Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vertige .. a nous les *.For Facile !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par chris42380 Voir le message
    J'ai toujours PureBasic. Même si ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé, je télécharge encore les mises à jour.
    (Par contre, ça a tellement évolué que je me demande si je saurais encore m'en servir?)

    Sinon, je suis bien le Chris du forum PureBasic, avec son œil comme avatar.
    (Si je me souviens bien, je l'avais installé au temps du forum de Cédéravic. Ca date pas d'hier!!)
    ben dis donc, mon pote, t'as régressé LOL
    je t'avais envoyé un MP sur le Forum PB,..mais comme j'ai pas eu de réponse...
    ya pas vraiment eu d'évolutions ... tu peux toujours coder comme tu le faisait avant
    (j'ai toujours ton WindowsMaker , ton CHARMAP , ton MESSAGE REQUESTER ,ton FILEREQUESTERMAKER pour EPB )
    et une douzaines d'autres codes de toi ;)
    bon j'ai demandé aux gars du forum de tester sur leur 8
    pour voir ....
    mais bon, le forum est moribon , on verra si j'ai des réponses

    avant ça aurai pris 3 minutes Chrono, maintenant, je ne sais meme pas si j'aurai la reponse
    aujourd'hui LOL
    Dernière modification par Dobro, 23 mai 2015, 15h07.
    Site: http://michel.dobro.free.fr
    Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
    Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
    sigpic

    Commentaire


    • #17
      Code:
      L’instruction à 0x00000000 emploie l’adresse mémoire 0x00000000. La mémoire ne peut pas être en état ’read’.
      Quelque chose essaye de lire à l'adresse 0, c'est pas bien .

      Vérifie toutes les adresses qui te sont retournées avant des les accéder.

      PhM
      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par PhM Voir le message
        Code:
        L’instruction à 0x00000000 emploie l’adresse mémoire 0x00000000. La mémoire ne peut pas être en état ’read’.
        Quelque chose essaye de lire à l'adresse 0, c'est pas bien .

        Vérifie toutes les adresses qui te sont retournées avant des les accéder.

        PhM


        mais non , rien a voir (c'est un code d'erreur Generique de windows ... lorsqu'il ne sait pas d'ou viens le probleme
        il dit qu'on essaie d'ecrire /ou lire ... en adresse 0 )

        bon bonne nouvelle, en principe maintenant ça doit marcher !
        chris42380 , m'a bien aidé a dépatouiller le problème

        ça venait en partie d'une librairie que j'utilisais, et qui n'est pas compatible Eight !
        de plus j'utilise un editeur "Maison" qui n'aime pas Eight !

        bref, avec Chris on a trouvé la solution , et je l'en remercie


        pour les Frileux , je ne suis pas un codeur de Virus ou malware
        Chris ici me connait depuis plus de 10 ans par l’intermédiaire du forum Purebasic
        (c'est d'ailleurs la bas que nous avons résoud le problèmes )

        il a le Code source, il peut témoigner que ce code est CLean !!
        (enfn mis a part, qu'il n'aime pas ma façon de coder LOL )


        donc maintenant les possesseurs de 8 vous devriez pouvoir tester

        j'ai remis a zero mon compteur de telechargements ..
        ceux qui ont la version qui marche sur leur Seven , vous pouvez la garder, elle marche .. pas de soucis ...

        revoici donc le lien de telechargement (c'est le meme )





        encore un Grand Merci a Chris pour son aide ....
        avec lui c'etait sur qu'on trouverai
        Dernière modification par Dobro, 23 mai 2015, 16h49.
        Site: http://michel.dobro.free.fr
        Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
        Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
        sigpic

        Commentaire


        • #19
          Je confirme, (pour autant que ma parole ait un minimum de poids), Dobro est l'un des rares en qui j'ai confiance.
          A tel point que je ne scanne ou ne regarde même pas ses codes.
          Je les passe direct dans l'éditeur sans me poser de question.
          Intel Core I3-3110M 2,40 GHz - Ram 12Go - NVidia GeForce GT720M 2Go - Window 8.1 x64 - XPlane 10.3x
          Saitek Pro Flight Cessna Yoke - Saitek Pro Flight Cessna Rudder Pedals - Saitek Cyborg Evo - Track IR 5

