Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ré installation de xplane sur autre ordinateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    De plus le Mac a un processeur à 2 Ghz. Le PC a quoi lui ?

    Ce Mac, s'il n'est franchement pas au top pour gérer les graphismes de X-Plane 10 (devenu gourmand), pourra servir très correctement à d'autres usages.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #17
      il a ça en processeur : Processeur Intel® Core™ i5-4310M (3 Mo de mémoire cache, 2,7 GHz avec possibilité de mise à
      niveau vers la technologie Intel® vPro™)
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #18
        Bonjour.
        J'arrive en retard et n'ait pas lu le début de la discussion (honte à moi ! ), mais sur un mac assez récent, on peut taper la commande $>sudo purge qui permet de nettoyer la RAM. Cela peut prendre quelques secondes.

        Pour information : purge est la commande, sudo sert à l'exécuter en tant qu'admin => il vous demandera de taper votre mot de passe dans le terminal (sans rien afficher).
        Pour plus d'infos (je sais que taper son mot de passe admin après avoir été guidé par un inconnu n'est jamais très agréable), je vous laisse faire une recherche.
        Le premier lien qui m'est tombé sous la main : http://www.youtips.com/fr/mac/libere...-de-votre-mac/.
        Bonne après-midi !
        Contrôleur à Saint-Ex (LFLL) exclusivement, sur IVAO. FS2 - AS3

        iMac 21,5 " Mac OSX 10.9.5 Mavericks — 2,9Ghz Intel Core i5 quadricœur — 8 Go RAM 1600 Mhz DDR3 — NVIDIA GeForce GT 750M 1024 Mo
        X-Plane 9.70, FA7X — Thrustmaster T-Flight Hotas X — Saitek : Palonnier PZ35, Gaz PZ45, Switch PZ55, Multi PZ70

        Commentaire


        • #19
          J'ai mis en place un script pour purger la mémoire lorsque le mac commence a faire n'importe quoi avec Yosemite ce aqui m'évite de taper le commande.

          Je peux te le transférer ce soir si tu veux
          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go;
          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Sonoma
          x-Plane12
          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
          -Le site dédié aux débutants
          -Les vidéos
          -Photos vols réseau

          Commentaire


          • #20
            Si ce message s'adresse à moi, j'ai déjà fait un shell pour cela.
            Cependant, si un script évitait de taper son mot de passe, je suis intéressé !
            Contrôleur à Saint-Ex (LFLL) exclusivement, sur IVAO. FS2 - AS3

            iMac 21,5 " Mac OSX 10.9.5 Mavericks — 2,9Ghz Intel Core i5 quadricœur — 8 Go RAM 1600 Mhz DDR3 — NVIDIA GeForce GT 750M 1024 Mo
            X-Plane 9.70, FA7X — Thrustmaster T-Flight Hotas X — Saitek : Palonnier PZ35, Gaz PZ45, Switch PZ55, Multi PZ70

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par androl2015 Voir le message
              j'en déduis donc que j'ai un pb avec la carte graphique pas assez puissante ? ou bien j'ai lu des choses la dessus mais je n'ai pas très bien compris, au sujet du processeur Intel du Mac et une incompatibilité avec xplane 10 ?
              Hello et excuse une réponse très tardive ,
              Tu as un problème avec la carte graphique, tout bêtement, parce que ce n'est pas !! une (vraie) carte graphique !!

              Ce cas a déjà été de très nombreuses fois évoqué !
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #22
                Bon j ai fait une demande chez un assembleur pour un PC... J attends le devis....Avec tout ce qu il faut ...je me suis inspiré de certaines de vos config.
                Et hop j espere redecoller vite !
                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                Commentaire


                • #23
                  ça y est ma nouvelle config. est commandée pour ceux qui suivent le feuilleton heu on dit plus feuilleton maintenant on dit série
                  Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                  triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                  w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                  ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                  Commentaire


                  • #24
                    Bon S2E1 le camion ou y a mon processeur est coincé a cause de la neige....
                    Y a pas un pilote avec un helico là ?

                    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                    Commentaire


                    • #25
                      Bon ça y est mon nouveau PC est arrivé ! (sans se pressé...)

                      C est evidemment bien different de ce que j avais avant plus rapide , plus fluide , plus beau. par contre j ai du rater qq. chose ( jespere que ce est pas l assembleur qu a raté qq chose )concernant la carte graphique y a til des reglages speciaux pour xplane ?
                      en vol tout ce qui est un peu loin cintille , vibre , et n est pas net sauf quand je me rapproche d assez pres.....
                      Peut etre un reglage des resolutions a affiner ou je ne sais quoi ...j.ai mis les options graphiques a un bon niveau sans toute fois etre au taquet car justement je ne voyais pas la difference et toujours ses cintillements...
                      Sinon j ai un pb d affectation d ecran mais j ai ouvert un topic ily a qq temps je vais donc le poursuivre pour etre coherent

                      Allez encore un effort pour etre au zenith.
                      merci pour votre aide

                      Ha oui juste pour info : ouverture xplane moins de 10 secondes
                      Chargement d'une scene dejà utilisée dans une autre session 20 secondes environ...
                      C etait plus du double avant pour moi
                      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                      Commentaire


                      • #26
                        bon je pense a voir trouvé j ai dans les options graphiques remonté à 16x le niveau anti alias ainsi que l'anisotropie ( après avoir été voir dans le dico ce qu’était ce beau mot ) et depuis c 'est tout simplement ...sublime : route , bord de mer , montagne , plaine, bon je me calme

                        si je peux encore faire mieux n'hésitez pas
                        Dernière modification par androl2015, 07 février 2015, 17h45.
                        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X