Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est une utilisation très judicieuse et très réussie !
    Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
    Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

    Commentaire


    • Oh pinaise! Enfin une belle piste à Peyresourde, je n'y allais plus depuis FSX car ça me donnais le cafard...
      Christian.

      W7 64bits/ Ubuntu 17.10 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - AMD RX 580 (8 Gb) - iiyama 27" & PB 19" ---- coyote.eklablog.fr ---

      Commentaire


      • Bonjour,
        Je suis complètement novice avec Ortho4XP!
        Mac Os X 10.11.6

        A l'installation j'obtiens ça :

        pip3 install overpy
        Collecting overpy
        Using cached overpy-0.4.tar.gz
        Complete output from command python setup.py egg_info:
        Download error on https://pypi.python.org/simple/pytest-runner/: [SSL: CERTIFICATE_VERIFY_FAILED] certificate verify failed (_ssl.c:749) -- Some packages may not be found!
        Couldn't find index page for 'pytest-runner' (maybe misspelled?)
        Download error on https://pypi.python.org/simple/: [SSL: CERTIFICATE_VERIFY_FAILED] certificate verify failed (_ssl.c:749) -- Some packages may not be found!
        No local packages or working download links found for pytest-runner
        Traceback (most recent call last):
        File "<string>", line 1, in <module>
        File "/private/var/folders/cq/06tycdls7tg2ynzjpyx3zlkc0000gn/T/pip-build-0x6us2lv/overpy/setup.py", line 53, in <module>
        tests_require=["pytest"],
        File "/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.6/lib/python3.6/distutils/core.py", line 108, in setup
        _setup_distribution = dist = klass(attrs)
        File "/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.6/lib/python3.6/site-packages/setuptools/dist.py", line 315, in __init__
        self.fetch_build_eggs(attrs['setup_requires'])
        File "/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.6/lib/python3.6/site-packages/setuptools/dist.py", line 361, in fetch_build_eggs
        replace_conflicting=True,
        File "/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.6/lib/python3.6/site-packages/pkg_resources/__init__.py", line 850, in resolve
        dist = best[req.key] = env.best_match(req, ws, installer)
        File "/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.6/lib/python3.6/site-packages/pkg_resources/__init__.py", line 1122, in best_match
        return self.obtain(req, installer)
        File "/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.6/lib/python3.6/site-packages/pkg_resources/__init__.py", line 1134, in obtain
        return installer(requirement)
        File "/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.6/lib/python3.6/site-packages/setuptools/dist.py", line 429, in fetch_build_egg
        return cmd.easy_install(req)
        File "/Library/Frameworks/Python.framework/Versions/3.6/lib/python3.6/site-packages/setuptools/command/easy_install.py", line 659, in easy_install
        raise DistutilsError(msg)
        distutils.errors.DistutilsError: Could not find suitable distribution for Requirement.parse('pytest-runner')

        ----------------------------------------
        Command "python setup.py egg_info" failed with error code 1 in /private/var/folders/cq/06tycdls7tg2ynzjpyx3zlkc0000gn/T/pip-build-0x6us2lv/overpy/


        Dans Ortho4XP, je ne peux pas me déplacer dans la carte en faisant R-Click + Hold
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2017-03-18 à 12.03.52.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		21,0 Ko 
ID : 			461988


        Quelqu'un peut-il m'aider?
        Merci infiniment et bon week end
        Denis
        Mac Os X 10.10.5
        XPLANE 10.51

        Commentaire


        • En dehors de l'Europe, en autre en Afrique et en Amérique du sud, j'ai eut des résultats très mauvais, c'est à dire avec trop de zones blanches et de bandes de couleur variés, et ceci avec Bing comme "Base source" : quelqu'un a t-il eut de bons résultats.
          Il y a de nombreuses "Base sources" : ou trouver comment les choisir ?

          Les scènes crées maintenant avec XP10 seront elles bonnes pour XP11?

          Merci.

          Commentaire


          • Envoyé par Denis67 Voir le message
            Bonjour,
            Je suis complètement novice avec Ortho4XP!
            Mac Os X 10.11.6
            Bonsoir Denis,

            Voici une procédure courte sous osx : à réaliser dans une fenêtre de terminal avec un compte d'admin :

            1)
            ruby -e "$(curl -fsSL https://raw.githubusercontent.com/Homebrew/install/master/install)"

            2)
            brew install python3
            brew install p7zip
            pip3 install Pillow
            pip3 install numpy
            pip3 install requests
            pip3 install pyproj

            3)
            Télécharger ma dropbox (probablement déjà fait)
            Une fois fait, rendre exécutable le fichier maître : chmod a+x Ortho4XP_devel.py (depuis le répertoire Ortho4XP)

            Ensuite tu peux lancer le programme par
            python3 Ortho4XP_devel.py
            Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
            Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

            Commentaire


            • Envoyé par marius05 Voir le message
              En dehors de l'Europe, en autre en Afrique et en Amérique du sud, j'ai eut des résultats très mauvais,
              Arc ZL13 (+ sea_source FRorth ZL12) donnent des résultats très acceptables à altitude de liner (mettre un peu de contraste+ et saturation+ pour Arc).
              Pour des ZL plus élevés c'est vraiment au cas par cas et rarement satisfaisant. Il vaut mieux alors utiliser les scènes de base ou landclass, mais pas orthophotos.
              Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
              Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

              Commentaire


              • Envoyé par marius05 Voir le message
                En dehors de l'Europe, en autre en Afrique et en Amérique du sud, j'ai eut des résultats très mauvais, c'est à dire avec trop de zones blanches et de bandes de couleur variés, et ceci avec Bing comme "Base source" : quelqu'un a t-il eut de bons résultats.
                Il y a de nombreuses "Base sources" : ou trouver comment les choisir ?