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Dobro Voir le message
            mais non , rien a voir (c'est un code d'erreur Generique de windows ... lorsqu'il ne sait pas d'ou viens le probleme
            il dit qu'on essaie d'ecrire /ou lire ... en adresse 0 )...
            Et ben ! Tiens de la lecture ici. A moins que ton basic (si c'est avec ça que tu as écrit le programme) ne transmette pas correctement les erreurs c'est tout sauf générique.

            PhM
            Dernière modification par PhM, 23 mai 2015, 18h52.
            X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par PhM Voir le message
              Et ben ! Tiens de la lecture ici. A moins que ton basic (si c'est avec ça que tu as écrit le programme) ne transmette pas correctement les erreurs c'est tout sauf générique.

              PhM
              pffffff ....

              ben si, c'est generique !

              tu fais une simple recherche sur google


              tu verra le nombre de raisons invoquées pour la même erreur !

              que microsoft est reporté ce type d'erreur pour un sujet, ne signifie pas que cette erreur ne puisse etre provoqué par une autre raison
              pour te donner un exemple , je peut faire un programme tout innocent, qui va te faire sonner ton Anti-virus
              est-ce pour autant que j'aurai programmé un virus ? non !

              ben Windows c'est pareil , il va te détecter une tentative d’écriture en adresse 0 pour moultes raisons differentes
              ça va du Crash d'un Thread , en passant par une double tentative d"écriture (par plusieurs Thread différents par exemple sur le meme segment )
              etc... etc ...

              et lorsqu'en plus tu as le malheur d'utiliser une librairie compilé pour Seven , et que tu la fait tourner sur Eight
              qui est bourré de limites en tout genre , tu te retrouves avec ce type d'erreur , alors que ton code n'y est pour rien
              la preuve, sous Seven , Vertige , marchait tres bien !!

              lorsque je te dis que l'erreur est générique , c'est qu'elle peut apparaitre sous pleins de contraintes différentes !

              c'est pas aussi simple lorsque c'est Windows qui déclenche une erreur que lorsque c'est ton programme qui la déclenche
              pour par exemple une tentative d’écriture de fichier qui foire ...
              la ton langage te sort ton erreur ... pas de probleme ça se debug

              entre Seven et Eight, il y a des différences au niveaux des services, du registre, des droits d'ecriture disque etc ...
              forcement, en cherchant a faire tourner un prg conçut sur Seven, avec Eight on peut etre confronté a ce genre de problèmes
              notamment, si une partie du code n'est pas de soi (c’était le cas pour une librairie qui servait a afficher des Tooltips .. (bulles d'informations lorsqu'on laisse le pointeur
              sur un gadget )
              bref c'est une erreur Windows ... imprecise . impossible de savoir d'ou ça peut venir .. surtout que ça se passe sur un OS
              alors que je code sous un autre ...


              j'ai pas tres bien réagit a ton commentaire, car il laissait supposer (enfin c'est comme ça que je l'ai pris )
              que j'avais fait exprès d’écrire ou de lire a une adresse 0
              alors que cette erreur arrive pour pleins de raisons , que ce soit en utilisant un prg ou un antivirus etc...
              c'est d'ailleurs souvent un problème d'incompatibilité systeme ....
              il suffit de lire le Net, pour se rendre compte de la fréquence de ce type d'erreur ...

              voila en quoi , c'est generique ;)



              A moins que ton basic (si c'est avec ça que tu as écrit le programme)
              je sent une pointe de mepris la dedans ...

              c'est pas mon Basic , et je pourrait meme dire, il n'a de basic que le nom !!

