Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir :

    D'abord une bonne nouvelle pour Os X (j'espère) : j'ai trouvé le moyen de ne plus utiliser gdal (qui imposait 36 contorsions sous Os X)
    et j'ai intégré les modifications (on ne l'utilisait que que décoder les fichiers d'élévation .hgt et .tiff). Ceux qui l'ont n'ont rien à changer,
    il continuera d'être utilisé, ceux qui font une nouvelle installation s'en passeront. .
    -> j'ai modifié la procédure d'installation sous Os X, qui devrait maintenant être la plus simple d'entre toutes puisqu'il n'y a (aurait) plus qu'à
    double cliquer sur un fichier de script. Encore une fois je n'ai pas testé car pas les moyens mais c'est inoffensif
    (basé sur Homebrew qui est très bien maintenu et très largement utilisé, et qui n'installe que dans /usr/local).
    Que les valeureux se fassent connaître ! J'ai adapté la dropbox pour construire par défaut la 45 6 avec de belles photos autour de Courchevel
    et Méribel, tous deux en configuration altiport avec une piste d'altiport. Ils ne sont distants que de quelques kilomètres et on peut y faire des
    touch-and-go de l'un à l'autre à l'envie.

    @ Odevillée
    1) J'ai testé ton problème de la table à repasser autour d'EBCI. Comme je le pensais, il s'agit bien d'un souci lié à la scène ABelgium_EBCI, car
    j'observe le phénomène lorsqu'elle se trouve dans mon Custom Scenery, et plus lorsque je le retire. Dans Earth nav data de la scène tu as un fichier
    apt.dat qui redéfinit l'aéroport : il manque la description en balise 130 qui sert à délimiter les frontières de l'aéroport. Notre architecte en chef va nous
    corriger ça en deux coup de cuiller à pot (le bougre, je me faisais du souci, mais je l'ai vu réapparaitre )
    2) Tes triangles blancs. Le blanc que tu vois "sous l'eau" (en fait sur) ce sont les orthophotos BIng là où elles ne sont pas bonnes. Tu as fait un masque
    mais "trop large" (nbr de pixels de "adoucir" trop élevé). Il faut faire en sorte que la zone "poreuse" du masque se termine
    avant l'endroit où les orthophotos deviennent criardes.

    @ Jasum
    Pour LFHU, tiens compte du fait que X-Plane se trompe sur la position du début de piste (comme souvent d'ailleurs, à Méribel il veut nous faire partir par défaut
    du bas de la piste...). Du coup (sauf à modifier l'apt.dat, ce qu'il faudra faire), tu te retrouves au départ dans une zone hors de la "vraie piste" (20m derrière), là
    où ton patch n'a pas arrondi, mais la faute n'est pas tienne.

    @ Atanorr
    Pour ta demande concernant le classement des jpegs, ce n'est pas une mauvaise idée mais il faudra que je songe à la transition, pour éviter que tout
    le monde ne se voie retélécharger des fichiers simplement déplacés. Pas dans l'immédiat donc.

    @ tous : la mise à jour de ce soir intègre le DSFTool32_precis pour les 3 OS (répertoire Utils [altitudes autorisées de -150m à 4850m (le maillage, pas l'avion!)], pour aller jouer vers les 6000 ou les 8000 j'en proposerai un alternatif), un Patch (Meribel), et quelques modifs de la source et
    du fichier de config.

    Si Sisyphe me laisse un peu de champ libre je passerai maintenant à l'intégration de l'interface.
    Dernière modification par Oscar Pilote, 03 septembre 2015, 23h38.
    Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
    Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

    Commentaire


    • Envoyé par Odevillée Voir le message
      Quel paramètre changer pour ne plus avoir ces triangles ? cur_tol 0.1 area_min 0.001

      Regarde ma photo que j'ai posté plus bas, entre 4 tuiles , 51+001 et 51 +002 , la solution: un Masque tout simplement.
      Comme le dit Oscar, ton dégradé n'est pas assez proche des côtes.

      Je ne vais pas tarder à faire un tuto vidéo , comment réaliser un maque, sous Adobe Photoshop Sorry, mais c'est le meilleur ;) sans vouloir faire de pub ;)
      il Me manque un peu de temps libre en ce moment..
      Dernière modification par atanorr, 04 septembre 2015, 07h37.

      Commentaire


      • @ OScar,
        Pas besoin de transition, je pense que les gens qui utilisent ton programme, savent créer un répertoire et coller dedans ;)
        Au pire on re télécharge. C'est pas grave .
        Dernière modification par atanorr, 04 septembre 2015, 07h41.

