Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir à tous

    Je me lançe dans ortho4xp je sais utiliser la base pour générer ma région haut de France. Cependant je suis en BI pour les sources. Est ce qu il y a des sources plus fiables c'est à dire avec le minimum de differençe de couleur. La sur une partie de la région j ai une reelle différence de couleur vraiment gênante. Une solution à part modifier manuellement les couleur mais avec quelle méthode ?

    Merci
    MA CHAINE : http://www.youtube.com/user/ecolepilotefrance
    Flightsim-corner : http://www.flightsim-corner.com

    i5 4670K 4.2GHZ // 16 Go RAM // Gigabytes GTX 1070 8Go // Full SSD // 27" + 22" // Win 10 64 bits // Ch product rudder + yoke // Hotas Warthog // TrackIR 5
    ------------------------
    Xplane 10.51 - Xplane 11 b11 // DCS World 2 // P3D v3
    Xplane : Pilote sur a320 neo / pc-12 / Saab 340 / Jetstream32
    P3D : Pilote sur a320 / Dash Q400
    DCS : Pilote sur Mirage 2000-c /A-10/KA-50/Gazelle

    Commentaire


    • Désolé j'y connais que dalle lol, j'ai tenté une fois y a bien longtemps mais pas assez de temps pour moi, vas-y lance toi et fais nous de belles scènes...
      J'espère que tu vas bien ?
      A+
      [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

      Commentaire


      • Envoyé par misterpilatus Voir le message
        pour générer ma région haut de France.
        Rattraper des discontinuités de couleur à la main tu vas y laisser ta santé.

        Sinon, si tu peux patienter, cfr :


        En attendant le 62 et 59 sont disponibles au PPIGE (2 choix : 2012 ou 2105),mais tu auras tu mal à les utiliser seul pour l'instant.
        Ce que tu peux faire pour me donner ton avis (comme Temium62 et tous ceux intéressés) : tu ouvres (ou télécharge si tu ne l'as pas)
        JOSM, tu fais "Imagerie/Préférence d'imagerie", tu cliques sur +WMS (bouton en bas à droite), dans le champs en haut de la fenêtre qui s'ouvre tu rentres
        https://www.ppige-npdc.fr/geoserver/...o_2015_rgb/ows et tu fais "obtenir les calques", tu sélectionnes la couche 2015 et tu valides.
        Tu recommences avec https://www.ppige-npdc.fr/geoserver/...o_2012_rgb/ows.
        Quand tu as finis, tu fais Fichier/Télécharger à partir d'OSM et tu sélectionnes à la souris un tout petit rectangle (zoom beaucoup) en Nord Pas
        de Calais (ça sert juste à avoir le droit d'ouvrir l'imagerie). Une fois sélectionner tu fais Imagerie et tu sélectionne une des deux couches que
        tu viens de sauver. Tu refais pareil avec l'autre.
        Voilà maintenant tu peux naviguer (bouton droit + hold) dans la carte et visualiser les imageries (tu passes de l'une à l'autre avec les petits
        "yeux" à côté de leur nom).

        Question : laquelle prendre pour le projet Z ?
        La 2015 est plus "plate", c'est moins tape à l'oeil mais les objets 3D s'y fondent mieux (moins d'ombres cuites dans l'image).
        La 2012 est plus contrastée mais à une ligne évidente de discontinuité à la latitude de Berck. Sa texture mer est splendide.
        Un mix entre les deux avec transition (la 2012 au nord de Berck et la 2015 au sud) ?
        Il faudra aussi que je tienne compte de la jonction avec l'ortho Wallonne et Flamande (chacune en 2 exemplaires aussi, c'est plus simple quand on n'a pas de choix...)
        Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
        Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

