Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous ! :)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous ! :)

    Bonjour à tous.

    Je me lance dans la simulation de vol avec x plane !
    Je prend quelques heures de pilotage d'helico, C'est genial !!! peut être un PPL-H plus tard...

    Je suis actuellement en plein recherche de configuration pour un PC. (j ai deja un mac bookpro mais je ne veux pas faire tourner x plane dessus)
    si vous avez des petit conseils la dessus je suis toujours preneur.

    je me suis fixé un budget assez limité pour la tour PC, de l'orde de 300 quitte a investir plus par la suite... Il y a plein d autres a acheter : xplane, moniteur, joystick, palonier, Bloc manette des gaz,ect... La aussi si vous avez des conseils je suis preneur, j ai deja trouvé pas mal d'infos sur le forum et sur le wiki !

    Au plaisir de vous lire, et de vous aider si je le peux aussi.

    Bonne soirée.

    Guillaume.
    Dernière modification par guillaumef, 31 mars 2015, 21h31.
    Intel I5 3,20 GHz - Windows 7 32-bit - 6 Go de Ram - Carte Graphique GTX460 1Go

  • #2
    Salut et bienvenue

    Bons surfs et bonnes découvertes sur les forums.
    Multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go.
    1 SSD externe 4To,
    2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
    1 Serveur 2TO téléchargement
    1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    - Zone téléchargement

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue Guillaume.
      Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
      XP v9 & v10 & v11

      (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
      Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

      Commentaire


      • #4
        Salut à toi
        peut être un PPL-H plus tard...
        Hum, je commencerai par le PPL qui coûte nettement moins cher.
        Et ça t'évitera des heures d'helico très chères pour apprendre la navigation.
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Guillaume et bienvenue …

          Envoyé par guillaumef Voir le message
          j ai deja un mac bookpro mais je ne veux pas faire tourner x plane dessus
          Chtite question ? Pourquoi ?
          Tu dépose X-Plane sur un disque externe en USB 3 (si possible 1 TO ) et le tour est joué !
          (cf ma signature )
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir à tous,

            j'ai reçu X-Plane 10, et j ai un PC (configuration en signature) je m y met ce soir !!!

            oui peut être un PPL-A avant.... j'y songe de plus en plus.

            sinon pour répondre à Glah_Salamanthe : mon mac était un peu juste en puissance et écran de 13 pouces...

            À tres bientôt.

            Guillaume.
            Intel I5 3,20 GHz - Windows 7 32-bit - 6 Go de Ram - Carte Graphique GTX460 1Go

            Commentaire

            Chargement...
            X