Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Sweet19blue Voir le message
    je ne comprends juste pas ce que je fais mal dans le parametrage d'Ortho4xp sachant que je n'ai jamais eu ce problème jusque là.
    Tu as obtenu des données OSM vides en raison d'en serveur OSM overpass défaillant. Le souci c'est qu'il l'a envoyé comme si tout était ok,
    et donc le logicien pense qu'il n'y a pas de côté sur cette tuile.

    -> assure toi que le serveur OSM utilisé est celui numero 2 (mettre 2 dans overpass_server_choice de Global config) et que keep_old_premask=False dans la même fenêtre.
    -> purge OSM data (après avoir lésectionné les coordonnées de la tuile)
    -> refaire tout à partir de Step 1, y compris les masques (si le serveur OSM est coopératif tu devrais voir un nombre de "nodes" non nul pour la partie "coastline".

    Je n'ai pour ma part pas de souci avec ces serveurs, mais comme je les utilise globalement très peu il se pourrait que je ne voie
    pas un quota qui aurait été mis en place.
    Dernière modification par Oscar Pilote, 25 mai 2017, 17h17.
    Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
    Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

    Commentaire


    • Envoyé par nicowork Voir le message
      J'ai fait le test: 11-12 FPS sans Extensed DSF Scenery et 6-7 FPS avec Extensed DSF Scenery sous X-Plane 11.
      Au milieu d'un lot de 12 tuiles en ZL17, sans rien d'autre que les tuiles et avec anti-aliasing FXAA+2xFSAA j'obtiens :
      - réflexions au min et sans ombres au sol : 80fps
      - réflexions au max et sans ombres au sol : 60
      - réflexions au max et ombres au sol : 40.
      Ceci avec le matériel indiqué dans ma signature. Ces chiffres sont impactés pendant plusieurs
      secondes aux changements de tuiles en vol, ça reste raisonnable mais on sent que le disque (HDD)
      crache tout ce qu'il peut pour lire les nouvelles textures, et c'est sur ce point qu'on devrait plancher.

      Comme je ne sais pas ce que tu as comme machine/os ni ce que tu utilises par dessus les tuiles comme overlay
      je ne peux pas vraiment t'en dire plus.
      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

      Commentaire


      • Bonjour Oscar,

        J'ai la même config CPU que toi mais avec 64Go de RAM et une GTX 1070 avec 8Go de VRAM.
        Lors de mes tests j'avais la réflexion (Reflection Detail) au mini et les ombres au sol (Draw shadows on scenery) désactivé.

        Merci

        Commentaire


        • Bonjour,
          J'ai une question concernant les patchs.

          Voici mon problème :
          Je cherche a faire un patch pour EDDH. Pour la création tout fonctionne bien sous josm. J'enregistre ce patch dans les dossier +53+009 et +53+010 car EDDH à une partie dans chaque tuile. Sous ortho4xp sous ce passe bien, je n'ai pas d'angle minimum. Je charge la scène sous xplane 11 et à ce moment je vois un écart juste à l'endroit ou l'on change de tuile.
          Lors de la création de mon patch j'ai fait un rectangle allant du début de la piste 30 à l'intersection des 2 pistes car celle-ci est en descente. Mais ne devrais-je pas plutôt m'arrêter au niveau du changement de tuile? Et comment m'arreter exactement à cette endroit sous josm?

          Est-ce que certain d'entre vous on un lien où des personnes partagent leurs patchs de orth4xp?
          https://mikoulprostgrandprix.wixsite...flightdatabase
          https://www.facebook.com/groups/RandomFlightDatabase/
          Asus p8z77-v , I7 3770K 16Gb - SSD 940Pro 256 Gb - HDD 2Tb - Inno 3D 1070ti - Proflight System Yoke Saitek - 2 radios panels saitek - Rudder Saitek - 3 Throttles Saitek
          Windows 10 64 bits
          X-Plane 11.50

          Commentaire


          • Envoyé par mikoulprostgrandprix Voir le message
            Bonjour,
            J'ai une question concernant les patchs.

