Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvel avion Epic E1000 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Birdy.dma Voir le message
    La totalité des pilotes que j’ai pu croiser volent avec les CSL livrés d’origine avec X-Ivap.
    C'est très juste. J'enverrai le CSL à X-Air Team dès validation de celui-ci. Je vais attendre le retour des utilisateurs.
    La certification du E1000 réel est prévue pour cette année, le code OACI sera alors connu. En attendant, on peut toujours utiliser celui de son frère jumeau l'Epic LT : EPIC. C'est le code que j'ai déclaré pour le CSL.

    Et sinon, pour en revenir à l'avion en lui-même : est-ce qu'il vole (vite et bien) ?
    Dernière modification par harranssor, 07 avril 2015, 09h40.
    Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

    http://aerobask.com/

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par harranssor Voir le message
      Et sinon, pour en revenir à l'avion en lui-même : est-ce qu'il vole (vite et bien) ?
      Il vole très vite et très bien Il me faut encore un peu de pratique pour peaufiner mes arrondis mais ça commence à venir. Sinon, il grimpe comme une fusée, croise haut et vite, et peut se poser sur de 'petits' terrains, donc que du bonheur.

      Les seuls reproches que je puisse faire ne viennent en fait pas de l'avion lui-même, mais de X-Plane: l'effet de girouette et les effets du couple au sol deviennent difficile à gérer avec ces avions légers et puissants. Avec tous les avions légers, dès qu'il y a un peu de vent, l'avion tourne pour y faire face, même à l'arrêt et de façon complètement irréaliste. Si on rajoute le couple au roulage, ça devient compliqué. Avec l'Epic ça passe encore, mais avec le PC-12 de Carenado par exemple il est parfois impossible d'aller droit sur la piste (vent de travers 10kts, gusts 22kts), même palonnier à fond. Heureusement ça allait mieux avec l'Epic. D'après ce que je comprend c'est l'absence de gestion de la friction latérale des pneus qui est à l'origine du phénomène...

      Pour en revenir à l'Epic, je trouve que c'est un excellent avion pour ceux qui veulent faire du 'léger' sans se traîner, ou pour ceux qui veulent au contraire aller vers le haut mais sont encore intimidés par les liners. La complexité est tout à fait abordable même pour les utilisateurs occasionnels et ça change un peu des sempiternels PC-12, Beech et consorts...

      Sans oublier un look très moderne, et d'ailleurs est-il possible d'avoir un 'paintkit' (sous Gimp j'imagine) avec les layers qui vont bien afin de pouvoir le peindre facilement?

      Lionel
      Dernière modification par yoyoz, 07 avril 2015, 10h54.
      Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

      Commentaire


      • #33
        yoyoz, difficile de passer après toi. Un vrai rédac chef.

        La capacité VFR/IFR est très intéressante pour le vol contrôlé sans prise de tète. Tour de piste, ou IFR avec mauvaise visibilité, les débutants en vol contrôlé peuvent s'initier à tout cela avec un seul avion.
        Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

        Commentaire


        • #34
          Concernant la gestion de la turbine PT6, X-Plane 10.40 apportera des améliorations sur ce point (consécutif à l'expérience personnelle d'Austin). Quelques infos ici (lire l'encadré en anglais).
          Je proposerai bien-sûr une mise à jour en temps utile pour cette 10.40.

          Aux dernières nouvelles ce même Austin apprécie le E1000. Il va peut-être revendre son Lancair.
          Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

          http://aerobask.com/

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par harranssor Voir le message
            Aux dernières nouvelles ce même Austin apprécie le E1000. Il va peut-être revendre son Lancair.
            Il va te faire un prix ?

            Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
            X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Pierre Voir le message
              Il va te faire un prix ?
              Pour un Lancair d'occasion acheté, X-Plane 11 sera offert en cadeau.
              Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

              http://aerobask.com/

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par harranssor Voir le message
                Pour un Lancair d'occasion acheté, X-Plane 11 sera offert en cadeau.
                J'aurais préféré l'inverse ....

                lebelge ->
                PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                Commentaire


                • #38
                  Une mise à jour mineure du E1000 1.1.5 est maintenant disponible :

                  Nouveaux sons : rolling runway, touchdown & skid dry.
                  Correction d'un élément sur le PFD (position).
                  Correction du bouton CRS-BARO : le manipulateur CDI est précis maintenant.
                  Correction de l'indicateur de virage.
                  Mise à jour des manuels, tuto & checklist.

                  La mise à jour est téléchargeable sur X-Plane Store.org avec votre compte.
                  Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                  http://aerobask.com/

                  Commentaire


                  • #39
                    Merci de nous indiquer cette MAJ
                    X-Plane 12 MacStudio M1Max/32Go/24GPU/4To, Thrustmaster T-Flight Hotas X, XAiport, Little Navmap
                    Ipad avec XAirports & Airtrack.
                    Vol essentiellement sur Toliss A320Neo, KA 350 Airfoil, Phenom 300, Cessna Citation X, Cirrus Vision, Cessna Skyhawk,
                    Tuile Z18-Z17, X-World Europe (Simheaven)

                    Commentaire


                    • #40
                      Impressionnant cet add-on chapeau ! La review donne vraiment envie !

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par yoyoz Voir le message
                        Sans oublier un look très moderne, et d'ailleurs est-il possible d'avoir un 'paintkit' (sous Gimp j'imagine) avec les layers qui vont bien afin de pouvoir le peindre facilement?
                        Avec un peu - beaucoup - de retard, voici à défaut de paintkit, une livrée blanche pour le repaint téléchargeable ici -> http://aerobask.com/E1000/liveries.php
                        Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                        http://aerobask.com/

                        Commentaire


                        • #42
                          Avis aux amateurs du E1000 :

                          Suite à un certain nombre de requêtes, nous avons décidé de produire une version du E1000 qui intégrera les nouveaux Skyviews. Le E1000 'Skyview' d'Aerobask deviendra ainsi un des turboprops les plus évolués disponibles pour X-Plane.
                          Cette mise à jour est un travail d'envergure et par conséquent elle ne sera pas gratuite. Un coupon de mise à jour sera disponible via X-Plane Store.org pour tous les utilisateurs qui disposent déjà du E1000.

                          En plus de la nouvelle avionique, cette mise à jour sera l'occasion de faire profiter cet avion des fonctionnalités du Victory : 3D sound engine, effets graphiques, etc...

                          A suivre prochainement.
                          Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                          http://aerobask.com/

                          Commentaire


                          • #43
                            Merci de l'info, je vais voir la nouvelle version
                            [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                            Commentaire


                            • #44
                              Le développement du E1000 Skyview avance. Jef en a profité pour réaliser 2 nouvelles livrées.
                              Modèle de vol, textures, son 3D, avionique : tout est révisé.

                              Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                              http://aerobask.com/

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par harranssor Voir le message
                                Le développement du E1000 Skyview avance. Jef en a profité pour réaliser 2 nouvelles livrées.
                                Modèle de vol, textures, son 3D, avionique : tout est révisé.

                                Bien bien ....Voir même excellent....
                                [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X