Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Macintosh] Goodway v4 : demande très particulière et délicate.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Macintosh] Goodway v4 : demande très particulière et délicate.

    Bonjour à tous,

    J'ai acheté récemment un iMac Retina? Celui-ci ne fonctionne qu'avec Mac OS X v10.10 (Yosemite). Je pensais faire fonctionner Goodway sur mon Mac Pro, encore en Mac OS X v10.6. Malheureusement, il ne m'est plus possible d'accéder à mon serial. Je l'ai reçu par courrier lors de l'achat. Mais à l'époque, je gérais mes eMails avec Entourage puis Outlook et suite à une fausse manipulation de ma part, il m'est impossible de rouvrir ma base de Mails.

    Comme il semble, d'après ce que j'ai lu ici ou sur X-Plane.org, qu'il n'y ait plus de support pour Goodway, je n'ai plus mon n° de série.

    Quelqu'un pourrait-il m'envoyer par MP un n° de série me permettant de faire fonctionner Goodway sur mon Mac Pro. Je sais que cette demande peut s'apparenter à du piratage, mais je peux vous assurer que j'ai vraiment acheté Goodway en son temps.

    Je serais tout à fait prêt à racheter une license goodway si celui-ci était mis à jour pour X-Plane 10, mais cela ne semble pas à l'ordre du jour.

    A moins que vous n'ayez une solution à me donner pour préparer des plans de vol de manière aussi simple qu'avec Goodway.

    Ce que j'aimais dans ce logiciel, c'est qu'on avait la carte du monde et que l'on pouvait suivre sur la carte le trajet planifié ,et son trajet réel qui se superposait. Y a t'il des équivalences ?

    J'ai lu quelque part, mais je n'arrive plus à retrouver où que l'on pouvait éventuellement utiliser Goodway avec X-plane 10 en faisant pointer Goodway sur X-plane v9 au moyen de liens symboliques, mais les explications étaient de plus succinctes. De toute façon, sur mon iMac cela ne fonctionnerait pas because mac OS V v10.10.

    Y aurait-il moyen de faire fonctionner Goodway sur le Mac Pro (sur lequel j'aurais fais une installation de x-Plane 10 et 9) ? et de relier les 2 machines afin que les infos de vol soient transmises ?

    Merci de m'aider, dans la mesure de vos possibilités.
    MacPro 8x2,8 /16 Go RAM / Carte vidéo 8800 GT 512 Mo VRAM-Joystick Saitek Aviator/ OS : Mac OS X 10.6.2

  • #2
    Hello , je n'ai pas Goodway …
    mais …
    Envoyé par PO_ Voir le message
    Mais à l'époque, je gérais mes eMails avec Entourage puis Outlook et suite à une fausse manipulation de ma part, il m'est impossible de rouvrir ma base de Mails.
    Pour éviter ce genre de fausse manipulation, je me suis créé un compte Gmail .
    Tout mon courrier reçu dans la boîte mail de mon fournisseur d'accès est systématiquement renvoyé sur mon adresse GMail, je dis bien TOUT mon courrier, quel qu'il soit , SPAMS compris !!

    Je ne consulte que très rarement cette archive Gmail, mais j'ai ainsi, en cas de soucis une copie complète et archivée (7,55 Go de mails) de tout mon courrier !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Génial... Comme cela, la CIA est au courant de tout tes faits & gestes.

      Note:
      Je fais (presque) pareil... Mais je fais un tri préalablement.
      Les mails plus confidentiels (courriers avec des avocats, clients... ) sont sauvegardés sur un disque USB externe personnel.

      J'ai d'ailleurs fait un petit test, pour vérifier l'efficacité du contrôle 'Google-Mail'.
      Envoyer un 'attachement' pas très 'clean' via Google Mail ... et c'est direct, retour fournisseur !!!

      Bref, méfiance quand même avec cette société (qui prend de plus en plus de pouvoir sur notre vie privée)

      lebelge
      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par lebelge Voir le message
        ...Bref, méfiance quand même avec cette société (qui prend de plus en plus de pouvoir sur notre vie privée)
        Welcome to the land of the once free.

        PhM
        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par lebelge Voir le message
          Génial... Comme cela, la CIA est au courant de tout tes faits & gestes.
          … je n'ai rien à cacher !!

          Et surtout je doute fort être un sujet intéressant pour la NSA (car c'est elle que ça intéresse, pas la CIA !!)
          Dernière modification par Glah_Salamanthe, 28 janvier 2015, 14h43.
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par PO_ Voir le message
            ...
            Quelqu'un pourrait-il m'envoyer par MP un n° de série me permettant de faire fonctionner Goodway sur mon Mac Pro. Je sais que cette demande peut s'apparenter à du piratage, mais je peux vous assurer que j'ai vraiment acheté Goodway en son temps.

