Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
    Message neuf cents cinq page nonante et un.

    @Atanorr : les russes ont pris le contrôle de ta machine
    Ne rigole pas :D , j'ai vu envois automatique paypal vers Oscarpilote ^^ à chaque fenêtre 20€... petit filou ^^ ahahah
    j'espère que tu ne fais pas grêve national aujourd'hui ? en Belgique c'est le cas .., ici les Belges y a des fainéants ! tu peux même pas imaginer...

    sinon bien vu pour l'amélioration de contour carte.

    Qu'en pense tu pour les épingles sur aéroports ? - un shutdown - Mosaïques si tu peux l'inclure avec pour les masques et c'est Parfait ( sans prise de contrôle de ma machine :D )

    Ah oui , je ne sais pas si ça peut t'aider, mais c'est la tuile 43 3, sur laquelle j'avais réalisé quelques masques de ma vidéo. Donc pour les essais, essaie avec une tuile ou tu as quelques masques avec.
    Dernière modification par atanorr, 07 octobre 2015, 09h35.

    Commentaire


    • Envoyé par atanorr Voir le message
      [...]pour autant que tu disposes d'un os sur lequel il peut lire le format DDS
      Pour les utilisateurs de windows avec une carte nvidia, installer l'addon proposé ici : http://www.nvidia.fr/object/dds_thumbnail_viewer.html

      Commentaire


      • Envoyé par Pascal Voir le message
        Pour les utilisateurs de windows avec une carte nvidia, installer l'addon proposé ici : http://www.nvidia.fr/object/dds_thumbnail_viewer.html
        Bonjour

        Depuis que j'utilise Win7 le "viewer" de NVIDIA n'a jamais fonctionné ......

        Par contre j'utilise celui-ci qui est fonctionnel sous Win7 > SageThumbs >> http://sourceforge.net/projects/sage...e=typ_redirect

        Gunther


        PS. J'ai téléchargé ce matin la dernière version d'OrthoXP et c'est toujours le même problème que celui que je signalais dans le post #1205 ....
        Dernière modification par guro, 07 octobre 2015, 14h56.
        WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
        XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

        Commentaire


        • Envoyé par guro Voir le message
          PS. J'ai téléchargé ce matin la dernière version d'OrthoXP et c'est toujours le même problème que celui que je signalais dans le post #1205 ....
          C'est un prérequis à installer avant le programme donc tenter une nouvelle version du programme ne changera malheureusement rien à l'histoire.
          Par contre, si c'est juste un problème de path tu peux simplement remplacer pip par son nom complet c:\[machin_bidule]\pip (et tu trouveras ce dernier avec ton explorateur, pip est installé
          dans un des sous-répertoires de python, "scripts" il me semble ou qqch comme cela).
          Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
          Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

          Commentaire


          • @Guro

            Viens sur teamspeak3
            je veux bien essayé de t'aider par teamviewer 10
            - La première chose que je vais faire: effacer encore une fois python. ( c'est obligatoire )
            - lancer mon script de nettoyage de la base de registre
            - Réinstaller python à partir de la version 3.4 ,le pip s'installe . SAUF si tu n'as malheureusement passé par le script, c'est un bug connu, peut être que la version 3.5 de python le pip s'installera, mais certains programmes dont Ortho4xp a besoin ne fonctionnent pas encore

            Tu as bien effacé quand le script rencontre des erreurs par "yes" en mode adminstrateur?
            sinon voici un lien qui peut peut être t'aider à installer pip ?
            pip is a replacement for easy_install. But should I install pip using easy_install on Windows? Is there a better way?
            Dernière modification par atanorr, 07 octobre 2015, 18h23.

            Commentaire


            • @atanorr,
              pip3 uninstall overpy
              pip3 install overpy

              Merci atanorr, mais pip3 ne marche pas, c'est pip tout court : on ne fume pas les mêmes choses ici en Bretagne !!

