Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renseignements palonnier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renseignements palonnier

    Bonjour,

    je voudrais m'acquérir d'un palonnier.
    Sont-ils compatible avec tous les avions ou qu'un seul? (ex : le Cessna)
    Et que me conseillez vous (pas trop cher, je suis débutant)
    Merci d'avance!
    Fana737
    Mac 0SX version 10.9.5
    2,26 GHz Intel Core 2 Duo
    4go de ram et 1067 Mhz DDR3
    2009

    Changement de l'ordinateur la semaine prochaine!

  • #2
    Oui bien sûr, il suffit d'un périphérique reconnu avec des "axes" et des "boutons".
    Il faut alors affecter l'axe choisi au "lacet" dans les paramètres d'X-Plane.

    Une solution bon marché et néanmoins très pratique consiste à utiliser les pédales d'un
    vieux volant pc (par ex dégoté sur lbc pour +- 30 euros), on peut utiliser le volant
    pour l'axe du trim horizontal, les pédales pour le lacet (avec le plugin xtoebrake pour
    avoir du frein différentiel), et le poussoir de levier de vitesse comme manette de commande
    du train d'aterrissage.

    Oscar Pilote
    Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
    Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

    Commentaire


    • #3
      D'accord je ais voir cela, merci de ta reponse
      Mac 0SX version 10.9.5
      2,26 GHz Intel Core 2 Duo
      4go de ram et 1067 Mhz DDR3
      2009

      Changement de l'ordinateur la semaine prochaine!

      Commentaire


      • #4
        Si tu es pourvu d'un manche à torsion, le palonnier n'est pas vraiment indispensable pour les avions (un palonnier coûte environ 100 €)
        En revanche le jour où tu souhaiteras pratiquer l'hélico, là, il deviendra quasi obligatoire.

        A ma connaissance, tous les palonniers sont compatibles tous appareils dès lors qu'ils sont compatibles avec X-Plane
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire

        Chargement...
        X