Annonce

Réduire
Aucune annonce.

xchecklist 1-09

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x xchecklist 1-09

    Bonjour à tous,

    Il est paumé le Papy!

    Après avoir lu pas mal de littérature sur le sujet, ici et même là…,ça coince toujours!
    Dans le dossier de plusieurs avions, il y a bien avec le fichier .acf un fichier clist.txt.
    Dans le menu "Plugins" de l'avion, on voit bien "Xchecklist". Si on clique dessus, trois choix: "Open Checklist", "Open setup" et "Checklists".
    "Open Checklist" met une fenêtre lambda avec "Default Title"
    "Open Setup", ça c'est O.K
    "Checklist" lui, n'a strictement aucune action visible


    Dans le fichier de checklist de l'Airbus A320, il est précisé: Pour que cette liste fonctionne correctement, une fois l'A/C chargé et l'init complète (?), DESACTIVER Checklister dans le menu plugins, et l'ACTIVER a nouveau.

    Ce que je fais, mais point de salut, la bête refuse encore de fonctionner.

    Dans l'attente d'une réponse,

    Cordialement.
    ***********
    Configuration: X-Plane 10.32 (Build 103203 32-bit)
    iMac 27", Mac OS X version 10.10.1
    iMac Retina 5K 27"/OS 11.6/3,7 GHz Intel Core i5 6 cœurs/32 Go 2667 MHz DDR4/Radeon Pro Vega 48 8 Go
    X-PLANE 11.55r2

  • #2
    Bonjour,

    Tu parles de quel avion précisément ?

    Guy
    DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
    i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
    Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

    Commentaire


    • #3
      Salut PIRIVO !

      Juste une chose qui m'étonne dans ta configuration :
      Envoyé par PIRIVO Voir le message
      Configuration: X-Plane 10.32 (Build 103203 32-bit)
      iMac 27", Mac OS X version 10.10.1
      Le problème ne viendrait-il pas de là ?

      Glah
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses.

        En premier, pour quel avion? (guyt)
        Je dirais pour n'importe lequel, car ils ont pratiquement tous un fichier clist.txt.

        Pour Glah_Salamanthe :

        J'ai procédé à une réinstallation complète du logiciel, ensuite mise à jour sur les serveurs.
        Je me retrouve donc dans le dossier d'X-PLANE-10 avec deux fichiers .app qui sont respectivement:
        X-Plane-32bit.app et X-Plane.app

        Après un essai avec les deux, un constat:

        Avec X-Plane.app, (qui est la version 64bits), toujours pas de checklist, mais un magnifique plantage lorsque je clique sur l'une des cases du menu: Plugins:Xchecklist:Open Setup.
        J'ai bien la petite fenêtre de présentation Xchecklist Setup avec le 5 cases à cocher: translucent Window-Show Checklist if Checklist Exist-Turn Copilot On-Voice Prompt-Auto Hide.
        Le seul fait de cliquer dans la fenêtre génère un arrêt brutal de l'application avec le rapport d'erreur: X-Plane 10.32r1 a quitté de manière imprévue.

        Avec X-Plane-32bit.app, c'est exactement la même chose!

        Juste une autre question: Dans le dossier Xchecklist_1_09, il y a un dossier Checker qui a un fichier mac-checker. Il sert à quoi celui-là?

        Bon, je crois que j'ai fait le tour de la question.
        Si d'autres renseignements peuvent vous être utiles, n'hésitez pas.

        PS: Il est possible de joindre des copie d'écran dans un message?

        Cordialement.
        iMac Retina 5K 27"/OS 11.6/3,7 GHz Intel Core i5 6 cœurs/32 Go 2667 MHz DDR4/Radeon Pro Vega 48 8 Go
        X-PLANE 11.55r2

        Commentaire


        • #5
          Et le log.txt il dit quoi ?

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Bonjour
            Quelle version de checklister as tu ?
            Chez moi c'est comme cela
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2015-01-23 à 15.06.39.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		19,3 Ko 
ID : 			458314
            X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, me revoilà!

              Avant d'aller plus loin et afin d'être sûr de mon coup, j'ai procédé à une réinstallation totale, avec mise à jour au top.
              Je n'ai installé que le minimum de scènes, et uniquement Checker 1.09 et un fichier clist.txt dans le Cessna 72SP d'origine, le tout dans les bons dossiers.
              Donc rien d'autre dans le dossier d'origine.

              Je refais donc un essai, avec la version 32bits, et c'est toujours le même résultat, pas de checklist et plantage total.

              J'avoue que je ne comprends pas.

