Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déconnecté en cours de rédaction de message

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Déconnecté en cours de rédaction de message

    Envoyé par Dobro Voir le message
    ...
    mais vous savez, j'ai d'autres revendications
    par exemple , on a pas le temps de mettre en forme un message, (recherche d'images par exemple) que deja on se fait virer par le Forum
    on est obligé de se reconnecter, et si on a pas pris soins de copier le contenu de notre message au préalable
    on se retrouve avec le Redacteur Vide !!
    et devoir tout ré-ecrire ....
    Je n'ai pas ce problème. Mais en me connectant j'avais cliqué "se souvenir de moi".

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

  • #2
    Envoyé par Daniel_L Voir le message
    Si l'auteur du message a mis des images trop grandes, elles sont automatiquement réduites par le logiciel du forum.
    Il faudrait que tous ceux qui envoient des images vérifient qu'elles soient bien passées et que, si ce n'est pas le cas, ils en fassent un version réduite (en 800x600 par exemple) pour remplacer l'imagette.

    Daniel
    d'ou la creation de ce post

    Je n'ai pas ce problème. Mais en me connectant j'avais cliqué "se souvenir de moi".
    non ça n'a rien a voir

    la coche se souvenir de moi, sert au forum a laisser un Cookie, qui ve se rappeler ton login et passwrd (en principe car cela depend de la politique choisie en local , niveau Navigateur)

    le parametre de deconnection d'un membre "inactif" est un parametre qu'on retrouve sur les forums (en tant qu'admin )
    je connais mieux le monde de Phpbb , mais je suppose que Vbulletin a le meme parametre
    c'est un paramètre e durée secondes, ou bien on ne l'active pas ... et là, plus de déconnexion !
    tant qu'on ne quitte pas le forum nous meme ....

    c'est en principe ce qu'on trouve sur la plupart des forums ...
    mais bon ... je sais que certains (admin) pensent qu'en activant ce paramètre, ça permet d’économiser de la bande passante (l’éternel problème )

    mais en fait pour de la consultation rapide, ça ne gene pas, mais pour prendre son temps pour mettre en forme un topic
    ou faire des recherches pendant la redaction , ben là, ça gene ...

    (mais bon je sais faire sans hein... c'est juste pour prévenir , le deboire de se retrouver avec l'obligation de rafraichir la page de redaction
    et de tout perdre a du arrivé a d'autre que moi, forcement

    maintenant, je copie press-papier, avant le rafraichissement demandé ...

    je me demande au passage , pourquoi vous avez quitté le monde PhpBB pour passer a vBulletin ?
    Dernière modification par Dobro, 04 mai 2015, 20h29.
    Site: http://michel.dobro.free.fr
    Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
    Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      Si c'est un paramètre général du forum, pourquoi je n'ai pas ce problème ?

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Pas d'obligation, pour moi, de réécrire le message si je suis trop long. Il suffit de me connecter à nouveau et je retrouve mon message dans l'état où je l'ai laissé.
        J'ai, comme Daniel, coché la case "se souvenir de moi".
        11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

        Commentaire


        • #5
          Salut
          J'ai coché la case "se souvenir de moi", je n'ai pas rencontré le problème cité (ni sur le Mac avec Safari et Firefox, ni sur Windows seven enterprise avec firefox, ni sur iPad et safari)
          Dernière modification par Ypsos, 05 mai 2015, 10h28.
          Multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go.
          1 SSD externe 4To,
          2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
          1 Serveur 2TO téléchargement
          1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Sonoma
          x-Plane12
          Ipad Airtracker
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
          -Le site dédié aux débutants
          -Les vidéos
          - Zone téléchargement

          Commentaire


          • #6
            Il a un un système dans VB qui effectue des sauvegardes en cours de rédaction et qui devrait permettre de récupérer le texte qui était en cours de rédaction au au cas ou.
            Perso, je n'ai jamais rencontré ce problème.