            Voici mon problème :
            Je cherche a faire un patch pour EDDH. Pour la création tout fonctionne bien sous josm. J'enregistre ce patch dans les dossier +53+009 et +53+010 car EDDH à une partie dans chaque tuile. Sous ortho4xp sous ce passe bien, je n'ai pas d'angle minimum. Je charge la scène sous xplane 11 et à ce moment je vois un écart juste à l'endroit ou l'on change de tuile.
            Lors de la création de mon patch j'ai fait un rectangle allant du début de la piste 30 à l'intersection des 2 pistes car celle-ci est en descente. Mais ne devrais-je pas plutôt m'arrêter au niveau du changement de tuile? Et comment m'arreter exactement à cette endroit sous josm?

            Est-ce que certain d'entre vous on un lien où des personnes partagent leurs patchs de orth4xp?
            Malheureusement, c'est la croix et la bannière pour faire un patch à la jonction de 2 tuiles.

            J'ai été confronté au même problème pour Tarbes (LFBT) qui est en plein sur le méridien. Pour le moment la seule chose qui ne laisse pas de trace, c'est l’aplatissement automatique via le boundary de OSM, et encore, en bout de piste juste après le boundary, ca me fait un trou d'un coté (sur la tuile 1), une bosse de l'autre (sur la tuile 2).

            Même un simple attribut "altitude" ne fonctionne pas bien non plus.

            Heureusement les aéroport à cheval sur 2 tuiles sont rares!
            Xplane 11.53

            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

            Commentaire


            • Envoyé par Sweet19blue Voir le message
              Bonjour,

              Je me permets de revenir vers vous car je n'arrive pas à solutionner mon problème avec la mer sur les tuiles BI ZL17 de la côte méditerranéenne (voir mon post ci dessous).
              J'ai refais la tuile dans son ensemble mais j ai toujours la mer en blanc au lieu du fondu avec la mer d'XP. Quand je regarde le dossier orthophoto, j'ai bien ces images blanches mais je comprends que les photos aériennes n'ont pas été faites au delà des côtes et sont remplacées par une image blanche avec un logo. Donc ça me paraît normal jusque là.
              je ne comprends juste pas ce que je fais mal dans le parametrage d'Ortho4xp sachant que je n'ai jamais eu ce problème jusque là.
              Est-ce que ça viendrait de la source ou de mon paramètre max band width qui est à 13?

              Si quelqu'un a la solution je serais vraiment preneur.

              Pierre

              J'ai excatement le meme probleme que toi. j'ai voulu faire les tuiles de nice a marseille. et meme probleme que toi
              windows 10 64bits
              AMD 3600X
              GIGABYTES X570 AORUS ELITE
              GIGABYTES RTX2080 SUPER
              32GO memoire BALLISTIX
              SSD Samsung 1To 850Evo
              Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
              X-PLANE 11

              Commentaire


              • Envoyé par jet007 Voir le message
                Bonjour,
                Comment faire pour télécharger uniquement une zone bien précise EBSH_BI_18 voir 19 HD
                exemple:
                Le coin supérieur gauche est lat = + 50.043030 lon = + 5.397034
                Le coin supérieur droit est lat = + 50.043030 lon = + 5.413513
                Le coin inférieur gauche est lat = + 50.028917 lon = + 5.397034
                Le coin inférieur droit est lat = + 50.028917 lon = + 5.413513
                sans devoir excécuter tout le prossessus Ortho4Xp.
                Merci
                Je te l'avais envoyé en ZL17, tu veux que je te l'envoie en zl19 ?
                Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                Commentaire


                • Hello Oscar

                  Si tu me lis : souci pour récupérer de images sur "swisstopo" pour de tuiles de Suisse .

                  Dans le carnet d'adresses de Ortho4XP :
                  ################################################## ##
                  # Swiss Federal Geo Portal
                  # Restrictive copyright + water marked
                  # (see http://www.swisstopo.admin.ch/intern...t_licence.html
                  ################################################## ##

                  Malheureusement le site refuse tout téléchargement :
                  "Presumably a missed cache or non existent data, will try again in 40 sec..."

