Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est vaste une méthode globale ...
    Il y a du bon et du moins bon.
    Un sacré tuto à écrire

    Commentaire


    • @jojo Tu peux essayer de les contacter avec cette chaîne : an7nvfzojv5wa96dsga5nk8w mais méfie toi de leur courroux.
      En Guyane, si les orthos sont un point faible, tu peux compenser par un .for
      Dernière modification par Oscar Pilote, 26 octobre 2016, 21h24.
      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

      Commentaire


      • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
        @jojo Tu peux essayer de les contacter avec cette chaîne : an7nvfzojv5wa96dsga5nk8w mais méfie toi de leur courroux.
        En Guyane, si les orthos sont un point faible, tu peux compenser par un .for
        Ca télécharge, mais comme pour les FRortho, c'est à dire les photos ont une prise de vue bizarre, comme de loin avec une qualité médiocre (et verte):

        Ortho:

        IGN (Geoportail.fr):



        Edit: Si je fait la tuile en Z17 (contre Z16 précédemment), là il me télécharge une image correctement, mais qu'une seule, les autres sont bleu:
        Dernière modification par jojo64, 26 octobre 2016, 22h12.
        Xplane 11.53

        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

        Commentaire


        • Il ne peut pas te prêter ce qu'il n'a pas. Il y a du 17 mais seulement dans quelques zones habitées, si tu navigues sur la geobarrière tu t'en rendras compte, mais tu es parti
          comme une fusée.
          Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
          Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

          Commentaire


          • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
            Il ne peut pas te prêter ce qu'il n'a pas. Il y a du 17 mais seulement dans quelques zones habitées, si tu navigues sur la geobarrière tu t'en rendras compte, mais tu es parti
            comme une fusée.
            Heu non si je vais sur https://www.geoportail.gouv.fr/carte je vois bien que pratiquement toute façade maritime guyanaise est bien photographiés en qualité du moins pour la première tuile. (J'ai pas été voir plus loin)
            Par contre c'est vrai qu'il faut zoomer au maximum pour avoir les belles photos, sinon on a les truc vert.

            Edit: c'est vrai qu'après avoir fait quelques kilomètre dans la forêt, les belles images s’arrêtent. Quand bien même la première partie est très jolie ce serait dommage de ne pas en profiter!
            Dernière modification par jojo64, 26 octobre 2016, 23h32.
            Xplane 11.53

            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

            Commentaire


            • Envoyé par jojo64 Voir le message
              Quand bien même la première partie est très jolie ce serait dommage de ne pas en profiter!
              Tu connais custom zoomlevel ;-)
              Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
              Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

              Commentaire


              • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                Tu connais custom zoomlevel ;-)
                Oui c'était l'idée à la base!
                Mais même avec, il ne veux pas pas sortir plus d'une seule belle image comme il y a sur geop... .fr avec de belle images sur toute la côte et même les bord de route et fleuve dans les terres qui sont en très bonne qualité.

                Après si ça ne marche pas c'est pas grave je ferai avec, c'est juste dommage car la qualité de geoportail est bluffante!
                Xplane 11.53

                NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                Commentaire


                • bon je viens de mettre la derniere version avec la map, c est super pratique !
                  par contre je n arrive pas avec les liens symboliques pour le custom scenerey
                  dans le fichier de config, pour windows il est indiqué
                  For example under windows(remove the next # if applicable)
                  #Custom_scenery_dir="C:\\X-Plane-10\\Custom Scenery"

                  moi je mets For example under windows(remove the next # if applicable)
                  Custom_scenery_dir="C:\\XP10\\Custom Scenery" j ai donc retire le #, mis mon bon chemin mais ortho4xp ne se lance plus
                  faut que je remette le config initial pour qu il se relance, mais sans possibilité des liens symboliques...
                  une idée d où je foire ??
                  XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                  Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                  CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                  Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                  Track-IR 5-Oculus Rift
                  Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                  2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                  Commentaire


                  • Ortho4xp dernière version installé hier sur mon nouveau PC Linux sous Ubuntu 16.04. Ca a marché du premier coup.
                    Par contre, il n'a pas voulu télécharger les données d'élévation. En fait il dit qu'il télécharge mais ne trouve rien dans le zip. Testé sur +44+009.
                    Dans le readme d'install il faudrait peut-être rajouter l'installation de 7zip. Je n'ai pas récupéré d'Overlay donc ça ne m'a pas trop manqué mais il y avait un message dans la log.
                    Ce matin plus moyen de récupérer les images. Pourtant je ne lançais que la 3ème tuile. Je vais re-tenter ce soir.

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • Bonjour Daniel,

                      Pardon le readme n'est certainement pas à jour, cela doit faire près d'un an que je n'y ai pas touché...

