Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
    Est-ce que tu utilisais l'option "extended scenery" dans XP10, celle qui charge 12 tuiles simultanément plutôt que 6 ?
    Quel niveau de zoom ont tes tuiles ?
    Je n'ai pas l'option Extensed DSF Scenery activé dans X-Plane 10.

    Les tuilles sont en ZL18, mais j'ai le même problème avec du ZL17.

    J'ai 64 Go de RAM et 8 Go de VRAM. Les tuilles sont sur HDD mais sur SSD c'est pareil.

    Merci

    Commentaire


    • Dans XP11 il est activé par défaut. Coche le dans XP10 stp et dis moi ce qu'il en est, toutes choses égales par ailleurs.
      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

      Commentaire


      • Bonjour,

        J'aurais 2 petites questions concernant ortho4xp :

        - J'ai téléchargé des tuiles en BI ZL17 sur la côte méditerranéenne, hélas la mer apparaît en plaques blanches avec un logo d'appareil photo barré. Je suppose qu'une étape s'est mal déroulée pour que la mer de XP apparaisse jusqu'à la côte. J'ai fait comme d'habitude pourtant et je n'ai eu aucun soucis jusque là en Californie ou Grèce. Aurai-je oublié de cocher une case? Toujours est-il que j'ai effacé le dossier photo donc je dois tout reprendre à zéro J'aimerais ne pas faire la même erreur. J'en profite pour vous demander qu'elle serait la valeur idéale du mask band width car j'ai utilisé 13 (au lieu de 8 par défaut) jusqu'à maintenant, mais je n'ai pas l'impression que cela laisse transparaitre la texture photo de la mer le long des côtes, j'ai directement la merfonée de XP.

        - Je souhaiterais refaire des fichiers overlay à partir du mesh HD. Est ce possible de faire cela avec la fonction batch ou suis-je obligé de faire les tuiles 1 à 1? Si cela est possible, comment dois je faire?

        Merci par avance,

        Pierre

        Commentaire


        • Salut à tous,

          Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
          Est-ce que tu utilisais l'option "extended scenery" dans XP10, celle qui charge 12 tuiles simultanément plutôt que 6 ?
          Quel niveau de zoom ont tes tuiles ?

          D'accord avec la piste de Oscar.
          Les 12 tuiles chargées au lancement ne sont pas une bonne idée, il doit y avoir une raison pour ce choix par Laminar, mais elle m'échappe.
          Çà n'arrange pas non plus le temps de chargement.
          Dernière modification par Patten, 23 mai 2017, 11h08.
          Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
          Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
          http://pattenflightgear.wifeo.com/

          Commentaire


          • Bonjour Oscar,

            Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
            Dans XP11 il est activé par défaut. Coche le dans XP10 stp et dis moi ce qu'il en est, toutes choses égales par ailleurs.
            J'ai fait le test: 40+ FPS sans Extensed DSF Scenery et 25+ avec Extensed DSF Scenery sous X-Plane 10.

            Je n'ai pas trouvé le moyen de désactiver Extensed DSF Scenery dans X-Plane 11, en effet le paramètre (tel que utilisé dans X-Plane 10) mis manuellement dans le fichier de X-Plane 11\Output\preferences\X-Plane.prf ne change rien.

            J'ai vu un post sur developer.x-plane.com qui laisse sous entendre que le extended DSF a été codé en dur et qu'il n'est non modifiable. Est-ce le cas dans la dernière version ?

            Ne peut-on pas désactiver l'extended DSF via les DataRefs ?

            Merci

            Commentaire


            • Envoyé par nicowork Voir le message
              Bonjour Oscar,
              Ne peut-on pas désactiver l'extended DSF via les DataRefs ?
              Le dataref existe mais il n'est pas utilisable en l'état car cela nécessite un rechargement de la scène comme la modification de nombreux paramètres de rendering.

              J'ai trouvé une piste que je vais tester:
              This is my experience about improving XP11 performances. My PC is what you could call a mid-high range machine (Intel Core i5-4690 - 16 GB RAM - MSI GTX 960 GAMING 4G). In XP10 with medium-high settings I've always had good performances with fps anchored to 30fps, but with XP11 I've had disappoin...

