Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boeing 732 ( 737-200)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ok de toute façon le civa ne veut pas se mettre sur le plugin 727-200adv ? bon pas grave même si dézipé etc verrai ça plus tard...
    Bon j'apprends à l'apprivoiser doucement, vais essayer de voler avec VOR LFLL-FLMN , je vais faire simple pour l'instant lol.
    [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

    Commentaire


    • #17
      Bonjour à tous,
      Je viens d'effectuer mon premier vol en B727-200 ADV, en effet superbe avion que j'ai eu du mal au début à maîtriser....J'ai utilisé le CIVA qui est en effet simple, j'utilise Vroute pour latitude et longitude, pas besoin de conversion.J'ai essayé avec le VOR mais je n'ai pas réussi à avoir toutes les fréquences, dommage, mais je vais insister=prochaine étape ( si quelqu'un connait un bon site....) ou avez-vous une technique au départ pour la bonne direction ?
      C'est parti je prends le B737 qui est en promo actuellement, mais avec de tels vols on comprends mieux l'instrumentation.
      [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

      Commentaire


      • #18
        Bonjour ange,

        une bonne lecture du manuel est nécessaire pour bien comprendre le maniement du coucou et notamment le système de navigation et les radios.

        Sinon, que veux-tu dire par "technique au départ pour la bonne direction"?
        ---------------------------------
        MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
        MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
        iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
        iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
        ---------------------------------

        Commentaire


        • #19
          pour les depart SID (Standard Intrument Departure)tu as le site du SIA https://www.sia.aviation-civile.gouv...set_aip_fr.htm

          si tu veux voler ensemble cela serait avec plaisir
          bon courage
          windows 10 64bits
          AMD 3600X
          GIGABYTES X570 AORUS ELITE
          GIGABYTES RTX2080 SUPER
          32GO memoire BALLISTIX
          SSD Samsung 1To 850Evo
          Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
          X-PLANE 11

          Commentaire


          • #20
            pour les départ SID (Standard Intrument Departure)tu as le site du SIA https://www.sia.aviation-civile.gouv...set_aip_fr.htm

            si tu veux voler ensemble cela serait avec plaisir
            bon courage
            windows 10 64bits
            AMD 3600X
            GIGABYTES X570 AORUS ELITE
            GIGABYTES RTX2080 SUPER
            32GO memoire BALLISTIX
            SSD Samsung 1To 850Evo
            Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
            X-PLANE 11

            Commentaire


            • #21
              ange, il faut profiter de l'offre de aurelienbouchet.

              C'est un super instructeur sur le 737-200. Tu vas apprendre des tonnes de choses avec lui, et gagner 6 mois d'expérience en 3 vols.
              Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

              Commentaire


              • #22
                En effet Aurélien, il va falloir qu'on se donne nos dispos, j'ai tous mes codes pour IVAO,ce serait avec grand plaisir ....Pour la bonne direction niveau VOR , ce sont les flèches, la pleine c'est To et la vide c'est from ?Pour les SID et les STAR oui je connais par coeur, avec vroute et les fmc ça va très bien.
                [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                Commentaire


                • #23
                  je suis dispo lundi et mardi je te donne mon skype en mp

                  a bientot
                  ps: birdy.dma arrête tu vas me faire rougir
                  windows 10 64bits
                  AMD 3600X
                  GIGABYTES X570 AORUS ELITE
                  GIGABYTES RTX2080 SUPER
                  32GO memoire BALLISTIX
                  SSD Samsung 1To 850Evo
                  Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
                  X-PLANE 11

                  Commentaire


                  • #24
                    ok toute la semaine prochaine je suis du matin donc chez moi à 14h, je serai dispo vers 17 h n'importe quel jour de la semaine, si besoin week-end je peux me libérer, je suppose qu'il me faut un casque ?
                    On part sur le b737-200.
                    Je vous laisse mon adresse mail en plus : eric.minvielle0114@orange.fr
                    A bientôt, en attendant je vais m'entrainer lol.
                    [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                    Commentaire


                    • #25
                      Micro et casque; c'est bien pratique pour se parler avec Skype. Sinon, c'est le téléphone, ou pire le mode texte, ou encore pire les signaux de fumée.

                      Bons vols

                      Pour le pilotage à 2, il faut une licence smartcoplot: http://xsmart-plane.com/smartcopilot/

                      Pas d'examen à passer pour cette licence, comme pour un permis de pèche, il suffit de payer pour l'obtenir.
                      Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

                      Commentaire


                      • #26
                        ah ok je vois ça, lol avec un casque ça suffira.
                        [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour,

                          Avec Djetdail nous avions évoqué ce mode de pilotage à l'ancienne lors d'une soirée "Vol en réseau". Très intéressant! Du coup je comprend mieux pourquoi le 727 est si présent sur le org.

                          En supposant que je passe à l'achat, par quoi faudrait-il commencer pour apprendre ce mode de pilotage?
                          PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                          16GB RAM
                          SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                          GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                          Saïtek Pro 52

                          Vole....... quand je peux

                          Commentaire


                          • #28
                            Si tu dois procéder à un achat, et être aidé par le forum, des rencontres audio, ou un partage de cockpit, je te conseille le 737-200 qui est plus répandu et probablement mieux connu.
                            Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

                            Commentaire


                            • #29
                              Le plus dur serait de comprendre son système de navigation je pense....
                              PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                              16GB RAM
                              SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                              GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                              Saïtek Pro 52

                              Vole....... quand je peux

                              Commentaire


                              • #30
                                salut

                                le 737 niveau systeme de navigation est tout a l'ancienne VOR et DME. et c'est la que prend tout son sens pour Xcopilot car etre deux pour effetuer les manip ca aide grandement et en plus on est en voice sous skype. donc ton copi peux t'aider a apprendre et a voir tout ce que tu fais en direct.

                                exemple pour les sid et star tu utilise 2/3 voir 4 balises presque en même temps. du coup toi tu pilote et ton copi te paramètre la boite de nav et les directionnels.
                                windows 10 64bits
                                AMD 3600X
                                GIGABYTES X570 AORUS ELITE
                                GIGABYTES RTX2080 SUPER
                                32GO memoire BALLISTIX
                                SSD Samsung 1To 850Evo
                                Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
                                X-PLANE 11

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X