Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
    Pour ma part, c'est Bing aussi, mais je cherche en plus un 2ème fournisseur d'images pour la même zone !
    De façon à permettre un copier-coller de l'une sur l'autre pour "effacer" les nuages présents sur Bing .
    Voici le haut de la +45+006, il n'y a pas que les nuages à nettoyer !!!!



    Pour ceux qui ont télécharger la +45+006 en dehors des nuages vous n'aurez pas ces incongruités visible ci dessus.

    Commentaire


    • Envoyé par Peter092 Voir le message
      Voici le haut de la +45+006, il n'y a pas que les nuages à nettoyer !!!!
      Encore pire à mon sens


      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		186656_271008_BI19.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		203,8 Ko 
ID : 			462873 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		93328_135504_BI18.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		193,1 Ko 
ID : 			462874 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		46656_67744_BI17.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		198,0 Ko 
ID : 			462875 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		23328_33872_BI16.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		197,4 Ko 
ID : 			462876

      Toujours LFLP en BING de gauche à droite en ZL19, 18, 17, 16 un champ agricole est construit ou pas en fonction du niveau, il y a donc des orthos qui datent!
      D'ailleurs serait il possible de connaître les dates de réalisation des orthos pour éviter de télécharger inutilement?
      Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
      Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
      X-Plane 12.0.8
      ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
      Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
      Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
      FFA350

      Commentaire


      • Exemple en image de ce que je souhaite faire, tuile +50 +004 :

        1 : Image BING originale , avec nuages …
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		44016_67072_BI17 original.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		195,4 Ko 
ID : 			462877

        La même sous ARC : bien fade, amis sans nuages !
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		44016_67072_Arc17.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		191,8 Ko 
ID : 			462878

        3, Copier-coller de la section intéressante , avec correction sommaire de la colorimétrie ! (Sous Mac OSX , j'utilise "Graphic Converter")
        Voilà le résultat !
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		44016_67072_BI17.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		197,3 Ko 
ID : 			462879

        … encore faut-il avoir une 2ème image à disposition !
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • Super intéressant

          Juste pour ma curiosité, pourquoi ne pas appliquer la colorimétrie sur la tuile ARC entière ?

          X-Plane 11 | Windows 10 Pro
          ASUS MAXIMUS IX Formula
          Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
          ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
          Thrustmaster hotas T16000M FCS

          X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



          Commentaire


          • je me suis fait la meme reflexion :lol:
            Site: http://michel.dobro.free.fr
            Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
            Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
            sigpic

            Commentaire


            • Envoyé par Philou67 Voir le message
              Juste pour ma curiosité, pourquoi ne pas appliquer la colorimétrie sur la tuile ARC entière ?
              La colorimétrie n'est jamais parfaite, loin de là ! Elle se fait "au pif" !!

              En conservant le plus possible des couleurs de l'image de base , surtout dans les bords, la transition avec les 4 images environnantes peut se faire en douceur.
              J'ai souci qu'en modifiant la tuile ARC en entier , lors d'un vol dans cette zone, elle apparaisse comme un carré d'une couleur différente au milieu du paysage !
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                Exemple en image de ce que je souhaite faire, tuile +50 +004 :

                1 : Image BING originale , avec nuages …
                [ATTACH=CONFIG]16495[/ATTACH]

                La même sous ARC : bien fade, amis sans nuages !
                [ATTACH=CONFIG]16496[/ATTACH]

                3, Copier-coller de la section intéressante , avec correction sommaire de la colorimétrie ! (Sous Mac OSX , j'utilise "Graphic Converter")
                Voilà le résultat !
                [ATTACH=CONFIG]16497[/ATTACH]

                … encore faut-il avoir une 2ème image à disposition !
                Excellent !!!!