              Est-ce que les programmes PureBasic sont réellement petits et rapides ?
              Oui. Tout a été optimisé pour garantir aux exécutables une rapidité maximale tout en gardant une taille minimale. La rapidité des programmes n'a rien à envier aux compilateurs professionnels tels que Visual C++ et la taille des exécutables est bien plus réduite sans nécessiter aucune DLL supplémentaire (la taille typique d'un petit programme se situe entre 5 et 10 ko).
              va lire ici : http://www.purebasic.com/french/faq.php

              le Purebasic est un langage tres puissant, qui permet de mettre en oeuvre tres rapidement
              un projet de programme
              IL n'a RIEN a voir avec le Basic d'antant !!
              enfin ... renseigne toi .je vais pas faire de la pub ici
              énumérer toutes les possibilités de Purebasic, me prendrai la nuit !
              il dispose d'une communauté international tres active ...
              le Forum Anglais : http://www.purebasic.fr/english/

              mais ne va pas voir la bas, tu risques de t'y mettre

              exemple de 3d avec Ogre et Purebasic






              ps: j'aurai préféré que tu testes mon prg , et que tu me dise ce que tu en pense ;)
              Dernière modification par Dobro, 23 mai 2015, 20h11.
              Site: http://michel.dobro.free.fr
              Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
              Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
              sigpic

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Dobro Voir le message
                pffffff ....
                Non, sérieusement ?

                Envoyé par Dobro Voir le message
                ben si, c'est generique !
                Ben non ce n'est pas générique. Ce la rapporte le fait que quelque chose a essayé d'accéder à une adresse mémoire sans en avoir les droits. Ce n'est pas générique c'est spécifique, c'est un accès non-autorisé, pas autre chose.

                Je comprends d'après les liens donnés que pour toi générique veut dire "qui a pu être causé par diverses raisons". Mais ce n'est pas le sens lorsque l'on dit : une erreur générique. Cette erreur est précise, un accès non autorisé, mais bien entendu n'importe quel bout de programme peut, par erreur ou intentionellement, essayer d'accéder à une adresse où il n'a pas l'autorisation.

                Envoyé par Dobro Voir le message
                ... ben Windows c'est pareil , il va te détecter une tentative d’écriture en adresse 0 pour moultes raisons differentes ...
                C'est là où tu fais la confusion. L'erreur n'a qu'une origine unique, l'accès non autorisé, mais le programme qui l'a causée peut être n'importe quoi. L'erreur n'est donc pas générique, et les causes amenant à cette erreur sont multiples.

                Envoyé par Dobro Voir le message
                ...et lorsqu'en plus tu as le malheur d'utiliser une librairie compilé pour Seven , et que tu la fait tourner sur Eight qui est bourré de limites en tout genre , tu te retrouves avec ce type d'erreur , alors que ton code n'y est pour rien la preuve, sous Seven , Vertige , marchait tres bien !! ...
                Hypothese : Sous W7 la libraire retourne des valeurs correctes et tout va bien. Sous W8 elle retourne un NULL pour quelque raison que ce soit et comme aucune vérification de la valeur retournée n'est faite ça pète en essayant d'accéder l'adresss 0. La non vérification des valeurs de retour est une des cause premières de bugs.

                Envoyé par Dobro Voir le message
                lorsque je te dis que l'erreur est générique , c'est qu'elle peut apparaitre sous pleins de contraintes différentes !
                De nouveaux : l'erreur est spécifique, les cause y amenant sont multiples.

                Envoyé par Dobro Voir le message
                ... bref c'est une erreur Windows ... imprecise . impossible de savoir d'ou ça peut venir ...
                Erreur très précise : un accès non autorisé, origine multiple. Il existe bien des moyens de trouver l'origine de ces accès interdits. Comment penses tu que l'on fait lorsque l'on programme sous windows pour X360, PS3, PS4, XB1, WiiU et autres ? C'est même pas entre W7 et W8, ce sont des OS complètement différents, et on y arrive très bien.

                Envoyé par Dobro Voir le message
                ...j'ai pas tres bien réagit a ton commentaire, car il laissait supposer (enfin c'est comme ça que je l'ai pris ) que j'avais fait exprès d’écrire ou de lire a une adresse 0
                Oui c'est comme ça que tu l'a pris, alors que rien dans ce que j'ai écrit ne disait ça. Arrête la paranoia, tout message n'a pas pour vocation de t'accuser de quelque chose.

