Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
    Salut le Calaisien
    python3-tk
    -desktop:/media/cricri/data2/Ortho4XP$ sudo apt-get install python3-tk
    [sudo] password for cricri:
    Lecture des listes de paquets... Fait
    Construction de l'arbre des dépendances
    Lecture des informations d'état... Fait
    python3-tk est déjà la plus récente version disponible.

    et toujours message

    Traceback (most recent call last):
    File "./Ortho4XP_under_construction", line 19, in <module>
    from PIL import Image, ImageTk
    ImportError: cannot import name 'ImageTk'
    Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

    Commentaire


    • Sacré Ubuntu !
      python3-pil.imagetk
      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

      Commentaire


      • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
        Sacré Ubuntu !
        python3-pil.imagetk
        merci Oscar,Ok.
        Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

        Commentaire


        • Nouvelle version d'ortho4xp en ligne de commande, j'essaie comme promis de refaire la 51+002

          Etape 3 (Téléchargement des textures et construction du dsf)
          --------

          Exception in thread Thread-1:
          Traceback (most recent call last):
          File "/usr/lib/python3.4/threading.py", line 920, in _bootstrap_inner
          self.run()
          File "/usr/lib/python3.4/threading.py", line 868, in run
          self._target(*self._args, **self._kwargs)
          File "./Ortho4XP", line 2680, in build_dsf
          pools_params,pool_cols,pool_x_min,pool_y_min)
          File "./Ortho4XP", line 2989, in point_params
          pool_x=pool_x if pool_x<= pool_x_max else pool_x_max
          NameError: name 'pool_x_max' is not defined

          Textures déjà converties : 1 (restent :0)
          Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

          Commentaire


          • Bonjour

            Ce n'est que pour signaler un problème à l'installation des éléments de base.

            J'ai téléchargé Ortho4xp de la DropBox et installé les éléments "python-3.4.3.amd64.msi" et "ImageMagick-6.9.1-9-Q16-x64-dll.exe" installé sans aucun souci , mais le "vcredist_x64.exe" ne veut pas s'installer parce que ma version est plus récente ....

            J'ai démarré malgré tout la "console" et la 1ière instruction "pip install requests" est une commande non reconnue ....


            Gunther
            WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
            XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

            Commentaire


            • Salut Guro,

              Si tu as une version plus récente, tu ne dois pas l'installer, j'ai eu le même message aussi.
              P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
              Windows 10 64Bit,
              X-plane ... quoi d'autre =)

              Commentaire


              • Je vais laisser confirmer les windowsiens, mais de mémoire à l'installation de python il y a une case à cocher
                qui propose de rajouter python et pip à $PATH. Cela peut se régler a posteriori aussi.

                @Odevillée (et à ceux qui auraient téléchargé entre hier soir et maintenant) : je ne devrais pas travailler sur
                2 fichiers en même temps... j'avais oublié la moitié des modifs nécessaires sur le Ortho4XP.py. Tu dois pouvoir
                utiliser le under_construction en mode console, ou bien retélécharger le Ortho4XP.py (j'y ai fait les modifs qui
                devraient être suffisantes après avoir vu ton message, mais pas encore testées car j'ai trois affamées à la maison).
                Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                Commentaire


                • Bonjour

                  De toute manière l'installation de " vcredist_x64.exe s'arrête, donc il utilise "ma" version. Mais néanmoins dans la console la commande pip .... n'est pas reconnue

                  Gunther
                  WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                  XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                  Commentaire


                  • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                    Je vais laisser confirmer les windowsiens, mais de mémoire à l'installation de python il y a une case à cocher
                    qui propose de rajouter python et pip à $PATH. Cela peut se régler a posteriori aussi.
                    Effectivement, d'où certainement le problème de Guro.
                    Sorry Guro ça fait longtemps qu'il est installé chez moi, je ne me rappel même plus comment j'ai fait... mais je n'ai pas eu de problème avec pip install, mais j'ai coché à l'installation de python l'option %PATH.
                    Tu peux le faire après aussi ... je vais voir... 2 sec...

                    Edit:

                    C'est dans Propriétés system variables d’environnements (carde du bas) ligne "Path"

                    Voilà une partie de mon Path system:
                    (à adapter suivant tes répertoires d'installation évidement) ;)

                    C:\Program Files\ImageMagick-6.9.1-Q16;C:\Python34\;C:\Python34\Scripts;
                    Dernière modification par Telmo, 28 septembre 2015, 18h01.
                    P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
                    Windows 10 64Bit,
                    X-plane ... quoi d'autre =)

                    Commentaire


                    • Bonjour

                      Avant de faire quoi que ce soit j'ai lu le fichier "READ ME" où il est bien noté cette option qu'il ne faut pas oublier de sélectionner, j'ai donc suivi à la lettre les instructions et malgré cela il n'accepte pas les "commandes" dans la console ....

                      Te tracasse pas pour moi, j'utilise toujours G2XPL, mais j'aurais aimé essayer Ortho4XP.