            Je serais tout à fait prêt à racheter une license goodway si celui-ci était mis à jour pour X-Plane 10, mais cela ne semble pas à l'ordre du jour.
            ...
            Seul l'auteur de Goodway pourrait répondre pour le numéro de série.
            Pour la compatibilité X-Plane 10 on sait déjà que la réponse est non.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Une autre solution, payante (prix très raisonnable) mais très bien faite et entièrement online (pas de soft à installer, à mettre ç jour etc. ...) existe sous la forme de http://www.xflightplanner.net/ .

              Une troisième solution existe sous la forme d'un soft coûtant moins de 10€, compatible win, mac et linux, chez http://www.xpflightplanner.com/ mais je n'ai pas testé ce dernier.

              Il n'y a à mon avis (et je trouve ça bien malheureux) plus rien à attendre de GoodWay - les dernières annonces ne sont restées que celà et datent de 2012 si je ne m'abuse.
              Et puis comme j'ai à plusieurs reprises contacté le créateur pour justement récupérer ma licence perdue et que je n'ai jamais eu de retour, je pense que le monsieur est parti vers d'autres horizons.
              ---------------------------------
              MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
              MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
              iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
              iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
              ---------------------------------

              Commentaire


              • #8
                Tout est expliqué sur cette page du Wiki : http://wiki.x-plane.fr/index.php?title=La_navigation
                Annick
                Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                Commentaire


                • #9
                  Ce que je trouvais intéressant sur Goodway, comme je l'ai dit dans mon message initial, c'est qu'il y avait sur une carte, superposition de la route réelle avec le tracé du plan de vol.

                  Y a t'il un autre logiciel qui permette la même chose ?
                  MacPro 8x2,8 /16 Go RAM / Carte vidéo 8800 GT 512 Mo VRAM-Joystick Saitek Aviator/ OS : Mac OS X 10.6.2

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Daniel_L Voir le message
                    Seul l'auteur de Goodway pourrait répondre pour le numéro de série.
                    Pour la compatibilité X-Plane 10 on sait déjà que la réponse est non.

                    Daniel
                    Apparemment, pour joindre le dev, c'est mort ...

                    Ce que j'aurais voulu savoir c'est s'il aurait été possible de faire tourner Goodway sur mon Mac Pro, selon les indications données sur le Wiki :

                    Pour ceux qui ont un MacIntosh, il existe une astuce pour l'utiliser dans plusieurs versions :
                    - Utiliser Goodway pointant sur la V9
                    - Créer des liens symboliques pointant sur la V10
                    - Les plans de vols sont immédiatement disponibles dans les deux versions.
                    et de relier les 2 instances de X-plane (l'une tournant sur le Mac Pro, avec Goodway), l'autre sur l'iMac sur lequel on vole, et que les données du vol de l'iMac apparaissent sur la carte de Goodway du Mac Pro
                    MacPro 8x2,8 /16 Go RAM / Carte vidéo 8800 GT 512 Mo VRAM-Joystick Saitek Aviator/ OS : Mac OS X 10.6.2

                    Commentaire


                    • #11
                      Les solutions que je cites plus haut font le travail au moins aussi bien que Goodway, si ce n'est mieux, la préparation d'un plan de vol complexe sur xflightplanner est très simple et rapide. (n.b.: j'ai pas d'actions chez eux)
                      Sinon dans la série gratuite et facile pour faire des .fms, il y'a le site http://rfinder.asalink.net/free/ qui, combiné avec le plugin navigateur fmsexport ( http://x-plane.hu/fms/ ), permet aussi la création rapide et simplifiée d'un .fms, sans la carte ceci dit.

                      J'utilise ce dernier (qui utilise des données toujours actualisées) pour créer un .fms de base que j'importe dans xflightplanner, où je profite de a carte et des possibilités techniques supplémentaires permettant de créer des plans de vol à la volée avec des départs et approches réalistes piuisqu'il permet la consultation METAR en temps réel (brut ou "traduit"). Je ne suis pas du tout fan de l'ATC d'X-Plane et cette "combine" me permet de faire des vols réalistes sans ce maudit ATC qui se vexe et se met à vous faire faire n'importe quoi dès qu'une bourrasque vous pousse de 3 mètres par rapport à la route établie (n.b. 2: j'ai pas réessayé l'ATC d'XP 10 depuis la 10.0).

                      Quand à ta dernière question, je ne sais pas si c'est faisable sans pas mal de bidouille - là je vois pas...
                      Dernière modification par david_dtc, 29 janvier 2015, 16h59.
                      ---------------------------------
                      MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
                      MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                      iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                      iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                      ---------------------------------

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut

                        A tu testé Efass, il est possible de l'essayer avant d'acheter une licence
                        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                        Commentaire


                        • #13
                          , Google ==> goodway v4 for xplane size 64.49mb (3ans) , ça prends 20 sec pour trouver

                          Commentaire


                          • #14
                            @ djedtail : Cela semblait tout à fait cadrer avec ce que je cherchais, mais malheureusement, c'est une application PC only ...
                            MacPro 8x2,8 /16 Go RAM / Carte vidéo 8800 GT 512 Mo VRAM-Joystick Saitek Aviator/ OS : Mac OS X 10.6.2

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X