Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par guro Voir le message
    Bonjour

    Lequel tu as téléchargé ?

    Gunther
    L'Arizona ...
    Par contre dans Hawaï il y a bien le fichier .bat !

    Je fais un copier coller et çà le fait maintenant
    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

    Commentaire


    • Bonjour

      J'ai du le faire aussi pour un autre état (un copier/coller du fichier *.bat et effectivement ça fonctionne).

      Gunther
      WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
      XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

      Commentaire


      • Désolé de m'intégrer dans le fil mais je ne voulais pas créer un fil juste pour une réponse alors que le sujet porte sur l'ortho4XP.

        Je suis toujours dans la création de zones "Alpes" et je cherche à améliorer mon premier jet. Pour cela je voudrais télécharger via Ortho4XP une zone (+44+006) "zoom 18", chez BI puis chez Google.

        Est-ce que les jpg de Bing et les jpg de Google auront mêmes noms pour mêmes correspondances ?

        Si non, existe-il un moyen de les "matcher" ?

        D'avance merci de vos réponses.

        Commentaire


        • [Humour ON]

          Envoyé par Peter092 Voir le message
          Est-ce que les jpg de Bing et les jpg de Google auront mêmes noms pour mêmes correspondances ?

          D'avance merci de vos réponses.
          Oui les fichiers auront les mêmes noms mais se termineront par le fournisseur ; exemple : 4288_135440_BI18.jpg et 4288_135440_FRorth18.jpg.
          Bon courage pour les retouches !!!
          [Humour OFF]
          Dernière modification par Peter092, 17 juin 2017, 11h15.

          Commentaire


          • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
            N'utilises pas de masques pour les tuiles en dehors de la mer, tu multiplies le risque d'erreur, tu auras quand même le mix de l'eau x-plane et de l'ortho sur les rivières, mais avec un niveau alpha constant. Donc décoche use_masks_for_inland (et tu te moques alors de masks_width puisqu'il n'y a pas de mer), ratio_water c'est bien comme çà, ou 0.2 si tu préfères.
            Bonjour Oscar,
            J'ai essayé en refaisant les masks comme tu m'as dit, mais j'ai toujours le même résultat (rivière au fond du canyon taillé à la serpe). Peut-être est-ce dû à la configuration du grand Canyon et qu'on n'y peut rien ? Merci d'avance.
            X-Plane 10.40 / Windows 10 / Intel Core i5-4460S (2,9 GHz) / Mémoire RAM 6 Go / AMD Radeon R7 240

            Commentaire


            • J'avais fait une vidéo il y a longtemps dans le grand canyon, c'était avec les paramètres par défaut pour tout ce qui
              est "eau", si tu n'as pas la même chose c'est que tu as modifié qqch sans peut-être en être conscient.
              Avec une capte d'écran on pourrait peut-être t'en dire plus (?)
              Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
              Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

              Commentaire


              • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                J'avais fait une vidéo il y a longtemps dans le grand canyon, c'était avec les paramètres par défaut pour tout ce qui
                est "eau", si tu n'as pas la même chose c'est que tu as modifié qqch sans peut-être en être conscient.
                Avec une capte d'écran on pourrait peut-être t'en dire plus (?)
                https://www.youtube.com/watch?v=PFIcVbeHX7w
                Voici, merci d'avance Oscar.
                Fichiers attachés
                Dernière modification par fabien, 17 juin 2017, 22h11.
                X-Plane 10.40 / Windows 10 / Intel Core i5-4460S (2,9 GHz) / Mémoire RAM 6 Go / AMD Radeon R7 240

                Commentaire


                • Désolé, j'arrive pas à faire un imprim. écran exploitable... (trop petit). En résumé :

                  1) tile coordinates : +35-113
                  2) provider USA2 / zoom level : 17
                  3) build vector data : min area : 0.01
                  4) build base mesh : curv tol : 2 - autres cases non cochées
                  5) build tile :
                  a) cases cochées :
                  - check against white textures
                  - verbose output
                  - clean tmp files
                  - complex masks

                  b) - masks width : 8
                  - ratio water : 0.3

                  Merci d'avance
                  X-Plane 10.40 / Windows 10 / Intel Core i5-4460S (2,9 GHz) / Mémoire RAM 6 Go / AMD Radeon R7 240

                  Commentaire


                  • Envoyé par fabien Voir le message
                    Désolé, j'arrive pas à faire un imprim. écran exploitable... (trop petit). En résumé :

                    1) tile coordinates : +35-113
                    2) provider USA2 / zoom level : 17
                    3) build vector data : min area : 0.01
                    4) build base mesh : curv tol : 2 - autres cases non cochées
                    5) build tile :
                    a) cases cochées :
                    - check against white textures
                    - verbose output
                    - clean tmp files
                    - complex masks

                    b) - masks width : 8
                    - ratio water : 0.3

                    Merci d'avance
                    Précision supplémentaire : j'utilise la version Ortho4XP_devel
                    X-Plane 10.40 / Windows 10 / Intel Core i5-4460S (2,9 GHz) / Mémoire RAM 6 Go / AMD Radeon R7 240