                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • Envoyé par atanorr Voir le message
                    Réponse à moi même et pour ceux qui ont ou qui vont avoir le problème...

                    dans Google hearth , information version 7.1.8, j'ai changer simplement la ligne du carnet d'adresse de ortho4xp :
                    Question: Comment fais-tu pour savoir quelle est la dernière version "information version " afin de modifier le carnet adresse. Py ? Ça change apparemment régulièrement et je ne sais pas où l'on trouve ce précieux paramètre
                    Version: X-Plane 10.50 et X-Plane 11

                    Ordinateur: MBP mi-2014 (i7-4870HQ 2.50 GHz, 16 Go DDR, Intel Iris Pro + Nvidia Geforce GT750M 512 Go SSD).

                    Hardware: DesktopAviator: Cessna master switch panel, flap controller
                    Saitek: Proflight Yoke + throttles, Radio stack
                    LeoBodnar: Carte BU0836X + rotary encoders CTS288V

                    Software: Air Manager
                    AirNavigaton X-Plane to GPS

                    Commentaire


                    • Je me souviens que Daikan avait trouvé une adresse moins changeante pour la même imagerie.
                      Hello everyone, unfortunately, I wasn't able to find a solution for my little texture problem, and would be grateful for help. Everything works fine with Ortho4xp, but there is just one strange problem, with only one of my textures. Is there any chance to get rid of these black stripes? Just that...
                      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                      Commentaire


                      • Merci Oscar pour la reponse. Effectivement, c'est ce que j;avais fait (copie les modifications du script qu;il avait publie), et depuis je n'ai plus jamais eu de souci de bandes bleues au milieu des tuiles (textures inexistantes). Par contre, je ne sais pas si les textures utilisees sont recentes ou pas
                        Version: X-Plane 10.50 et X-Plane 11

                        Ordinateur: MBP mi-2014 (i7-4870HQ 2.50 GHz, 16 Go DDR, Intel Iris Pro + Nvidia Geforce GT750M 512 Go SSD).

                        Hardware: DesktopAviator: Cessna master switch panel, flap controller
                        Saitek: Proflight Yoke + throttles, Radio stack
                        LeoBodnar: Carte BU0836X + rotary encoders CTS288V

                        Software: Air Manager
                        AirNavigaton X-Plane to GPS

                        Commentaire


                        • Chez tout le monde ce sont en gros des cycles de 3 ans, la date de renouvellement varie selon les endroits.
                          Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                          Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                          Commentaire


                          • Bonsoir Oscar Pilote,


                            Je suis sous fedora25 avec python3.5 et j'essai d’exécuter le fichier: Ortho4XP_devel.py mais j'obtiens ce message auriez-vous svp une idée ? Merci

                            python3.5 Ortho4XP_devel.py
                            Traceback (most recent call last):
                            File "Ortho4XP_devel.py", line 57, in <module>
                            from tkinter import filedialog
                            ImportError: cannot import name 'filedialog'



                            Merci

                            Commentaire


                            • Envoyé par zak2632 Voir le message
                              Bonsoir Oscar Pilote,


                              Je suis sous fedora25 avec python3.5 et j'essai d’exécuter le fichier: Ortho4XP_devel.py mais j'obtiens ce message auriez-vous svp une idée ? Merci

                              python3.5 Ortho4XP_devel.py
                              Traceback (most recent call last):
                              File "Ortho4XP_devel.py", line 57, in <module>
                              from tkinter import filedialog
                              ImportError: cannot import name 'filedialog'



                              Merci
                              As tu les droits d'exécution sur ton fichier Ortho4XP_devel.py
                              Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

                              Commentaire


                              • Bonjour jasum,


                                Oui j'ai les droits d'execution sur le fichier :Ortho4XP_devel.py

                                -rwxr-xr-x. 1 kjacques kjacques 389049 24 févr. 19:02 ./Ortho4XP_devel.py

                                Meme quand j'essai de faire un import du module depuis la console python3.5 j'obtiens le meme message:

                                Traceback (most recent call last):
                                File "Ortho4XP_devel.py", line 57, in <module>
                                from tkinter import filedialog
                                ImportError: cannot import name 'filedialog'


                                As moins que j'ai oublie quelques choses lors de l'installation voici mon history d'install:

                                install ImageMagick-devel
                                install python3-pil*
                                install python3-pyproj
                                install gdal


                                modules python :
                                pip3.5 install requests
                                pip3.5 install numpy
                                pip3.5 install overpy


                                ensuite j'ai copie le fichier blurX.scm dans $HOME/.gimp-2.8/scripts.

                                Merci

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X