Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Télécharger des plans de vols prédéfinis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Télécharger des plans de vols prédéfinis

    Bonjour,
    Je débute avec les plans de vols et j'aimerai savoir s'il existe un endroit pour télécharger des plans de vols prédéfinis. Je ne parle pas de planificateur comme http://www.xflightplan.com/, mais plutôt de plans qui on été déjà travaillés, avec éventuellement des cartes, des taxis, des approches, et qui auraient été sélectionnés pour leur intérêt (ex. tourisme VFR, approche IFR difficile, IFR faciles pour débutants, vols historiques...). En gros des sortes de missions à la FSX mais sans le scénario.
    Merci pour vos réponses.

  • #2
    As-tu regardé sur la page des plans de vols de Xpfr ?
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Clochette Voir le message
      As-tu regardé sur la page des plans de vols de Xpfr ?
      Un grand merci, c'est exactement le genre de chose que je recherche

      Commentaire


      • #4
        Sympa ça ! Hop, dans mes favoris!
        Merci Clochette ;)
        P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
        Windows 10 64Bit,
        X-plane ... quoi d'autre =)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Clochette Voir le message
          As-tu regardé sur la page des plans de vols de Xpfr ?
          Bonjour Clochette,
          Je decouvre aussi ces plans de vol et une fois telechargés et decompressés on obtient un fichier .nav. Et qu en fait on ? J ai bien lu le read me, vue les cartes mais où doit on le rentrer dans Xplane ? Sert il pour le fms ?
          Merci
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            C'est peut-être un fichier pour Navigation ?


            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Daniel_L Voir le message
              C'est peut-être un fichier pour Navigation ?


              Daniel
              Bonjour Daniel ,
              non je ne crois pas je viens de parcourir le site de Navigation et regarder la vidéo de démo https://youtu.be/12Ak38y-cqU, on établit tout son plan de vol a partir de cette application je n'ai pas vu oùon pourrait importer des fichers .nav...
              la finalité de Navigation c 'est de tout faire à partir de l'application puis d'imprimer cartes et plans de vol. sauf erreur de ma part...
              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire


              • #8
                Voilà qui va te donner une explication : http://www.x-plane.fr/thread54258.html
                Annick
                Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Clochette Voir le message
                  Voilà qui va te donner une explication : http://www.x-plane.fr/thread54258.html
                  bonjour Clochette,
                  oui merci pour ce lien l'explication est claire les fichiers .nav ne sont pas ''directement'' utilisable dans un FMS il faut passer par un GPS et une autre application sur tablette puis les convertir en .fms
                  je vais garder l'utilisation de mes fichiers en .fms issus de xflightplan c'est plus simple pour moi
                  Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                  triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                  w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                  ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    J'ai trouvé ça aussi: https://flightplandatabase.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut

                      Si cela t'intéresse, pour tous les events organisés en réseau multijoueur, des dossiers de plan de vols avec les cartes épurées au maximum pour une meilleure compréhensions pour les débutants est réalisé avec en plus le plan de vol .fms.

                      Tout y est minimaliste tout en respectant une SID et une STAR conventionnelle sans considération du métar car l'esprit est basé sur comment découvrir le concept apprendre à lire les cartes de manière ludique au travers d'un event.

                      exemples


                      lien IFR
                      liens event IFR
                      Dernier event Alsace VFR
                      Dernière modification par Ypsos, 23 avril 2015, 14h28.
                      Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                      Mac Studio M2 Max 96 Go;
                      1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                      1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                      Sonoma
                      x-Plane12
                      Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                      -Le site dédié aux débutants
                      -Les vidéos
                      -Photos vols réseau

                      Commentaire


                      • #12
                        Orange et l'universalité restreinte (ça faisait un bail que je n'avais pas vu cela)

                        Pour profiter au mieux du Cloud d'Orange, nous vous conseillons:
                        Tu n'y es pour rien Ypsos, ce n'est pas toi qui es mis en cause
                        Dernière modification par milan, 23 avril 2015, 15h50.
                        Réseaux CAVOK
                        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par milan Voir le message
                          Orange et l'universalité restreinte (ça faisait un bail que je n'avais pas vu cela)

                          Pour profiter au mieux du Cloud d'Orange, nous vous conseillons:


                          depuis un ordinateur, de mettre à jour votre navigateur web parmi ceux proposés ci-dessous:
                          Internet Explorer by Orange (version 11 et supérieure)
                          Mozilla Firefox (version 31 et supérieure)
                          Safari (version 7 et supérieure)
                          Orange Adventurer (sur base technique Chromium)

                          Merci pour avoir apporté ces précisions cela pourra être utile .
                          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                          Mac Studio M2 Max 96 Go;
                          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                          Sonoma
                          x-Plane12
                          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                          -Le site dédié aux débutants
                          -Les vidéos
                          -Photos vols réseau

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour info : je suis sous Snow Leopard donc une version Safari 5.X.X — la dernière qu'accepte cet OS (et donc incompatible)

                            Heureusement qu'avec cet OS je peux télécharger des versions compatibles FireFox (36.04 à l'heure actuelle - donc compatible orange)
                            Réseaux CAVOK
                            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X