Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Idem si tu es sous Mac
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • Bonjour a tous,

      oK, J'ai cree un patch pour aplatir et modifier la piste de l'altiport comme dans la video youtube d'Oscar ainsi que le tuto de Milan.

      Quelle est l'etape apres pour integrer ces changements dans la tuile ?

      recreer une nouvelle tuile ? copier les fichiers dans un dossier specifique de la tuile ?
      Version: X-Plane 10.50 et X-Plane 11

      Ordinateur: MBP mi-2014 (i7-4870HQ 2.50 GHz, 16 Go DDR, Intel Iris Pro + Nvidia Geforce GT750M 512 Go SSD).

      Hardware: DesktopAviator: Cessna master switch panel, flap controller
      Saitek: Proflight Yoke + throttles, Radio stack
      LeoBodnar: Carte BU0836X + rotary encoders CTS288V

      Software: Air Manager
      AirNavigaton X-Plane to GPS

      Commentaire


      • Ton patch doit se trouver dans un dossier qui labelisé par ses lat/lon
        Lequel dossier doit se trouver dans le dossier Patches

        Il faut évidemment refaire la tuile (si tu n'as pas jeter les jpeg qui t'on servi à créer ta tuile, ça devrait aller assez vite)

        Mais je te conseille d'abor de faire une tuile en z16 pour voir si ça va (car ça n'a pas l'air mais c'est très délicat de créer un patch).
        Choisis une tolérance de courbe 4 ou 5, histoire de pas trop mailler la montagne.

        S'il existe un patch (ce qui est le cas), le programme en tiendra automatiquement compte ; d'ailleurs tu le verra dans la fenêtre "d'actualité" de Ortho4XP
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • Envoyé par milan Voir le message
          Ton patch doit se trouver dans un dossier qui labelisé par ses lat/lon
          Lequel dossier doit se trouver dans le dossier Patches

          Il faut évidemment refaire la tuile (si tu n'as pas jeter les jpeg qui t'on servi à créer ta tuile, ça devrait aller assez vite)

          Mais je te conseille d'abor de faire une tuile en z16 pour voir si ça va (car ça n'a pas l'air mais c'est très délicat de créer un patch).
          Choisis une tolérance de courbe 4 ou 5, histoire de pas trop mailler la montagne.

          S'il existe un patch (ce qui est le cas), le programme en tiendra automatiquement compte ; d'ailleurs tu le verra dans la fenêtre "d'actualité" de Ortho4XP
          Tout est dit, je rajouterai juste qu'il faut faire un coup de "purge OSM data" pour qu'il soit bien pris en compte.
          Xplane 11.53

          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

          Commentaire


          • Envoyé par Dobro Voir le message
            je vois surtout que tu pointes vers le global scenery pour recuperer les overlays

            il a été dis recemment, que certains avaient des problemes avec cette solution
            ils leur fallait decompresser les DSF pour que Ortho4xp les prennent en compte

            bien que Oscar dis que Ortho4xp fasse la decompression... (en principe )

            utiliser les fichiers du global scenery n'est pas la solutions ideal

            comme je te l'ai dis, lis mon message du lien que j'ai donné,
            j'indique la methode a suivre en utilisant les overlays de ce site :


            j'indique meme ce qu'il faut telecharger ... bref, vas lire ...

            ici:
            http://www.x-plane.fr/showthread.php?t=55404&page=92
            Bonsoir Dobro,

            désolé, ce doit être déjà l'âge, mais je ne vois rien ,en ce qui me concerne, qui indique dans le lien que tu mets la démarche à suivre .

            Bernard .
            Windows 10-64
            Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
            CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
            Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
            Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
            Ventirad Noctua NH-U 12S
            SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

            Commentaire


            • Re,

              J'ai toujours ce message : there is no file to sniff from at the indicated place .

              Pourtant j'ai donné le chemin du Global scenery / XPlane11 GlobalScenery / Earth NavData .

              En donnant le chemin du mesch HDV3 c'est le même problème .

              Bernard .
              Windows 10-64
              Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
              CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
              Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
              Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
              Ventirad Noctua NH-U 12S
              SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

              Commentaire


              • Salut Bernard,
                C'est le répertoire juste au dessus de Earth nav data (le seul qui puisse varier d'une installation à l'autre) qu'il faut indiquer, pas Earth nav data.
                Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                Commentaire


                • Envoyé par jojo64 Voir le message
                  Tout est dit, je rajouterai juste qu'il faut faire un coup de "purge OSM data" pour qu'il soit bien pris en compte.
                  Purge OSM data c'est pour éviter qu'il ne lise les fichier OSM déjà téléchargés et retélécharge l'information depuis OpenStreetMap.
                  Mais en l'occurrence les patchs sont des fichiers locaux qui ne sont pas téléchargés sur OSM, donc le purge OSM data ne les concerne pas.
                  Par contre bien sûr il faut reprendre depuis le Step 1 compris (puisque c'est à cette étape que les données vectorielles sont intégrées) pour qu'ils
                  soient pris en compte.
                  Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                  Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                  Commentaire


                  • Bonsoir Oscar,

                    merci beaucoup, ça fonctionne !

