Annonce

Réduire
Aucune annonce.

flightsim (FlightSimPanels en fait)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • flightsim (FlightSimPanels en fait)

    dignes héritiers d'icare, salut.

    Voilà a peu près quatre heure que je tente, en vain, d'installer flightsim sur un portabeule Hp (de misère), et malgré la lecture studieuse et attentive (et respectueuse) des posts de Daniel_L et phM, entre autres, je m'avoue vaincu.

    J'ai cherché le net ( en anglais : search the web) j'ai saturé le serveur de requête en faisant des recherches dans le forum, j'ai engueulé ma femme et mes enfants, et rien n'y a fait : je suis gros jean comme devant (vieille expression du 17e siècle)

    JE me suis fait un mojito, je me suis assis sur mon meilleur tabouret et j('ai hgumblzement tapé ce message simple : AU SECOURS ! (faut que j'arrette les mùorito là)

    J'ai installé Node machin, et maijntenant, foutre dieu, je fais oiq ?

    help me brother
    Win 8 - ASUS I5-4460s 3GHz - 8 Go DDR3 - Ge Force G720-2 Go - X-plane 10 - 2 écrans
    débutant X-plane - débutant Hubsan X4 FPV - brevet théorique ULM

  • #2
    Envoyé par SWL73000 Voir le message
    ... je tente, en vain, d'installer flightsim ...
    C'est quoi ça "flightsim" ? Et c'est quoi le problème ?

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #3
      Salut,
      dans cet excelent fil de discussion : http://www.x-plane.fr/thread53355-4.html
      Daniel_L propose d'instaler flightsim pour déporter les instruments sur une autre machine.
      ça me botte bien, c'est gratos, simple, et je peux utiliser des vieux portables ; mais le hic c'est que je suis une burne finie en informatique.
      D'ou les mojito et le tabouret, tel le vieux beau qui se saoule en boite en matant les... mais je m'égare.

      Revenons à l'essentiel. Que fais-je après l'install de nodejs sur mon pauvre portable Hp qui demandait rien à personne.

      punaise, j'ai même plus de chips et mon verre est vide

      (perso j'ai des jardinières remplies de menthe ; c'est top glop pôur faire des mojito au dépoté comme ça vite fait à l'arrache)
      Dernière modification par SWL73000, 23 mai 2015, 20h10.
      Win 8 - ASUS I5-4460s 3GHz - 8 Go DDR3 - Ge Force G720-2 Go - X-plane 10 - 2 écrans
      débutant X-plane - débutant Hubsan X4 FPV - brevet théorique ULM

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par SWL73000 Voir le message
        ...dans cet excelent fil de discussion : http://www.x-plane.fr/thread53355-4.html
        Daniel_L propose d'instaler flightsim pour déporter les instruments sur une autre machine....
        Oui, ben ça m'en dit pas plus, et je ne vais pas aller relire toute la discussion pour trouver ce que c'est que flightsim. Trouve un lien direct, expose ton problème clairement. Qu'est ce qui ne marche pas ? Des infos quoi, j'ai plus de boule de cristal je l'ai donnée à Daniel.

        PhM
        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par PhM Voir le message
          Oui, ben ça m'en dit pas plus, et je ne vais pas aller relire toute la discussion pour trouver ce que c'est que flightsim. Trouve un lien direct, expose ton problème clairement. Qu'est ce qui ne marche pas ? Des infos quoi, j'ai plus de boule de cristal je l'ai donnée à Daniel.

          PhM
          en meme temps, si t'a pas le temps pour repondre, ben.... fais le pas !

          SWL73000 pose une question , et te donne un lien ,
          si tu veux repondre, tu vas lire son lien , ou tu continue a faire ce que tu fais chez toi (jveux pas l'savoir )

          mais c'est quand meme vicieux de répondre, qu'on a pas que ça a faire ....
          (tu m'a fais le coup sur mon topic )

          SWL73000 voulait dire : "flightSimPanels" et pas flightSim ....
          Dernière modification par Dobro, 24 mai 2015, 08h29.
          Site: http://michel.dobro.free.fr
          Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
          Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
          sigpic

          Commentaire


          • #6
            Salut,
            Oops. désolé. J'étais un peu fatigué hier.

            Effectivement, Daniel_L proposait "FlightSimPanels", (et pas flightsim) pour déporter les instruments sur un autre écran, en exploitant les sorties de données prévues par x-plane. (tout en ayant bien noté que si Austin se mêle de changer une ligne de son programme, ça risque de plus marcher ; j'ai lu ça quelque part)

            On trouve FSP ici https://github.com/dmolin/flightSimPanels

            J'ai aussi trouvé le blog de Nicolas http://nicolasmontarnal.blogspot.fr/...1_archive.html qui explique comment il fait, mais ça me dépasse. Ses explications semblent concerner MAC et pas PC.

            Ceci dit, j'ai un peu laissé tombé pour l'instant, étant bien occupé à tenter de changer un disque dur sur une machine ayant Windows 7 préinstallé ( donc pas de CD d'origine, pas moyen de télécharger l'image ISO, etc. bref, une galère microsoftienne typique)

            Je donnerais suite plus tard à ce post...
            Dernière modification par SWL73000, 24 mai 2015, 09h57.
            Win 8 - ASUS I5-4460s 3GHz - 8 Go DDR3 - Ge Force G720-2 Go - X-plane 10 - 2 écrans
            débutant X-plane - débutant Hubsan X4 FPV - brevet théorique ULM

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par SWL73000 Voir le message
              Salut,
              Oops. désolé. J'étais un peu fatigué hier.
              Faut arrêter les mojitos ...
              Sarkis
              Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Dobro Voir le message
                en meme temps, si t'a pas le temps pour repondre, ben.... fais le pas !

                SWL73000 pose une question , et te donne un lien ,
                si tu veux repondre, tu vas lire son lien , ou tu continue a faire ce que tu fais chez toi (jveux pas l'savoir )

                mais c'est quand meme vicieux de répondre, qu'on a pas que ça a faire ....
                (tu m'a fais le coup sur mon topic )
                Et si t'as rien d'autre à faire que ce genre de remarques abstiens-toi.
                Envoyé par Dobro Voir le message
                SWL73000 voulait dire : "flightSimPanels" et pas flightSim ....
                Ah ben oui c'est évident, heureusement que tu es arrivé sur ce forum pour nous éclairer de tes lumières, qu'est-ce qu'on faisait avant sans toi ? Perdus et malheureux, bon d'orénavant je vais te laisser jouer tout seul, avec tes remarques foireuses et le reste.

                Désolé pour la pollution du sujet, mais y'en a qui ont le chic pour se faire mal voir.

                PhM
                X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                Commentaire


                • #9
                  Salut,

                  je lache l'affaire pour l'instant . J'ai l'impression que c'est surtout développé pour autre chose que Windows, et en l'absence de doc pour les nuls, j'y comprends rien.
                  Win 8 - ASUS I5-4460s 3GHz - 8 Go DDR3 - Ge Force G720-2 Go - X-plane 10 - 2 écrans
                  débutant X-plane - débutant Hubsan X4 FPV - brevet théorique ULM

                  Commentaire


                  • #10
                    L'auteur a créé ça pour Linux mais ça peut marcher sur Windows, les outils nécessaires sont par contre moins simples à installer sur cette plateforme.

                    Daniel


                    PS: j'ai changé le titre du sujet
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X