go DDR4 24 MHz / carte graphique Nvidia Geforce GTX 1050 avec 04 Go GDD5 / Disque dur 01 To + SSD 256 Go

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Sarkis Voir le message
                De mémoire : il s'agissait, d'une série de commandes à taper dans le terminal.
                Ici : ? http://wiki.x-plane.fr/index.php?tit...lation_sur_Mac

                Création d'une mini-image disque avec Mac OS X

                Elle a été réalisée sous Mac OS X 10.5.8 par Andros02, mais devrait aussi fonctionner sous 10.6.

                Ceci ne doit être réalisé qu'avec un DVD de X-Plane d'origine dont on est le propriétaire. En fait, on doit considérer qu'il ne s'agit-là que la “copie de sauvegarde” de l'original acheté qui, me semble-t-il, est autorisée par l'éditeur.

                La première partie est en tous points quasiment identique à celle au-dessus :
                Préalable : il est indispensable d’avoir auparavant créé une image-disque du DVD original. Avoir au moins 8 Go de libre sur son disque.

                1) Mettre le DVD original de X-Plane dans le lecteur et le laisser monter.
                2) Lancer Utilitaire de disque.
                3) Sélectionner le DVD dans la liste des disques disponibles.
                4) Cliquer sur “Nouvelle image”.
                5) Le nom de l'image-disque sera celui du DVD original. Choisir l'emplacement où elle sera enregistrée. En général, Utilitaire de disque propose automatiquement le format “Image comprimée”. Cela n’influe pas sur le résultat.
                6) Cliquer sur “Enregistrer”.
                7) Patience : sur un G5 (j'ai maintenant un Mac Pro), il faut au moins 20 minutes !...
                8) On obtient un fichier .dmg de 7,21 Go.
                9) Monter l’image sur le bureau.
                10) Éjecter le DVD original.



                Ensuite, dans le Terminal, utiliser les commandes suivantes :
                1) Taper “mount” et envoyer. Cela donne la liste des disques montés : dev/disk + le numéro de chacun d’eux.
                2) Repérér le n° du disque de l’image disque montée du DVD de X-Plane (ici, par exemple disk5).
                3) Taper la commande :
                dd if=/dev/rdisk5 count=137120 of=XPLANE9.dmg
                4) On obtient alors dans le dossier de l’utilisateur ~xxx (petite maison) l’image disque réduite à 67 Mo (70 sous Mac OS X 10.6, Apple étant passé au système décimal...).
                5) On peut la déplacer à l'endroit de son choix. Pour ma part, je l'ai mise à la racine du dossier de X-Plane, et dans le Dock pour un lancement à la demande. Flemmard, je n'ai pas encore tenté l'automatisation proposée sur le Wiki avec AppleScript...
                6) Mettre à la Corbeille l'image disque du DVD original (celle qui pèse 7,21 Go). Et vider la Corbeille, bien sûr !!

                Xplane11 et High Sierra 10.13.1 : procédure toujours valide.
                Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                Mac Studio M2 Max 96 Go.
                1 SSD externe 4To,
                2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                1 Serveur 2TO téléchargement
                1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                Sonoma
                x-Plane12
                Ipad Airtracker
                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                -Le site dédié aux débutants
                -Les vidéos
                - Zone téléchargement

                Commentaire

                Chargement...
                X