                      Gunther


                      EDIT:

                      C'est dans Propriétés system variables d’environnements (carde du bas) ligne "Path"

                      Voilà une partie de mon Path system:
                      (à adapter suivant tes répertoires d'installation évidement) ;)

                      C:\Program Files\ImageMagick-6.9.1-Q16;C:\Python34\;C:\Python34\Scripts;
                      Merci, mais j'ai déjà tout désinstallé.
                      Dernière modification par guro, 28 septembre 2015, 18h11.
                      WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                      XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                      Commentaire


                      • Envoyé par guro Voir le message
                        EDIT:

                        Merci, mais j'ai déjà tout désinstallé.
                        Dommage, ça vaut la peine, maintenant l'interface graphique étant en cours et déjà bien avancée (suivant la vidéo!)
                        Cela sera peut-être plus facile... !?

                        Oscar sera t'en dire plus certainement ... ;)

                        PS: Dernier élément... tu te trouvais bien dans le répertoire "Install/Win64" de Ortho4XP pour taper ta commande ?
                        En plus si tu as coché l'option, je ne sais pas si cela pourrais jouer pour l'install... j'imagine que oui. mais bon...

                        Dernière modification par Telmo, 28 septembre 2015, 18h29.
                        P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
                        Windows 10 64Bit,
                        X-plane ... quoi d'autre =)

                        Commentaire


                        • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                          @Odevillée (et à ceux qui auraient téléchargé entre hier soir et maintenant) : je ne devrais pas travailler sur
                          2 fichiers en même temps... j'avais oublié la moitié des modifs nécessaires sur le Ortho4XP.py. Tu dois pouvoir
                          utiliser le under_construction en mode console, ou bien retélécharger le Ortho4XP.py (j'y ai fait les modifs qui
                          devraient être suffisantes après avoir vu ton message, mais pas encore testées car j'ai trois affamées à la maison).
                          Bon appétit.
                          Ok ça mouline, à suivre...
                          Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                          Commentaire


                          • Sous windows

                            Désinstalle complètement python 3.4
                            Tu n'auras pas l'installation avec le pip , j'ai moi-même trouvé le fameux bug c'est dû à une base de registre corrompue

                            Voici le lien et dans ma signature https://technet.microsoft.com/en-us/.../bb897448.aspx

                            Exécute le, et ne te tracasse pas , après tu refais une installation complète de python et pip s'installe ;) à partir de la version 3.4
                            Ensuite tu suis le tuto de Oscar pour windows sans le vcredist ( qui est plus récent sous windows 10 ) et sans le GDAL ( il me semble que c'est fini sous windows )
                            Dernière modification par atanorr, 28 septembre 2015, 18h53.

                            Commentaire


                            • Mon Dieu OScar tu as fait ça à 4h30 du matin en regardant l'éclipse de Lune ???!! Qu’est-ce que c'est que cette affreuse couleur vert Fluo ??? !!!! O_o , ????

                              LA même couleur que ma belle mère avant de la jeter dans le trou !!




                              On va pouvoir choisir la zone en zoom 18?
                              Bravo pour la mise en place des raccourcis ;)
                              Met nous une photo de jolies fesses pour nous calmer d'attendre :D au lieu de Vert Fluo...
                              Tape Vocal Deep house sur youtube tu verras que c'est joliiiiiiiii ;) et reposant pour les hommes...

                              Perso voilà quelque chose de sobre et correct ;)
                              Je le met en grand histoire qu'à 4h30 du matin c'est regardable :D ahahahah
                              Dernière modification par atanorr, 28 septembre 2015, 19h26.

                              Commentaire


                              • Bonjour Oscar.
                                Je suis désolé de te solliciter à nouveau, mais j’ai un nouveau problème.
                                Après avoir fabriqué avec succès les tuiles zOrtho4XP_+44-002 et zOrtho4XP_+45-002 grâce à ta correction de l’erreur sur OSM, j’ai voulu créer la tuile +44-001 qui contient l’aéroport de Bordeaux LFBD pour faire un trajet Bordeaux-Lacanau.


                                J’ai mis dans le fichier cfg:
                                ortho_list.append("44.69 44.94 -0.84 -0.24 18 FR")
                                ortho_list.append("44 45 -1 0 16 FR")


                                et j’ai tapé la ligne de commande : ./Ortho4XP.py build_tile 44 -1




                                Et bien le programme plante avec un nouveau message que voici.
                                Etape 3 (Téléchargement des textures et construction du dsf)
                                --------


                                ./Ortho4XP.py:2988: RuntimeWarning: invalid value encountered in double_scalars
                                pool_nx=int(round((lon-pools_params[pool_idx][1])/pools_params[pool_idx][0]*65535))
                                Exception in thread Thread-1:
                                Traceback (most recent call last):
                                File "/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.4/lib/python3.4/threading.py", line 921, in _bootstrap_inner
                                self.run()
                                File "/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.4/lib/python3.4/threading.py", line 869, in run
                                self._target(*self._args, **self._kwargs)
                                File "./Ortho4XP.py", line 2652, in build_dsf
                                pools_params,pool_cols,pool_x_min,pool_y_min)
                                File "./Ortho4XP.py", line 2988, in point_params
                                pool_nx=int(round((lon-pools_params[pool_idx][1])/pools_params[pool_idx][0]*65535))
                                ValueError: cannot convert float NaN to integer


                                Textures déjà converties : 36 (restent :0)


                                Quel problème y-a-t-il dans Ortho4XP.py, et quelle est la solution pour le contourner?
                                Merci d’avance,
                                Cordialement.
                                Jean-Philippe.
                                iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X