                    Bernard .
                    Windows 10-64
                    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                    Ventirad Noctua NH-U 12S
                    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                    Commentaire


                    • Bonjour Oscar,

                      Cet outil semble tellement super que je ne peux résister à l'installer... ce que je viens de faire ligne par ligne sous Mac OsX Sierra 10.12.3 sans erreur

                      Malheureusement le lancement du fichier Ortho4XP_v120b.py me retourne l'erreur
                      SyntaxError: Non-ASCII character '\xc3' in file /Volumes/My Passport for Mac/X-Plane DVPT/Ortho4XP/Ortho4XP_v120b.py on line 406, but no encoding declared; see http://python.org/dev/peps/pep-0263/ for details

                      J'ai lu dans plusieurs posts d'X-Plane.org qu'il s'agissait sans doute de l'utilisation d'une ancienne version Python.
                      En vérifiant par "lire les informations" du fichier, j'ai vérifié qu'il était associé avec Python Launcher 3.6 , j'ai également essayé avec 3.5 et l'erreur est toujours retournée.
                      Quel peut être le problème ?

                      Encore merci pour ce travail
                      X-plane 11.53 sous OSX 10.14.5 Mac Book Pro Retina I5 2,7 Ghz 16 Go Ram
                      X-Plane 11.53 et X-Plane 12.0 sous Windows10 Rayzen5 2400 3,6Ghz- 16Go- GTX1060 6Go
                      X-Plane 10 sur iPad 4
                      3 Ecrans Acer 24" (2560*1440) - LG 19" (1360*768) - ASUS (1360*768)
                      Saitek X52 Pro - Saitek Rudders

                      Commentaire


                      • Bonjour gtounet,

                        Quoi que te dise le Finder l'erreur que tu reçois signifie que c'est Python 2 et pas Python 3 qui a été utilisé pour charger le fichier (Python 2 et Python 3 sont deux langages
                        différents, alors que Python 3.5 et Python 3.6 ne sont que deux évolutions du même langage Python 3, et Python 2 ne gérait pas les caractères non ascii de manière native). Je sais avoir lu que Mac a un "Launcher" qui veut un peu toujours en faire à sa tête, mais essaie peut-être déjà en lançant "python3 Ortho4XP_v120b.py" dans un terminal depuis le répertoire d'Ortho4XP. (si tu as installé python au moyen de homebrew, je suis à peu près certain que cela devrait fonctionner ainsi).

                        Bon dimanche
                        Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                        Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                        Commentaire


                        • Bon dimanche
                          Comment ça bon dimanche à 8:25 ??, Mais je dors moi, à cette heure là !
                          Le dimanche commence plus tard
                          Réseaux CAVOK
                          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                          Commentaire


                          • Oscar,

                            Effectivement en le lançant par un script précisant le python3, cela fonctionne parfaitement.



                            Merci beaucoup pour ton support et ta réactivité.
                            X-plane 11.53 sous OSX 10.14.5 Mac Book Pro Retina I5 2,7 Ghz 16 Go Ram
                            X-Plane 11.53 et X-Plane 12.0 sous Windows10 Rayzen5 2400 3,6Ghz- 16Go- GTX1060 6Go
                            X-Plane 10 sur iPad 4
                            3 Ecrans Acer 24" (2560*1440) - LG 19" (1360*768) - ASUS (1360*768)
                            Saitek X52 Pro - Saitek Rudders

                            Commentaire


                            • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                              Purge OSM data c'est pour éviter qu'il ne lise les fichier OSM déjà téléchargés et retélécharge l'information depuis OpenStreetMap.
                              Mais en l'occurrence les patchs sont des fichiers locaux qui ne sont pas téléchargés sur OSM, donc le purge OSM data ne les concerne pas.
                              Par contre bien sûr il faut reprendre depuis le Step 1 compris (puisque c'est à cette étape que les données vectorielles sont intégrées) pour qu'ils
                              soient pris en compte.
                              Ok je savais pas, on en apprend tous les jours!
                              Et moi comme un couillon qui téléchargeais tout à chaque fois!

                              Du coup je profite du sujet: si je fait ma tuile avec mon patch, mais que finalement je veux modifier le patch et refaire ma tuile, a ton avis je peux passer outre le "purge OSM data" et juste relancer l'étape1, 2, ect...? (Il me semble que si je ne le fais pas, il ne prend pas en compte mes modifications du patch, mais je me trompe peut être)
                              Xplane 11.53

                              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                              Commentaire


                              • Bonsoir,

                                Après une mauvaise expérience avec une ancienne version d'ortho4XP et W7, je m'étais un peu braqué...

                                J'ai profité de l'arrivée d'un PC tout neuf à la maison (officiellement pour les devoirs de la gamine ) pour retenter l'expérience avec la version 1.2b sous W10 et python 3.5.

                                L'installation avec le .exe a fonctionné directement (sans lire la doc hein...), premier test dans la journée à donné une tuile sans mesh forcément...
                                Le second test à donné une tuile impeccable, ça m'agace ces gens qui ne lisent pas les tutos

                                Merci Oscar et à tous ceux qui ont mouillé le maillot pour cet outil génial!
                                Christian.

                                W7 64bits/ Ubuntu 17.10 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - AMD RX 580 (8 Gb) - iiyama 27" & PB 19" ---- coyote.eklablog.fr ---

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X