Annonce

Réduire
Aucune annonce.

touches clavier sur macbook air pour remplacer le joystick

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • touches clavier sur macbook air pour remplacer le joystick

    Bonjour à tous
    Je pars en vacances avec mon macbook air mais sans mon joystick.
    Si l'un d'entre vous a déjà programmé les fonctions principales du joystick sur son clavier, cela me rendrait bien service et m'éviterai une programmation et des erreurs.
    D'avance merci
    Claude
    MacBook Pro 13" fin 2016, High Sierra, Ram 16 Go, SSD 512 Go, Core I7, Intel graphic intégrée, +e-gpu "gt"pulse radéonRX véga 56 avec alim externe sonnet , écran cinéma display 27", joystick: xbox 360 one blue tooth, micro casque Jabra blue tooth, X-plane 10.51r2 64 bits et x-plane 11.25 b1

  • #2
    Encore moi,
    J'ai mal libellé mon précédent post. J'aimerais savoir quelles touches ou combinaison de touches vous avez affectées sur un macbook pour remplacer un joystick. Ensuite je ferais la programmation à partir de paramètres, joystick et équipements, touches. Je pense qu'il y a des touches, pour des raisons pratiques, qu'il est préférable de programmer pour remplacer le joystick plutôt que d'autres. C'est l'expérience qui à du vous guider.
    Claude
    MacBook Pro 13" fin 2016, High Sierra, Ram 16 Go, SSD 512 Go, Core I7, Intel graphic intégrée, +e-gpu "gt"pulse radéonRX véga 56 avec alim externe sonnet , écran cinéma display 27", joystick: xbox 360 one blue tooth, micro casque Jabra blue tooth, X-plane 10.51r2 64 bits et x-plane 11.25 b1

    Commentaire


    • #3
      Peut-être devrais-tu commencer par regarder les touches qui sont déjà affectées par défaut dans X-Plane en ouvrant le fichier Instructions -> X-Plane 10 key commands.rtf
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #4
        Quand on n'a pas de joystick, on pilote à la souris.

        Pour le reste, les touches sont les mêmes.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Ok merci, En effet j'ai voulu paramétrer up,down, left , right sur le pavé en bas à droite du clavier sans utiliser une touche supplémentaire (fn,ctrl, alt ou cmd) pour simuler le manche et je me suis retrouvé avec la vue "avant cockpit en bas de mon écran bloquée . J'ai fouiné dans "joystick et équipements "onglet touches pour essayer de trouver up and down avec la concordance de "vue avant avec cockpit" . J'ai fini par trouver. Par contre la souris sur la plage aux maldives ça va me donner quelques soucis !!! maintenant je vais essayer d'affecter le pavé up, down, right, left au déplacement du manche. Peut-être avez vous une meilleur idée pour le manche.
          Claude
          MacBook Pro 13" fin 2016, High Sierra, Ram 16 Go, SSD 512 Go, Core I7, Intel graphic intégrée, +e-gpu "gt"pulse radéonRX véga 56 avec alim externe sonnet , écran cinéma display 27", joystick: xbox 360 one blue tooth, micro casque Jabra blue tooth, X-plane 10.51r2 64 bits et x-plane 11.25 b1

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par cloclo326 Voir le message
            Par contre la souris sur la plage aux maldives ça va me donner quelques soucis !!!
            Souris, souris, t'as pas un track pad sur ton portable , non ?
            mon pôvre cloclo, tu prends tout au premier degré !!
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Y a des mecs que je ne comprendrai jamais !!!


              Si j'avais la chance de pouvoir passer quelques jours de vacances aux Maldives, je passerais mon temps à regarder les jolies filles sur les plages et a visiter le pays
              ... Plutôt que perdre mon temps à m’exciter sur le clavier de mon ordinateur pour 'jouer' à X-Plane sur le sable blanc (chose que je peux faire chez moi toute l'année).

              Bref, chacun son truc...
              Dernière modification par lebelge, 25 janvier 2015, 19h36.
              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

              Commentaire


              • #8
                c'est pas grave que tu ne comprennes pas, mais mon Mac me suit partout et avec un sac à dos, un gramme c'est un gramme et la souris c'est trop gros et trop lourd. Je coupe même le manche de ma brosse à dents en deux. Quelques grammes de moins.....Bon, mais je voudrais remplacer le manche du joystick par un jeu de touches clavier. est-ce possible?
                Cloclo
                P.S. je t'enverrais une photo avec le Mac sur le sable blanc. et tu devrais savoir que lâ bas les jolies filles se baignent tout habillées avec un voile sur la tête. Tu peux rien voir!!!! et y'a rien à visiter, tout est sous l'eau et si tu sais pas nager.......
                MacBook Pro 13" fin 2016, High Sierra, Ram 16 Go, SSD 512 Go, Core I7, Intel graphic intégrée, +e-gpu "gt"pulse radéonRX véga 56 avec alim externe sonnet , écran cinéma display 27", joystick: xbox 360 one blue tooth, micro casque Jabra blue tooth, X-plane 10.51r2 64 bits et x-plane 11.25 b1