                    Commentaire


                    • Envoyé par Peter092 Voir le message
                      [Humour ON]Oui les fichiers auront les mêmes noms mais se termineront par le fournisseur ; exemple : 4288_135440_BI18.jpg et 4288_135440_FRorth18.jpg.
                      Bon courage pour les retouches !!!
                      [Humour OFF]
                      Je suis persuadé que, après avoir fait le tri des images à privilégier, les renommer est un jeu d'enfant ! Sur Mac, cette fonction est intégrée au Finder (notre "bureau") . Sur Windows, cela doit aussi exister !
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                        J'avais fait une vidéo il y a longtemps dans le grand canyon, c'était avec les paramètres par défaut pour tout ce qui
                        est "eau", si tu n'as pas la même chose c'est que tu as modifié qqch sans peut-être en être conscient.
                        Avec une capte d'écran on pourrait peut-être t'en dire plus (?)
                        https://www.youtube.com/watch?v=PFIcVbeHX7w
                        Désolé, j'arrive pas à faire un imprim. écran exploitable... (trop petit). En résumé :

                        Avec version Ortho4XP_devel utilisée.

                        1) tile coordinates : +35-113
                        2) provider USA2 / zoom level : 17
                        3) build vector data : min area : 0.01
                        4) build base mesh : curv tol : 2 - autres cases non cochées
                        5) build tile :
                        a) cases cochées :
                        - check against white textures
                        - verbose output
                        - clean tmp files
                        - complex masks

                        b) - masks width : 8
                        - ratio water : 0.3

                        et avec ces paramètres, rivière au fond du canyon toujours taillée à la serpe. Y a-t-il quelque chose à changer dans les paramètres ? Merci d'avance.
                        X-Plane 10.40 / Windows 10 / Intel Core i5-4460S (2,9 GHz) / Mémoire RAM 6 Go / AMD Radeon R7 240

                        Commentaire


                        • Envoyé par fabien Voir le message
                          Bonsoir
                          En décollant de l'aéroport KGCN (Grand Canyon), dans la tuile Orth4XP 35-113 je crois, la rivière est taillée à la serpe, les masques n'ayant pas visiblement pas été appliqués correctement. J'ai pourtant bien fait l'étape 2.5 en sélectionnant les options "complex masks", "use masks for inland", "masks width : 8" et "ratio water 0.3". Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? Oscar peut-être ?.... Merci d'avance.
                          Bonjour

                          Je reprend ton 1ier message.

                          Tu as probablement ceci dans le canyon:


                          je dirai que c'est tout à fait normal, puisque comme le montre la "carte", KGCN est bien sur la tuile +35-113:


                          En vue aérienne ça donne ceci:
                          Et on voit très bien que la région du canyon n'est pas couverte par une tuile.



                          En créant la tuile +36-113 on recouvre le canyon:


                          Et le résultat:


                          Gunther
                          WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                          XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                          Commentaire


                          • Guro retrouverait un bug dans une meule de foin !
                            Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                            Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                              Guro retrouverait un bug dans une meule de foin !
                              Bonjour

                              Loin de là....

                              Mais dans le cas présent c'est tellement évident.
                              Apparemment cela ne l'est pas pour tout le monde.......

                              Gunther
                              WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                              XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                              Commentaire


                              • Envoyé par Djoser Voir le message
                                Bonjour

                                Je souhaite convertir les images jpg téléchargées depuis : http://forums.x-plane.org/index.php?...1&tab=comments pour l'Arizona
                                ( je n'ai rien lu à ce sujet sur le tuto de Milan )
                                … non, mais as-tu lu le texte qui accompagne les fichiers téléchargés à partir de l'.org ? :
                                Windows InstructionsDownload the torrent files for the regions you are interested in from the links at the top right of this post. Open the torrent file with your favorite BitTorrent client, which will initiate the downloading of the actual scenery files. The example below is for the Arizona region.
                                1. Unzip the zOrtho4XP_Arizona and yOrtho4XP_Overlays folders to your Custom Scenery Folder.
                                2. Navigate to the zOrtho4XP_Arizona\textures sub-folder and double-click on all the files called _ConvertToDDS.bat. There may be more than one, which can be run at the same time to help speed up the process. This will convert all of the JPGs to DDS textures.
                                3. Update your scenery_packs.ini file as shown below. These should be the last two entries, unless you have other global scenery packages installed, in which case these would probably go above the other global packages.

                                SCENERY_PACK Custom Scenery/yOrtho4XP_Overlays/
                                SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_Arizona
                                etc.

                                That's it. Once the DDS files are created, you can delete the JPG files, nvcompress.exe, and the dll files. Do not delete the DDS or PNG files. There is a file called _Unneeded_File_Cleanup.bat provided that will do the cleanup automatically.
                                Question: Why do I need to convert the files from JPG to DDS? That takes a long time.
                                Answer: With JPG files, the packages are 20+ gigabytes. If I were to distribute DDS files instead of JPG, the packages would be 3-4 times larger and it would take you 3-4 times longer to download them.

                                Tu as ta réponse !

                                Et si tu ne compensa pas , google est là pour t'aider à traduire !
                                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X