Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
    Oui, c'est cela.
    ça fontionne! Merci infiniment.
    Mac Os X 10.10.5
    XPLANE 10.51

    Commentaire


    • il faut que l'option "on completion" soit sur "DO Nothing" (hillbillies)
      Celle-là faut une certaine culture musicale pour la piger, voire un certain age.*

      Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans...

      ;)
      X-Plane 10.51 64 bit
      Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
      Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
      Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

      Commentaire


      • LOL , je pensai meme qu'elle passerai inaperçu :o)
        Site: http://michel.dobro.free.fr
        Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
        Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
        sigpic

        Commentaire


        • Envoyé par Dobro Voir le message
          il faut que l'option "on completion" soit sur "DO Nothing" (hillbillies)
          Merci dobro c'est le cas mais ca va en ce moment . merci a toi.

          Commentaire


          • oui j'ai aussi eu quelques plantage de Ortho4xp , avec redémarrage Ordi ! du moins je pensais que c'etait Ortho4xp
            mais je pencherai plus pour Windows 10 , en fait !

            il fait des reboot sans prevenir des fois (mises a jours ?)
            et ces temps derniers, il m'en a fait plusieurs ....

            penible lorsqu'on lance un calcul la nuit, de retrouver l'ordi a la page de démarrage (Windows hello) !
            mais l'autre jours, il l'a fait alors que j'etais devant l'ordi !! (je l'ai grillé ce S***part ! LOL )

            ce n'est pas un probleme de chauffe , je penche pour des mises a jours "imposé" par windows 10
            Site: http://michel.dobro.free.fr
            Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
            Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
            sigpic

            Commentaire


            • Bonjour à tous,

              Je suis nouveau sur Xplane (version 10 pour ma part). J'ai pour projet de réaliser le Japon en zoom 17 en utilisant l'outil ortho4xp. J'ai donc téléchargé manuel et tuto que je vais m'empresser de lire. J'ai cependant quelques questions qui attisent ma curiosité :

              - Combien de temps faut-il en moyenne pour créer une tuile en Z17? Je suppose que cela dépend de la connexion Internet (je fais du 400 ko/s en moyenne). C'est juste pour avoir un ordre de grandeur. Est-ce que l'on peut mettre le process en pause et reprendre la création de la tuile plus tard ou bien faut il finir une fois lancé?

              - Comment comparer les différentes sources afin de choisir la meilleure? Beaucoup semble utiliser Bing mais je crois qu'il y a une source JP ? Auriez vous une source à conseiller pour le Japon?

              - Est-ce que si je créé une scène ortho pour XP10, je pourrais l'utiliser sans modif sur XP11 plus tard?

              Bon allez j'arrête là les questions et vais attaquer la lecture des tutos,

              Bien aéronautiquement,

              Pierre

              Commentaire


              • Envoyé par Sweet19blue Voir le message
                - Combien de temps faut-il en moyenne pour créer une tuile en Z17? Je suppose que cela dépend de la connexion Internet (je fais du 400 ko/s en moyenne). C'est juste pour avoir un ordre de grandeur. Est-ce que l'on peut mettre le process en pause et reprendre la création de la tuile plus tard ou bien faut il finir une fois lancé?
                pour faire la france en Z17 j'ai mis une bonne semaine, mais suite a la tempête, j'ai eu des coupures EDF et internet
                je suis en 8Mega chez orange , (plutot un bon 8M puisqu'a 4 kilomètres du DSLAM je tourne quasi en 9 Mega ...)

                mettre en pause , non pas vraiment, tu peux arrêter le travail en cours , puis le reprendre plus tard
                a condition de bien avoir les même paramètres (Zoom, path de destination des tuiles (ne pas oublier d'ajouter le "/" en fin de path...)etc...)

                le problème , Ortho4XP ne note pas la dernière tuile qui a été faite ! ,
                donc lorsque tu reprends, tu as bien les tuiles Faite, mais sans savoir celles qui ont été a moitié faite ...

                @oscar, une couleur différente, permettrait de connaître la dernière tuile commencé .... ??

                mais si tu refait calculer une tuile préalablement calculée, comme il a deja les Orthophoto dans son dossier de récupération
                le téléchargement n'aura pas lieu sur ces tuiles deja présentes ....