                Les scènes crées maintenant avec XP10 seront elles bonnes pour XP11?

                Merci.

                J'ai fait en z17 la pointe de l'afrique à l'est avec USA2 excellent....
                N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

                Zorin OS 15 Ultimate x86_64
                CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
                Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
                GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
                Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
                Invite Discord
                X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

                Commentaire


                • Les scènes crées maintenant avec XP10 seront elles bonnes pour XP11 ?
                  Je n'ai pas trouvé l'info sur ce forum : y a t-on déjà répondu ?
                  Merci

                  Commentaire


                  • Lorsque je coche la case "Custom build_dir" de mon ortho4xp_V120b.py et donne un lien d'un dossier sur un autre disque dur, il accepte le lien, mais ne crée pas de dossier zOrtho4XP_+XX+XXX de la tuile qu'il crée.
                    Par ailleurs, Ortho4xp fonctionne normalement : comment faire.
                    Lorsque je copie le dossier d'Ortho4xp sur un 2em disque dur et le lance, il fonctionne normalement. Mais si je copie le dossier d'Ortho4xp sur une partition Etx4, ou j'ai les droits pour écrire et exécuter, sur un 4 To (GPT) il s'arrête à la 3 ou 4 ligne du step 1.
                    Par ailleurs, peut on lancer 2 instance d'Ortho4xp en même temps et installés sur 2 disques dur différents avec Linuxmint 18 ?

                    Un autre Ortho4xp installé lui sur une 2em tour, avec également un Linuxmint, plante très souvent et je n'ai pas trouvé de fichier log : peut on trouver le pourquoi quelque part ?

                    Un grand merci pour ce logiciel à Oscar Pilote et à toute l'équipe.
                    Dernière modification par marius05, 21 mars 2017, 10h10.

                    Commentaire


                    • Envoyé par marius05 Voir le message
                      Les scènes crées maintenant avec XP10 seront elles bonnes pour XP11 ?
                      Je n'ai pas trouvé l'info sur ce forum : y a t-on déjà répondu ?Merci
                      Oui, il n'y a pas eu de changement de structures des scènes entre la version XP 10 et XP 11

                      La seule différence : Les "très vieilles" scènes au format .ENV des séries XP 7 et avant, si elles étaient encore reconnues sous XP 10, elles ne le sont plus sous XP 11 (indiquées comme "obsolètes") !
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • Envoyé par marius05 Voir le message
                        Lorsque je coche la case "Custom build_dir" de mon ortho4xp_V120b.py et donne un lien d'un dossier sur un autre disque dur, il accepte le lien, mais ne crée pas de dossier zOrtho4XP_+XX+XXX de la tuile qu'il crée..
                        il faut ajouter le caractere "/" a la fin de ton lien !! Ortho4xp ne le fait pas automatiquement ....
                        Site: http://michel.dobro.free.fr
                        Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                        Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                        sigpic

                        Commentaire


                        • Envoyé par Dobro Voir le message
                          il faut ajouter le caractere "/" a la fin de ton lien !! Ortho4xp ne le fait pas automatiquement ....
                          Les deux ont leur utilité : sans le / pour regrouper des tuiles (bas ZL) en une seule directement dans le répertoire indiqué, avec le / pour créer des sous-répertoires zOrtho_bidule.
                          Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                          Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                          Commentaire


                          • Bonjour à tous,
                            Un peu hors sujet, mais y aurait-il une alternative de meilleure qualité que les images de Bing ? Je me sers toujours d'elles et j'en suis satisfait, mais aussi curieux...juste pour le plaisir ! Merci de vos idées et expériences (Europe)
                            Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                            i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                            Commentaire


                            • Bonsoir, comment reprendre le tuile qui etait entrain de ce créer avec ortho4xp une fois que le logiciel ait crasher svp? ca m'arrive dans la plus part des cas que le logiciel se ferme tout seul. la je viens de faire deux tuiles du grand canyon et ca fait trois fois d'affiler que le logiciel se ferme tout seul et pas envie de tout refaire a chaque fois car c'est deja tres long a créer une seule tuile. merci a vous.

                              PS : sinon si une tuiles sur deux est créer mais que le logiciel bug et que je n'ai pas fait l'overlay sur la tuile fini, est possible de mettre l'overlay sans refaire la tuile?

                              merci pour votre aide.

                              Commentaire


                              • Tu peux reprendre à n importe quel moment aucun souci. Par exemple les photos déjà telechargées sont stockées dans le dossier orthophotos. Pour l overlay tu peux le faire n importe quand.
                                XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                                Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                                CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                                Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                                Track-IR 5-Oculus Rift
                                Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                                2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X