Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvel avion Epic E1000 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il y a aussi la possibilité de remplacer le CSL manquant par un modèle existant similaire (au moins en gabarit)... si il y en a un.
    En tous cas, je sais que j'ai toujours un peu galéré pour créer un CSL qui fonctionne correctement (mais je n'ai pas beaucoup insisté il faut dire)

    Ce que j'avais envisagé pour XPFR (et ce que devraient faire les auteurs avec leurs créations) c'était de passer tout le hangar disponible au format CSL pour en faire un pack complet XPFR... mais je n'ai jamais terminé ce travail.
    Dernière modification par beber, 03 avril 2015, 08h26.
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #17
      Je vais m'en vouloir d'avoir créé ce topic, je l'avais ouvert pour qu'on parle de l'avion en lui-même et on ne parle que du CSL et on retombe dans la polémique... Dommage.
      Essayez le d'abord et après nous pourrons aborder les détails. Je pense qu'il y a pleins d'avions qui n'ont pas de CSL et on n'en parle jamais alors à nos âges, ça serait pas mal de ne pas troller (comme disent les jeunes) et de faire preuve d'impartialité ;-)

      Opposer les avions gratuits / payants c'est comme opposer les sites Web Xplane gratuits / payants ;-) Personne ne s'offusque qu'un site avec des tutos d'excelentes qualités soit payant.
      X-plane 10.25 64 bits
      PC - Carte mère Asus P8Z77 V-Deluxe- CPU Intel I7 3770K - 16 Go RAM 1600 Mhz
      Nvidia GTX 770 Gigabyte GV-N770OC-4GD 4Go VRAM GDDR5
      Ecran LCD Dell 27" U2713HM 2560x1440
      Ecran Acer 17" pour XHSI
      Alimentation Corsair Platinium AX750
      Windows 8.1 Pro
      Thrustmaster Hotas Warthog (joystick + Gaz)
      Saitek Rudder
      MFD Cougar
      Track IR 5

      Commentaire


      • #18
        Concernant un avion particulièrement adapté pour le vol réseau, la question n'est pas vraiment "hors sujet".
        Et cet avion n'est pas spécialement visé, c'est un constat malheureusement général... pas de quoi s'offusquer plus que de mesure.
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par khamsin Voir le message
          Vraiment ?
          Tu peux nous dire comment tu fais ?
          D'accord, trois minutes et demie, je ne vais pas pinailler
          Mais j'en ai quand même réalisé quelques-unes, notamment pour le Colibri, et aussi pour tous les appareils "CAVOK" du site éponyme.

          Bien sûr, je ne visais pas cet appareil en particulier.
          Dernière modification par milan, 03 avril 2015, 13h08.
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #20
            Je trouve que c'est un vrai bonheur personnellement. Le couple moteur ne me pose pas de problème particulier.
            Il faut juste faire attention à l'accélération au décollage. Ensuite, tout va bien .
            X-Plane 12 MacStudio M1Max/32Go/24GPU/4To, Thrustmaster T-Flight Hotas X, XAiport, Little Navmap
            Ipad avec XAirports & Airtrack.
            Vol essentiellement sur Toliss A320Neo, KA 350 Airfoil, Phenom 300, Cessna Citation X, Cirrus Vision, Cessna Skyhawk,
            Tuile Z18-Z17, X-World Europe (Simheaven)

            Commentaire


            • #21
              Juste pour dire que le lien de la video ne fonctionne pas dans la page accueil du forum
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par milan Voir le message
                Juste pour dire que le lien de la video ne fonctionne pas dans la page accueil du forum
                Bonjour

                Effectivement le lien n'est pas bon, mais celui-ci l'est >>>



                Gunther
                Dernière modification par guro, 03 avril 2015, 18h35.
                WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                Commentaire


                • #23
                  Merci Guro - Je suis allé sur le site Aerobask et j'ai pu la voir
                  Excellent travail, d'ailleurs.

                  A ce propos dans requis il est conseille un processeur graphique de 1.5 Go de VRAM. En y ajoutant le reste (scène, zone photo et divers plugins), ç'et l'ordi qu'il faut que je change
                  (ce qui ne retire rien à l'appareil, bien entendu)
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par milan Voir le message
                    Juste pour dire que le lien de la video ne fonctionne pas dans la page accueil du forum
                    Lien corrigé, merci de l'avoir signalé.

