Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @Glah : Merci pour tes commentaires , mais si tu avais regardé les posts précédents tu aurais lu

    " J'ai bien lu le tuto ...
    et même le forum ....
    Il s'avère qu'il n'y a plus le fichier .bat dans le dossier texture ..... "

    Je pense que c'est pourtant clair !
    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

    Commentaire


    • Envoyé par guro Voir le message
      Bonjour

      Loin de là....

      Mais dans le cas présent c'est tellement évident.
      Apparemment cela ne l'est pas pour tout le monde.......

      Gunther
      Merci Gunther, quelle andouille je fais.... Penser à changer mes verres de lunettes, peut-être.
      X-Plane 10.40 / Windows 10 / Intel Core i5-4460S (2,9 GHz) / Mémoire RAM 6 Go / AMD Radeon R7 240

      Commentaire


      • Bonjour tout le monde,

        Je me permet d'écrire sur ce topic pour poser un problème que j'ai avec ortho. Même après plusieurs recherches, je ne trouve pas pourquoi ce problème persiste.

        Si pour l'instant tout va bien avec des tuiles comme la région de Paris, j'ai l'impression que j'ai un soucis avec les aéroports en bord de mer.

        Je viens de créer une tuile sur la région 43 006. Voici, en image, le soucis (problème d'affichage des aéroports) :

        - Aéroport de Cannes


        - Aéroport de Hyères :


        Après plusieurs essais (j'ai refait les tuiles, changement de positions des scènes,...) le problème persiste.

        Tout redevient normal quand je surprime la tuile d'ortho.

        Pourriez-vous m'indiquer comment je peux résoudre ce problème d'affichage de ces aéroports ?

        PS : voici mon scenery_packs :


        Et ma configuration d'ortho quand je fabrique une tuile :


        (j'ai déjà essayé avec "use mask for island" mais ca ne fonctionne pas également)

        Constatez-vous un problème ?

        Je vous remercie par avance,
        Dernière modification par pmolikuj008, 23 juin 2017, 09h46.

        Commentaire


        • Bonjour

          C'est tout à fait normal que tu as ce résultat parce que c'est une base militaire en l’occurrence LFTH "Toulon-Hyeres Le Palyvestre"

          J'ai exactement la même chose, ainsi que si tu vas voir sur la carte de "ZonesPhoto"



          Y a d'autres endroits en France où tu auras le même résultat.

          Gunther
          WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
          XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

          Commentaire


          • Bonjour à tous,

            Je pense que tes réglages n'ont rien à voir (et encore moins "use mask for island").
            Pour Hyeres, il y a une zone militaire à proximité, et donc comme pour les centrales atomiques par exemple, la zone est floutée.



            Pour Cannes, je pense qu'il s'agit d'un petit héliport situé au pied du phare sur le rocher au large de Cannes.



            [EDIT] Oups, grillé par Gunther.

            D'ailleurs, une suggestion aux admins; sur la plupart des forums, si un post est arrivé pendant la rédaction du sien, le posteur est averti, l'option bien pratique n'est pas envisageable ici?.
            Dernière modification par Patten, 23 juin 2017, 10h35.
            Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
            Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
            http://pattenflightgear.wifeo.com/

            Commentaire


            • Envoyé par guro Voir le message
              Bonjour

              C'est tout à fait normal que tu as ce résultat parce que c'est une base militaire en l’occurrence LFTH "Toulon-Hyeres Le Palyvestre"

              J'ai exactement la même chose, ainsi que si tu vas voir sur la carte de "ZonesPhoto"

              Y a d'autres endroits en France où tu auras le même résultat.

              Gunther
              Envoyé par Patten Voir le message
              Bonjour à tous,

              Je pense que tes réglages n'ont rien à voir (et encore moins "use mask for island").
              Pour Hyeres, il y a une zone militaire à proximité, et donc comme pour les centrales atomiques par exemple, la zone est floutée.

              Pour Cannes, je pense qu'il s'agit d'un petit héliport situé au pied du phare sur le rocher au large de Cannes.


              [EDIT] Oups, grillé par Gunther.