                Commentaire


                • Pigé Glah, merci pour ces explications, pas très simple en effet

                  Et le rendu vaut le temps passé, c'est magnifique

                  X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                  ASUS MAXIMUS IX Formula
                  Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                  ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                  Thrustmaster hotas T16000M FCS

                  X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                  Commentaire


                  • Bonjour à tous,

                    J'ai un soucis avec la tuile de Berlin (+52 +13) ...j'ai fait une centaine de tuiles avec le 1.2b de ortho mais il n'y a que celle la qui ne fonctionne pas et je ne comprend pas (il y a bien tous les fichiers textures et terrain) . J'ai la scène EDDT d'aerosoft mais cela ne change rien que je la mette ou pas, la tuile ne s'affiche pas.

                    J'ai essayé de la refaire mais le problème persiste et rien ne me parait anormal dans le log...

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		a320neo_23.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		21,3 Ko 
ID : 			462893

                    Si quelqu'un pourrait me donner des pistes ca serait sympa
                    CPU Intel 7700K, Ram : 32 GO, GPU Nvidia 1080ti, 1 HDD 2TO, 1 SSF Samsung 860 evo 500 GO , 1 Samsung nve 1 TO, Win 10-64 Edition famille

                    Commentaire


                    • Bonjour

                      La tuile fonctionne bien, ici au-dessus d'EDDT.


                      Mais effectivement au départ ça ne fonctionnait pas, exactement la même chose que toi, j'ai fait différents tests et j'ai observé qu'en mettant la tuile " zOrtho4XP_+52+013 " juste en-dessous de la dernière scène allemande, alors là ça fonctionnait.
                      C'est quelque chose de bizarre, j'ai pas d'explication rationnelle mais c'est comme ça.
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Berlin_9b.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		110,0 Ko 
ID : 			462894

                      Gunther
                      WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                      XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                      Commentaire


                      • Bonjour à tous,



                        J'essai de construire un tutoriel simple sur la colorimétrie mais je but sur des points que je ne comprends pas.
                        Mon point de départ pour créer ce tuto commence avec la proposition d'Oscar, voici ce qu'il disait :

                        <<..[..]..
                        Pour avoir une idée de la colorimétrie, une possibilité est en effet de choisir le fournisseur
                        en Preview params et ZL13 (en général à ce niveau on passe des photos satellites aux photos aériennes),
                        cela donne une vue d'ensemble.
                        Le plus simple reste quand même de se rendre sur Google Map, sur Bing Map, sur Geoportail, ou sur le
                        sur le site du fournisseur pour se rendre compte directement de la qualité, qui d'ailleurs peut être très variable
                        sur une même tuile (ex: +45+006 FR vraiment excellente dans sa partie nord, très moyenne dans sa partie
                        sud) - tu vois que l'échantillon ici serait de peu d'utilité.

                        En ce qui me concerne j'ai mis des réglages plus ou moins génériques et je m'en satisfait.
                        Mais si tu tiens vraiment à garder le moindre contrôle sur chaque tuile, tu as le bouton "Stop process",
                        tu lances la tuile, tu va visualiser les premières orthos produites (voilà ton échantillon ;-) et si cela ne
                        te plaît pas tu appuies sur "Stop process", tu attends quelques secondes que tout se ferme proprement,
                        tu quittes, tu modifies les paramètres colorimétriques à ta convenance et tu effaces les dds
                        (pas les jpeg, inutile), tu relances, tu sélectionnes la tuile, tu cliques sur "Read config" puis sur
                        "Build_tile" et c'est reparti avec les nouveaux paramètres mais les même zones de ZL...>>


                        Source (#1737) : http://www.x-plane.fr/showthread.php?t=55404&page=174


                        1 Est-ce que la méthode est toujours d'actualité ?

                        - Si oui je ne trouve pas l'étape " Read config " dans l'application Ortho4Xp ou alors son équivalent c'est " Read tile Cfg " ? Je ne comprend
                        pas son fonctionnement !
                        - Est-ce que je dois modifier la colorimétrie depuis les textures.jpg dans le dossier Orthophoto avec un outil extérieur ou depuis le fichier Ortho4Xp.cfg ?

                        Concernant la modification des " commentaires " colorimétrique dans Ortho4Xp.cfg faut-il supprimer les accolades ? ou insérer les valeurs entre les accolades ?
                        J'ai essayé de suivre la procédure d'Oscar mais sans succès .