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour.
                  Je mettrai des trim-up, -down, -left et -right.
                  Contrôleur à Saint-Ex (LFLL) exclusivement, sur IVAO. FS2 - AS3

                  iMac 21,5 " Mac OSX 10.9.5 Mavericks — 2,9Ghz Intel Core i5 quadricœur — 8 Go RAM 1600 Mhz DDR3 — NVIDIA GeForce GT 750M 1024 Mo
                  X-Plane 9.70, FA7X — Thrustmaster T-Flight Hotas X — Saitek : Palonnier PZ35, Gaz PZ45, Switch PZ55, Multi PZ70

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Glah.
                    si , j'ai un track pad, mais comment faire pour remplacer le manche du joystick avec un track pad?
                    Cloclo
                    MacBook Pro 13" fin 2016, High Sierra, Ram 16 Go, SSD 512 Go, Core I7, Intel graphic intégrée, +e-gpu "gt"pulse radéonRX véga 56 avec alim externe sonnet , écran cinéma display 27", joystick: xbox 360 one blue tooth, micro casque Jabra blue tooth, X-plane 10.51r2 64 bits et x-plane 11.25 b1

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour.
                      Une petite croix est placée un peu au dessus du centre de l'écran.
                      Elle s'affiche lorsqu'aucun périphérique comportant axes ou boutons n'est détecté.
                      Cliquez dessus avec le pointeur ; un carré s'affiche : c'est les limites du manche.
                      Contrôleur à Saint-Ex (LFLL) exclusivement, sur IVAO. FS2 - AS3

                      iMac 21,5 " Mac OSX 10.9.5 Mavericks — 2,9Ghz Intel Core i5 quadricœur — 8 Go RAM 1600 Mhz DDR3 — NVIDIA GeForce GT 750M 1024 Mo
                      X-Plane 9.70, FA7X — Thrustmaster T-Flight Hotas X — Saitek : Palonnier PZ35, Gaz PZ45, Switch PZ55, Multi PZ70

                      Commentaire


                      • #12
                        numéro_744 Bonjour,

                        C'est génial, encore mieux que ce que j'espérais. Quand le pointeur est dans le rectangle, l'on pilote comme avec un manche. Un clic dans le rectangle, les informations sont conservées et mon pointeur peut partir activer ou désactiver les commandes du tableau de bord. Seul ennui mineur la croix est peu visible sur un ciel clair. Pour l'instant je n'avais programmé que les gaz en + ou-, la pause et la fonction quitter. Je vais maintenant programmer mon clavier comme le joystick qui est une manette de jeux microsoft. C'est peu encombrant et précis, mais pas très professionnel.
                        Merci encore
                        Claude
                        P.S. je vais aussi programmer mes trims au clavier .
                        MacBook Pro 13" fin 2016, High Sierra, Ram 16 Go, SSD 512 Go, Core I7, Intel graphic intégrée, +e-gpu "gt"pulse radéonRX véga 56 avec alim externe sonnet , écran cinéma display 27", joystick: xbox 360 one blue tooth, micro casque Jabra blue tooth, X-plane 10.51r2 64 bits et x-plane 11.25 b1

                        Commentaire


                        • #13
                          En vue extérieure, elle est au centre de l'écran (sur l'avion).
                          Contrôleur à Saint-Ex (LFLL) exclusivement, sur IVAO. FS2 - AS3

                          iMac 21,5 " Mac OSX 10.9.5 Mavericks — 2,9Ghz Intel Core i5 quadricœur — 8 Go RAM 1600 Mhz DDR3 — NVIDIA GeForce GT 750M 1024 Mo
                          X-Plane 9.70, FA7X — Thrustmaster T-Flight Hotas X — Saitek : Palonnier PZ35, Gaz PZ45, Switch PZ55, Multi PZ70

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par cloclo326 Voir le message
                            Salut Glah.
                            si , j'ai un track pad, mais comment faire pour remplacer le manche du joystick avec un track pad?
                            Cloclo
                            … ben y suffit de lire …
                            … le mode d'emploi ou le wiki !

                            mais je vois que certains, bien gentils, ont pris le temps de te répondre !!

                            … et pour les Maldives … si tu as un budget pour y aller … tu dois encore bien pouvoir t'offrir un ou deux survols !! en VRAI !! bien sûr !!
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              Ben pour les Maldives, c'est au milieu de l'eau, et a part la nage, faut arriver et partir en avion, c'est pas la suisse !!!
                              MacBook Pro 13" fin 2016, High Sierra, Ram 16 Go, SSD 512 Go, Core I7, Intel graphic intégrée, +e-gpu "gt"pulse radéonRX véga 56 avec alim externe sonnet , écran cinéma display 27", joystick: xbox 360 one blue tooth, micro casque Jabra blue tooth, X-plane 10.51r2 64 bits et x-plane 11.25 b1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X