                      Voici la liste pour les versions >= 1.17 sous Ubuntu 16.04 (ou sans doute toute autre distribution dérivée de Debian, j'espère ne rien oublier) :

                      requis :

                      python3
                      python3-requests (pour les requêtes http)
                      python3-numpy (pour les calculs vectoriels)
                      python3-pil (libraire de manipulation image)
                      python3-pil.imagetk (extension du précédent)

                      optionnel mais recommandé :

                      p7zip (pour pouvoir utiliser le téléchargement automatique des altitudes et/ou les overlays)
                      imagemagick (pour les retouches de couleur, seul "convert" de la suite imagemagick est utilisé, je pourrais l'inclure en dur avec libraires statiques)
                      python3-pyproj (pour pouvoir utiliser des fournisseurs se basant sur d'autres coordonnées que epsg:4326)
                      python3-gdal (pour pouvoir utiliser des .tif comme fichiers d'élévations, fonctionne sans mais en scalpe alors l'entête)

                      En une ligne cela donne :

                      sudo apt-get install python3 python3-requests python3-numpy python3-pil python3-pil.imagetk p7zip imagemagick python3-pyproj python3-gdal

                      Sous Linux et OS X bien vérifier que Ortho4XP* et Utils/Triangle4XP* ont les droits d'exécution (dropbox ne peut pas gérer cela).
                      -----

                      "Plus moyen de récupérer les images" : quel fournisseur ?
                      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                      Commentaire


                      • Envoyé par temium62 Voir le message
                        une idée d où je foire ??
                        Ce n'est pas de ta faute, mais sans doute celle de ton éditeur de texte. Comme c'est du code source il ne faut pas
                        faire n'importe quoi avec les retours à la ligne et les indentations, et certains éditeurs sous windows (notoirement Notepad)
                        font beaucoup plus (de bétises) que ce que tu leur demandes.
                        Sous windows si tu n'as pas déjà d'éditeur favori je te recommande Notepad++
                        Effectivement il te suffira alors de supprimer le dièse du début de ligne et d'éditer celle-ci en fonction du nom de tes répertoires, mais le
                        mieux est de ne pas toucher aux autres lignes.
                        Il faudrait que je prenne le temps de faire un petit sélecteur de répertoire dans l'interface plutôt, cela éviterait que les utilisateurs aient
                        à toucher un fichier source.
                        Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                        Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                        Commentaire


                        • Pour l'installation ça a bien marché avec ce qu'il y a dans la notice. Il ne manquait que p7zip.

                          Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                          ...
                          p7zip (pour pouvoir utiliser le téléchargement automatique des altitudes et/ou les overlays)
                          ...
                          C'est peut-être pour ça que ça ne marchait pas. Depuis j'ai installé P7zip mais j'ai aussi téléchargé et installé les fichiers hgt. Donc plus de problème.

                          Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                          ...
                          "Plus moyen de récupérer les images" : quel fournisseur ?
                          C'était avec IT et avec GO2. Avec le premier il me ramène des images blanches. Avec le second il mouline. Là je suis au boulot, j'ai laissé mouliner à la maison. On verra ce que ça a donné ce soir en rentrant.

                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire


                          • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                            Sous Linux et OS X bien vérifier que Ortho4XP* et Utils/Triangle4XP* ont les droits d'exécution (dropbox ne peut pas gérer cela).
                            Suggestion: et si tu poussais tout ça vers github? On pourrait synchroniser facilement et (en principe) garder les droits, avec la possibilité sinon de récupérer un zip.
                            Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                            Commentaire


                            • Mon petit test d'hier sur la zone +44+009 m'a permis de constater ce que je pensais depuis un certain temps, dans le Global Scenery d'origine le relief est légèrement décalé. Avec Ortho4xp là ça tombe bien, enfin. Faut dire que le relief entre Portovenere et les Cinque Terre c'est de la montagne qui plonge dans la mer. Le moindre écart se voit à cet endroit là.

                              Daniel
                              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                              Commentaire


                              • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                                Ce n'est pas de ta faute, mais sans doute celle de ton éditeur de texte. Comme c'est du code source il ne faut pas
                                faire n'importe quoi avec les retours à la ligne et les indentations, et certains éditeurs sous windows (notoirement Notepad)
                                font beaucoup plus (de bétises) que ce que tu leur demandes.
                                Sous windows si tu n'as pas déjà d'éditeur favori je te recommande Notepad++
                                Effectivement il te suffira alors de supprimer le dièse du début de ligne et d'éditer celle-ci en fonction du nom de tes répertoires, mais le
                                mieux est de ne pas toucher aux autres lignes.
                                Il faudrait que je prenne le temps de faire un petit sélecteur de répertoire dans l'interface plutôt, cela éviterait que les utilisateurs aient
                                à toucher un fichier source.
                                t es un boss !
                                déjà la presentation du config y a pas photo, tout est aligné et forcément ça marche mieux !
                                purée c est top avec les liens symboliques !

                                j essaye de faire des tuiles en lot maintenant !
                                juste petite question deja posée au niveau du curvetot : quels sont les réglages opimaux : en région plate, en montagne : 3 pour le 1er, 0.5 le 2nd ?
                                Dernière modification par temium62, 28 octobre 2016, 17h52.
                                XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                                Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                                CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                                Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                                Track-IR 5-Oculus Rift
                                Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                                2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X