Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par atanorr Voir le message
    Unbuntu .. ;) sous windows je comprends pas pourquoi il me fait ce caca nerveux ... je suis en curve de 5 et ça plante encore.. sur la 51 1
    je vais re tenter sous vmware

    Non de non de dju...
    Merci pour vos tests
    je pense que ton probleme de plantage viens du parametre min_area=0.01

    utilise min_area=0.3 , et remet ton curve comme tu fais d'hab


    je me demande, si ça ne viendrai pas de la taille de nos Ram
    parametres trop petit = plus de Ram .. si trop petit , plantage ! (débordement ram )

    c'est une hypothese hein ..
    Site: http://michel.dobro.free.fr
    Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
    Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
    sigpic

    Commentaire


    • Envoyé par Dobro Voir le message
      je pense que ton probleme de plantage viens du parametre min_area=0.01

      utilise min_area=0.3 , et remet ton curve comme tu fais d'hab


      je me demande, si ça ne viendrai pas de la taille de nos Ram
      parametres trop petit = plus de Ram .. si trop petit , plantage !
      24 gigas ram, Titan X 4770k oc to 4,5 giga refroidis sous watercooling , tension 1,35v stable ;)
      Titan X oc to 1335 Mhz ! refroidi en watercooling également ;)
      Ok mon oc rien avoir avec le bug, mais juste pour dire que ça n'a rien avoir avec la puissance mais comme tu dis une adresse mémoire ,j'en sais rien .. :-(
      Je n’arrive pas à trouver le pourquoi , je viens de faire le test avec vmware , sous kbuntu, et un souci apparait :
      Lancement du meilleur proprement dit :

      Opening ./zOrtho4XP_+51+001/Data+51+001.poly.
      Constructing Delaunay triangulation by divide-and-conquer method.
      Warning: A duplicate vertex at (0.0546875, 0.781179) appeared and was ignored.
      Delaunay milliseconds: 262
      Recovering segments in Delaunay triangulation.
      Warning: Endpoints of segment 89241 are coincident in ./zOrtho4XP_+51+001/Data+51+001.poly.
      Internal error in segmentintersection():
      Topological inconsistency after splitting a segment.
      Please report this bug to jrs@cs.berkeley.edu
      Include the message above, your input data set, and the exact
      command line you used to run Triangle.

      Le meilleur Triangle4XP a rencontré une difficulté avec les paramètres

      J'abandonne pour ce soir.. je go au lit.. tant pis..
      Dernière modification par atanorr, 02 septembre 2015, 21h45.

      Commentaire


      • Ça ne viendrait pas du fichier d'altitude ? Vire tout dans Élévation_data et essaye avec N51E001.hgt de chez viewfinderpanorama

        Commentaire


        • Atanorr curvature_tol n'a pas d'influence sur les "plantages" (plantage c'est quand cela
          sort un "segmentation fault", le reste des sorties c'est parce que le processus ne converge
          pas - je conviens que pour l'utilisatuer c'est kiffkiff).
          Le système d'exploitation non plus n'a pas d'influence, le programme en C Triangle4XP ne fait
          appel à aucune libraire exotique, seulement la libraire math, la plus standard, et il ne fait
          aucun appel système.

          Les deux facteurs qui peuvent rendre le processus complexe c'est :
          - beaucoup d'arêtes (surtout quand elles forment entre elles des angles minuscules) -> essayer d'augmenter min_area
          - des contrainte de "qualité" trop importantes : c'est un paramètre dont je n'ai pas trop parlé, mais si vous regardez la
          source quand on définit Ortho4XP_cmd il y a des paramètres comme -pq5Au. Le 'q5' est le paramètre "dangereux"
          pour les tuiles avec beaucoup d'arêtes, mais c'est aussi un paramètre avec un rendu agréable dans les reliefs escarpés. Il
          signifie qu'on souhaite que l'essentiel des triangles aient des angles tous plus grands que 5°.
          Je le modifie sans trop vous prévenir, pour chercher le juste milieu.

          Mais si on ne cherche pas de milieu et qu'on est prêt à adapter en fonction de la tuile : (je radote)

          1) région avec une grand complexité hydrographique -> virer le 'q5' (sûr) et augmenter min_area (si besoin)
          2) montagne -> pas vraiment de risque de plantage, on peut tester avec 'q5' (ou autre que 5), ça ne changera
          rien de l'aspect depuis 3000ft, mais c'est au sol aux abord de l'aéroport que cela aura une influence.

