Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Odevillée Voir le message
    J'ai aussi essayé une multi tuile, mais j'ai eu une zone rectangulaire blanche sur Bruxelles.
    Quand le serveur d'image renvoie une erreur pour une mini-tuile 256x256 je mets une texture
    blanche à la place. Ca sert par exemple pour les orthos qui sont à cheval sur la frontière,
    les serveurs locaux disent ok quand c'est dans leur territoire et pas ok quand c'est en dehors.

    Donc ici GO a du te dire m...e et c'est la raison pour laquelle tu te retrouves avec du blanc.
    Tu peux virer les jpeg et les textures blanches (dans Orthophotos et dans Textures) et
    relancer pour voir (il ne retéléchargera que celles-là).
    Ou mettre BI. J'essaierai de voir à midi ou ce soir ce qui se passe du côté de GO (il
    essaie peut-être de nous mettre des bâtons on ne va pas se laisser impressionner ;-)
    Bon en fait je viens d'essayer cela fonctionne chez moi : peut-être GO t'a-t-il blacklisté
    ou bien leur serveur était momentanément en rade quand tu as essayé ?

    Pour la Wallonie tu as BE_Wa aussi comme source, c'est le Walonmap.
    Dis moi aussi ce que tu penses de la qualité de Geopunkt pour la Flandre, si tu penses
    que c'est mieux que GO je l'ajouterai au carnet d'adresses (ce n'est pas tagué
    comme GO mais je trouve que c'est un peu crénelé, ils utilisent du jpg2000).
    Dernière modification par Oscar Pilote, 22 juillet 2015, 08h01.
    Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
    Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

    Commentaire


    • øOscar Pilote


      Ca marche super bien maintenant, Du boulot qui m'attend !!!
      Beau travail, merci
      N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

      Zorin OS 15 Ultimate x86_64
      CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
      Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
      GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
      Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
      Invite Discord
      X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

      Commentaire


      • Merci Patbest (ce sont ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus est une maxime qui te convient assez ;-)

        Si tu te lances dans les grandes manoeuvres, le paramètre le plus important auquel tu dois te fier pour le rendu est
        curvature_tol, qui va grandement influencer sur le nombre de triangles.
        Ce nombre apparaît à l'étape 2 dans "Statistics" -> "mesh triangles".
        Avec environ 500 milles triangles tu es comme le Global Scenery, avec 2.5 comme le HDv3, et
        avec 6 millions comme le UHD. Il y a moyen de monter plus haut mais ce n'est pas vraiment
        justifié étant donné la résolution des fichiers d'altitude (pour ma vidéo de Chamonix il
        n'y a "que" 3 millions de triangles). A nombre de triangle égal je pense que le rendu sera
        meilleur par rapport aux HD, simplement parce que ces derniers doivent encaisser
        plus de changements de textures (prairie, ville, falaise, etc), nous ne devons nous
        adapter qu'au bord des ortho (et g2xpl a les 2 inconvénients, il part d'un mesh qui doit
        gérer beaucoup de transitions et ensuite il doit couper aux bords des orthos).

        Tu peux faire des tests de maillage seulement en remplaçant "build_tile" par "test_mesh". A la fin de l'étape 2 il
        t'ouvrira une fenêtre graphique avec une représentation du maillage (juste des points pour les sommets et des
        arêtes pour les berges et les aéroports). C'est clic gauche pour zoomer et clic droit pour dézoomer.
        Le maillage est au top quand on distingue bien une densité importante de points là où il en
        faut, et au contraire un peu de place ailleurs, c'est assez agréable à regarder.
        Cette fonctionnalité est limitée à linux pour l'instant (et Mac en compilant le showme.c, toujours du
        même Shewchuk) car ça utilise la librairie graphique X11, il faudra que je vois comment le porter à Windows.

        On peut aussi remplacer "build_tile" par "jpeg_only", pour ceux quoi veulent retravailler les jpegs
        avant de les passer en dds (pour les fins ciseleurs tels lebelge ;-).
        Dernière modification par Oscar Pilote, 22 juillet 2015, 09h15.
        Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
        Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

        Commentaire


        • Salut,

          suggestion a 2 balles cinquante

          dis moi, tu crois que tu pourrai dans l'avenir ajouter la possibilité de recuperer les DSF de x-plane ?
          au lieu d'avoir a recuperer les fichiers d'altitude sur x forum ...
          c'est pas une critique hein , c'est juste une demande, comme ça ceux qui disposent de connections internet ancestral
          pourrai éviter de galerer avec les sites sus-cité, de la citée, non citée ...

          bien sur ,cela court circuiterai ton mailleur , dont tu es tres fier, et tu as raison .

          qu'en penses tu yau de poel ? <--- ceci est un smiley des années 80


          ps: oui le prg dans Archive... mais c'est pas la meme syntaxe, je ne suis pas arrivé a le faire tourner LOL (comme d'hab )
          je me demande si python, permet de faire des codes qui fonctionnent LOL <-- humour

          mais avoir cette possibilité dans le meme prg serai Top (tip top meme )
          Dernière modification par Dobro, 22 juillet 2015, 11h45.
          Site: http://michel.dobro.free.fr
          Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
          Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
          sigpic