            Pierre

            Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
            X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Tackletone2 Voir le message
              Pas d'obligation, pour moi, de réécrire le message si je suis trop long. Il suffit de me connecter à nouveau et je retrouve mon message dans l'état où je l'ai laissé.
              J'ai, comme Daniel, coché la case "se souvenir de moi".
              haaa. vous voyez bien que le Forum nous déconnecte ! je le rêve pas, j'ai encore testé ça tout a l'heure .....
              pour ma part, si je me reconnecte (d'abord rafraichissement de la page comme indiqué ) .. ben je me retrouve avec une page Vierge ! (dans le cadre de la redaction de message )
              Site: http://michel.dobro.free.fr
              Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
              Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
              sigpic

              Commentaire


              • #8
                Test

                J'ai ouverts cette fenêtre de saisie de message le 5 mai à 11h30,la poste, la reédite pour modifier le message, la laisse ouverte, et reviens plus tard.....
                Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                Mac Studio M2 Max 96 Go.
                1 SSD externe 4To,
                2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                1 Serveur 2TO téléchargement
                1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                Sonoma
                x-Plane12
                Ipad Airtracker
                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                -Le site dédié aux débutants
                -Les vidéos
                - Zone téléchargement

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Ypsos Voir le message
                  Test

                  J'ai ouverts cette fenêtre de saisie de message le 5 mai à 11h30, la poste, la reédite pour modifier le message, la laisse ouverte, et reviens plus tard.....
                  Edité avec fonction "répondre avec citation " immédiatement à 11h31 et laisse en l'état.

                  ajoute des petits machins pour le test à 11h33.



                  11h35 ajoute un lien vers une image cherchée sur un autre site, et change de fenêtre pour ce faire.


                  Inséré à 11h39
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		AlphaJet.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		52,0 Ko 
ID : 			458672

                  un chri coup de gras

                  Termine la saisie à 11h41.

                  Tout semble bien fonctionner après 11 minutes d'ouverture de la fenêtre de saisie des messages sur les forums présents, de manipulation et d'aller/retour entre les fenêtres et les sites : pas de coupure.
                  Dernière modification par Ypsos, 05 mai 2015, 10h47.
                  Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                  Mac Studio M2 Max 96 Go.
                  1 SSD externe 4To,
                  2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                  1 Serveur 2TO téléchargement
                  1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                  Sonoma
                  x-Plane12
                  Ipad Airtracker
                  Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                  -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                  -Le site dédié aux débutants
                  -Les vidéos
                  - Zone téléchargement

                  Commentaire


                  • #10
                    Rhooooo, c'est bizarre.........., il me semble effectivement que la durée de connexion maintenue , a augmenté par rapport a hier !
                    hier a peine 1-2 minutes sans activité, j'etais deconnecté , aujourd'hui pas du tout ....

                    de plus je dois avouer,a grande honte .... etre complétement passé a coté de ça : (fais pas bon vieillir)

                    Site: http://michel.dobro.free.fr
                    Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                    Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Dobro Voir le message
                      .... de plus je dois avouer,a grande honte .... etre complétement passé a coté de ça : (fais pas bon vieillir) ...
                      Mais non, mais non, reprend un verre.

                      PhM
                      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                      Commentaire


                      • #12
                        haaa. je vois ou etait le probleme, et ça viens de me le refaire

                        c'est lorsqu'on utilise l'editeur Avancé (bouton "allez en mode avancé" )...pour repondre a un message !
                        pas l'editeur "Reponse Rapide"

                        je viens de faire une longue reponse sur les instruments Dobro (dans ma présentation )
                        et a la fin au moment d'envoyé , le forum me dis que je ne suis pas connecté (alors que je l'etais !!! )
                        et me propose de rafraichir la page ....
                        je le fait , et mon éditeur est vidé !!
                        pas de bouton de récupération de messages sauvegardé (heureusement, j'avais fait un copier collé dans le press papier car je savais ce qui arriverai ... la page blanche !)
                        et j'ai du me reconnecter !
                        Dernière modification par Dobro, 06 mai 2015, 14h03.
                        Site: http://michel.dobro.free.fr
                        Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                        Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                        sigpic

                        Commentaire


                        • #13
                          D'où l'intérêt pour les réponses longues de les écrire d'abord dans un éditeur de texte et préparer également les url éventuels
                          Réseaux CAVOK
                          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                          Commentaire


                          • #14
                            ouaip, c'est clair , c'est meme la méthode que j'utilise lorsque j'ai a répondre a plusieurs personnes en meme temps
                            avec les Citations, c'est finalement le plus simple
                            Site: http://michel.dobro.free.fr
                            Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                            Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                            sigpic

                            Commentaire


                            • #15
                              Plus de la moitié des messages n'ayant plus rien à voir avec le sujet initial (les captures d'écrans sur le forum) j'ai déplacé tout ça vers un nouveau sujet.

                              Daniel
                              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X