Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci Oscar, je voudrais vous poser une question. Dans la création de la tile 43 + 001, il y a le bloc d'exécution après que l'avis qui apparaît est le chargement du LFMG patch et non continuer plus loin, comment puis-je résoudre ce problème?
    Merci encore.
    Ezio

    MSI X99A SLI Plus, i7-5930k OC+Noctua NH-D14 - 4Ghz, Gigabyte GTX 980Ti OC 6GB, 32 GB DDR4 G.Skill Ripjaws 2133 Mhz, SSD 250Gb, HD 2 x 2Tb + 2 x 4Tb, Windows 10 x64, Monitor Acer RT280 UHD4k
    Thrustmaster T.16000M
    iMac 21,5" late 2012 OS Sierra
    X Plane 10.51
    X Plane 11 toujours mis à jour pour la dernière version disponible

    Commentaire


    • Envoyé par gigigeni Voir le message
      Bonjour à tous les amis. J'ai besoin de votre aide parce que je ne peux pas comprendre que les fichiers produits par Ortho4XP doivent être placés dans le décor personnalisé pour X-Plane. Le dossier final d'une tuile contient quatre sous-dossiers :Earth nav data, OSM, terrain, textures. Lequel de ces dois-je mettre dans le Custom Scenery?
      Nous vous remercions de votre patience.
      Tu doit mettre le dossier "zOrtho4XP_(coordonnée de la tuile)" dans "custum scenery".
      A l'intérrieur, tu doit impérativement avoir:
      -un dossier "Earth nav data" (avec dedans le fichier .DSF correspondant à ta tuile)
      -un dossier "terrain" (avec dedans des fichiers .ter)
      -un dossier "textures" (avec dedans des fichiers .dds)

      Tout le reste n'est pas indispensable au bon fonctionnement dans X-plane
      Par contre, tu peux conserver les autres fichiers (OSM et Data) au cas où tu voudrais un jour re-faire ta tuile, comme ça tu pourras repartir de là ou tu t'étais arrêter.
      Xplane 11.53

      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

      Commentaire


      • Un grand merci à vous jojo64 pour l'explication détaillée.
        Ezio
        Ezio

        MSI X99A SLI Plus, i7-5930k OC+Noctua NH-D14 - 4Ghz, Gigabyte GTX 980Ti OC 6GB, 32 GB DDR4 G.Skill Ripjaws 2133 Mhz, SSD 250Gb, HD 2 x 2Tb + 2 x 4Tb, Windows 10 x64, Monitor Acer RT280 UHD4k
        Thrustmaster T.16000M
        iMac 21,5" late 2012 OS Sierra
        X Plane 10.51
        X Plane 11 toujours mis à jour pour la dernière version disponible

        Commentaire


        • Salut Jean Louis,

          la manip pour la modif du cfg est simple, tu as juste deux # à retirer comme sur l'exemple ci-dessous, c'est à dire ligne deux et ligne quatre .

          #Uncomment and adapt to your configuration and needs
          use_gimp=True
          #The next could be a good bet for Windows
          gimp_cmd="c:\\Program Files\\GIMP 2\\bin\\gimp-console-2.8.exe "
          #This one for OS X
          #gimp_cmd="/Applications/GIMP.app/Contents/MacOS/GIMP "
          #And that one for Linux
          #gimp_cmd="gimp "
          #I hope nobody will no longer need to rely on netpbm but in case
          #netpbm_bin_dir="C:\\netpbm\\bin"
          Windows 10-64
          Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
          CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
          Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
          Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
          Ventirad Noctua NH-U 12S
          SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

          Commentaire


          • Bonsoir Bernard,
            C'est ce que j'avais fait, mais il ne se passait toujours rien et c'est pour ça que je doutais !! Maintenant que je suis dans le vrai, j'ai un gros état d'âme: la seule version de GIMP disponible, ne correspond pas du tout au tuto vidéo!! Par exemple, il n'y a pas de "script"!! Pas de menu non plus !! Regardes la, tu comprendras. Heureusement, j'ai pu récupérer ma version XP 10.45 qui plantait au chargement des scènes et, 'j'ai pu également retrouver les plugins Python en réinstallant la version 2.73. Les autres versions plantent !! ATTENTION à ceux qui seraient amenés à réinstaller des programmes autour de XP, il y a beaucoup d'évolutions et pas toujours des compatibilité...j'en fais l'expérience.
            Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
            i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

            Commentaire


            • Sur le site de Gimp, version stable : 2.8.18 . https://download.gimp.org/mirror/pub...8.18-setup.exe
              Windows 10-64
              Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
              CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
              Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
              Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
              Ventirad Noctua NH-U 12S
              SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