                Envoyé par Dobro Voir le message
                ... il suffit de lire le Net, pour se rendre compte de la fréquence de ce type d'erreur ...
                Comme je disais, la non vérification de la validité des valeurs de retour est une des principales sources de bugs.

                Envoyé par Dobro Voir le message
                ...je sent une pointe de mepris la dedans ... c'est pas mon Basic , et je pourrait meme dire, il n'a de basic que le nom !!
                Arrête la paranoia, j'ai écrit ton basic parce que c'est celui que tu as dit connaitre et utiliser.

                Envoyé par Dobro Voir le message
                ... ps: j'aurai préféré que tu testes mon prg , et que tu me dise ce que tu en pense ;)
                J'ai d'autres projets en cours, et il n'y a que 24 heures par jour.

                PhM
                X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                Commentaire


                • #23
                  c'est la derniere fois que je te repond ...
                  parceque je ne doute pas que le but de cette polémique Sterile c'est de remplir le topic concernant mon prg, et de faire peur au gens, pour qu'ils ne le telecharge pas .

                  pourquoi elle est stérile cette conversation ?
                  parce que tu dis la meme chose que moi !
                  et je le prouve plus loin


                  Envoyé par PhM Voir le message
                  Ben non ce n'est pas générique. Ce la rapporte le fait que quelque chose a essayé d'accéder à une adresse mémoire sans en avoir les droits. Ce n'est pas générique c'est spécifique, c'est un accès non-autorisé, pas autre chose.
                  oui , c'est vrais, au final la roue est a plat ! et Windows te le dis ...
                  mais qu'est ce qui a causé ce diagnostique ? .. on en sait rien !

                  Je comprends d'après les liens donnés que pour toi générique veut dire "qui a pu être causé par diverses raisons". Mais ce n'est pas le sens lorsque l'on dit : une erreur générique. Cette erreur est précise, un accès non autorisé, mais bien entendu n'importe quel bout de programme peut, par erreur ou intentionellement, essayer d'accéder à une adresse où il n'a pas l'autorisation.


                  C'est là où tu fais la confusion. L'erreur n'a qu'une origine unique, l'accès non autorisé, mais le programme qui l'a causée peut être n'importe quoi. L'erreur n'est donc pas générique, et les causes amenant à cette erreur sont multiples.
                  voila, tu dis la meme chose que moi !
                  c'est pas parceque tu as un constat, que tu peux savoir ce qu'il l'a provoqué !
                  Surtout (et je te le rappel ) que tu codes sur un systeme d'exploitation , et que ton programme est utilisé sur un autre !
                  chez moi, sur Seven je n'avais pas d'erreurs ... comment etre plus clair que ça ??

                  Hypothese : Sous W7 la libraire retourne des valeurs correctes et tout va bien. Sous W8 elle retourne un NULL pour quelque raison que ce soit et comme aucune vérification de la valeur retournée n'est faite ça pète en essayant d'accéder l'adresss 0. La non vérification des valeurs de retour est une des cause premières de bugs.
                  encore faut t'il que sous le systeme sur lequel tu codes, l'erreur est lieu !!
                  ce qui n'etait pas mon cas .....
                  si j'avais eu un erreur de ce type, je n'aurai tout simplement pas pu lancer mon programme , et je n'aurai pas pu faire la video de demo .... (enfin..je sais pas moi, c'est logique non ? )

                  De nouveaux : l'erreur est spécifique, les cause y amenant sont multiples.
                  c'est ce que je dis !
                  c'est pourquoi (et tu as ecris plus haut que tu l'avais compris ) j'ai ecris que c'etait une erreur "Generique"
                  Si générique est un adjectif, il peut désigner :
                  En programmation, la généricité (ou programmation générique), consiste à définir des algorithmes identiques opérant sur des données de types différents.
                  j'ai utilisé le mot Genérique de la meme façon , une erreur identique pour des raisons multiples .... relis moi bien ...