                    Daniel
                    (qui ne va jamais ou presque sur la page d'accueil)
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par milan Voir le message
                      A ce propos dans requis il est conseille un processeur graphique de 1.5 Go de VRAM. En y ajoutant le reste (scène, zone photo et divers plugins), ç'et l'ordi qu'il faut que je change
                      (ce qui ne retire rien à l'appareil, bien entendu)
                      Effectivement, les livrées HDG sont plutôt gourmande et on dépasse souvent les 2go de Vram au total. Heureusement qu'il y a une version low-res. qui est déjà pas mal. Dommage qu'il n'y en ai qu'une.
                      Bref, je pense que je vais bientôt craquer pour je carte vidéo de 4go...
                      X-Plane 12 MacStudio M1Max/32Go/24GPU/4To, Thrustmaster T-Flight Hotas X, XAiport, Little Navmap
                      Ipad avec XAirports & Airtrack.
                      Vol essentiellement sur Toliss A320Neo, KA 350 Airfoil, Phenom 300, Cessna Citation X, Cirrus Vision, Cessna Skyhawk,
                      Tuile Z18-Z17, X-World Europe (Simheaven)

                      Commentaire


                      • #26
                        Bref, je pense que je vais bientôt craquer pour je carte vidéo de 4go...
                        C'est comme x-plane, ce n'est pas le produit qui est cher... c'est le support
                        Réseaux CAVOK
                        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par milan Voir le message
                          Tous pareils ces créateurs. Ils ne conçoivent pas qu'on puisse voler en réseau.
                          Cher Milan,

                          La création d'un CSL est en fonction de la demande, à la discrétion de l'éditeur de l'aéronef. Cela réclame du temps, plus que quelques minutes.
                          Rappelons que n'importe qui peut réaliser un CSL de n'importe quel avion. Il n'a aucun lien entre CSL et avion freeware/payware, aucune obligation pour les éditeurs.

                          Il y a bien longtemps (janvier 2012), ici même sur ce forum, j'avais décrit mes motivations pour la simulation de vol. Le vol réseau était LA principale, voire la seule.
                          Que de chemin parcouru depuis dans la sphère X-Plane...

                          Voici donc le CSL du E1000. Tu peux le télécharger ici.
                          C'est mon premier CSL et je doute du bon fonctionnement des ''lights''. Je pense qu'il y aura des corrections à apporter sur ce point.
                          Merci de le tester et de m'indiquer les éléments à revoir.
                          Une fois validé, je l'uploaderai dans la section dédiée du .org.




                          Rappelons également qu'un CSL est conçu pour être utilisé sur les réseaux IVAO/VATSIM. Pas pour le mode multijoueur.


                          Bons vols.
                          Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                          http://aerobask.com/

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par harranssor Voir le message
                            C'est mon premier CSL et je doute du bon fonctionnement des ''lights''. Je pense qu'il y aura des corrections à apporter sur ce point.
                            Merci de le tester et de m'indiquer les éléments à revoir.
                            Grand merci pour cette attention qui devrait en réjouir plus d'un, histoire de se reconnaître en vol réseau.

                            --------------------------
                            Pour le bon fonctionnement des divers feux et trains, ça ne sera jamais parfait car au format .obj. (donc statique). Et, depuis la version 10 me semble-t-il, les CSL au format .acf ne sont plus reconnus. Quand je m'en suis ouvert auprès Ben, celui-ci a osé affirmé qu'il n'y avait jamais eu de CSL en .acf.
                            Réseaux CAVOK
                            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci Harransor, vraiment super de pouvoir voler en réseau en étant reconnu avec son avion....

                              Merci
                              X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

                              Commentaire


                              • #30
                                Je ne parlerai ici que de Ivao, connaissant moins bien le réseau Vatsim.



                                1- Quelle est la probabilité, pour qu’il y ait à proximité de mon avion un pilote Epic FSX ou X plane de plus disposant du MTL ou CSL adéquat ? Faible ou inexistante.

                                2- La totalité des pilotes que j’ai pu croiser volent avec les CSL livrés d’origine avec X-Ivap. Je leur fait faire la mise à jour au fur et à mesure de mes rencontres avec eux via l’updater (dernière version 1.1.0) : http://csl.x-air.ru/downloads Seuls les rares aguerris et informés vont à la pèche et en installent d’autres que ceux livrés de série. Aucun des pilotes avec qui je vole n’en fait partie.

                                3- Pour que les CSL soient le plus possible actualisés et utilisés il faut donc en passer par csl x-air : http://csl.x-air.ru/info

                                Voici ce qui y est écrit : All models in our project are created by X-AiR Team, taken from open sources, or use with permission of their authors. We do not guarantee correct authorship of models (except for models was sent by its author).



                                Je suggère donc à Stéphane de prendre langue avec le X Air Team pour que ses CSL soient incorporés dans une mise à jour. Ainsi les pilotes auront un peu plus de chance de reconnaitre un Epic, un DA42, un Lancair s’il y en a un dans leur proximité..Ce serait sympathique et bien plus chouette que d’avoir à la place un 737 ou un C172, d’autant que les avions de Aérobask sont très racés.

                                De plus, en l’état ce CSL est inutile. l’Epic n’a pas de code ICAO dans la base de donnée X Ivap, Il faudrait l’ajouter au aircraft.dat pour que le CSL soit utilisé par le réseau.

                                PS : Les DA40 et 42 existent, ainsi que les Lancair LNC2, LNC4, LNCE, LNP4.

                                Claude.
                                Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X