              Mes balades

              Commentaire


              • car tu n'as pas python 2.7 installé donc pip tout seul ça fonctionne ;)
                tu es sur windows aussi? je ne sais plus ^^ Alzheimer me guette ^^

                Tu as testé le dernier Ortho4 ?

                @Oscar,
                tu as le même problème d'ouverture de fenêtres sous linux?
                Dernière modification par atanorr, 07 octobre 2015, 18h53.

                Commentaire


                • @Oscar,
                  tu as le même problème d'ouverture de fenêtres sous linux?
                  Ni sous linux ni sous windows, j'ai essayé en vitesse hier soir.
                  Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                  Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                  Commentaire


                  • Envoyé par atanorr Voir le message
                    car tu n'as pas python 2.7 installé donc pip tout seul ça fonctionne ;)
                    1- tu es sur windows aussi?
                    2-Tu as testé le dernier Ortho4 ?
                    1- Oui
                    2 -Oui,celui d'il y a 32 h.... et j'ai eu ce msg qui se répéte plusieurs fois sur des Thread différents sur la 48-5:
                    Et je n'ai aucune image crée dans le dossier orthophotos

                    Exception in thread Thread-2119:
                    Traceback (most recent call last):
                    File "C:\Python34\lib\threading.py", line 920, in _bootstrap_inner
                    self.run()
                    File "C:\Python34\lib\threading.py", line 868, in run
                    self._target(*self._args, **self._kwargs)
                    File "C:\XP-PGM\Ortho4XP\Ortho4XP.py", line 2104, in obtain_texture_row
                    file=open(filename,"wb")
                    FileNotFoundError: [Errno 2] No such file or directory: '.\\tmp\\image-127856-90608-13-00.jpg'
                    __________________________________________________ ________________________________
                    Bon allez kenavo. demain est un autre jour...
                    Dernière modification par fatboytit, 07 octobre 2015, 19h20.

                    Mes balades

                    Commentaire


                    • Tu n'aurais pas viré ton répertoire tmp ?
                      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                        Ni sous linux ni sous windows, j'ai essayé en vitesse hier soir.
                        Voilà je viens de refaire l'essai et ça recommence , c'est au moment ou la tuile crée les dds,
                        Ce n’est pas possible de continuer la tuile ,je dois le stoper
                        Je n'ai que téléchargé le py et le cfg ,

                        la sorcière qui revient me faire signe...

                        Je parie que j'ai trouvé la faute...
                        Je test...

                        Bingo !
                        j'avais pointé pour l'ouverture du fichier py, le pythonw.exe qui ce trouvait dans le répertoire de python 3.4 .
                        La solution est de prendre celui qui se trouve dans le répertoire c:\windows =>py.exe

                        Tu ne nous dis rien, mais je suis sûr qu'en douce tu nous crées la version finale quelque pars :D ... :D

                        Ta dernière version chez moi , C'est sans bug connu à ce jour.

                        Verbose output , j'ai pas compris ce que c'est...? Pour afficher en mode texte ce qu'il crée ?
                        Dernière modification par atanorr, 07 octobre 2015, 20h25.