        Commentaire


        • Envoyé par atanorr Voir le message
          Je ne vais pas tarder à faire un tuto vidéo , comment réaliser un maque
          Pour réaliser un maque le mieux c'est Proxy Net.

          Sinon les masques (et les patchs) ont été pensés pour être mis en commun. En clair je vous ai laissé
          faire le boulot à ma place ;-) [et si je crois ce que je vois, Mclnight a déjà du faire toute la méditerranée
          et toi toute la mer du Nord. Il va falloir joindre les deux bouts et faire un package].
          Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
          Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

          Commentaire


          • Oscar , j'essaie vraiment de recoller les tuiles .. j'essaie avec ER mapper , ça doit être possible
            Projection type : Pseudo Mercator
            Spheroîde name : WGS 84
            Datum ,ame : WGS84
            longitude of central meridian: 0:00:0000000 E
            Latitude of true scale : 0:00:000000 N
            False easting at central meridian : 0..000000 meters
            False nothing at origin: 0.000000 meters

            EPSG code : j'ai choisi donc 3857 ( pour bing map )

            Après je n'arrive pas à comprendre comment les nom des orthophoto sont attribués..
            Je ne sais pas si ça va aller, pour recoller la mosaïque , j'essaie
            c'est donc avec ER Mapper

            Avoir un bon maillage , un bon rendu rivière etc avec ton programme et une tuile super moche par cause de teinte, saturation ; ça me saoule .... :-(

            Tu offres tout pour faire une jolie voiture et au final tu te retrouve avec une voiture verte ^^
            Dernière modification par atanorr, 04 septembre 2015, 08h34.

            Commentaire


            • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
              Il faut cocherr la case "les pistes suivent le contour du terrain" dans les options graphiques d'x-plane.
              Salut

              En cochant cette option en réseau Ivao, VatFrance , multijoueur les avions seront à différents niveaux. Ces réseaux conseillent de décocher cette option.

              Y a t-il un moyen pour le développeur de caller la scène ayant le bon niveau avec pistes suivent terrain de décoché?
              Multijoueur :xPlane Pilote Controle
              Mac Studio M2 Max 96 Go.
              1 SSD externe 4To,
              2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
              1 Serveur 2TO téléchargement
              1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
              Sonoma
              x-Plane12
              Ipad Airtracker
              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
              -Le site dédié aux débutants
              -Les vidéos
              - Zone téléchargement

              Commentaire


              • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                Mclnight a déjà du faire toute la méditerranée
                Du moins la côte française 😊 mais je suis en train de les réaliser à nouveau pour les faire plus proche de la ligne de côte, à cause du niveau de réflexion que je t'ai montré en photo.
                Il faudrait créer un dossier de partage commun...
                Sinon Oscar j'ai fait un masque pour l'étang de Berre mais ça ne marche pas.
                Est-ce-que je dois modifier quelque chose dans le cfg ?

                Commentaire


                • je viens de recuperer la nouvelle version (fichier zip complet )

                  sous Windows10 toujours..
                  avec les meme fichiers d'elevations et Sniff et cfg , que pour l'ancienne version



                  je lance pour la tuile "Ortho4xp build_tile +45 +005 sniff_dsf=True"


                  etape 1 super rapide .....

                  erreur :
                  Etape 2 (Maillage de la tuile)
                  --------
                  -> Chargement des données altimétriques
                  -> Calcul de la matrice de courbure du terrain

                  -> Lancement du mailleur proprement dit :

                  Traceback (most recent call last):
                  File "C:\X-Plane 10\Ortho4XP\Ortho4XP.py", line 3046, in <module>
                  if no_small_angles==True:
                  NameError: name 'no_small_angles' is not defined

                  C:\X-Plane 10\Ortho4XP>
                  Dernière modification par Dobro, 04 septembre 2015, 11h03.
                  Site: http://michel.dobro.free.fr
                  Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                  Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                  sigpic

                  Commentaire


                  • @Ypsos : je ne suis pas certain de comprendre le sens de ta deuxième phrase. Peux-tu développer stp ?
                    Par contre le "il faut" que j'écrivais aurait du être un "on peut", les scènes Ortho4XP se comportent comme
                    les autres scènes concernant l'option "pistes suivent le terrain" décochée.
                    Dans les réseaux dont tu parles, ce ne sont que des utilisateurs d'X-Plane ou cela mêle-t-il différents
                    simulateurs ?

