Annonce

Réduire
Aucune annonce.

compatibilité Sketchup Make et sketchup2X-plane sur windows ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • compatibilité Sketchup Make et sketchup2X-plane sur windows ?

    Bonjour à tous !
    J'ai un petit problème depuis que j'ai mis à jour sketchup 8 vers sketchup Make sur windows 7.
    En effet lors du démarrage du logiciel, j'ai un message d'erreur concernant le plugin sketchup2x-plane de Marginal :
    Code:
    Erreur de chargement du fichier C:/Users/Géraldine/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2015/SketchUp/Plugins/SU2XPlane/loader.rb
    Error: #<NameError: uninitialized constant Marginal::SU2XPlane::XPlaneImporter>
    C:/Users/Géraldine/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2015/SketchUp/Plugins/SU2XPlane/loader.rb:10:in `<module:SU2XPlane>'
    C:/Users/Géraldine/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2015/SketchUp/Plugins/SU2XPlane/loader.rb:5:in `<module:Marginal>'
    C:/Users/Géraldine/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2015/SketchUp/Plugins/SU2XPlane/loader.rb:4:in `<top (required)>'
    C:/Program Files (x86)/SketchUp/SketchUp 2015/Tools/extensions.rb:197:in `require'
    C:/Program Files (x86)/SketchUp/SketchUp 2015/Tools/extensions.rb:197:in `load'
    C:/Users/Géraldine/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2015/SketchUp/Plugins/SU2XPlane.rb:67:in `register_extension'
    C:/Users/Géraldine/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2015/SketchUp/Plugins/SU2XPlane.rb:67:in `<module:SU2XPlane>'
    C:/Users/Géraldine/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2015/SketchUp/Plugins/SU2XPlane.rb:20:in `<module:Marginal>'
    C:/Users/Géraldine/AppData/Roaming/SketchUp/SketchUp 2015/SketchUp/Plugins/SU2XPlane.rb:19:in `<top (required)>'
    J'ai essayé avec la version 64bit et 32bit avec le même résultat : ce message d’erreur et le plugin qui ne fonctionne pas.

    Le plus étonnant est que j'ai effectué la même mise à jour sur mac sans aucun soucis !

    Avez vous une idée de ce qui ne tourne pas rond ?

    Merci et bonne journée !

    atterir

  • #2
    @atterir

    Petite question sur la version 8, les fichier sketchup que je convertis en obj par le plugin xplane ne gardent pas les textures.

    Sais tu comment faire ?

    Pat
    N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

    Zorin OS 15 Ultimate x86_64
    CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
    Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
    GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
    Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
    Invite Discord
    X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par atterir Voir le message
      Bonjour à tous !
      J'ai un petit problème depuis que j'ai mis à jour sketchup 8 vers sketchup Make sur windows 7.
      En effet lors du démarrage du logiciel, j'ai un message d'erreur concernant le plugin sketchup2x-plane de Marginal :

      J'ai essayé avec la version 64bit et 32bit avec le même résultat : ce message d’erreur et le plugin qui ne fonctionne pas.

      Le plus étonnant est que j'ai effectué la même mise à jour sur mac sans aucun soucis !

      Avez vous une idée de ce qui ne tourne pas rond ?

      Merci et bonne journée !

      atterir
      Étonnant, parce que sous 8.1 et avec Sketchup Make 2015, ça fonctionne sans problème.

      PS: Je viens de voir que tu étais sous Sketchup 8 avant.

      Question, tu l'as installé comment, ton plugin?
      Simplement mis dans le dossier "Plugins" de sketchup, ou par l'installeur?

      Tu dois le mettre par l'installeur, autrement, certains ne fonctionnent pas.
      "Fenêtre" --> "Préférences" --> Onglet "Extensions" --> Bouton "Installer l'extension ..."

      L'extension doit être en .rbz
      Dernière modification par chris42380, 21 avril 2015, 16h18.
      Intel Core I3-3110M 2,40 GHz - Ram 12Go - NVidia GeForce GT720M 2Go - Window 8.1 x64 - XPlane 10.3x
      Saitek Pro Flight Cessna Yoke - Saitek Pro Flight Cessna Rudder Pedals - Saitek Cyborg Evo - Track IR 5

      Commentaire


      • #4
        Je l'ai installé via l'installeur et l’extension est bien un .rbz
        Déjà content que cela marche chez toi, cela ne doit pas être une incompatibilité

        à suivre !!

        Ps : @patbest : Je t'ai envoyé un mp ! Evite quand même de te greffer à un sujet pour poser ta question.