                        Commentaire


                        • Je me doutais un peu que le souci était de cet ordre...
                          Verbose output = sortie bavarde, si tu ne le mets pas il n'affiche pas les "Téléchargement de ceci", "conversion de cela".
                          Pour le preview des aéroports, avec OSM en ZL11 ils apparaissent avec des petits avions couleur mauve, je n'ai pas une
                          folle envie d'ajouter une couche pour mettre des petits papillons en plus.
                          Aussi, je ne toucherai vraisemblablement plus au programme d'ici samedi au moins, ensuite j'écrirai quelques pages de "manuel",
                          mais avec l'interface j'espère que l'utilisation est devenue plus intuitive.
                          Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                          Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                            Je me doutais un peu que le souci était de cet ordre...
                            Verbose output = sortie bavarde, si tu ne le mets pas il n'affiche pas les "Téléchargement de ceci", "conversion de cela".
                            Pour le preview des aéroports, avec OSM en ZL11 ils apparaissent avec des petits avions couleur mauve, je n'ai pas une
                            folle envie d'ajouter une couche pour mettre des petits papillons en plus.
                            Aussi, je ne toucherai vraisemblablement plus au programme d'ici samedi au moins, ensuite j'écrirai quelques pages de "manuel",
                            mais avec l'interface j'espère que l'utilisation est devenue plus intuitive.
                            oui je comprends Oscar (j'avais remarqué l'avion en osm , le souci enfin, la sélection tu ne peux alors qu'utilisé la source OSM , car je te laisse chercher ou est aéroport en zoom 11 sur bing...
                            mais bon tant pis ;) je sélectionne au pif avec la source osm autour de l’aéroport

                            j'ai testé si en sélectionnant d'abord avec la source osm ,ensuite je retourne sur bing, mais la sélection à disparue , donc on ne peut pas switcher en sélectionnant .
                            ( mon but était de pouvoir distinguer un peu plus précisément la sélection ;)

                            En tout cas bravo.
                            Je vais essaie de retrouver le lien mosaique car j'arrive pas à chercher correctement avec le #tag , dans recherche avancé , section tag , sous section scenery je tape #1200 ... mais rien
                            Dernière modification par atanorr, 07 octobre 2015, 22h05.

                            Commentaire


                            • Envoyé par atanorr Voir le message
                              j'ai testé si en sélectionnant d'abord avec la source osm ,ensuite je retourne sur bing, mais la sélection à disparue , donc on ne peut pas switcher en sélectionnant .
                              Si mais il faut passer par la case save and exit : https://youtu.be/5aebqAz7-b8

                              Tu peux aussi si besoin écrire dans le fichier de config (write config), sortir complètement du programme, et y revenir
                              dans le futur pour faire des modifs. Tu sélectionneras lat/lon comme tu le souhaites, tu feras read config
                              (si la tuile est toujours dans le répertoire de base, sinon tu choisis dans custom dir) et tu lanceras preview,
                              les anciens polygones seront là et tu pourras en ajouter ou au besoin les éditer.

                              Un défaut de l'outil : on ne voit pas où sont les bords des textures en traçant les polygones à la souris (au clavier
                              non plus...), et on peut se retrouver à devoir télécharger un texture pour n'en utiliser qu'un tout petit bout, si le polygone
                              la coupe à peine en un de ses coins. Soit on vit avec cette limitation soit je pourrais aussi forcer les points sur la grille,
                              on cliquerait à un endroit et ça sauterait au point de grille le plus proche. C'est le genre de petites améliorations que j'ai
                              en tête (plusieurs autres) mais pour lesquelles ma motivation à fignoler à entamé sa phase de descente
                              Dernière modification par Oscar Pilote, 07 octobre 2015, 22h42.
                              Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                              Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                              Commentaire


                              • Merci pour les explications.;)

                                , pour retravailler les aéroports avec patch , je dois utiliser dsf precis? Comme avant ? Ou le tien est meilleur ?

                                Prends le temps de voler un peu , ton outil est presque finalise donc je comprends qu'après x temps sur le même projet,une baise de motivation fini par arriver, c'est humain.

                                En tout cas, je ne te dirais jamais assez de merci pour cette aventure,pour le plaisir de nos yeux et notre passion partagée qu'est x plane.

                                Une sorte de grille comme sasplanet,?si,tu as le programme.. ,
                                Pour ne pas te torturer, tu n as pas voulu travailler avec Google heart et choper les coordonnées en xml des polygones sélectionnés pour les injecter a ortho? Car tu as fait un boulot monstre de faire ça toi même...c'était pas plus facile ?
                                Dernière modification par atanorr, 07 octobre 2015, 23h33.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X