Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir,
    je continue mon apprentissage .

    J'ai créé plusieurs tuiles avec des lieux différents en Amérique nord et sud ;je me retrouve avec des textures floues ...!
    Est-ce un rapport au zoom, au choix de la tuile ?

    ps : je continue de lire les 300 pages du post ; j'en suis à la 52ème ...! Lol

    Bernard .
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

    Commentaire


    • Envoyé par BERDE Voir le message
      ...
      J'ai créé plusieurs tuiles avec des lieux différents en Amérique nord et sud ;je me retrouve avec des textures floues ...!
      Est-ce un rapport au zoom, au choix de la tuile ?
      ...
      Tous les fournisseurs n'ont pas des images haute résolution pour tous les coins de la planète. Il faut aller voir sur le site du fournisseur comment sont les images à cet endroit là.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • Bonsoir Daniel,

        merci pour ta réponse .

        Bernard .
        Windows 10-64
        Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
        CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
        Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
        Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
        Ventirad Noctua NH-U 12S
        SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

        Commentaire


        • Bonsoir,

          quelques questions :

          dans "Build Tile" à quoi sert la case " Custom overlay dir:" et Build overlay ?

          Bernard .
          Windows 10-64
          Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
          CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
          Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
          Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
          Ventirad Noctua NH-U 12S
          SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

          Commentaire


          • Envoyé par BERDE Voir le message
            Bonsoir,

            quelques questions :

            dans "Build Tile" à quoi sert la case " Custom overlay dir:" et Build overlay ?

            Bernard .
            Pourquoi tu ne veux pas lire la doc de Oscar et surtout celle de Milan ?
            Mais comme on est sympa, cette fonction sert à créer les routes et les lignes HT à partir d'un mesh comme celui de alpilotx.
            Car ortho4xp vient écraser celles d'origine.
            Allez bonne lecture !

            Mes balades

            Commentaire


            • Bonjour Michel,

              je lis, je lis ; mais je ne comprends pas tout, c'est pour ça que je viens ici demander des explications et je suppose que c'est un peu l'intérêt du forum .
              Il y a à peine quelques semaines, WED, OverlayEd, G2¨XP et Ortho4XP m'étaient totalement inconnus et j'ai beaucoup de choses à faire rentrer dans ma petite tête ...! Lol .
              Donc pour en revenir à mon problème j'imagine que je dois indiquer le chemin du Mesh ...! Ok, je vais revoir ça .

              Merci pour ton aide, bon week end .

              Bernard .
              Windows 10-64
              Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
              CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
              Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
              Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
              Ventirad Noctua NH-U 12S
              SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

              Commentaire


              • Envoyé par BERDE Voir le message
                Donc pour en revenir à mon problème j'imagine que je dois indiquer le chemin du Mesh ...! Ok, je vais revoir ça .
                … oui, et le mieux est de d'abord télécharger le Mesh haute définition de alpilot (Mesh HD v3) et de l'utiliser lui comme Mesh de référence pour construire son overlay.

                Ortho4XP va alors te construire un fichier "y Ortho4XP_Overlays" correspondant à la tuile en cours d'élaboration. ("y…" car devant être placé avant ta tuile "zOrthophoto" )

                Quand tu auras créé plusieurs tuiles avec leur overlay, tu pourras sans autre regrouper tes données overlay dans un même dossier .
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • Envoyé par BERDE Voir le message
                  Bonjour Michel,

                  je lis, je lis ; mais je ne comprends pas tout, c'est pour ça que je viens ici demander des explications et je suppose que c'est un peu l'intérêt du forum .
                  Il y a à peine quelques semaines, WED, OverlayEd, G2¨XP et Ortho4XP m'étaient totalement inconnus et j'ai beaucoup de choses à faire rentrer dans ma petite tête ...! Lol .
                  Donc pour en revenir à mon problème j'imagine que je dois indiquer le chemin du Mesh ...! Ok, je vais revoir ça .

                  Merci pour ton aide, bon week end .

                  Bernard .
                  Tiens Bernard, voici plus de détails : je m'étais fendu d'un post là-dessus

                  Mes balades

                  Commentaire


                  • Bonsoir,

                    merci les gars ; et pour les bâtiments, ça fait pareil ou bien là j'en demande de trop ...?!!