          Commentaire


          • Envoyé par Dobro Voir le message
            Salut,

            suggestion a 2 balles cinquante

            dis moi, tu crois que tu pourrai dans l'avenir ajouter la possibilité de recuperer les DSF de x-plane ?
            au lieu d'avoir a recuperer les fichiers d'altitude sur x forum ...
            c'est pas une critique hein , c'est juste une demande, comme ça ceux qui disposent de connections internet ancestral
            pourrai éviter de galerer avec les sites sus-cité, de la citée, non citée ...

            bien sur ,cela court circuiterai ton mailleur , dont tu es tres fier, et tu as raison .

            qu'en penses tu yau de poel ? <--- ceci est un smiley des années 80


            ps: oui le prg dans Archive... mais c'est pas la meme syntaxe, je ne suis pas arrivé a le faire tourner LOL (comme d'hab )
            je me demande si python, permet de faire des codes qui fonctionnent LOL <-- humour

            mais avoir cette possibilité dans le meme prg serai Top (tip top meme )
            On peut prendre les DSF d'alpPilot les V3, je vois pas pourquoi il ne serrait pas possible de prendre les dsf d'xplane , ...

            Pourquoi Ajouter " dont tu es fier " Si quand tu propose un programme , il à la mérite non? .. ==> ligne vraiment indigne pour moi.. peut être tu à un problème avec ta fierté qui est mise en cause dans tes sujets ici ?

            "pourrai éviter de galerer avec les sites sus-cité, de la citée, non citée ... " Galérer ... ??? donc tu es sensé être doué tu as oublié?
            "je me demande si python, permet de faire des codes qui fonctionnent LOL <-- humour " ==> et moi je me demande si des utilisateurs prennent la peine d'apprendre !

            @Oscar
            "On peut aussi remplacer "build_tile" par "jpeg_only", pour ceux quoi veulent retravailler les jpegs
            avant de les passer en dds (pour les fins ciseleurs tels lebelge ;-). " Merci pour l'information également
            Rien de tel que de rester sous linux.

            @Dobro
            Pourquoi te casser le cul avec windaube??
            Prends VMware ou autre, prends Kunbuntu 64bits,
            Et te voilà avec un environnement tranquille !!
            qu'est ce qui à de difficile.... apprendre? oui ça il faut , plutôt que d'attendre que quelqu'un te sers tout sur un plateau d'argent.
            Donc Oscar prend la peine de faire des vidéos, ... => google , ==> vmware ou l'autre en opensource ==> installation paquets et en avant..
            Dernière modification par atanorr, 22 juillet 2015, 12h29.

            Commentaire


            • Ooops oooops oooops, stop avant que les noms d'oiseaux ne fassent leur apparition.

              Monsieur et Madame Plusdebièredanslefrigo ont un fils. Comment s'appelle-t-il ?

              Bon appétit!
              Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
              Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

              Commentaire


              • Envoyé par atanorr Voir le message
                On peut prendre les DSF d'alpPilot les V3, je vois pas pourquoi il ne serrait pas possible de prendre les dsf d'xplane , ...
                Oscar PIlote à déjà répondu au poste #325


                J'ai uploadé sur Dropbox une version avec les ajouts suivants :

                - SRTM redevenu fonctionnel dans tes latitudes
                - incorporation et lissage des aéroports (nouveau paramètre airport_smoothing en config)
                - possibilité d'intégrer les données d'overlay d'un autre dsf (HD_v3 ou autre, au choix)

                Pour cette dernière option, il faut inclure le dsf en question dans le répertoire "Sniff" et
                lancer la commande (disons pour ta tuile de référence) :

                Ortho4XP build_tile 50 4 sniff_dsf=True
                (avec les précautions habituelles concernant le PATH et les droits d'exécution).
                Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                Commentaire


                • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                  Ooops oooops oooops, stop avant que les noms d'oiseaux ne fassent leur apparition.

                  Monsieur et Madame Plusdebièredanslefrigo ont un fils. Comment s'appelle-t-il ?

                  Bon appétit!
                  Dobro?

                  Dobro remet moi plus de bière dans le frigo ? :D qui à un papa qui s'appelle Roger.. rooogerplusdebieredanslefrigo ..

                  Commentaire


                  • Envoyé par Odevillée Voir le message
                    Oscar PIlote à déjà répondu au poste #325


                    J'ai uploadé sur Dropbox une version avec les ajouts suivants :

                    - SRTM redevenu fonctionnel dans tes latitudes



                    - incorporation et lissage des aéroports (nouveau paramètre airport_smoothing en config)
                    - possibilité d'intégrer les données d'overlay d'un autre dsf (HD_v3 ou autre, au choix)

                    Pour cette dernière option, il faut inclure le dsf en question dans le répertoire "Sniff" et
                    lancer la commande (disons pour ta tuile de référence) :

                    Ortho4XP build_tile 50 4 sniff_dsf=True
                    (avec les précautions habituelles concernant le PATH et les droits d'exécution).
                    IL faudrais réunir toute cette petite faq , effectivement ce post est long .. , dans pdf..

