Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
    Oui c'est cela, la différence c'est qu'un patch était censé être une description simple et brève avec 2 ou 3 primitives, c'est pratique mais ça atteint
    ses limites pour reproduire des mouvements de terrain plus "complexes". Avec un .obj tu peux faire à peu près ce que tu veux.
    Bonsoir Oscar,
    qu'est-ce que tu entends par "object mesh"?
    Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
    Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
    X-Plane 12.0.8
    ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
    Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
    Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
    FFA350

    Commentaire


    • Juste le fait d'ajouter un squelette au maillage, basé sur l'objet (je n'ai pas de bon terme pour appeler cela). C'est surtout destiné aux
      gens qui créent des scènes par ailleurs et c'est pour cela que je me permets de ne pas passer trop de temps à l'expliquer maintenant,
      ça n'enlèvera rien à ceux qui ne l'utilisent pas.

      Tiens je vois que tu es d'Uzès : tu sais ce que c'est le rouge sur la falaise de Seynes ?
      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

      Commentaire


      • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
        La magnifique scène de Meribel LFKX par Titounet66 et Cigalou30 de chez XPFR.

        A l'époque nous avions un peu échangé avec Jean-Marie concernant la possibilité de patcher le mesh
        pour y accueillir leur scène en construction. C'était sans doute un peu prématuré et je ne pouvais pas
        suivre, ils ont donc fabriqué un socle de plus de 700 triangles parfaitement adaptés à la topographie et
        qui vient se déposer pour "couvrir/cacher/remplacer" le mesh.
        Avant hier suite à une question j'ai réalisé par hasard que toute l'information nécessaire à un "patch" était
        de fait présente dans leurs .obj (je crois que je n'avais jamais ouvert de .obj avant ). Il suffisait
        alors de passer l'info au programme pour qu'il puisse lui aussi apprendre à les lire, et leur faire faire partie
        intégrante du mesh.

        Bonjour Oscar,
        Que le temps passe bien vite.....Enfin a chacun son temps.
        Merci pour Méribel.
        ET OUI TOUT EST DANS LE fichier xxxx.obj qui est une equivalence a openGl enfin ce que j'en connaissais il y a.....du temps passé.
        Dans la construction de Méribel j'avais pris le partie de superposer OBJ SUR DSF pour la raison simple de jouer entre global et local....
        J'ai écris en python bidouille et cela m'a obligé avec delectation a faire du plongement dans mes connaissances mathématiques niveau classe premiere des années 1965.
        (equation cartésienne du plan simplement et suffisant)......et surtout blender bidouille quand je me perdais dans les arbres de ma jungle d'idées ou python n'étouffait!
        J'ai quand meme un regret de n'avoir pas pu réaliser en python l'integration des accidents de terrain type remblai route fouille des bâtiments....
        qui sont par ailleurs bien particulier a la topologie de montagne.....Tout est dans cette analyse des altitudes...en rapport a notre terre vue en 2D....
        Dans les bigs datas il existe bien les géométries des routes,des parkings, des emprises au sol des constructions et plus encore.....etc
        Et pour aller plus loin encore il existe aussi les cours d'eau(qualifié de torrents). je rêve parce que je suis persuadé qu'il doit exister des modèles de ravinement de terrain qui pourraient être appliqué a nos OBJ et certainement assez proche de la réalité....
        En fait considérons les DSF relativement lisse et global et appliquons des modele rugueux en local.....
        Mais cela devient une autre façon d'analyser la "topologie" de notre monde virtuel....
        Bref j'aurai passé avec Cigaloi30 et toi de merveilleux moments empruntés a nos espaces personnel pendant la creation de la scene Méribel.

        Je te sais Didier très enthousiaste et puissant dans tes développements pour Xplane.
        Je t'en remercie sur ce forum.

        Jean Marie
        IMAC I7 27" mem16Go Nvidia 4Go fusion3TO/asusG73s intel core i7 2Ghz mem 4Go Win7premiun, écran add 23" / saitek X52 , yoke, palonnier, Radio panel , Switch Panel , Multi Panel / Air Manager (création instruments)

        Commentaire


        • Bonjour Jean-Marie,

          Je suis heureux de te lire !

