Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par temium62 Voir le message
    Tu peux reprendre à n importe quel moment aucun souci. Par exemple les photos déjà telechargées sont stockées dans le dossier orthophotos. Pour l overlay tu peux le faire n importe quand.
    slt jte remercie pour ta reponse c'est sympa a toi de m'avoir repondu. Juste un truc comment reprendre la tuile en question? en gros comment réeouvrir le fichier sans tout recommencer. la par exemple j ai fait la connerie de supprimler une partie de la tuile, j'ai commencer a effacer la mauvaise tuile jme suis gourré. Comment donc reprendre la tuile en question stp?

    Commentaire


    • Tu retape ses coordonnées ou tu choisis la tuile sur la carte et ensuite tu repars directement depuis l'étape 1.
      XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
      Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
      CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
      Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
      Track-IR 5-Oculus Rift
      Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
      2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

      Commentaire


      • Envoyé par Lordka Voir le message
        slt jte remercie pour ta reponse c'est sympa a toi de m'avoir repondu. Juste un truc comment reprendre la tuile en question? en gros comment réeouvrir le fichier sans tout recommencer. la par exemple j ai fait la connerie de supprimler une partie de la tuile, j'ai commencer a effacer la mauvaise tuile jme suis gourré. Comment donc reprendre la tuile en question stp?
        C'est bon Gaston Lagaffe, ont t'a reconnu!!!
        Sacré Lordka!!

        Pour te répondre, tout dépend comment tu fait tes tuiles.
        Si tu as délimité des zone, modifié des paramètres, ect... fait un coup de "load conf." en bas.

        Sinon, ou ensuite, tu peux relancer depuis l'étape 3.
        Par contre si tu as effacé des truc, il est possible qu'il râle, dans ce cas relances depuis l'étape 1, et ça devrait rouler.
        Xplane 11.53

        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

        Commentaire


        • Envoyé par jojo64 Voir le message
          C'est bon Gaston Lagaffe, ont t'a reconnu!!!
          Sacré Lordka!!

          Pour te répondre, tout dépend comment tu fait tes tuiles.
          Si tu as délimité des zone, modifié des paramètres, ect... fait un coup de "load conf." en bas.

          Sinon, ou ensuite, tu peux relancer depuis l'étape 3.
          Par contre si tu as effacé des truc, il est possible qu'il râle, dans ce cas relances depuis l'étape 1, et ça devrait rouler.
          Non non J'ai creer deux tuiles des grand canyons en zoom 19 car cest tellement beau. j ai simplement fait zoom19 et earth tile map. Pour ces deux tuiles la, je n'ai pas délimité des zones spécifiques. je suis entrain de refaire la tuile n°1 par contre ca allait vite mais la a l'etape "convert progress" ca a tendance a trainer. Bref, pas le choix je crois.

          Commentaire


          • Envoyé par Lordka Voir le message
            Non non J'ai creer deux tuiles des grand canyons en zoom 19 car cest tellement beau. j ai simplement fait zoom19 et earth tile map. Pour ces deux tuiles la, je n'ai pas délimité des zones spécifiques. je suis entrain de refaire la tuile n°1 par contre ca allait vite mais la a l'etape "convert progress" ca a tendance a trainer. Bref, pas le choix je crois.
            Il faut laisser le temps au temps!
            En Z19 ça va pas aller vite c'est sur!
            Mais quand ce sera fini tu verra que ça en valais la peine!
            T'as choisis quoi comme fournisseur?
            Xplane 11.53

            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

            Commentaire


            • Envoyé par jojo64 Voir le message
              Il faut laisser le temps au temps!
              En Z19 ça va pas aller vite c'est sur!
              Mais quand ce sera fini tu verra que ça en valais la peine!
              T'as choisis quoi comme fournisseur?
              oui ca n'a toujours pas fini j'ai du mal a comprendre mais apparemment il refait quasiment tout. de quel fournisseur tu parle? si tu parle de la base source j ai laisser BING de base.

              Commentaire


              • Alors suite a ce que je viens de voir c'est qu'en reprenant une tuile, cela ne la fini pas mais augmente la taille. Ma tuile finit faisait une 40aine de giga et en essayant a trois ou quatre reprises de la refaire jme suis apercu qu'a la moitier de la finission, ma tuile fait 183giga donc je ne pense pas que ce soit possible de reprendre une tuile et je pense qu'il est préférable de toute la refaire ce que je suis entrain de faire d'ailleurs. Qu'en pensez vous?

