Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SoundMaxx par x-aviation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SoundMaxx par x-aviation

    Après Sky Maxx, Maxx FX, X-aviation continue à vouloir rendre l'ambiance de X-Plane encore plus réaliste …

    … les voilà qui développent SoundMaxx ! dont le but, je pense, vous sera clair !!

    Voir en avant première :


    ou

    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 28 mars 2015, 20h34.
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    c'est malin Glah_Salamanthe maintenant j'ai plein de bave sur mon clavier
    en tout cas cela sera mon prochain achat

    merci pour la news
    windows 10 64bits
    AMD 3600X
    GIGABYTES X570 AORUS ELITE
    GIGABYTES RTX2080 SUPER
    32GO memoire BALLISTIX
    SSD Samsung 1To 850Evo
    Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
    X-PLANE 11

    Commentaire


    • #3
      Une chose à dire: superbe!
      Dernière modification par jojo64, 29 mars 2015, 00h09.
      Xplane 11.53

      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
        … les voilà qui développent SoundMaxx ! dont le but, je pense, vous sera clair !!

        Voir en avant première :
        pardon , j'aurai dû dire : écouter … en avant première !!
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          a non glah tu vas pas recommencer je viens juste de finir de nettoyer mon clavier
          windows 10 64bits
          AMD 3600X
          GIGABYTES X570 AORUS ELITE
          GIGABYTES RTX2080 SUPER
          32GO memoire BALLISTIX
          SSD Samsung 1To 850Evo
          Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
          X-PLANE 11

          Commentaire


          • #6
            Ca m'a l'air pas mal du tout... En version Alpha encore.. J'ai hate de voir le resultat.

            La le son m'a l'air parfois un peu trop "violent"... J'attend de voir d'autres vidéos, mais c'est allechant...
            Des éditeurs commencent enfin à proposer des Add-ons sympa pour X-Plane...

            J'espère aussi qu'il n'y aura pas de chutes de FPS...

            Commentaire


            • #7
              C'est bien intéressant tout ça, le tout me semble aussi un peu brut (le vent dans la 2nde vidéo notamment), mais s'ils ont réussi à donner au tonnerre des effets vraiment réalistes ils ont fait fort.

              Pour répondre à Ludo, ça dépend: s'il s'agît juste de banques de sons bien ficelées, il n'y a aucune raison pour que cela ait un impact sur les FPS, nos processeurs étant aujourd'hui largement optimisés pour le rendu de médias comme l'audio et la vidéo.

              En revanche, s'ils font appel à des effets audio en plus des banques de sons, le processeur servira aussi de DSP, et là où certains process audio sont assez légers sur le processeur (la compression ou l'égalisation par exemple, surtout si les paramètres sont fixes et permettent une forte optimisation, ce qui serait la route logique pour les développeurs), d'autres effets comme les réverbérations peuvent être beaucoup plus gourmands. Je vais par là car je parlais plus haut de tonnerre réaliste. Pour pouvoir atteindre cela, on devrait logiquement faire appel à ce qu'on appelle des "réverbérations à convolution", qui liraient la topographie environnante, en créeraient une "impusion" qui servirait de base au rendu des sons réverbérés par le reliefs. Ces réverbs, dans leur utilisation en production audio, sont généralement bourrées de programmes recréant des lieux, salles de concert ou cathédrales célèbres pour une utilisation en studio - On simule ces lieux en allant les mesurer à coup de micros bien placés et d'impulsions de bruit blanc et rose dont l'enregistrement est ensuite utilisé pour recréer ces lieux, virtuellement, pour les besoins du cinéma ou de la musique.

              Si X-Plane doit se taper tout ce boulot sur le processeur, et même si le code est hyper optimisé, le tout sera très gourmand en ressources, et risque donc d'impacter le FPS.

              Ceci dit, à moins d'un sérieux budget développement, il ne s'agit là sans doute que de banques de sons retravaillés "pour sonner" dans un bon studio bien équipé.
              Dernière modification par david_dtc, 30 mars 2015, 21h34.
              ---------------------------------
              MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
              MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
              iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
              iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
              ---------------------------------

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par david_dtc Voir le message
                Pour répondre à Ludo, ça dépend: s'il s'agît juste de banques de sons bien ficelées, il n'y a aucune raison pour que cela ait un impact sur les FPS, nos processeurs étant aujourd'hui largement optimisés pour le rendu de médias comme l'audio et la vidéo.
                … ce sont quand même les mêmes qui ont réalisé "SkyMaxx" : des nuages comme si vous y étiez avec un réalisme saisissant et … peu d'impact sur les FPS !
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                  … ce sont quand même les mêmes qui ont réalisé "SkyMaxx" : des nuages comme si vous y étiez avec un réalisme saisissant et … peu d'impact sur les FPS !
                  Ils ont utilisé une librairie faite par d'autres. Et pour ce qui est des traitements DSP je confirme, il y a des choses lourdes qui prennent beaucoup de CPU.

                  PhM
                  X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                  Commentaire


                  • #10
                    Mouais... je suis loin d'être convaincu.
                    Utilisation d'une banque de son ça m'a l'air évident.
                    Dans ces deux vidéos, les sons s'intègrent très mal les uns avec les autres. Le coup de tonnerre de la première semble venir d'une cathédrale et le vent de la deuxième ressemble plus à des piaillements d'oiseaux qu'à un gros coup de vent qui approche.
                    On peut déjà avoir ce genre d'effets avec un script SASL (l'Extra 300S avait ce genre d'effet qui permettait d'entendre le chant des oiseaux en vue externe lorsque le moteur était coupé).
                    Je ne sais pas quel sera le réel apport de Skymaxx mais il m'en faudra plus pour être convaincu (ambiances de cabine, ambiances externes urbaines ou natures, meilleur gestion du son de l'appareil...)
                    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                    XPFR

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par beber Voir le message
                      (ambiances de cabine, ambiances externes urbaines ou natures, meilleur gestion du son de l'appareil...)
                      Je me souviens de l'excellent xcopilot et ses sons d'ambiance cabine, j'aimais bien.....
                      X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

                      Commentaire


                      • #12
                        Hello, je viens de temps en temps ici, je remarque pas beaucoup de messages de satisfactions.. Cela vaut il sont argent ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par atanorr Voir le message
                          Hello, je viens de temps en temps ici, je remarque pas beaucoup de messages de satisfactions.. Cela vaut il sont argent ?
                          Bonjour

                          Tu peux aller voir sur le forum de X-Pilot où il y a un "support" pour tous les produits Maxx-XP >> http://forums.x-pilot.com/forum/181-soundmaxx/

                          Gunther
                          WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                          XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X