Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est toujours la même liste, de mémoire :
    sudo apt-get install python3-gdal python3-tk python3-pil python3-pil.imagetk python3-pyproj python3-numpy
    Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
    Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

    Commentaire


    • Merci "Super Oscar" !! Et le miracle s'est accompli ! J'ai bien le masque vert de saisie et l'écran noir de cde en arrière plan, comme avant. Toutefois, une fois fermés, ils ne se ré-ouvrent plus en sélectionnant "Ortho4XP.py". Mais à ce stade du "pas à pas", je suppose que c'est normal. @++
      EDIT: oui, la vidéo de Juillet, mais le son est inaudible. Désolé.
      Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
      i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

      Commentaire


      • Oui merci Oscar, une bonne video plutot qu un long discours. Cela fonctionne super bien.....
        Je viens d installer Ortho4XP sur un PC un peu muscle et je n arrivais a rien. Maintenant c est parfait en suivant la video pas a pas. Cela en parait meme simple, evident et surtout tres instructif. Et je ne connais pourtant rien a Windows.... Je suis un peu moins bete maintenant, il reste du boulot ....
        Chez moi le son de la video est nickel.
        Comme Fonta impossible de relancer en double cliquant sur le fichier.py mais avec la ligne de commande python dans la fenetre de commande du dossier tout est parfait.
        A suivre donc....
        Mais bravo pour le partage et ce super travail

        Bons vols a tous
        Dernière modification par MARTINEAU, 30 août 2016, 11h08.
        X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

        Commentaire


        • He oui...pourtant tout est là ! Merci Oscar de ton aide mais là je bloque.


          patbest-desktop Desktop # sudo apt-get install python3-gdal python3-tk python3-pil python3-pil.imagetk python3-pyproj python3-numpy
          Lecture des listes de paquets... Fait
          Construction de l'arbre des dépendances
          Lecture des informations d'état... Fait
          python3-numpy is already the newest version (1:1.11.0-1ubuntu1).
          python3-numpy passé en «*installé manuellement*».
          python3-pil is already the newest version (3.1.2-0ubuntu1).
          python3-pil.imagetk is already the newest version (3.1.2-0ubuntu1).
          python3-tk is already the newest version (3.5.1-1).
          python3-tk passé en «*installé manuellement*».
          python3-gdal is already the newest version (1.11.3+dfsg-3build2).
          python3-pyproj is already the newest version (1.9.5.1-1build1).
          0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 33 non mis à jour.
          patbest-desktop Desktop #



          J'avais réinstallé Python2.7 et 3.5 aussi
          Dernière modification par Patbest, 30 août 2016, 12h22.
          N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

          Zorin OS 15 Ultimate x86_64
          CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
          Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
          GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
          Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
          Invite Discord
          X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

          Commentaire


          • @Oscar,
            Petit problème lorsque je fais une tuile, avec les 2 dernières version d'ortho4xp (je n'ai plus les anciennes), lors du chargement des jpg, j'obtiens certaines images incomplètes (voir photos).
            De ce fait, vérifier chaque chargement, effacer, relancer la tuile au step3, Ch....t.
            Une idée d'où cela provient ?

            Dernière modification par Odevillée, 30 août 2016, 18h15.
            Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

            Commentaire


            • Envoyé par Odevillée Voir le message
              @Oscar,
              Petit problème lorsque je fais une tuile, avec les 2 dernières version d'ortho4xp (je n'ai plus les anciennes), lors du chargement des jpg, j'obtiens certaines images incomplètes (voir photos).
              De ce fait, vérifier chaque chargement, effacer, relancer la tuile au step3, Ch....t.
              Une idée d'où cela provient ?
              Pourtant je pense que rien n'a changé dans cette partie.
              Pas de message d'erreur à la console ?
              Uniquement avec Google ou aussi avec Bing ?
              Tu utilises check_tms_response coché ou pas ?
              Tu as bien un fichier white.jpg dans Utils ?
              Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
              Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

              Commentaire


              • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                Pourtant je pense que rien n'a changé dans cette partie.
                Pas de message d'erreur à la console ?
                Uniquement avec Google ou aussi avec Bing ?
                Tu utilises check_tms_response coché ou pas ?
                Tu as bien un fichier white.jpg dans Utils ?
                1) Avec GO2 et BI
                2) J'ai dans Utils, white4096x4096.jpg et white.jpg qui fait 512x512 pixels.
                3) check_tms_response est à False car si je mets à True je n'ai que des messages d'erreur de ce type sans arrêt

                Converting orthophoto to build texture 23984_32320_BI16.dds.
                Downloading missing orthophoto 23984_32320_GO216.jpg
                Use of an alpha mask.
                Presumably a missed cache or non existent data, will try again in 1sec...
                (Leave check_response unchecked if you want to bypass this)
                Presumably a missed cache or non existent data, will try again in 1sec...
                (Leave check_response unchecked if you want to bypass this)

                etc...
                Dernière modification par Odevillée, 30 août 2016, 20h46.
                Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                Commentaire