        Commentaire


        • Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais me lancer dedans dans la journée. Une fois fait je fais quoi après avec toutes les tuiles on peut les utiliser dans xplane ou alors faut passer les images dans une moulinette. En tout cas j ai regarde le lien pour patienter ça va être génial d avoir enfin la France en bonne qualité.
          MA CHAINE : http://www.youtube.com/user/ecolepilotefrance
          Flightsim-corner : http://www.flightsim-corner.com

          i5 4670K 4.2GHZ // 16 Go RAM // Gigabytes GTX 1070 8Go // Full SSD // 27" + 22" // Win 10 64 bits // Ch product rudder + yoke // Hotas Warthog // TrackIR 5
          ------------------------
          Xplane 10.51 - Xplane 11 b11 // DCS World 2 // P3D v3
          Xplane : Pilote sur a320 neo / pc-12 / Saab 340 / Jetstream32
          P3D : Pilote sur a320 / Dash Q400
          DCS : Pilote sur Mirage 2000-c /A-10/KA-50/Gazelle

          Commentaire


          • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
            En attendant le 62 et 59 sont disponibles au PPIGE.....
            Bonjour Oscar,
            j'essaye ta manip j'ai une erreur à "obtenir les calques" :
            org.xml.sax.SAXParseException;.........le type d'élément meta doit de terminer par la balise de fin correspondante "</meta>" ??
            Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
            Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
            X-Plane 12.0.8
            ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
            Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
            Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
            FFA350

            Commentaire


            • Bonjour,
              J'ai un gros souci que je m'explique pas :
              Après avoir lancé le terminal en utilisant la dernière version (1.20), et que j'ai fait preview la carte s"affiche mais je n'arrive pas à naviguer avec la souris cliquée alors qu'avec une précédente version (O6/2016) que j'avais utilisé à l'époque pour créer mes premières tuiles ça fonctionne.
              Je n'y comprends rien.
              Je suis sur Mac avec l'os 10.12

              En outre dans le fichier ortho4xp il y a 2 fichiers ortho4xp_devel.py et ortho4xp_12b.py lequel faut-il prendre?
              Dernière modification par JANPIRO, 24 février 2017, 17h56.
              Imac 27" Intel OSX 13.2 VENTURA

              Commentaire


              • Bonjour,

                L'affectation des boutons avait un peu changé, dans le but d'éviter à la carte de "sauter" quand on bougeait la souris en cliquant.

                Sur Mac il y a un autre petit souci qui avait été détecter c'est que Button-3 est associé au bouton droit sur Linux et Windows mais
                au bouton du milieu sur Mac Os (sachant que de plus les souris livrées avec les Mac on très peu de boutons...).
                J'ai déjà réaffecté en Button-2 pour les Mac dans mon fichier, mais n'ai pas fait de mise à jour récente. Ceci dit le cas m'intéresse,
                combien ta souris a-t-elle de boutons et utilises-tu le clic-droit dans les applications ou bien Ctrl-clic gauche comme le mentionne le site
                d'Apple ?

                Pour les fichiers, dans l'idée ceux qui ont un v1*** sont sensés être des versions "stables", et devel la version en développement. Dans
                la pratique ils sont parfois identiques, de mémoire c'est le cas en ce moment. J'apporterai bientôt de grosses modifications à devel.
                Dernière modification par Oscar Pilote, 24 février 2017, 18h13.
                Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                Commentaire


                • J'utilise comme souris la Magic mouse 2 qui n'a que le clic gauche et le clic droit et aussi le défilement vers le haut et bas , et à gauche et à droite.
                  J'ajoute que le clic droit et le ctrl-clic gauche c'est pareil
                  Ceci dit si je comprends bien je ne peux pas m'en servir.
                  Il n'y a quand même pas que des utilisateurs qui sont sur windows qui utilisent ortho4xp. comment font-ils?
                  Dernière modification par JANPIRO, 24 février 2017, 18h47.
                  Imac 27" Intel OSX 13.2 VENTURA

                  Commentaire


                  • Envoyé par JANPIRO Voir le message
                    comment font-ils?
                    Ils utilisent ce fil pour poster leurs soucis/requêtes. Je viens de te changer Button-3 en Button-2 pour OSX sur _devel.py, essaie et dis moi.

                    navigation = bouton droit maintenu + mouvement (cfr les raccourcis indiqués en haut à gauche de la fenêtre pour les autres)
                    Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                    Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                    Commentaire


                    • Non ça ne fonctionne pas
                      Il faudrait que ça soit comme c'était à l'origine.
                      Imac 27" Intel OSX 13.2 VENTURA

                      Commentaire


                      • Je viens de le faire fonctionner en faisant les motifs suivantes : c a d en remettant ce qu'il y avait recedemmentCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titre.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		31,5 Ko 
ID : 			460696
                        Imac 27" Intel OSX 13.2 VENTURA

                        Commentaire


                        • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                          Rattraper des discontinuités de couleur à la main tu vas y laisser ta santé.