                  Erreur très précise : un accès non autorisé, origine multiple.
                  tu recommences a argumenter, en disant la meme chose que moi !

                  Il existe bien des moyens de trouver l'origine de ces accès interdits. Comment penses tu que l'on fait lorsque l'on programme sous windows pour X360, PS3, PS4, XB1, WiiU et autres ? C'est même pas entre W7 et W8, ce sont des OS complètement différents, et on y arrive très bien.
                  quelqu'un qui te lirait, et qui ne programmerai pas , pourrait adhérer a tes explications ....
                  ce que tu oublies de préciser, c'est que lorsque tu programmes pour plusieurs plateforme différentes ,

                  --- soit tu programmes spécifiquement pour chaque systeme
                  (a condition d'avoir un exemplaire de ces systemes (ce qui n'est pas mon cas ....je n'ai pas Eight !... donc pas l'erreur qui allait avec .. (j'insiste bien, pour que ça entre dans ta tete )

                  --- soit tu utilises un compilateur CrossCompilation (c'est un compilateur qui sur un systeme d'exploitaiton, est capable de prendre en compte les spécificités de plusieurs systèmes !
                  ce qui n'est pas le cas du Purebasic, c'est un compilateur pour plusieurs systemes (OSX,Linux,Win) mais il faut compiler sur le Systeme pour savoir si ça va marcher

                  sinon , ben tu comptes sur les utilisateurs pour te prévenir du soucis (ce qui a été fait ici )
                  et tu comptes sur un pote pour te compiler ton programme sur le systeme qui pose probleme, et corriger eventuellement le bug (ce qui a été fait ici )


                  Oui c'est comme ça que tu l'a pris, alors que rien dans ce que j'ai écrit ne disait ça. Arrête la paranoia, tout message n'a pas pour vocation de t'accuser de quelque chose.
                  oui oui, je suis bon a enfermer ...

                  Comme je disais, la non vérification de la validité des valeurs de retour est une des principales sources de bugs.
                  a condition d'avoir un retour , ce qui n'est pas toujours possible, si tu utilises une librairie !
                  une librairie est compilé elle te retourne ce que son créateur a décidé de te retourner !
                  prends le cas d'une DLL , si une des fonctions plante, et ne retourne rien, ben tu l'a dans l'OS (c'est le cas de le dire )
                  ce plantage peut amener la meme erreur de lecture a l'adresse xxx
                  et tu n'aura pas de retour .... CQFD

                  J'ai d'autres projets en cours, et il n'y a que 24 heures par jour.PhM
                  Merci dans ton immense grandeur, d'avoir pris le temps de m'ecrire ...
                  on aurai peut etre economisé bien du temps tout les deux, si tu t’étais abstenu ;)




                  ps :

                  je constate encore une fois, que la moindre proposition, de création, ou de proposer quelques choses de constructif pour Xplane
                  est systématiquement Bloquée par des polémiques a ne plus finir

                  lorsque je me suis proposé d'améliorer une scene , les "Auteurs instaurés comme tel" me sont tombés dessus ...m'accusant de plagia et de piratage ...
                  lorsque j'ai posé une question a propos des droits (une question hein ... pas une affirmation ) des librairies Xplane , on m'est encore tombé dessus ... (pour les memes raisons )
                  lorsque je propose un utilitaire , les "programmeurs instaurés comme tel" (de plugins ) polémiquent ...

                  finalement, pour etre peinard, il faut juste pomper ce qu'on peut sur le Download
                  faire de la leche a ces Artistes en herbe
                  et attendre le bon vouloir de "l’establishment" pour avoir de la nouveautée ...

                  et... l'immense majorité de "silencieux" qui lisent et ne disent rien .. (ils ont peur de cette dictature ? )
                  et ils ont raison... au moins ils ont la paix LOL


                  franchement, je ne pensais pas que le monde de Xplane soit comme ça ....

                  Blasé ... je suis ...