          Curvature_tol c'est important mais PAS (ou quasi pas) pour le plantage, cela influe sur la complexité (la finesse)
          finale du maillage. Et là encore :
          1) région plate -> curvature_tol bas est possible (pas nécessaire mais ça permet de gagner du détail s'il y a des petites colines)
          2) région montagneuse -> augmenter curvature_tol en aillant pour cible un nombre de triangle final (on ne peut pas deviner à l'avance
          cela dépend vraiment du terrain)

          Je vais refaire quelques tests sur les tuiles invoquées. La +51+004 et la +52+004 on en a déjà pas mal parlé, ce sont les plus délicates
          que je connaisse concernant leur réseau hydrographique. Pour les autres je n'ai jamais vraiment eu de souci.

          Aussi : SVP : quand vous dites "ça plante", merci de préciser "version du XX/YY, tuile machin avec min_area=xxx (et curvature_tol=yyy) arrêt
          à l'étape Z avec le message "bidule"". Ainsi je peux essayer de reproduire et tenter de comprendre la cause, sinon c'est plus du domaine de
          la devinette.
          Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
          Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

          Commentaire


          • Envoyé par Dobro Voir le message
            je pense que ton probleme de plantage viens du parametre min_area=0.01

            utilise min_area=0.3 , et remet ton curve comme tu fais d'hab


            je me demande, si ça ne viendrai pas de la taille de nos Ram
            parametres trop petit = plus de Ram .. si trop petit , plantage ! (débordement ram )

            c'est une hypothese hein ..
            -Correct. ! ça fonctionne Merci Dobro ( Je viens de m'apercevoir que mon aera au lieu de 0.01 était de 0.001 ) ( ça fonctionne avec 0.01 en water aera ) par défaut en 0.001 dans le cfg sur ton Dropbox oscar ;) j'avais pas vu !

            Merci Oscar pour les éclaircissements. ( ps pourquoi tu as tenté le 0.001 en water Oscar ? ;) petit filou !!! 2h de recherche lol ( car j'étais sûr de l'avoir réussi en 0.01 donc je regardais ailleurs ... )
            Dernière modification par atanorr, 02 septembre 2015, 22h44.

            Commentaire


            • Voici le genre de découpage hydrographique (+51+001, Horsey Island un peu au nord de l'embouchure de la Tamise) qui rend le maillage délicat si on veut tous les détails.

              En vrai sur Bing map


              et une image des arêtes sol/eau dans Ortho4XP dans cette région (dézoomé).


              Après il faut mailler en respectant les bords jaunes (il y a environ 200.000 petits segments ici), alors de temps en temps on se perd dans les méandres...
              Bon on n'est pas encore vraiment près pour la bataille d'Angleterre mais si tu y es arrivé cela donnera j'espère de jolies images ;-)
              Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
              Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

              Commentaire


              • Au pire , si au lieu de prendre une tuile de 1x1° dans le config.cfg, je prends uniquement 1/3 , je pense possible , donc cela pourrais également fonctionner avec un 0,001 ? Je n'ai pas pensé hier soir.. trop tardivement par un cerveau endormi ;)
                Je n'ai jamais essayé de prendre 1/3 de tuile ..

                Commentaire


                • Envoyé par atanorr Voir le message
                  Au pire , si au lieu de prendre une tuile de 1x1° dans le config.cfg, je prends uniquement 1/3 , je pense possible , donc cela pourrais également fonctionner avec un 0,001 ? Je n'ai pas pensé hier soir.. trop tardivement par un cerveau endormi ;)
                  Je n'ai jamais essayé de prendre 1/3 de tuile ..
                  Pour la +51+001 tu que tu prennes min_area=0.01 ou 0.3 cela ne change pas grand chose, tout le détail ci-dessus est dû au tag "coastline"
                  que l'on prend quel que soit min_area, ce n'est pas une boucle d'eau mais un ligne qui décrit le bord de mer.
                  Mais sur la +51+001 il y a une petite boucle d'eau mal fichue (du tag "natural"="water") qui pose problème, sa surface doit être entre 0.01 et
                  0.001. Encore une fois tu ne verras aucune différence de rendu je pense.

                  [et aussi vouloir couper la tuile en morceau ne servirait à rien, quand il y a un pb c'est qu'à un endroit il y a un micmac très dense
                  d'arêtes, couper autour n'y changerait rien]
                  Dernière modification par Oscar Pilote, 03 septembre 2015, 08h28.
                  Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                  Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                    Pour la +51+001 tu que tu prennes min_area=0.01 ou 0.3 cela ne change pas grand chose, tout le détail ci-dessus est dû au tag "coastline"
                    que l'on prend quel que soit min_area, ce n'est pas une boucle d'eau mais un ligne qui décrit le bord de mer.
                    Mais sur la +51+001 il y a une petite boucle d'eau mal fichue (du tag "natural"="water") qui pose problème, sa surface doit être entre 0.01 et
                    0.001. Encore une fois tu ne verras aucune différence de rendu je pense.