                          Sinon, si tu peux patienter, cfr :


                          En attendant le 62 et 59 sont disponibles au PPIGE (2 choix : 2012 ou 2105),mais tu auras tu mal à les utiliser seul pour l'instant.
                          Ce que tu peux faire pour me donner ton avis (comme Temium62 et tous ceux intéressés) : tu ouvres (ou télécharge si tu ne l'as pas)
                          JOSM, tu fais "Imagerie/Préférence d'imagerie", tu cliques sur +WMS (bouton en bas à droite), dans le champs en haut de la fenêtre qui s'ouvre tu rentres
                          https://www.ppige-npdc.fr/geoserver/...o_2015_rgb/ows et tu fais "obtenir les calques", tu sélectionnes la couche 2015 et tu valides.
                          Tu recommences avec https://www.ppige-npdc.fr/geoserver/...o_2012_rgb/ows.
                          Quand tu as finis, tu fais Fichier/Télécharger à partir d'OSM et tu sélectionnes à la souris un tout petit rectangle (zoom beaucoup) en Nord Pas
                          de Calais (ça sert juste à avoir le droit d'ouvrir l'imagerie). Une fois sélectionner tu fais Imagerie et tu sélectionne une des deux couches que
                          tu viens de sauver. Tu refais pareil avec l'autre.
                          Voilà maintenant tu peux naviguer (bouton droit + hold) dans la carte et visualiser les imageries (tu passes de l'une à l'autre avec les petits
                          "yeux" à côté de leur nom).

                          Question : laquelle prendre pour le projet Z ?
                          La 2015 est plus "plate", c'est moins tape à l'oeil mais les objets 3D s'y fondent mieux (moins d'ombres cuites dans l'image).
                          La 2012 est plus contrastée mais à une ligne évidente de discontinuité à la latitude de Berck. Sa texture mer est splendide.
                          Un mix entre les deux avec transition (la 2012 au nord de Berck et la 2015 au sud) ?
                          Il faudra aussi que je tienne compte de la jonction avec l'ortho Wallonne et Flamande (chacune en 2 exemplaires aussi, c'est plus simple quand on n'a pas de choix...)
                          Merci Oscar on va regarder tt ca de près si j ai le temps ce week end. Y a du taf !
                          XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                          Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                          CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                          Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                          Track-IR 5-Oculus Rift
                          Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                          2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                          Commentaire


                          • Envoyé par misterpilatus Voir le message
                            Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais me lancer dedans dans la journée. Une fois fait je fais quoi après avec toutes les tuiles on peut les utiliser dans xplane ou alors faut passer les images dans une moulinette. En tout cas j ai regarde le lien pour patienter ça va être génial d avoir enfin la France en bonne qualité.
                            Salut Misterpilatus tu as réussi à obtenir quelque chose ?
                            XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                            Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                            CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                            Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                            Track-IR 5-Oculus Rift
                            Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                            2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                            Commentaire


                            • Pour les zones Photo, y a-t-il un moyen de rendre l'eau un peu moins glauque sans passer par la retouche des photos une à une?.

                              La tuile de Annecy en Z18 est magnifique, mais quand on arrive vers le lac, dans la réalité, c'est une eau cristalline, là quelque soit la météo, le lac est très sombre.

                              Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
                              Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
                              http://pattenflightgear.wifeo.com/

                              Commentaire


                              • Supprime l'eau de x-plane quand tu crées la tuile.
                                Tu n'auras que celle de l'ortho, avec les vraies couleurs.
                                X-Plane 10.51 64 bit
                                Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                                Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                                Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X