                    J'ai essayé d'indiquer le chemin d'accès pour les Meshs V3 mais j'ai un message d'erreur . Je vais fouiller un peu .

                    Bonne soirée .

                    Bernard .
                    Windows 10-64
                    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                    Ventirad Noctua NH-U 12S
                    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                    Commentaire


                    • Envoyé par BERDE Voir le message
                      merci les gars ; et pour les bâtiments, ça fait pareil ou bien là j'en demande de trop ...?!!
                      Pour les bâtiments, Ortho4XP ne va rien te proposer !!
                      Il te faut utiliser l'application "World2X-Plane" qui va utiliser les données OSM pour te créer des bâtiments aux bons emplacements ou plus simplement aller chercher des fichiers déjà faits sur le site de Simheaven !
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • Bonsoir,

                        j'ai une erreur en step 2 et je ne sais pas comment y remédier . Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Erreur-Ortho4xp-step2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		149,6 Ko 
ID : 			459761

                        Je suppose que ma zone est trop vaste ...!


                        Bernard .
                        Windows 10-64
                        Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                        CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                        Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                        Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                        Ventirad Noctua NH-U 12S
                        SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                        Commentaire


                        • Non essaye un curve à 0.5
                          XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                          Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                          CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                          Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                          Track-IR 5-Oculus Rift
                          Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                          2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                          Commentaire


                          • Bonsoir,
                            J'ai essayé plusieurs valeurs mais c'est pareil .
                            Je verrai ça demain , merci de ton aide .

                            Bernard .
                            Windows 10-64
                            Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                            CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                            Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                            Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                            Ventirad Noctua NH-U 12S
                            SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                            Commentaire


                            • Comment remédier à ceci ? : une séparation brutale et inesthétique entre l'eau de la mer et un rivière ?
                              Je crois l'avoir lu dans ce forum, mais il est devenu tellement Enorme, qu'il est difficile de retrouver ses petits ...
                              Est-ce le paramètre min-area ou alors le mask ?

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Mer-Rivière.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		189,7 Ko 
ID : 			459763

                              Et ici aussi, dans les marais :

                              X-Plane : en Réel :

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		marais.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		163,7 Ko 
ID : 			459764 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		marais réel.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		102,8 Ko 
ID : 			459765

                              merci.
                              Dernière modification par fatboytit, 30 juin 2016, 07h44.

                              Mes balades

                              Commentaire


                              • Salut tout le monde!

                                Une petite question pour Oscar.

                                Je suis entrain de faire l’aéroport de St Bathelemy (TFFJ) connu pour sa piste périlleuse:
                                Travel Photography - Welcome TrekEarth users! - Hello everyone, For those unaware, we recently, regrettably, shuttered another site. It was home to some of the best photos from around the world I've ever seen. We wanted to give the users of that site a second chance, where their diversity, worldliness, and talent would



                                Du coup pour faire simple, j'ai fabriqué un patch afin d'avoir la piste légèrement en pente, et avoir la colline (col de la tourmente) bien modélisée avec les routes qui ressemblent à quelque chose:



                                Le patch c'est ok, pas de problème la dessus.
                                Par contre j'aurai bien voulu vous le faire partager, mais il y a un hic, c'est que l'option d'otho4xp qui permet d'aplatir les pistes, en délimitant les aéroports dans open street map, viens par dessous foutre le bordel, et fait des bosses autour de la piste. Pour avoir mon résultat, j'ai du supprimer la délimitation dans open street map, faire mon mesh et ma tuile sans cette délimitation, et une fois la tuile fini remettre l’aéroport dans OSM (ça commençait à râler!).

                                Du coup il existerai pas une option qui permettrai de chunter la délimitation de OSM pour les pistes, quand il y un patch disponible?

                                Ps: je t’enverrai le patch par MP pour que tu l’intègre, si tu le souhaite, dans une prochaine monture de Orth4xp. (Je sais plus si tu avait réceptionné celui de Cuzco au Pérou?)
                                Xplane 11.53

                                NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                                OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                                Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X