        Amicalement. ;)
        Dernière modification par Invité, 21 avril 2015, 17h42.

        Commentaire


        • #5
          Voilà une réponse d'un "SketchUp Team Member" :

          "Might be an error loading the Ruby file due to your username not having ASCII characters - that é might be triggering a Ruby bug. Ruby 2.0 should support unicode, but we've seen some scenarios where it fails under Windows. (OSX seems to be fine.)
          There are workarounds, but they need to be implemented by the extension developer."

          Soit : le problème viendrai de mon dossier utilisateur qui comprend un "é". Il bossent dessus pour résoudre ce genre de bug mais les développeurs d'extensions doivent suivre !

          Faut il contacter Marginal ?

          A suivre !

          Commentaire


          • #6
            A mon avis, tu as plus de chance de faire un dossier sans accent, et d'y installer ton sketchup et les plugins qui vont avec.
            Ça m'étonnerait que Marginal revoie son code, juste pour un problème d'accent.

            Mais tu peux toujours lui demander, on ne sait jamais.

            Et accessoirement, tu le sauras: Windows n'aime pas les caractères accentués dans les dossier utilisateur.

            Il les tolère dans les dossier de stockage, (Téléchargement, et autres), mais dans les dossiers utilisateur: Niet
            Intel Core I3-3110M 2,40 GHz - Ram 12Go - NVidia GeForce GT720M 2Go - Window 8.1 x64 - XPlane 10.3x
            Saitek Pro Flight Cessna Yoke - Saitek Pro Flight Cessna Rudder Pedals - Saitek Cyborg Evo - Track IR 5

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par chris42380 Voir le message
              A mon avis, tu as plus de chance de faire un dossier sans accent, et d'y installer ton sketchup et les plugins qui vont avec.
              Ça m'étonnerait que Marginal revoie son code, juste pour un problème d'accent.

              Mais tu peux toujours lui demander, on ne sait jamais.

              Et accessoirement, tu le sauras: Windows n'aime pas les caractères accentués dans les dossier utilisateur.

              Il les tolère dans les dossier de stockage, (Téléchargement, et autres), mais dans les dossiers utilisateur: Niet
              Yep je savais mais c'est pas moi qui fait la gaffe : c'est une bécane récupérée arff x)
              Je vais voir ça !

              Commentaire


              • #8
                Salut à tous !
                J'ai changé le nom du répertoire et ça marche !!!
                Merci pour votre aide !

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Patbest Voir le message
                  @atterir

                  Petite question sur la version 8, les fichier sketchup que je convertis en obj par le plugin xplane ne gardent pas les textures.

                  Sais tu comment faire ?

                  Pat
                  je ne sais pas si ça va t'aider, mais j'ai galeré toute l'apres midi avec ce probleme de ne pas pouvoir generer d'objet Texturé avec Sketchup Make
                  jusqu'a ce que je comprenne.... il faut mettre toutes les textures de l'objet dans le meme fichier image !

                  avant j'attribuais mes textures par Face , naturellement quoi ...
                  mais ça ne passais pas le convertisseur... alors que l'objet apparaissait bien texturé dans Sketchup make

                  lorsque j'ai enfin compris, j'ai regroupé a l'aide de Photoshop , toutes les textures de mon objet dans la meme image
                  sauvegardé celle-ci
                  puis utiliser le menu "import" en mode Texture de Sketchup , ensuite on attribut cette image a chaque Face , mais en utilisant le paramètre "Position"
                  pour cadrer la bonne texture ... sur la face ... (vu qu'on utilise une image contenant multiple texture , le paramètre "position" , permet de focaliser la sous-texture qui nous intéresse
                  Site: http://michel.dobro.free.fr
                  Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                  Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Patbest Voir le message
                    ... ne gardent pas les textures....
                    C'est à dire ? Ils deviennent non texturés ?

                    PhM
                    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                    Commentaire


                    • #11
                      Confirmation de ce qu'a écrit Dobro, et en plus il faut que ton fichier unique ait une dimension qui soit un multiple de 2, ex. 2 048, 1 024, 512 pixels.
                      Faire attention aussi à ne pas "texturer" les faces invisibles.
                      11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Dobro Voir le message
                        .... il faut mettre toutes les textures de l'objet dans le meme fichier image ! ...
                        C'est ce qui est connu comme étant un "texture atlas", on a pas le choix avec X-Plane car on ne peut pas utiliser plusieurs textures, hormis la texture éclairée et celle de bump map, pour un objet.

                        PhM
                        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X