              Commentaire


              • Envoyé par BERDE Voir le message
                Sur le site de Gimp, version stable : 2.8.18 . https://download.gimp.org/mirror/pub...8.18-setup.exe
                Re,
                C'est bien celle là que j'avais téléchargée. Il n'y a pas de dossier "script". Voici ce que j'ai dans le dossier GIMP:
                -32
                - bin
                - etc
                - lib
                - Python (le 27!!)
                - share
                - uninst
                Alors avec ça, je fais quoi ??
                Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                Commentaire


                • C'est bien celle là que j'avais téléchargée. Il n'y a pas de dossier "script". Voici ce que j'ai dans le dossier GIMP:
                  Pour cela il faut d'abord lancer GIMP une première fois
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • Envoyé par milan Voir le message
                    Pour cela il faut d'abord lancer GIMP une première fois
                    Re,
                    J'avais déjà fait ça. Mais, bon, j'ai trouvé "script" par hasard en fouillant, mais pas dans GIMP "programme", mais dans GIMP "utilisateur" ! J'ai copié "blur", mais toujours pas d'ouverture de Ortho. Encore cette apparition fugitive de la fenêtre DOS et c'est tout. Je commence à me lasser !!

                    Merci à tous de votre aide, mais là, je ne comprends plus d'autant que par le passé il m'était arrivé d'actualiser "ortho" sans soucis !

                    EDIT: en attendant que (ou vous !) je trouve une solution, quelqu'un pourrait-il me "passer" la tuile Ortho de Toulouse en ZL17 ? L'ancienne version que je possédais en Xp2L ne fonctionne plus et faisait planter XP. Merci à votre don !
                    Dernière modification par fonta, 26 août 2016, 10h20.
                    Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                    i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                    Commentaire


                    • je t'ai envoyé un MP
                      Réseaux CAVOK
                      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                      Commentaire


                      • Help ! à vous tous,

                        Après une réinstallation de Ortho4XP sous linux j'obtiens ce problème : et ce au moment de l'installation de pip install gdal avec les 2 méthodes.

                        Command "python setup.py egg_info" failed with error code 1 in /tmp/pip-build-7pbd1u2u/gdal/

                        SmilIncazzato:

                        Peut etre que je suis passé à coté de quelque chose !!!
                        N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

                        Zorin OS 15 Ultimate x86_64
                        CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
                        Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
                        GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
                        Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
                        Invite Discord
                        X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

                        Commentaire


                        • Sous Linux tu dois pouvoir te passer de pip et installer directement les paquest (genre python3-gdal ou un nom similaire suivant la distribution).
                          Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                          Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                          Commentaire


                          • Au secours Oscar !!
                            Bonjour à toi et bon courage pour la reprise.
                            Comme tu as pu le lire dans mes posts précédents, je n'arrive plus à réinstaller ton outil. Bernard et Milan ont bien tenté de m'aider, mais sans succès. Là, à l'instant, je viens de réinstaller pour la nième fois GIMP et Python 3.2.5, mais cette fois sur le disque qui "porte" XP..au cas ou..Mais c'est négatif et toujours cette apparition fugitive de la console GIMP. Voici le config "aménagé":

                            #Uncomment and adapt to your configuration and needs
                            use_gimp=True
                            #The next could be a good bet for Windows
                            gimp_cmd=h:\GIMP 2\bin\gimp-console-2.8.exe

                            etc..;etc !!
                            Ais-je bien compris la manip ou pas ?? (GIMP est bien sur le disque H ainsi que Python 3.5). Merci de ton aide éventuelle, car je ne comprends plus.. J'ai pourtant bien suivi ta vidéo image par image, hélas sans le son ! Mais c'est bien explicite quand même.
                            Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                            i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                            Commentaire


                            • Envoyé par fonta Voir le message
                              J'ai pourtant bien suivi ta vidéo image par image, hélas sans le son ! Mais c'est bien explicite quand même.
                              Tu parles de la vidéo de juillet 2016 je présume ?

                              On va tester pas à pas :

                              1)
                              Avec le gestionnaire de fichiers, rends toi dans le répertoire Ortho4XP, shift+clic droit pour avoir "Ouvrir une fenêtre de commande ici".
                              Ensuite tapes à l'invite de la fenêtre de commande :

                              py.exe Ortho4XP.py[appuyer sur Entrée]

                              La fenêtre verte apparait ou bien le terminal t'indique une erreur ?
                              Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                              Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                              Commentaire


                              • Gdal est bien installé

                                Mais en tapant ci-dessous

                                patbest-desktop Ortho4XP # python3 Ortho4XP.py
                                Traceback (most recent call last):
                                File "Ortho4XP.py", line 36, in <module>
                                from tkinter import * # GUI
                                File "/usr/local/lib/python3.5/tkinter/__init__.py", line 35, in <module>
                                import _tkinter # If this fails your Python may not be configured for Tk
                                ImportError: No module named '_tkinter'
                                N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

                                Zorin OS 15 Ultimate x86_64
                                CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
                                Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
                                GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
                                Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
                                Invite Discord
                                X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X