Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IVAO soirée d'adieu à l'arc DME de Nantes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • IVAO soirée d'adieu à l'arc DME de Nantes

    Salut

    Avec Claude nous avons participé à cet évènement proposé par IVAO.

    Le but était d'arriver sur Nantes et de ce taper l'arc DME

    Nous étions en cockpit partagé avec l'excellent B732 ( payant )

    Le résultat :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		event_arc_dme_ivao_11.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		157,8 Ko 
ID : 			473507
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

  • #2
    Hervé a préparé sa technique ARC DME au chrono : jarvi.skyrock.com/37.html

    Le premier ARC depuis Nedan est quasi parfait. Quelques secondes avant l’atterrissage : remise des gaz suivant publication, piste occupée, Nous exécutons, et peu avant de rejoindre l’arc : que faites vous là ? Passez sous le contrôle CTR ! Le contrôleur approche ne nous avait pas demandé changement de fréquence à la demande de remise des gaz (aurions du nous le faire par nous même ?). Il faut dire qu’il devait y avoir 5 ou 6 avions dans l’arc.

    Contrôle CTR : direct Nedan. M’sieur, un cap SVP, nous n’avons pas de FMS. Arrivés à Nedan, déboule un manifestement jeune pilote très surpris d’avoir autorisation de se poser piste 23 alors qu’il est en sens opposé. Négociation guidage radar, pour lui l’ARC DME aura été une formalité.
    Pour nous 2ème Arc, il est plus de 23 h, la fatigue se fait sentir, il est un peu moins bon, la visibilité est mauvaise, plus beaucoup de carburant, ouf, la piste apparait vers 5 ou 600 pieds.

    Merci les contrôleurs, vous nous avez régalé.
    Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

    Commentaire


    • #3
      waou dis moi claude tu comprend maintenant pourquoi je te fais travailler le circuit visuel horizon cap vitesse
      est-ce toi qui était aux commandes pour effectuer l'arc DME? car la tu travail ton circuit visuel avec non plus 3 mais 4 instruments. et n’oublie pas la règle d'or: ANTICIPE ANTICIPE et ANTICIPE les mouvements de l'avion
      En tout cas c'est un regal de te voir progresser continu comme ca
      windows 10 64bits
      AMD 3600X
      GIGABYTES X570 AORUS ELITE
      GIGABYTES RTX2080 SUPER
      32GO memoire BALLISTIX
      SSD Samsung 1To 850Evo
      Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
      X-PLANE 11

      Commentaire


      • #4
        J'en avais assez que tu me bottes les fesse, alors je me suis vengé.

        Hervé aux commandes, moi vitesse, altitude, cap. Trop vite Hervé, remets un peu de gaz Hervé, l'ARC DME est à 15 nautiques, pas 16, referme un peu, anticipe ton virage la radiale va être overshootée...pendant environ 3/4 d'heure.

        Bref une excellente soirée. Même qu'on recommencera à la prochaine occasion.
        Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

        Commentaire

        Chargement...
        X