Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • en meme temps un petit test de la superficie permettrait de resoudre ce souci

    si couleur detectée :
    si plus de 10 pixels contigües ont la fameuse couleur, alors... aplat a rendre transparent
    voir un test sur une petite surface x,Y .. en prenant quelques pixels temoins de cette surface
    donnerai un bon echantillonage et serai rapide pour detection
    fin_si


    en utilisant la detection par point sur surface (par exemple une photo )
    j'avais fait un code qui permettait de reconnaitre une photo ...

    en ayant ces fameux point de reference, (leur couleur) , le fait de retrouver ces meme couleurs aux memes endroits
    me permettais d'etre quasi sur d'etre en presence de la meme photo ... ;)

    (c'est une suggestion ... rien de plus )
    Dernière modification par Dobro, 22 juin 2015, 15h00.
    Site: http://michel.dobro.free.fr
    Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
    Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
    sigpic

    Commentaire


    • Envoyé par fonta Voir le message
      "I had a dream" !!
      Vous touchiez à la sagesse ! A bien y réfléchir, un simulateur ce n'est qu'un moyen parmi tant
      d'autres de se procurer des émotions agréables (de s'envoyer en l'air quoi). Avec le rêve on peut
      aller encore beaucoup plus loin... L'expérience fut agréable ?

      Maintenant je douche momentanément vos espérances. Je n'ai fait que demander au programme
      d'aller récupérer ses données dans la base Google d'images aériennes à 45°. Mais vous avez peut-être
      aussi remarqué que la caméra est toujours orientée dans la même direction, le nord. Si j'avais filmé cap
      au sud, tous les bâtiments auraient eu l'air couchés au sol....

      A mon tour de rêver. L'imagerie aérienne à 45° de Google est disponible suivant les 4 points cardinaux
      (appelons les nos 4 plans caméra). Avec 2 plans caméra, on peut déjà reconstruire dans une certaine
      mesure un bonne partie de tous les plans possibles (cela s'appelle la stéréovision, c'est assez ancien
      et utilisé beaucoup de domaines). Avec 4 plans c'est encore mieux.
      Malheureusement le moteur graphique d'X-Plane ne permet pas de mettre à jour les textures du sol
      "en temps réel", par exemple en fonction de l'azimuth de la caméra, elles sont fixées une fois pour toute
      dans les fichiers dsf. PhM en a parlé plus haut dans le fil. Il a aussi laissé sous-entendre qu'en se
      retroussant les manches, on finira(it) peut-être un jour par ne plus devoir mettre de dvd dans la machine
      avant de pouvoir s'envoler...

      Il y en a un qui a du s'envoler souvent depuis chez vous, et qui disait toutes ces choses mille fois mieux
      que je ne pourrai jamais le faire, je lui rends la parole j'espère pour le bonheur de tous

      Assis sur un banc devant l'océan
      L'océan jamais tout à fait le même
      Dans le bruit lascif autour des récifs
      Que la vague enchaîne
      A quoi rêve t il l'éternel bohème ?
      Il rêve à une île dont le littoral
      A le pur profil de l'amour total


      Au réveil il va d'abord falloir résoudre le problème des côtes...
      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

      Commentaire



      • de quoi rêver encore un peu .... =)

        Commentaire


        • Bonjour, peut -être oscar ou LeBelge , j'ai essayé avec google juste le centre de Bruxelles en zoom 18, mais malheureusement je trouve le rendu dans xplane comme un zoom x16 alors que je suis bien à extrême pour les cartes ... , d'ailleurs lorsque je regarde la carte des environs à partir d xplane , c'est nickel, ensuite lorsque je quitte le menu carte et me recentre au-dessus de bxl , bah on dirait du zoom x16 .. 3 h que je cherche la dessus .. :-( Je sèche.. mes photos dds sont nickel
          Dernière modification par atanorr, 22 juin 2015, 21h34.

          Commentaire


          • Envoyé par atanorr Voir le message
            Bonjour, peut -être oscar ou LeBelge , j'ai essayé avec google juste le centre de Bruxelles en zoom 18, mais malheureusement je trouve le rendu dans xplane comme un zoom x16 alors que je suis bien à extrême pour les cartes ... , d'ailleurs lorsque je regarde la carte des environs à partir d xplane , c'est nickel, ensuite lorsque je quitte le menu carte et me recentre au-dessus de bxl , bah on dirait du zoom x16 .. 3 h que je cherche la dessus .. :-( Je sèche.. mes photos dds sont nickel
            Je l'ai fait #134
            Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

            Commentaire


            • Envoyé par Mclnight Voir le message
              ...de quoi rêver encore un peu .... =)
              Longtemps même
              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

              Commentaire


              • Envoyé par lebelge Voir le message
                Longtemps même
                Hou...Quel pessimisme !! Restons positifs ! J'ai des raisons de l'être quand je vois la passion et l'engagement que vous mettez, vous les dev's, à produire de superbes réalisations Merci à tous, moi le béotien j'en profite!
                Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                Commentaire


                • Envoyé par fonta Voir le message
                  Hou...Quel pessimisme !! ...
                  Non non... Tant qu'il y a du rêve, il n'y a que du bonheur.
                  Une fois que le rêve devient réalité, on rêve à autre chose.

                  lebelge
                  PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                  Commentaire


                  • Envoyé par lebelge Voir le message
                    Non non... Tant qu'il y a du rêve, il n'y a que du bonheur.
                    Une fois que le rêve devient réalité, on rêve à autre chose.

                    lebelge
                    Tu parles des femmes là.. attention ici xplane :D
                    voici mon problème...
                    j'ai essayer avec bing c'est pareil..https://www.dropbox.com/s/0qb1jevrou...oblem.png?dl=0
                    4shared is a perfect place to store your pictures, documents, videos and files, so you can share them with friends, family, and the world. Claim your free 15GB now!


                    avec cfg :
                    [Ortho_zone_list]
                    50.77 50.91 4.26 4.46 18 GO

                    [Terrain_keep_list]
                    terrain_Water

                    [Polygon_remove_list]
                    beaches
                    autogen


                    Taille 4k , pour bien voire les différences ..
                    Dernière modification par atanorr, 23 juin 2015, 19h22.