                    @Dobro : no_small_angle est défini dans le nouveau fichier de config

                    @Mclnight : Qu'entends-tu par ça ne marche pas ? Je testerai ce soir.
                    (Edit: j'ai compris ce qui se passait, en voulant régler le pb du Léman au niveau de la
                    mer j'ai introduit une autre erreur, j'ai corrigé en vitesse mais sans garantie, tu peux ressayer)
                    Dernière modification par Oscar Pilote, 04 septembre 2015, 12h05.
                    Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                    Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                      @Dobro : no_small_angle est défini dans le nouveau fichier de config
                      arg ! Previens quant tu ajoutes des parametres nouveaux !
                      Site: http://michel.dobro.free.fr
                      Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                      Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                      sigpic

                      Commentaire


                      • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                        @...
                        Dans les réseaux dont tu parles, ce ne sont que des utilisateurs d'X-Plane ou cela mêle-t-il différents
                        simulateurs ?
                        Deux réponses à cette question:

                        1) Ivao et Vatfrance il y a xPlane + d'autres simulateurs.

                        2) en réseau multijoueur il n'y a que xPlane.

                        mais dans les trois cas pour que les avions soient au même niveau il faut décocher "pistes suivent terrain" et pas l'activer.

                        Bref si pour éviter le visu des falaises dans un des post précédents (je ne trouve plus le post ni l'image) ou il est conseillé de cocher " pistes suivent terrains" pour aplatir la "falaise", les scènes seront inutilisables en réseau.

                        Pour la seconde question : les scènes sont à plat car le développeur à introduit un truc (je ne connais pas le nom je ne suis pas développeur) pour qu'avec l'option "pistes suivent terrain" de décochées il n'y a pas de falaise en rase campagne.
                        Dernière modification par Ypsos, 04 septembre 2015, 13h28.
                        Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                        Mac Studio M2 Max 96 Go.
                        1 SSD externe 4To,
                        2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                        1 Serveur 2TO téléchargement
                        1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                        Sonoma
                        x-Plane12
                        Ipad Airtracker
                        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                        -Le site dédié aux débutants
                        -Les vidéos
                        - Zone téléchargement

                        Commentaire


                        • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                          j'ai corrigé en vitesse mais sans garantie, tu peux ressayer)
                          Merci Oscar je ferai un essai ce soir

                          Commentaire


                          • Envoyé par Ypsos Voir le message
                            Bref si pour éviter le visu des falaises dans un des post précédents (je ne trouve plus le post ni l'image) ou il est conseillé de cocher " pistes suivent terrains" pour aplatir la "falaise", les scènes seront inutilisables en réseau.
                            Je pense qu'elles fonctionnent avec l'option "pistes suivent terrain" décochée de la même manière que fonctionnent tous
                            les autres mesh (ce n'est d'ailleurs pas la scène qui gère cela mais X-Plane à posteriori).
                            Ce que je disais à Odevillée (hier, pas dans le post d'il y a deux mois où je n'avais pas compris la cause) c'est que son problème venait très vraisemblablement du fichier apt.dat de ABelgium_EBCI, pas d'Ortho4XP, puisque l'ayant reproduit le phénomène n'a lieu que si cette scène est présente dans le Custom Scenery. J'ai fait d'autres essais (même à Courchevel où cela gâche tout) et cela fonctionne comme attendu.
                            Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                            Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                              @ Odevillée
                              2) Tes triangles blancs. Le blanc que tu vois "sous l'eau" (en fait sur) ce sont les orthophotos BIng là où elles ne sont pas bonnes. Tu as fait un masque
                              mais "trop large" (nbr de pixels de "adoucir" trop élevé). Il faut faire en sorte que la zone "poreuse" du masque se termine
                              avant l'endroit où les orthophotos deviennent criardes.
                              C"est mieux ?



                              Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message

                                @ Odevillée
                                1) J'ai testé ton problème de la table à repasser autour d'EBCI. Comme je le pensais, il s'agit bien d'un souci lié à la scène ABelgium_EBCI, car
                                j'observe le phénomène lorsqu'elle se trouve dans mon Custom Scenery, et plus lorsque je le retire. Dans Earth nav data de la scène tu as un fichier
                                apt.dat qui redéfinit l'aéroport : il manque la description en balise 130 qui sert à délimiter les frontières de l'aéroport. Notre architecte en chef va nous
                                corriger ça en deux coup de cuiller à pot (le bougre, je me faisais du souci, mais [URL="http://www.x-plane.fr/showthread.php?t=55720&p=461303&viewfull=1#post461 303"]je l'ai vu réapparaitre[/URL
                                ] )
                                Là c'est pas gagné car il a prit sa pension.
                                Dernière modification par Odevillée, 04 septembre 2015, 15h16.
                                Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X