                  Merci a Guro , qui a eu le courage de tester le programme et m'a fait confiance ...
                  et bien sur Merci a Chris
                  Dernière modification par Dobro, 24 mai 2015, 07h10.
                  Site: http://michel.dobro.free.fr
                  Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                  Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #24
                    Décidément Dobro a le chic pour générer des polémiques.
                    Bref de comptoir, j'utilise PureBasic, ce Basic est génial et performant et pour un amateur comme moi facile à utiliser.
                    J'ai eu ce genre d'erreur, pas facile à trouver et avec W8 il faut faire attention certaines choses ne marchent pas, du coup il est au placard.
                    A la place du dual Boot j'ai installé Linux pour pouvoir compiler mes petits progs sur les 2 systèmes.
                    Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                    XP v9 & v10 & v11

                    (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                    Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Dobro Voir le message
                      et... l'immense majorité de "silencieux" qui lisent et ne disent rien .. (ils ont peur de cette dictature ? )
                      et ils ont raison... au moins ils ont la paix LOL
                      C'est pas qu'on a peur, parce que franchement, on s'en tape de l'opinion des autres.
                      On fais notre petite vie, chacun de son côté, et vogue la galère.
                      D'autant plus que c'est souvent les mêmes qui disent d'une façon sur un forum, et se comportent à l'opposé sur un autre.
                      Question d'anonymat sur le Net. (Je ne dis ça pour personne en particulier, je tiens à le préciser. C'est dit de manière beaucoup plus "Générale")

                      C'est surtout qu'on a la paix, et qu'on ne participe pas à des polémiques qui sont, de toute façon, sans fondement, d'autant plus que là, on entre dans un domaine qui n'a plus rien à voir avec la simulation.
                      Intel Core I3-3110M 2,40 GHz - Ram 12Go - NVidia GeForce GT720M 2Go - Window 8.1 x64 - XPlane 10.3x
                      Saitek Pro Flight Cessna Yoke - Saitek Pro Flight Cessna Rudder Pedals - Saitek Cyborg Evo - Track IR 5

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par AIME43 Voir le message
                        Décidément Dobro a le chic pour générer des polémiques....
                        +1

                        Franchement, toute cette polémique (3 pages) pour une petite application sensée créer un fichier de 13 lignes (mais qui plante malheureusement) alors qu'on peut réaliser ce fichier (.FOR) en moins de 2 minutes avec n’importe quel éditeur de texte (wordpad par exemple). Que de temps perdu !!!
                        PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                        Commentaire


                        • #27
                          et c'est sur le wiki : http://wiki.x-plane.fr/index.php?title=.for.
                          Annick
                          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                          Commentaire


                          • #28
                            Personne n'a peur, tout le monde en a plein le dos des emmerdeurs et de ceux qui leur filent du grain a moudre systématiquement - je comprends bien la réaction des derniers mais cela ne fait que pourrir les choses.
                            C'est pas non plus que le forum est moribond, c'est juste que t'a réussi a fatiguer la majorité de ceux qui sont plus intervenants que spectateurs sur le forum, pas besoin de chercher plus loin.

                            et j'y reste.
                            ---------------------------------
                            MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
                            MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                            iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                            iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                            ---------------------------------

                            Commentaire


                            • #29
                              J'ai une attitude qui me semble correcte et bien adaptée à un forum.
                              Si ce qu'écrit une personne ne me convient pas, je le lui fais savoir (parfois) une fois.
                              Si pas de changement : personne à l'égo démesuré, péremptoire, en recherche de reconnaissance plus qu'en mode "aide", je décroche.
                              Si je suis le seul à le faire, c'est que je me suis planté sur la personne et je revois mon attitude.
                              Si je vois une grande majorité adopter la même attitude, alors ça baigne.

                              Puis...
                              Je laisse les derniers amateurs d'écharpage, s'écharper et j'attends...
                              J'ai appris comme beaucoup sur ce forum à ne pas perdre de temps avec des personnalités envahissantes.
                              Même pas peur...

                              Ce forum est riche de personnalités très diverses, compétentes et disposées à aider sans compter (je ne m'y compte pas, plutôt usager éclairé)
                              Sarkis
                              Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X