          Envoyé par titounet66 Voir le message
          je rêve parce que je suis persuadé qu'il doit exister des modèles de ravinement de terrain qui pourraient être appliqué a nos OBJ et certainement assez proche de la réalité....
          C'est un bien joli rêve et je crois que c'est aussi celui que réalise les gens de Outerra, ils appellent cela de la programmation procédurale du terrain,
          tout un programme !

          Mais dis donc, avec Pierre Bézier tu as déjà suffisamment transformé de rêves en réallité, il faut en laisser un peu aux autres ;-)

          Bien à toi dans ton joli pays.
          Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
          Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

          Commentaire


          • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
            Tiens je vois que tu es d'Uzès : tu sais ce que c'est le rouge sur la falaise de Seynes ?
            Bonjour Oscar,
            Site de grimpe mondialement connu ( 20.000 grimpeurs/an). Le rouge dont tu parles vient tout simplement du retardant que larguent les canadairs !! Il faut des années pour que ça disparaisse.
            Equation classique : Homo non sapiens + garrigue + soleil = feux.
            Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
            Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
            X-Plane 12.0.8
            ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
            Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
            Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
            FFA350

            Commentaire


            • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
              C'est un bien joli rêve et je crois que c'est aussi celui que réalise les gens de Outerra, ils appellent cela de la programmation procédurale du terrain, tout un programme !
              Une idée pour le 4 novembre: on donne le lien vers Outerra à Austin et ensuite on lui pose une seule question: Quand?
              Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

              Commentaire


              • Bonjour Oscar
                On ne s'ennuie jamais avec Oscar, merci pour l'info OUTERRA
                OUTERRA est une solution prometteuse et concrete de l' algo fractal......
                (c'est maintenant je crois un gros morceau en topologie...)
                Je vais essayer de le charger sur mon vieil Assus....OUTERRA n'est pas disponible sur OSX hélas
                Mon rêve c'est la connexion intelligente des elements contenus dans la grande masse d'infos circulants dans notre monde avec les representations actuelles de ce monde en objets virtuels.

                Je m'explique par l'exemple:
                Il existe une spécificité des forets pyrénéens qui se différencie avec d'autre forets du monde.
                Il existe bien sur la toile des travaux de géographe expliquant ces spécificités.
                Pourtant si l'on observe la representation actuelle de nos cartes numérisés l'information contenu est bien plus pauvre que les travaux des géographes.

                Il est vrai que les formats de ces 2 informations sont différents en terme de codage informatique et de conceptualisation(alphabet et linguistique et géométrie 2D 3D imagerie mumerique )
                Par contre les infos sont bien complémentaires et appartiennent bien au meme sujet recherché.
                Ces informations connus sous le meme support(internet) s'ignorent totalement.
                Mon rêve c'est bien la projection de ce traitement manquant qui assemblerait harmonieusement cette connaissance du monde pour simuler au plus près de la réalité de notre monde virtuel....
                De plus ces informations sont dynamiques et donc le résultat de l'assemblage serait implicitement dynamique et en temps réel.

                A terme je pense que les logiciels de simulation du reel vont convergés
                sous l'évolution extrêmement puissante de l'intelligence artificielle et du traitements des big data......

                Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                Bonjour Jean-Marie,
                Mais dis donc, avec Pierre Bézier tu as déjà suffisamment transformé de rêves en réallité, il faut en laisser un peu aux autres ;-)
                Bien à toi dans ton joli pays.
                Pierre Bézier avait intégré dans son équipe des individus de tous les horizons de l'entreprise...
                Je n'étais que l'un des maillons les plus faibles de la chaine.
                Cette chaine Monsieur Bézier savait la tendre la détendre pour que chaque maillon ai une part de liberté, d'action.
                Une sorte de jeu entre maillon a l'équilibre... Ne dit on pas que le jeu est l'âme de la mécanique....
                Un bonheur de participer a son oeuvre meme si quelques fois j'étais un peu dépassé,j'appartenais toujours a cette chaine.
                Et si j'étais comme d'autres collègues les plus faibles ," un peu bourricot catalan"
                la chaine n'a jamais cassé des premiers carreaux de Bézier aux prototypes virtuels d'aujourd'hui.