                • Envoyé par Odevillée Voir le message
                  2) J'ai dans Utils, white4096x4096.jpg et white.jpg qui fait 512x512 pixels.
                  Elle devrait faire 256x256, je ne sais par quelle (fausse) manip (de ma part) celle de la dropbox s'est retrouvée à 512x512 ?!
                  Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                  Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                    Elle devrait faire 256x256, je ne sais par quelle (fausse) manip (de ma part) celle de la dropbox s'est retrouvée à 512x512 ?!
                    Corrigé en 256x256 avec gimp mais toujours message erreur si check_tms coché et erreur dans les jpg
                    Dernière modification par Odevillée, 30 août 2016, 21h29.
                    Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Odevillée Voir le message
                      Corrigé en 256x256 avec gimp mais toujours message erreur si check_tms coché
                      Oui, ça c'est normal, c'est parce que Google n'a pas d'image partout sur la mer, dans ce cas il faut décocher (ça marche
                      en direct, pas besoin de relancer quoi que ce soit). Tu peux laisser décoché tout le temps mais tu risques (avec Google)
                      de te retrouver avec du blanc sur la terre aussi (si tu télécharges trop ou si Google est saturé). Avec Bing je n'ai jamais
                      connu le moindre souci.
                      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                        Elle devrait faire 256x256, je ne sais par quelle (fausse) manip (de ma part) celle de la dropbox s'est retrouvée à 512x512 ?!
                        Bonsoir,

                        je n'ai pas de soucis en ce moment, et pourtant j'ai aussi la valeur white 512x512 ...!

                        C'est grave ?

                        Bernard .
                        Windows 10-64
                        Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                        CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                        Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                        Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                        Ventirad Noctua NH-U 12S
                        SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                        Commentaire


                        • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                          Oui, ça c'est normal, c'est parce que Google n'a pas d'image partout sur la mer, dans ce cas il faut décocher (ça marche
                          en direct, pas besoin de relancer quoi que ce soit). Tu peux laisser décoché tout le temps mais tu risques (avec Google)
                          de te retrouver avec du blanc sur la terre aussi (si tu télécharges trop ou si Google est saturé). Avec Bing je n'ai jamais
                          connu le moindre souci.
                          Ok mais malgré les 256x256 pixels toujours des jpg tronqués.
                          Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Odevillée Voir le message
                            Ok mais malgré les 256x256 pixels toujours des jpg tronqués.
                            Merci Odevillée, je prends toujours tes retours très au sérieux et tu m'as permis de dénicher un bug bien caché !
                            Cela dit il était là depuis toujours, mais il ne se manifeste que dans certains cas très particuliers...
                            Ces jours je suis en train d'essayer de modifer plus en profondeur certaines parties du programme, je te demande
                            donc de bien vouloir attendre un peu pour la modif en ligne.
                            Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                            Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                              Merci Odevillée, je prends toujours tes retours très au sérieux et tu m'as permis de dénicher un bug bien caché !
                              Cela dit il était là depuis toujours, mais il ne se manifeste que dans certains cas très particuliers...
                              Ces jours je suis en train d'essayer de modifer plus en profondeur certaines parties du programme, je te demande
                              donc de bien vouloir attendre un peu pour la modif en ligne.
                              Pour ton info, je n'ai plus d'erreur jpg depuis que j'ai passé les paramètres de max_convert_slots = 6 et max_montage_slots = 6. peut-être rien à voir mais ça marche.
                              Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Odevillée Voir le message
                                Pour ton info, je n'ai plus d'erreur jpg depuis que j'ai passé les paramètres de max_convert_slots = 6 et max_montage_slots = 6. peut-être rien à voir mais ça marche.
                                Non c'était à cause de sea_texture_params, les petites vignettes (dans tmp) des deux ne portaient pas le nom du fournisseur et donc se confondaient et un thread pouvait effacer (lorsqu'il avait fini) celles
                                des autres, d'où le stuud.

                                Mais pour la version 1.17, j'ai fait pas mal de travail de réécriture (de simplification), on n'écrit plus les vignettes sur le disque mais tout se fait en mémoire, donc le bug est écrasé (mais il y en a peut-être d'autres !).
                                Je me suis aussi efforcé de virer les dépendances à Gimp et à Imagemagick (pour faciliter l'installation), et à écrire une petite interface de gestion des tuiles (je l'ai fait d'abord pour moi... je n'en ai pas
                                beaucoup mais comme je teste beaucoup j'avais des petits bouts de tuile de partout et je ne m'y retrouvait plus).

                                C'est fonctionnel mais je teste un peu avant de mettre en ligne.

                                A+
                                Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                                Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X