                - Comment comparer les différentes sources afin de choisir la meilleure? Beaucoup semble utiliser Bing mais je crois qu'il y a une source JP ? Auriez vous une source à conseiller pour le Japon?
                perso je prends un fournisseur, je commence a récupérer une tuile , et je vais surveiller l'arrivé des jpg dans le dossier "Ortophoto" de Ortho4xp
                ça permet d'avoir un aperçut de la qualité en ouvrant l'image dans un viewer type Irfan View
                si ça ne me plait pas, j'efface, et je recommence l'operation avec un autre fournisseur ...

                en general , BI permet de bon résultat, je dirai que c'est une base .... pour le Japon, je sais , ne l'ayant pas fait ... :o)


                ps: ajoute ta config et ton système d'exploitation dans ta signature ;o)

                un truc a savoir,
                le mieux c'est aussi de faire les Cotes en premier, avec l'option Mask active (16 de mask With donne un tres bon resultat partout )
                puis ensuite faire l'interieur du pays sans l'option Mask ça permet de gagner du temps
                Dernière modification par Dobro, 28 mars 2017, 12h24.
                Site: http://michel.dobro.free.fr
                Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                sigpic

                Commentaire


                • Tout dépend en effet de ta connexion, chez moi, bien que je n'ai pas de soucis pour visionner des films en HD par exemple, il me faut entre 5 et 6h pour une tuile full Z18.
                  C'est quand même pour une des tuiles du Grand Canyon par exemple*:
                  2679 fichier .jpg pesant 6.5Mo en moyenne.
                  Ce qui au final donne 2696 éléments en .dds de 11.2Mo chacun.
                  Il faut faire arriver ce beau monde (merci Oscar) et le traiter...
                  Il y a de temps à autre des "read time out" qui ne font pas gagner du temps:
                  Code:
                  HTTPConnectionPool(host='r3.ortho.tiles.virtualearth.net', port=80): Read timed out.
                  We will try again in  1 sec...
                  * zOrtho4XP_+35-114
                  zOrtho4XP_+36-114
                  Dernière modification par Patten, 28 mars 2017, 12h20.
                  Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
                  Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
                  http://pattenflightgear.wifeo.com/

                  Commentaire


                  • Bonjour,

                    Prêt du sol, les orthophoto deviennent une vaste tache floue, il n'y a plus de repère qui permettent d'évaluer la distance avec le sol. Il existe un script pour ajouter une texture sur la neige: http://forums.x-plane.org/index.php?...-gritty4ortho/
                    Serait-il possible d'ajouter la fonction dans Ortho4XP ? Est-il seulement possible d'étendre le processus à d'autres textures?
                    Christian.

                    W7 64bits/ Ubuntu 17.10 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - AMD RX 580 (8 Gb) - iiyama 27" & PB 19" ---- coyote.eklablog.fr ---

                    Commentaire


                    • Envoyé par coyote60 Voir le message
                      Bonjour,
                      Prêt du sol, les orthophoto deviennent une vaste tache floue, il n'y a plus de repère qui permettent d'évaluer la distance avec le sol. Il existe un script pour ajouter une texture sur la neige: http://forums.x-plane.org/index.php?...-gritty4ortho/
                      Serait-il possible d'ajouter la fonction dans Ortho4XP ? Est-il seulement possible d'étendre le processus à d'autres textures?
                      Pourquoi tu n'utilises pas la fonction "decals" qui est là pour ça?
                      Pas besoin de s’embêter avec un script...
                      Xplane 11.53

                      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                      Commentaire


                      • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                        Ca dépend, si c'est blanc parce que le fournisseur l'a décidé (typiquement lorsque c'est en dehors de la zone qu'il couvre) cela ne sert à rien de vouloir re-télécharger.
                        Si c'est en raisons de problèmes réseaux, il y a l'option check for white tiles qui ne laissera pas passer de telles vignettes sans une réponse positive du fournisseur, quitte a devenir bloquant.
                        Précisémment, quel est le cas de figure que tu as en tête ?
                        Bonjour Oscar,

                        J'ai un ami qui m'a passé son répertoire de Orthophotos qu'il a télécharge en GO2 ZL18. Il avait décoché le "check for white textures" car cela faisait une boucle infini et il se faisait blacklist par Google très très rapidement.

