Annonce

Réduire
Aucune annonce.

google Earth et X-plage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • google Earth et X-plage

    Bonjour,
    J'ai essayé via x-plage d'insérer les paysages google earth, mais sans succès.. J'ai un mac book pro. Si quelqu'un peut m'aider... Merci

  • #2
    X-Plage ne permet pas d'insérer les images Google dans X-Plane mais de suivre le vol X-Plane dans Google Earth.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      J'ai mais pas pour un Mac!
      Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
      XP v9 & v10 & v11

      (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
      Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

      Commentaire


      • #4
        merci Daniel, mais je ne suis pas sûr de comprendre ta réponse... Je croyais que l'on pouvait remplacer les paysages de X-Plane par des paysages Google Earth? Je ne sais pas ce que veut dire l'expression "suivre le vol".... Dur d'être débutant...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Geoffroy Voir le message
          Je croyais que l'on pouvait remplacer les paysages de X-Plane par des paysages Google Earth?
          Oui, en allant télécharger des "tuiles" toutes faites ,
          là : http://simheaven.com/?page_id=8

          ou là : http://simheaven.com/?page_id=8

          Envoyé par Geoffroy Voir le message
          Je ne sais pas ce que veut dire l'expression "suivre le vol".... Dur d'être débutant...
          Suivre un Vol : tu auras dans Google Earth une petite silhouette d'un avion qui te permettra de voir où tu es (en verticale) sur la carte, un peu à la manière d'un GPS

          En espérant t'avoir été utile !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            ...
            Suivre un Vol : tu auras dans Google Earth une petite silhouette d'un avion qui te permettra de voir où tu es (en verticale) sur la carte, un peu à la manière d'un GPS
            X-Plage est un peu plus perfectionné que ça.

            En plus de suivre la carte, on a un mode perspective qui permet de reproduire le point de vue de X-Plane dans Google Earth.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              Oui, en allant télécharger des "tuiles" toutes faites , ...
              Ou les faire soi-même.
              Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
              XP v9 & v10 & v11

              (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
              Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par AIME43 Voir le message
                Ou les faire soi-même.
                Laissons les débutants faire leurs armes le plus simplement possible avec X-Plane !
                Ce n'est qu'une fois qu'ils auront pris de la bouteille qu'on pourra leur proposer plein de pistes pour personnaliser à leur guise ce merveilleux logiciel !!
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  merci Daniel.
                  J'avais bien vu et lu cette page, mais la dernière phrase du paragraphe suivant reste un mystère;First, configure X-Plane to transmit the simulated latitude, longitude, altitude, heading, pitch and roll to the com****r where xplage is installed. This is done by checking the appropriate boxes in the first column of the X-Plane Data Input and Output > Data Set page. Then set the network address (“IP number”) of the com****r which where xplage will receive the data from the X-Plane Net Connections > Data page.
                  Autrement dit, où se trouve le X-Plane Net Connections Data page ?

                  Commentaire


                  • #10
                    X-Plage fonctionne en réseau. D'un coté X-Plane envoie des coordonnées, de l'autre X-Plage les reçoit et les transforme en KML pour que l'affichage puisse se faire dans Google Earth.
                    Comme X-Plage fonctionne avec les données UDP, et comme le format de celles-ci varie avec presque chaque mise à jour d'X-Plane, il y a des chances qu'il ne fonctionne plus avec la version actuelle.

                    Daniel
                    Dernière modification par Daniel_L, 24 décembre 2014, 19h18. Motif: correction n remplacé par g...
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #11
                      merci Daniel.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X