              D'ailleurs, une suggestion aux admins; sur la plupart des forums, si un post est arrivé pendant la rédaction du sien, le posteur est averti, l'option bien pratique n'est pas envisageable ici?.

              Gunther et Patten un grand merci à vous. J'étais en train de désespérer à ne pas trouver la cause du problème d'affichage.

              Merci une nouvelle fois.

              Commentaire


              • Bonjour

                Avec de la recherche sur GooglEarth entre autre et un peu, beaucoup de manipulation on arrive à faire ceci (il y a encore du boulot d'ajustage et effacer la partie qui recouvre l'ortho de la mer).



                Gunther
                WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                Commentaire


                • Étonnant vos commentaires !!!

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capturehyères.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		178,2 Ko 
ID : 			462398

                  https://www.google.fr/maps/@43.09698.../data=!3m1!1e3

                  CQFD.
                  Enjoy !!!

                  Commentaire


                  • Envoyé par Peter092 Voir le message
                    Étonnant vos commentaires !!!

                    [ATTACH=CONFIG]15783[/ATTACH]

                    https://www.google.fr/maps/@43.09698.../data=!3m1!1e3

                    CQFD.
                    Enjoy !!!
                    Bonjour

                    CQFD c'est vite dit ....

                    Oui, je connais mais il y a de noms de lieux sur cette carte.

                    Par contre si tu télécharges les images de BI ou GO2 avec Ortho4XP alors tu n'as que des images floutées des terrains militaires.

                    Mais comme j'expliquais plus haut en copiant des images dans Google Earth et un certain travail d'adaptation dans WED on peut arriver à un résultat +/- convenable.

                    Gunther

                    WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                    XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                    Commentaire


                    • @Guro: J'ai procédé de la même manière mais dans Photoshop pour intégrer la zone non floutée.
                      En revanche, pourrais-tu m'indiquer d'où provient ta scène de LFTH ?
                      i7 4770K (OC 4.0 GHz) • 16 GB 1600 MHz DDR3 • Nvidia 1070 GTX (1920*1200) • Windows 10 (64) • SSD Samsung 840 Pro 256go • HDD 2To * 2 • Thrustmaster t-flight stick X

                      Commentaire


                      • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                        J'avais fait une vidéo il y a longtemps dans le grand canyon, c'était avec les paramètres par défaut pour tout ce qui
                        est "eau", si tu n'as pas la même chose c'est que tu as modifié qqch sans peut-être en être conscient.
                        Avec une capte d'écran on pourrait peut-être t'en dire plus (?)
                        https://www.youtube.com/watch?v=PFIcVbeHX7w
                        Bonjour Oscar,
                        Stp, pourrais-tu me dire quelle tuile (latitude / longitude) tu avais créé dans ta vidéo, et les paramètres Ortho4XP utilisés ? (fournisseur d'accès, réglages, etc... je me permettrais d'abuser en te demandant si tu peux faire un print écran). Merci d'avance.
                        X-Plane 10.40 / Windows 10 / Intel Core i5-4460S (2,9 GHz) / Mémoire RAM 6 Go / AMD Radeon R7 240

                        Commentaire


                        • Envoyé par Nanucq Voir le message
                          pourrais-tu m'indiquer d'où provient ta scène de LFTH ?

                          Bonjour

                          Dans la section "download" du forum ICI >> http://www.x-plane.fr/downloads.php?do=file&id=221

                          Gunther
                          WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                          XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                          Commentaire


                          • Un grand Merci
                            i7 4770K (OC 4.0 GHz) • 16 GB 1600 MHz DDR3 • Nvidia 1070 GTX (1920*1200) • Windows 10 (64) • SSD Samsung 840 Pro 256go • HDD 2To * 2 • Thrustmaster t-flight stick X

                            Commentaire


                            • @fabien
                              Je n'ai plus la moindre idée des réglages mais pour les données d'élévation au moins cet exemple était décrit dans le manuel.
                              Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                              Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                                @fabien
                                Je n'ai plus la moindre idée des réglages mais pour les données d'élévation au moins cet exemple était décrit dans le manuel.
                                Page 9 à 12 du manuel.pdf
                                Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X