                        Résultat:
                        - il y a des fichiers .jpg générés complètement et uniquement couvert par des white texture (Utils/white.jpg), pour les détecter, c'est facile, le fichier .jpg une taille de 2682124 octets.
                        - il y a des fichiers .jpg générés partiellement couvert par une ou plusieurs white texture (Utils/white.jpg), et la impossible de le détecter, Ortho4XP produisant un nouveau fichier jpeg après avoir assemblé les vignettes, il n'y a pas de Utils/white.jpg détectable par une méthode de hash.

                        On recherche donc un moyen de détecter les fichiers .jpg générés partiellement couvert par une ou plusieurs white texture (Utils/white.jpg) afin de les supprimer pour relancer le téléchargement soit avec "check for white textures" soit à la main.
                        En effet, on s'est aperçu que en manipulant la variable v dans l'URL des fois on avait l'image attendu et que des fois on l'avait pas.

                        En vérifiant à la main, l'image existe bien sur le serveur du fournisseur.

                        On aimerais trouver une solution pour éviter de re-télécharger une tuile entièrement.

                        Merci

                        Commentaire


                        • Envoyé par jojo64 Voir le message
                          Pourquoi tu n'utilises pas la fonction "decals" qui est là pour ça?
                          Pas besoin de s’embêter avec un script...
                          Sérieux...c'est déjà dedans? bon j'ai compris faut que je relise le readme...
                          Christian.

                          W7 64bits/ Ubuntu 17.10 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - AMD RX 580 (8 Gb) - iiyama 27" & PB 19" ---- coyote.eklablog.fr ---

                          Commentaire


                          • Envoyé par nicowork Voir le message
                            On recherche donc un moyen de détecter les fichiers .jpg générés partiellement couvert par une ou plusieurs white texture
                            Si c'est du blanc ça ne devrait pas poser de problème, dans certaines versions c'est une texture bleue non uniforme type eau
                            et là c'est plus compliqué.
                            En deux mots il faut faire ouvrir les images les unes après les autres, tester le nombre de pixels blancs, c'est-à-dire
                            égaux à (255,255,255) en rgb, et détruire la texture s'il y en a plus d'un certain seuil (par exemple 1/256 de 4096*4096 puisque
                            c'est la taille d'un petit carré potentiellement incriminé).
                            En python ça peut donner ceci (pas testé mais hors coquille ça devrait fonctionner) :
                            Code:
                            import os, sys, numpy
                            from PIL import Image, ImageFilter
                            repertoire_a_nettoyer=sys.argv[1]
                            for nom_de_fichier in os.listdir(repertoire_a_nettoyer):
                                if '.jpg' not in nom_de_fichier: continue
                                im=Image.open(os.path.join(repertoire_a_nettoyer,nom_de_fichier))
                                arr=numpy.array(im)
                                table_des_blancs=(arr[:,:,0]==255)*(arr[:,:,1]==255)*arr[:,:,2]==255)
                                if numpy.sum(table_des_blancs)>=65535:
                                    os.remove(os.path.join(repertoire_a_nettoyer,nom_de_fichier))

                            si tu le sauves toto.py tu l'appelles avec toto.py [le chemin du répertoire à nettoyer].

                            Des textures valides pourront potentiellement être éliminées. Avec GO2 je pense que ce sera
                            très très marginal et de toute façon il faut dans tous les cas déjà retélécharger celles qui
                            étaient corrompues, ça ne peut donc faire qu'en rajouter qqs unes à la liste.
                            Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                            Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                              Si c'est du blanc ça ne devrait pas poser de problème, dans certaines versions c'est une texture bleue non uniforme type eau
                              et là c'est plus compliqué.
                              Merci beaucoup pour ton retour et l'astuce pour le cas de la texture blanche.
                              Malheuresement c'est la texture bleue non uniforme type eau En effet, c'est celle par défaut utilisé par Ortho4XP.

                              Commentaire


                              • Envoyé par coyote60 Voir le message
                                Sérieux...c'est déjà dedans? bon j'ai compris faut que je relise le readme...
                                Aller c'est cadeau!
                                Regardes dans le fichier config, soit de ortho4XP pour paramétrer en général, soit dans celui de ta tuile pour paramétrer juste pour ta tuile.
                                Tu as une ligne 'use decals" et tu renseignes "true".

                                Il y a aussi possibilité de le faire depuis latableau de ortho4xp, regardes par ici on en parlait il y a peu:
                                Xplane 11.53

                                NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                                OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                                Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X