              Commentaire


              • Envoyé par nicowork Voir le message
                Je n'ai pas l'option Extensed DSF Scenery activé dans X-Plane 10.

                Les tuilles sont en ZL18, mais j'ai le même problème avec du ZL17.

                J'ai 64 Go de RAM et 8 Go de VRAM. Les tuilles sont sur HDD mais sur SSD c'est pareil.

                Merci
                That is just normal. In XP-11 you have always extended DSF on (no option to turn off) and you have pretty reflections on your plane (even if set to absolute minimum) so it should be impossible to get XP-11 with the same frames like XP-10

                Commentaire


                • En effet tout se modifie mais via settings.txt, et le lien donné ci-dessus par nicowork est ok.

                  Ben Supnik a pris contact avec moi aujourd'hui pour que nous tentions d'analyser
                  plus en profondeur où le moteur peine face aux grands nombres de textures (si
                  tant est que là soit réellement le problème). Il m'a dit avoir reçu plusieurs messages
                  dans le même sens que le tien sur le developper blog.
                  Je suis en train de réaliser un lot de 5x5 tuiles tests avec des textures toutes identiques
                  et simplement un numéro de couleur différente sur chaque mipmap, ça permet de bien
                  visualiser ce que charge/décharge le moteur en cours de vol.
                  A suivre...
                  Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                  Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                  Commentaire


                  • J'ai fait le test: 11-12 FPS sans Extensed DSF Scenery et 6-7 FPS avec Extensed DSF Scenery sous X-Plane 11.

                    Commentaire


                    • Même conclusion que toi nicowork, je gagne énormément de confort (pas chiffré les fps encore) en désactivant le Extensed DSF Scenery juste en ajoutant ces lignes à la fin de mon \X-Plane 11\Resources\settings.txt:

                      Code:
                      # DESACTIVATION EXTENSED DSF SCENERY
                      SETTING_1 renopt_draw_3d_04 0 geoid/extended_dsfs 0 
                      SETTING_1 renopt_draw_3d_04 1 geoid/extended_dsfs 0 
                      SETTING_1 renopt_draw_3d_04 2 geoid/extended_dsfs 0 
                      SETTING_1 renopt_draw_3d_04 3 geoid/extended_dsfs 0 
                      SETTING_1 renopt_draw_3d_04 4 geoid/extended_dsfs 0
                      i7 4770K (OC 4.0 GHz) • 16 GB 1600 MHz DDR3 • Nvidia 1070 GTX (1920*1200) • Windows 10 (64) • SSD Samsung 840 Pro 256go • HDD 2To * 2 • Thrustmaster t-flight stick X

                      Commentaire


                      • Bonjour,

                        Je me permets de revenir vers vous car je n'arrive pas à solutionner mon problème avec la mer sur les tuiles BI ZL17 de la côte méditerranéenne (voir mon post ci dessous).
                        J'ai refais la tuile dans son ensemble mais j ai toujours la mer en blanc au lieu du fondu avec la mer d'XP. Quand je regarde le dossier orthophoto, j'ai bien ces images blanches mais je comprends que les photos aériennes n'ont pas été faites au delà des côtes et sont remplacées par une image blanche avec un logo. Donc ça me paraît normal jusque là.
                        je ne comprends juste pas ce que je fais mal dans le parametrage d'Ortho4xp sachant que je n'ai jamais eu ce problème jusque là.
                        Est-ce que ça viendrait de la source ou de mon paramètre max band width qui est à 13?

                        Si quelqu'un a la solution je serais vraiment preneur.

                        Pierre

                        Commentaire


                        • Envoyé par Nanucq Voir le message
                          Même conclusion que toi nicowork, je gagne énormément de confort (pas chiffré les fps encore) en désactivant le Extensed DSF Scenery juste en ajoutant ces lignes à la fin de mon \X-Plane 11\Resources\settings.txt:

                          Code:
                          # DESACTIVATION EXTENSED DSF SCENERY
                          SETTING_1 renopt_draw_3d_04 0 geoid/extended_dsfs 0 
                          SETTING_1 renopt_draw_3d_04 1 geoid/extended_dsfs 0 
                          SETTING_1 renopt_draw_3d_04 2 geoid/extended_dsfs 0 
                          SETTING_1 renopt_draw_3d_04 3 geoid/extended_dsfs 0 
                          SETTING_1 renopt_draw_3d_04 4 geoid/extended_dsfs 0
                          Pour ma part , je passe de 25 à 30 FPS
                          Qu'elle est ta config ?