                    Reprendre les mêmes questions..
                    Dernière modification par atanorr, 22 juillet 2015, 12h50.

                    Commentaire


                    • @oscar
                      "Pour la Wallonie tu as BE_Wa aussi comme source, c'est le Walonmap.
                      Dis moi aussi ce que tu penses de la qualité de Geopunkt pour la Flandre, si tu penses
                      que c'est mieux que GO je l'ajouterai au carnet d'adresses (ce n'est pas tagué
                      comme GO mais je trouve que c'est un peu crénelé, ils utilisent du jpg2000). "

                      Comme quoi le Belgique est bien divisé en 2 , Meilleur que Bing et google , la Flandre à un service avec une résolution supérieur , mais je ne me souviens plus du lien, si tu peux l'inclure, ce serait super mais uniquement que pour la partie supérieur Belgique pfff..
                      Apparemment bcp de pays ont leur propre carto et souvent meilleur que bing, Maintenant dommage qu'il n'existe pas un service, même payant , pour la zone Europe , à titre privé.
                      Dernière modification par atanorr, 22 juillet 2015, 13h00.

                      Commentaire


                      • Envoyé par atanorr Voir le message
                        ...
                        "Pour la Wallonie tu as BE_Wa aussi comme source, c'est le Walonmap.
                        ...
                        Comme quoi le Belgique est bien divisé en 2 , Meilleur que Bing et google , la Flandre à un service avec une résolution supérieur , mais je ne me souviens plus du lien, si tu peux l'inclure, ce serait super mais uniquement que pour la partie supérieur Belgique pfff..
                        ...
                        C'est ça ?


                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • Oui c'est cela pour la Wallonie (mettre l'onglet sur 2012), on peut déjà l'utiliser avec le programme.
                          La Flandre ce serait www.geopunt.be (il faut cliquer sur Luchtfoto).
                          Ces deux sites sont assez permissifs concernant les droits d'utilisation, du moins pour ce dont je me souviens.

                          Il y en a pour beaucoup de pays, je n'en ai mis que quelques uns pour l'instant dans Carnet_d_adresses.py mais
                          comme je l'explique en haut de ce fichier il est assez facile d'en rajouter, ils fonctionnent tous en gros suivant
                          le même moule.
                          Un utilisateur suédois du .org m'a un jour demandé de lui rajouter sa région, sur un site qui faisait Norvège Suède
                          et Danemark d'un coup mais dont j'ai aujourd'hui oublié le nom.
                          Dernière modification par Oscar Pilote, 22 juillet 2015, 13h27.
                          Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                          Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                          Commentaire


                          • pour en revenir au bouzin (toujours sous Windows seven 64 )


                            j'ai tenté une utilisation avec un dsf de x-plane posé dans le dossier "Sniff"

                            donc le "+45+004.dsf"

                            j'ai lancé
                            Ortho4XP build_tile 45 004 sniff_dsf=True
                            c'est parti ...
                            etape 1 nickel

                            etape 2 : (plantage )
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		erreur1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		62,9 Ko 
ID : 			458866


                            bon je vais retenter en utilisant les sites Earth Explorer et gdem
                            Dernière modification par Dobro, 22 juillet 2015, 15h53.
                            Site: http://michel.dobro.free.fr
                            Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                            Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                            sigpic

                            Commentaire


                            • Envoyé par Dobro Voir le message
                              ...
                              j'ai tenté une utilisation avec un dsf de x-plane posé dans le dossier "Sniff"

                              donc le "+45+004.dsf"

                              j'ai lancé

                              c'est parti ...
                              etape 1 nickel

                              etape 2 : (plantage )
                              [ATTACH=CONFIG]11884[/ATTACH]
                              ...
                              C'est normal avec la version Alpha2.
                              Il faut absolument des données altimétriques. L'option Sniff ne sert qu'à récupérer les éléments comme les routes, forêts et bâtiments, pas le relief.

                              Comme ça a déjà été dit plus haut, si on veut récupérer le relief des DSF d'X-Plane (Global Scenery, Mesh HD ou autres) il faut utiliser la version Alpha1.

                              Daniel
                              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                              Commentaire


                              • bon j'ai ressayé 2 fois avec la derniere version de Ortho4xp

                                recuperé les fichiers de +45 +004 de Gdem et Earth explorer , posé le tout désarchivés dans le dossier Elevation_data

                                lancé en console (win7 64bits )

                                et .... (les 2 fois )


                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		erreur2.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		108,9 Ko 
ID : 			458868
                                Site: http://michel.dobro.free.fr
                                Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                                Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                                sigpic

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X