                        2 Une autre méthode ?

                        Merci d'avance pour éclairer ma lanterne,

                        Armando
                        Windows 10/64 - Ram DDR3 16.00 Go - Ampli 650 W - 1 SSD 250 Go - 2 Seagate barracuda 1 To - i5-4670K à 4.2 Ghz - GTX 1060 6 G vram - X-Plane 11.

                        Commentaire


                        • Bonjour à tous,

                          On voit bien sur la capture Google Earth que la base DZ des Bois est située dans une cuvette.



                          Ici la capture de l'Ortho4Xp en zoom 18, le dénivelé du pourtour est aplati.



                          Y a-t-il la possibilité de corriger cela, et si oui, comment?

                          Merci de votre aide.
                          Win 10 Pro 64 bits - X-Plane 11 & MSFS 2020
                          MSI MPG Z590 Gaming Force - Intel Core GHz i9-11.900K 16 Mo Smart Cache (O.C. 5.3 GHz)
                          G. Skill 128 Go DDR4 3600 MHz + Corsair Air CMDAF - NVIDIA MSI GeForce RTX 3090 SUPRIM X 24Go GDDR6X
                          Watercooling CORSAIR iCUE H150i RGB PRO XT, 6 ventilateurs montés en pushpull
                          2 Disques Dur SSD M2 Corsair Force MP6+00 Core 4 To - Alim Be quiet, Dark Power Pro 12 1500W 80PLUS Titanium
                          écrans 2 x 43" + 1 x 24 " et casque HP Reverb G2.

                          Commentaire


                          • Bonjour,

                            Je m'incruste pour une ou deux petites questions techniques aux experts :-)
                            Est-ce que le nombre de triangles (variables selon la valeur de "Curv_tol" et le relief) a une influence sur la taille du fichier "Tile" final ? ou est-ce que cela dépend uniquement du ZL ?
                            Et dans le même goût, est-ce qu'il y a une différence significative selon le nombre de triangles sur les FPS ? Je fais toujours en sorte d'être entre 1 000 000 et 3 000 000, mais je faisais la même tuile avec 100 000, cela soulagerait-il le processeur ou la CG ?

                            Merci d'avance de votre aide !
                            PC, CPU i7 4770 (OC) 3.8 GHz, 16 Go RAM, Geforce 1070 ti Gaming MSI (OC).
                            Saitek rudder proflight
                            Joystick + Manette des gaz Saitek Rhino X55
                            TrackIR 5

                            Commentaire


                            • Je te réponds entre les lignes :
                              Envoyé par Stranger62 Voir le message
                              Est-ce que le nombre de triangles (variables selon la valeur de "Curv_tol" et le relief) a une influence sur la taille du fichier "Tile" final ?
                              Ca influe sur la taille du dsf, mais on parle de quelques dizaines de mégas donc négligeable par rapport aux dds
                              Et dans le même goût, est-ce qu'il y a une différence significative selon le nombre de triangles sur les FPS ?
                              Je n'ai jamais fait de tests poussés là dessus mais je n'observe aucune différence sensible jusqu'à plusieurs millions de triangles. Ce qui
                              peut avoir une influence sensible c'est use_maks_for_inland, cela rajoute des textures .png qui pèsent sur la VRAM (surtout depuis que X-Plane charge 12 et
                              plus 6 tuiles par défaut), et c'est une directive où on ne peut pas utiliser des dds (mais j'ai demandé que ça change pour la 11.10 on verra)
                              Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                              Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                              Commentaire


                              • Bonjour Maurice,
                                Envoyé par jet007 Voir le message
                                Y a-t-il la possibilité de corriger cela, et si oui, comment?
                                Pour l'instant 2 solutions :
                                - soit faire un objet 3D à déposer sur le maillage (Ortho4XP peut aussi le fondre dans le maillage avec la texture Ortho, regarde l'exemple de Meribel dans le dossiers patches (Objet3D de la scène de Jean-Marie).
                                - soit faire un patch (demande à Jojo64 il a l'habitude il pourra peut-être t'aider)
                                Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                                Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X