                    [et aussi vouloir couper la tuile en morceau ne servirait à rien, quand il y a un pb c'est qu'à un endroit il y a un micmac très dense
                    d'arêtes, couper autour n'y changerait rien]
                    moi j'ai ça avec 0.01

                    Oscar , j'ai mélangé plusieurs photos de satellite dans le répertoire Z17 de Orthophoto, Est-ce que faire une toute poetite modification de code, pour créer un répertoire indépendant de chaque tuile dans le Z17 est possible? celà me permet de retravailler les photos si je suis content du résultat pour les couleurs , contraste

                    Commentaire


                    • @Oscar
                      essai de patchs des altiports:

                      les modifications effectuées sur LFLJ.patch passent bien.


                      «Quand on crée le patch avec JOSM il est important que la "zone piste" soit modélisée par un polygone à 4 côtés, et avec le premier point du côté haut de la piste»:

                      Création du LFKX.patch, j'ai eu quelques difficultés, il semblerait qu'il soit nécessaire de respecter un ordre précis dans l’édition des nœuds du polygone de piste. (le me suis trouvé avec un profil en S
                      sur la largeur de la piste!)

                      D'autre part pour l’édition de l'apron, il semblerait qu'il faille partir du premier noeud du polygone de piste.

                      Création de LFHM.patch correct réussie.
                      Dernière modification par jasum, 03 septembre 2015, 15h23.
                      Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                      Commentaire


                      • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                        "les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" comme il disait.

                        @Odevillée : ça c'est du bug de bas étage, au sens propre du terme ! A la ligne avant ERROR ERROR tu vois les coordonnées du point que DSFTool essaie de rentrer dans sa piscine. Latitude 50.66, Longitude 4.16 et.... altitude -51.45m. Dans le dernier DSFTool32_precis j'ai choisi
                        des barreaux de -50 à 8850 par pas de 13cm pour les altitudes (au lieu de -32768 à 32767 par pas de 1m comme il le faisait par défaut), ça donne plus de précision verticale et permet les pistes arrondies. Je pensais qu'à -50 j'étais tranquille, mais ce
                        sont les coordonnées d'une carrière à ciel ouvert (cfr Bing maps) ! Je vais modifer et prendre plus de marge... merci.
                        Oscar as-tu corrigé DFSTool32_précis ? toujours erreur.
                        Merci.
                        Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                        Commentaire


                        • Envoyé par jasum Voir le message
                          @Oscar
                          essai de patchs des altiports:

                          les modifications effectuées sur LFLJ.patch passent bien.


                          «Quand on crée le patch avec JOSM il est important que la "zone piste" soit modélisée par un polygone à 4 côtés, et avec le premier point du côté haut de la piste»:

                          Création du LFKX.patch, j'ai eu quelques difficultés, il semblerait qu'il soit nécessaire de respecter un ordre précis dans l’édition des nœuds du polygone de piste. (le me suis trouvé avec un profil en S
                          sur la largeur de la piste!)

                          D'autre part pour l’édition de l'apron, il semblerait qu'il faille partir du premier noeud du polygone de piste.

                          Création de LFHM.patch correct réussie.
                          Peux-tu nous faire un petit tuto , c'est très intéressant ;)
                          Merci

                          Commentaire


                          • Envoyé par Odevillée Voir le message
                            Oscar as-tu corrigé DFSTool32_précis ? toujours erreur.
                            Merci.
                            Pardon j'ai oublié hier, et je n'ai pas mon ordi pour le faire ici. En attendant tu n'as qu'à faire

                            cp DSFTool DSFTool32_precis

                            depuis ton répertoire Utils, tu récupéreras ainsi le non précis mais suffisamment pour les tuiles nordiques
                            (tu écrases le nouveau par l'ancien donc)
                            Pour info : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...veau_de_la_mer


                            Pour les patch je verrai ce soir si je peux faire un tuto. Jasum, oui il faut faire le long côté de la piste
                            en premier, par contre l'orientation n'a pas d'importance. Pour l'apron on peux partir de n'importe
                            quel point, pas forcément un point de la piste. J'ai modifié un peu le code hier soir sur
                            la jonction piste/apron quand elle existe (je pense l'avoir mis sur la dropbox).
                            Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                            Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                            Commentaire


                            • Quel paramètre changer pour ne plus avoir ces triangles ? cur_tol 0.1 area_min 0.001

                              Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                              Commentaire


                              • c'est je pense

                                water_overlay = True
                                ratio_water = 0.6 <---------- plus c'est petit, plus on vois l'image satelitte
                                plus c'est grand, plus on vois l'eau de X-plane ....
                                en utilisant ce parametre, on peut "noyer" les triangles sous l'eau d'x-plane
                                c'est un parametre de transparence ...(enfin si j'ai bien compris )

                                mais le mieux c'est de creer un masque !
                                Dernière modification par Dobro, 03 septembre 2015, 23h17.
                                Site: http://michel.dobro.free.fr
                                Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                                Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                                sigpic

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X