Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HD Mesh Scenery en V3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HD Mesh Scenery en V3

    Bonjour à tous,

    Sur le .org, AlpilotX met à disposition un Mesh en V3 :



    Bons vols à tous.
    X-Plane 10.51 - 64 bits
    Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
    iMac 1 To (12.2)
    Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
    Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

  • #2
    Mesh V3 c'est bien mais il n'y a pas photoscenery pour ce mesh.
    pour l'Alaska , est-il compatible avec les scènes : final frontier, inside passage?
    Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      je ne suis pas sûr de tout comprendre. Peut-on changer les fichiers du global scenery de X-Plane 10.31 par ceux proposés en V3?

      Cordialement
      Windows 10 64 bit - Carte mère MSI B85-G43 Gaming - Intel core i7 -4790K Haswel 4 GHz - RAM 16 Go DDR3 - Nvidia Geforce GTX-Titan Black 6 Go - SSD 500 Go - DDur 3 To - Version X-Plane 11.11r2 - Hotas Warthog - Modules Goflight MCP Pro - EFIS - LGT II - GF166 - SECM - B777 - Challenger 300 - Bonanza F33 - BK117 - Pilatus PC12 - XHSI2.0 Beta 9 (PC en Réseau) - Goodway 5.2 -

      Commentaire


      • #4
        Moi je l'ai fait pour la V2HD, mais je suis pas sur que cela vaille mieux que la version d'origine!
        Du coup je me suis fait mon programme pour générer les photosats.
        Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
        XP v9 & v10 & v11

        (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
        Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Blackcat Voir le message
          Mesh V3 c'est bien mais il n'y a pas photoscenery pour ce mesh.
          Les Mesh améliorés (v2 puis actuellement V3 ) de AlpilotX ne sont compatible qu'avec le fond de carte générique de X-Plane , ils ne servent à rien si vous travaillez avec des "tuiles Photos" . Celles-ci intègrent leur propre Mesh !

          Ceci dit, Pilot Balu qui propose ses tuiles sur SimHeaven travaille en étroite collaboration avec Andras Fabian (AlpilotX) . Il propose généralement des tuiles photo avec un Mesh intégrant le Mesh amélioré de AlPilotX. Actuellement des tuiles avec un Mesh de niveau 2 sont disponibles ! Je pense que cela ne saurait tarder que l'on ait des tuiles photos intégrant un Mesh de niveau 3 !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            J'ai essayé avec les Mesh 3 couvrant la France (et en enlevant les tuiles photo) mais en laissant Osm Europe.
            Resultat
            1) Perte d'FPS : 60 -> 30 sur le même site montagneux.
            2) Gain certain dans la définition des reliefs.
            3) Aucun gain si l'on cherche une amélioration photo réaliste.

            J'essayerai à nouveau avec les tuiles photos intégrant un Mesh de niveau 3.
            Sarkis
            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Sarkis Voir le message
              1) Perte d'FPS : 60 -> 30 sur le même site montagneux.
              Déjà que depuis la version 10.31 j'ai une perte sévère de fps...
              X-Plane 10.51 - 64 bits
              Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
              iMac 1 To (12.2)
              Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
              Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

              Commentaire


              • #8
                Mesh haute définition = plus de ressources... on a rien sans rien.
                Il y a également des chances que la répartition des textures xplane, les lacs soient plus fidèles.
                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                XPFR

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par azidium Voir le message
                  Déjà que depuis la version 10.31 j'ai une perte sévère de fps...
                  Oui...Bienvenue au club...
                  XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                  Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                  CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                  Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                  Track-IR 5-Oculus Rift
                  Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                  2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par temium62 Voir le message
                    Oui...Bienvenue au club...
                    @ temium : il t'est possible , en réditant ton message de le corriger …
                    voire même de le supprimer si par mégarde tu le déposes à double !
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                      Les Mesh améliorés (v2 puis actuellement V3 ) de AlpilotX ne sont compatible qu'avec le fond de carte générique de X-Plane , ils ne servent à rien si vous travaillez avec des "tuiles Photos" . Celles-ci intègrent leur propre Mesh !
                      Sauf si on les fait soi-même!
                      Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                      XP v9 & v10 & v11

                      (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                      Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                      Commentaire


                      • #12
                        En clair:
                        Par défaut, le mesh livré par Alpilot ne fait qu'améliorer la précision du relief et mieux répartir les textures par défaut d'X-Plane, il n'apporte pas de couverture photo.
                        Pour avoir ce relief amélioré avec une texture photo il faudrait utiliser ce nouveau mesh pour re-générer de nouvelles zones photos.
                        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                        XPFR

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par beber Voir le message
                          Pour avoir ce relief amélioré avec une texture photo il faudrait utiliser ce nouveau mesh pour re-générer de nouvelles zones photos.
                          Exact !
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            Je vais faire ma blonde : Si on installer hd mesh on peut garder les zones photos?

                            Edit : ras-le-bol, j'ai autorisé les cookies pour http://www.flightsim.com/ et toujours pas moyen de télécharger
                            Dernière modification par Nino, 21 décembre 2014, 20h18.
                            PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                            16GB RAM
                            SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                            GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                            Saïtek Pro 52

                            Vole....... quand je peux

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Nino Voir le message
                              Je vais faire ma blonde : Si on installer hd mesh on peut garder les zones photos?
                              oui, mais cela ne te servira à rien dans les zones existant à la fois en zone photo et en Mesh 3 (ou 2)

                              L'idéal (selon moi…) c'est d'utiliser les zones photos pour les endroits où tu souhaites avoir une définition exacte du sol et le Mesh V3 pour les endroits où tu n'as pas de photos ! (asie, USA,…)
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X