                    Commentaire


                    • Je me demande si ça vient pas du côté du DSF ...
                      Lieu => carte Local ,c'est impeccable...

                      Commentaire


                      • Envoyé par atanorr Voir le message
                        ...
                        avec cfg :
                        [Ortho_zone_list]
                        50.77 50.91 4.26 4.46 18 GO
                        ...
                        Tu n'as pas une ligne avec la tuile complète en résolution inférieure ?

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • Envoyé par Daniel_L Voir le message
                          Tu n'as pas une ligne avec la tuile complète en résolution inférieure ?

                          Daniel
                          Non, je voulais vite tester une petite partie.. , Mais je pense avoir trouvé.. je teste encore, je pense que j'avais fait une boulette , il me semble avoir copier tous les DSF v2 à l'époque dans le global scenery de xplane
                          Hors j'utilise les v3 pour reconstruire les cartes ..


                          , quand on construit une tuile avec le dsf v3,
                          je prends le dsf original V3, le colle dans le répertoire ortho4xp , je crée la tuile , CTRL C , CRTL v ma tuile dans le custom scenery
                          faut t'il encore utiliser le dsf v3 original après avoir créer la tuile?
                          Dernière modification par atanorr, 23 juin 2015, 21h12.

                          Commentaire


                          • Il y a deux fois deux petits triangles qui n'ont pas reçu d'ortho parce que le triangle ne rentrait pas
                            dans le chevauchement. Tu trouveras plus haut dans le fil les infos sur comment régler cela.

                            Je n'ai pas d'explication pour ton flou, mais tu as écrit plus haut que tu traitais toi-même tes
                            jpg en dds avec un logiciel dont j'ai oublié le nom. Cela pourrait-il en être la cause ? A moins que
                            ce soient tes réglage de distance des détails. Voire encore ce que tu placerais au dessus dans le
                            scenery-pack.ini ?
                            Tu parlais aussi de problème de plages qui ne seraient pas éliminées, hors ton fichier de configuration
                            indique de le faire, j'ai bien peur que tu aies mis un mic-mac pas possible dans tes répertoires et
                            il m'est difficile de te répondre à l'aveugle.

                            Bon courage
                            Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                            Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                              Il y a deux fois deux petits triangles qui n'ont pas reçu d'ortho parce que le triangle ne rentrait pas
                              dans le chevauchement. Tu trouveras plus haut dans le fil les infos sur comment régler cela.

                              Je n'ai pas d'explication pour ton flou, mais tu as écrit plus haut que tu traitais toi-même tes
                              jpg en dds avec un logiciel dont j'ai oublié le nom. Cela pourrait-il en être la cause ? A moins que
                              ce soient tes réglage de distance des détails. Voire encore ce que tu placerais au dessus dans le
                              scenery-pack.ini ?
                              Tu parlais aussi de problème de plages qui ne seraient pas éliminées, hors ton fichier de configuration
                              indique de le faire, j'ai bien peur que tu aies mis un mic-mac pas possible dans tes répertoires et
                              il m'est difficile de te répondre à l'aveugle.

                              Bon courage
                              Merci oscar , bon j'ai viré tout de mon custom scenery
                              Non je n'ai plus traité de tuile jpg depuis, donc je laisse tout par defaut
                              j'ai refais une tuile en vitesse en zoom 14 et uniquement le centre en zoom 18
                              voici le config:
                              [Ortho_zone_list]
                              50.85 50.86 4.32 4.39 18 GO
                              50 51 4 5 14 BI

                              [Terrain_keep_list]
                              terrain_Water

                              [Polygon_remove_list]
                              beaches
                              autogen

                              :-(
                              4shared is a perfect place to store your pictures, documents, videos and files, so you can share them with friends, family, and the world. Claim your free 15GB now!


                              La tache plus claire viens de google normalement en zoom 18 ..

                              Je deviens fou.. :-( depuis que je suis rentré du boulo, je cherche... ah lala
                              Dernière modification par atanorr, 23 juin 2015, 22h32.

                              Commentaire


                              • Si quand tu zoomes sur "carte locale" tu vois des textures bien définies à l'endroit du ZL18 c'est forcément un problème de "distance de détails". Soit tu as mis un niveau bas (à droite dans la configuration des options graphiques), soit (mais ce serait étonnant) tu es allé tripatouiller dans les fichiers du répertoire "terrain" de ta tuile.
                                Dans chaque fichier .ter il y a un paramètre qui s'appelle LOAD_CENTER et qui sert précisément, en fonction de la position de l'avion, à déterminer quelle mipmap (= quelle sous-résolution) du dds utiliser. S'il est erroné X-Plane va pensé que tu es loin de la texture et tu verras du flou.

                                Sinon, il parait que la nuit porte conseil. Pas la peine de se rendre fou pour cela.
                                Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                                Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X