                Je me devais de préciser par honnêteté intellectuelle ma faible participation pour l'oeuvre de Monsieur Bézier.

                En conclusion je vais continuer de REVER mon cher Didier, et puisque les dernières vaches descendent du Canigou,
                moi aussi je quitte mon beau pays pour cet hivernage si proche.

                Amitié
                Jean Marie.
                IMAC I7 27" mem16Go Nvidia 4Go fusion3TO/asusG73s intel core i7 2Ghz mem 4Go Win7premiun, écran add 23" / saitek X52 , yoke, palonnier, Radio panel , Switch Panel , Multi Panel / Air Manager (création instruments)

                Commentaire


                • Je me devais de préciser par honnêteté intellectuelle ma faible participation pour l'oeuvre de Monsieur Bézier.
                  Tu parles de la 4 CV ? Le Pierre Bézier des courbes ?
                  Dernière modification par milan, 26 octobre 2016, 18h20.
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • oui pour les courbe et avec 2 courbes tu fais une suface dite de Bézier...
                    IMAC I7 27" mem16Go Nvidia 4Go fusion3TO/asusG73s intel core i7 2Ghz mem 4Go Win7premiun, écran add 23" / saitek X52 , yoke, palonnier, Radio panel , Switch Panel , Multi Panel / Air Manager (création instruments)

                    Commentaire


                    • Et dans les travaux de Bézier, le bit est roi
                      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                      Commentaire


                      • oui pour les courbes et avec 2 courbes tupeux pretendre faite une surface réglée dite de Bézier...
                        et avec 3 courbes une surface gauche de Bézier

                        Pour la 4cv, c'est ses travaux moins connus mais on eu certainement une influence sur sa creation du modele mathématique des surfaces gauches....
                        dont le but était d'avoir une seule géométrie durable dans le temps et l'espace pour
                        fabriquer les outils d'emboutissage des pieces de carrosserie des voitures a partir de la R14 pour la forme extérieure si ma memoire me trahi pas.

                        Jmarie
                        IMAC I7 27" mem16Go Nvidia 4Go fusion3TO/asusG73s intel core i7 2Ghz mem 4Go Win7premiun, écran add 23" / saitek X52 , yoke, palonnier, Radio panel , Switch Panel , Multi Panel / Air Manager (création instruments)

                        Commentaire


                        • je me régal de lire
                          on a encore du savoir les anciens
                          Deux fils de 40 et plus des fois j'arrive à les surprendre

                          Commentaire


                          • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                            Et dans les travaux de Bézier, le bit est roi
                            non pas BITTEROIS de Bézier mais VERNETOIS de Vernet les Bains
                            pas confondre CATALAN ET OCCITAN
                            Ca chauffe en ce moment....les Panneaux "Pays catalan " partout partout......
                            Enfin c'est ainsi que va la vie......
                            Bon j'arrête car on va être sanctionné hors sujet

                            Bonsoir mes amis Papy va se coucher
                            IMAC I7 27" mem16Go Nvidia 4Go fusion3TO/asusG73s intel core i7 2Ghz mem 4Go Win7premiun, écran add 23" / saitek X52 , yoke, palonnier, Radio panel , Switch Panel , Multi Panel / Air Manager (création instruments)

                            Commentaire


                            • Envoyé par pihuro Voir le message
                              je me régal de lire
                              on a encore du savoir les anciens
                              Deux fils de 40 et plus des fois j'arrive à les surprendre
                              Surtout s'ils ont subi la méthode globale

                              Carlos (le chanteur) n'a pas eu de chance d'avoir eu sa mère et nos enfants encore moins de supporter sa foutue méthode
                              Réseaux CAVOK
                              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                              Commentaire


                              • Dis moi Oscar, j'essaie de faire la Guyane Française avec "FR" (tuile exemple: +04 -53) , mais il ne me télécharge que les images bleu. Avec FRortho il ne télécharge des images qu'avec une prise de vue éloignée. Pourtant sur IGN le résultat semble prometteur. Tu saurais d'où ça peu provenir?
                                Xplane 11.53

                                NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                                OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                                Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X