                          Quelle influence a cette désactivation , à part faire gagner quelque FPS ? Dégradation visuelle ?
                          Je ne constate rien de flagrant , après un rapide test ....
                          Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                          Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                          Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                          Commentaire


                          • Envoyé par Sweet19blue Voir le message
                            Bonjour,

                            Je me permets de revenir vers vous car je n'arrive pas à solutionner mon problème avec la mer sur les tuiles BI ZL17 de la côte méditerranéenne (voir mon post ci dessous).
                            J'ai refais la tuile dans son ensemble mais j ai toujours la mer en blanc au lieu du fondu avec la mer d'XP. Quand je regarde le dossier orthophoto, j'ai bien ces images blanches mais je comprends que les photos aériennes n'ont pas été faites au delà des côtes et sont remplacées par une image blanche avec un logo. Donc ça me paraît normal jusque là.
                            je ne comprends juste pas ce que je fais mal dans le parametrage d'Ortho4xp sachant que je n'ai jamais eu ce problème jusque là.
                            Est-ce que ça viendrait de la source ou de mon paramètre max band width qui est à 13?

                            Si quelqu'un a la solution je serais vraiment preneur.

                            Pierre
                            Je suis dans le même cas que toi, j'attends des jours meilleurs pour terminer ma Corse.

                            À priori tant qu'il y a 0 nodes pour la partie costlines au step 1 de la construction, çà sent le pâté, le serveur OSM bugue:

                            Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
                            Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
                            http://pattenflightgear.wifeo.com/

                            Commentaire


                            • Bonjour,
                              Comment faire pour télécharger uniquement une zone bien précise EBSH_BI_18 voir 19 HD
                              exemple:
                              Le coin supérieur gauche est lat = + 50.043030 lon = + 5.397034
                              Le coin supérieur droit est lat = + 50.043030 lon = + 5.413513
                              Le coin inférieur gauche est lat = + 50.028917 lon = + 5.397034
                              Le coin inférieur droit est lat = + 50.028917 lon = + 5.413513
                              sans devoir excécuter tout le prossessus Ortho4Xp.
                              Merci
                              Win 10 Pro 64 bits - X-Plane 11 & MSFS 2020
                              MSI MPG Z590 Gaming Force - Intel Core GHz i9-11.900K 16 Mo Smart Cache (O.C. 5.3 GHz)
                              G. Skill 128 Go DDR4 3600 MHz + Corsair Air CMDAF - NVIDIA MSI GeForce RTX 3090 SUPRIM X 24Go GDDR6X
                              Watercooling CORSAIR iCUE H150i RGB PRO XT, 6 ventilateurs montés en pushpull
                              2 Disques Dur SSD M2 Corsair Force MP6+00 Core 4 To - Alim Be quiet, Dark Power Pro 12 1500W 80PLUS Titanium
                              écrans 2 x 43" + 1 x 24 " et casque HP Reverb G2.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Sweet19blue Voir le message
                                Bonjour,
                                Si quelqu'un a la solution je serais vraiment preneur.

                                Pierre
                                ton probleme sera sûrement résolu si tu suis les indications données par Oscar dans le message #4204

                                ça viens probablement de la phase OSM , le serveur OSM déconne en ce moment , il faut donc changer l'adresse
                                le fait que tu vois du blanc, viens de ce que Ortho4xp n'arrive pas a récupérer les infos du serveur OSM, qui indiquent ou se trouve l'eau sur la map
                                donc celle ci n'apparait pas ... tu dois d'ailleurs avoir ce probleme aussi sur les rivieres ... pas d'eau Xplane, seulement de l'orthophoto
                                Site: http://michel.dobro.free.fr
                                Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                                Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                                sigpic

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X