Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de DataRef

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 9.x Problème de DataRef

    J'ai un petit problème sur un avion Carenado, le TM 210 Centurion II
    Au démarrage, (qui doit être normalement Cold and Dark, comme je l'ai demandé dans les préférences), le bouton "Avionique" reste sur "1", (alors qu'il devrait être sur "0", c'est à dire, "Eteint"), ce qui fait que les deux GPS sont allumés.
    Ça ne fait pas très réaliste.

    Le Dataref pour le modifier est "sim/cockpit/electrical/avionics_on=[0 ou 1]"

    J'ai cherché ce DataRef dans tous les fichiers .lua, .txt, etc..., mais je n'ai rien trouvé qui puisse être modifié dans la limite de mes connaissances.
    (Je ne connais absolument pas la programmation en .lua).

    J'ai essayé de le modifier en utilisant "Dataref Editor", mais évidemment, sans résultat.
    Le bouton redevient "allumé" dès que je redémarre X-Plane.
    En plus, je ne sais même pas si on peut modifier le DataRef d'un objet à partir de cet éditeur, ni comment il faut faire.

    Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la façon de s'y prendre pour mettre ce DataRef à "0" par défaut ?

    Voilà 2 images plus parlantes.

    Dernière modification par chris42380, 23 avril 2015, 23h45. Motif: Ajout d'images
    Intel Core I3-3110M 2,40 GHz - Ram 12Go - NVidia GeForce GT720M 2Go - Window 8.1 x64 - XPlane 10.3x
    Saitek Pro Flight Cessna Yoke - Saitek Pro Flight Cessna Rudder Pedals - Saitek Cyborg Evo - Track IR 5

  • #2
    Bonjour,

    Si l'avion possède un plugin et est commercial, ET que le plugin soit un script (il pourrait aussi être écrit en C et compilé), il y a des grandes chances pour le le script soit encrypté et non modifiable par les usagers.

    Je pense que la première demande et/ou remontée d'info de ce type (bug) devrait être faite à l'auteur. En outre sa correction bénéficiera à tout le monde si l'auteur fait une mise à jour.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Pascal Voir le message
      Bonjour,

      Si l'avion possède un plugin et est commercial, ET que le plugin soit un script (il pourrait aussi être écrit en C et compilé), il y a des grandes chances pour le le script soit encrypté et non modifiable par les usagers.

      Je pense que la première demande et/ou remontée d'info de ce type (bug) devrait être faite à l'auteur. En outre sa correction bénéficiera à tout le monde si l'auteur fait une mise à jour.
      Je me doutais un peu que ce soit compliqué, et que la modification ne soit pas facile, voire même, pas possible
      La remontée a, bien sur, été faite à Carénado qui m'a envoyé un mail dès le lendemain.
      Intel Core I3-3110M 2,40 GHz - Ram 12Go - NVidia GeForce GT720M 2Go - Window 8.1 x64 - XPlane 10.3x
      Saitek Pro Flight Cessna Yoke - Saitek Pro Flight Cessna Rudder Pedals - Saitek Cyborg Evo - Track IR 5

      Commentaire


      • #4
        tu as : DRaCinit (DataRef and Command initialization plugin for X-Plane) qui te permet de faire ça...
        Je l'utilise pour initialiser mes avions et ça marche très bien...



        Patrice
        Intel(R) Core(TM) i7 3770K @ 3.5 GHz OC @4.2 GHz, 16Go RAM , Windows 7 64 bits, GeForce GTX680 2Go, HD Velociraptor 500Go 10000 tr/min, X-Plane 10

        Commentaire


        • #5
          Ça a l'air génial ce plugin!

          J'ai eu un peu de mal à comprendre comment ça fonctionnait, vu que l'anglais et moi, ça fait deux, mais au final, mon C337 démarre avec tout éteint, comme je veux.
          Bon, ben j'ai plus qu'à voir si je peux faire la même chose sur le Centurion et sur d'autre avions, notamment ceux qui démarrent avec le carburant ouvert, par exemple.


          Merci pour le tuyau sur ce plugin!
          Intel Core I3-3110M 2,40 GHz - Ram 12Go - NVidia GeForce GT720M 2Go - Window 8.1 x64 - XPlane 10.3x
          Saitek Pro Flight Cessna Yoke - Saitek Pro Flight Cessna Rudder Pedals - Saitek Cyborg Evo - Track IR 5

          Commentaire

          Chargement...
          X