              A titre indicatif, je joins de fichier log.txt d'X-PLANE, ainsi que le fichier crash log d'apple.
              J'avoue que je suis incapable d'en extraire quelque chose.

              Merci encore de votre temps et de votre expertise.

              Cordialement.

              PS: Je me suis trop avancé, je ne vois pas comment envoyer mes fichiers!!!
              iMac Retina 5K 27"/OS 11.6/3,7 GHz Intel Core i5 6 cœurs/32 Go 2667 MHz DDR4/Radeon Pro Vega 48 8 Go
              X-PLANE 11.55r2

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,

                Voilà deux fichiers cités dans mon dernier post.

                Cordialement.
                Fichiers attachés
                iMac Retina 5K 27"/OS 11.6/3,7 GHz Intel Core i5 6 cœurs/32 Go 2667 MHz DDR4/Radeon Pro Vega 48 8 Go
                X-PLANE 11.55r2

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir

                  Ce n'est pas trop ce fichier qui est intéressant mais plutot le fichier log.txt qui se trouve dans ton dossier Xplane.
                  Ce fichier liste tout ce qu'X-plane charge et pourquoi il crashe....
                  X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,

                    Je croyais avoir envoyé les deux, voici donc le log.txt d'X-Plane.

                    Cordialement.
                    Fichiers attachés
                    iMac Retina 5K 27"/OS 11.6/3,7 GHz Intel Core i5 6 cœurs/32 Go 2667 MHz DDR4/Radeon Pro Vega 48 8 Go
                    X-PLANE 11.55r2

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir

                      Ton iMac Core i3 est bien en 64 bits
                      Par contre il y a une chose étrange dans ton log.text c'est le changement de langage ? plein d'erreur de lecture sur les caractères après, il n'arrive pas à lire les caractères ...

                      essaie de passer ton x-plane en anglais et de le redémarrer....
                      X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        On dit bien que la nuit porte conseil, mais rien de mon coté!

                        Je viens de passer en Anglais, c'est exactement la même chose, et je suppose que si j'ai l'option serbo-croate, ça fera la même chose.

                        Soyons sérieux. Quand on regarde le fichier LOG, on s'aperçoit que les erreurs au niveau de caractères sont liées à l'absence de tuiles des scènes.
                        Les tuiles concernées sont USA, BRESIL et une partie de l'Asie. Je me demande si X-PLANE n'en a pas besoin pour les démos?
                        Lors de la réinstallation, je n'ai mis qu'une petite partie de l'Europe, à l'exception de tout autre lieu.
                        Je ne vois pas d'emblée quel rapport cela pourrait avoir, mais bon…………

                        En tout cas merci de ta réponse, je vais continuer à chercher de mon coté, mais mes moyens d'investigation sont limités.

                        Bonne journée,

                        Cordialement.
                        iMac Retina 5K 27"/OS 11.6/3,7 GHz Intel Core i5 6 cœurs/32 Go 2667 MHz DDR4/Radeon Pro Vega 48 8 Go
                        X-PLANE 11.55r2

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans Resources -> Plugin tu n'as bien que Xchecklist (si tu as Cheker, retires-le)

                          Tes appareils qui disposent d'un fichier clist.txt ont-ils aussi un fichier plane.txt ?
                          Réseaux CAVOK
                          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui, uniquement Xchecklist.

                            Mais pas de fichier plane.txt, dans aucun des avions, d'ailleurs.
                            iMac Retina 5K 27"/OS 11.6/3,7 GHz Intel Core i5 6 cœurs/32 Go 2667 MHz DDR4/Radeon Pro Vega 48 8 Go
                            X-PLANE 11.55r2

                            Commentaire


                            • #15
                              Le plugin a l'air de se charger :
                              Xchecklist: ver 1.09
                              Loaded: /Volumes/DD-WD-9-2T°-X-PLANE X/X-PLANE 10/Resources/plugins/Xchecklist/64/mac.xpl (Michal_Bill.Example.Xchecklist).
                              Le log ne montre aucun plantage de XChecklist.

                              Un truc bizarre c'est :
                              0:00:01.713 W/SYS: Found file or folder with a dirchar in filename: A319:320:321-MANUEL DES SYSTEMESs.pdf. I'm ignoring this file or folder and wont list it in the file listing
                              -> Il faudrait mettre se fichier ailleurs, ou au moins le renommer pour virer les ":".

                              Sinon un truc qui peut géner c'est le caractère "°" dans le nom du volume, et donc dans le chemin d'X-Plane :
                              X-System folder:'/Volumes/DD-WD-9-2T°-X-PLANE X/X-PLANE 10/'

                              Daniel
                              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X