                Commentaire


                • peut etre en cochant "clean unused dds/ter file"
                  ça nettoiera les fichiers en trop, qui ont fait grossir ta tuille ?
                  Site: http://michel.dobro.free.fr
                  Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                  Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                  sigpic

                  Commentaire


                  • Y a t-il une solution simple de découpage du processus de création des tuiles ortho4xp :
                    une première étape de téléchargement des photos sur un ordinateur peu puissant, un portable.
                    une deuxième étape pour faire le reste.
                    Je peux me connecter dans 2 lieux différents, mais l'un des opérateurs internet m'impose une connexion non vraiment illimité.

                    Pour revenir sur les zones non européennes de photos,comment se documenter sur la spécialité de chaque fournisseur disponible dans la liste "Sources base" d'Ortho4xp, et donc sur la qualité disponible, sans devoir essayer avec tout élément de la liste au hazard, et pour chaque pays ou zone géographique.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Lordka Voir le message
                      Alors suite a ce que je viens de voir c'est qu'en reprenant une tuile, cela ne la fini pas mais augmente la taille. Ma tuile finit faisait une 40aine de giga et en essayant a trois ou quatre reprises de la refaire jme suis apercu qu'a la moitier de la finission, ma tuile fait 183giga donc je ne pense pas que ce soit possible de reprendre une tuile et je pense qu'il est préférable de toute la refaire ce que je suis entrain de faire d'ailleurs. Qu'en pensez vous?
                      Tu as peut être changé de fournisseur .
                      Par contre si je peux me permettre une tuile de cette taille C est 1 peu de la folie. Oscar rappelait que hors certaines rares zones au delà du zoom 18 C était inutile.
                      Pour info je fais des tuiles uniquement en 16 avec un zoom à 17 autour de 3km de chaque aéroport , réglage défini dans le fichier de configuration pour que ce soit automatique.
                      La tuile fait entre 3 et 5 go maxi et la qualité est déjà largement suffisante pour du vfr et parfaite pour de l ifr.
                      XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                      Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                      CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                      Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                      Track-IR 5-Oculus Rift
                      Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                      2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                      Commentaire


                      • Envoyé par marius05 Voir le message
                        ...........
                        Pour revenir sur les zones non européennes de photos,comment se documenter sur la spécialité de chaque fournisseur disponible dans la liste "Sources base" d'Ortho4xp, et donc sur la qualité disponible, sans devoir essayer avec tout élément de la liste au hazard, et pour chaque pays ou zone géographique.
                        On me corrigera si je dis une bêtise, mais dans "Carnet_d_adresses.py" se trouvent pas mal d'adresses qui peuvent permettre de voir la qualité des images des fournisseurs.
                        Ex: Si je lance au hasard une adresse du carnet:

                        Code:
                        http://services.arcgisonline.com/ArcGIS/rest/services/
                        Je peux arriver là:



                        Et en zoomant à Palma de Mallorque au hasard, on bave...



                        Sauf qu'il y a des nuages, et donc, çà n'a pas trop d'intérêt (de mon point de vue).



                        Donc, à chacun de se faire son opinion suivant les critères de son choix, le "mieux" étant souvent l'ennemi du "bien"...

                        Question: Est-ce que "un jour" les données des satellites militaires qui doivent être d'une précision époustouflante, "tomberont" dans le domaine plublic?.
                        Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
                        Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
                        http://pattenflightgear.wifeo.com/

                        Commentaire


                        • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                          Bonsoir Denis,

                          Voici une procédure courte sous osx : à réaliser dans une fenêtre de terminal avec un compte d'admin :

                          1)
                          ruby -e "$(curl -fsSL https://raw.githubusercontent.com/Homebrew/install/master/install)"

                          2)
                          brew install python3
                          brew install p7zip
                          pip3 install Pillow
                          pip3 install numpy
                          pip3 install requests
                          pip3 install pyproj

                          3)
                          Télécharger ma dropbox (probablement déjà fait)
                          Une fois fait, rendre exécutable le fichier maître : chmod a+x Ortho4XP_devel.py (depuis le répertoire Ortho4XP)

                          Ensuite tu peux lancer le programme par
                          python3 Ortho4XP_devel.py
                          Merci pour ta réponse. Rendre exécutable càd taper "chmod a+x Ortho4XP_devel.py" dans Terminal?
                          Mac Os X 10.10.5
                          XPLANE 10.51

                          Commentaire


                          • Envoyé par temium62 Voir le message
                            Tu as peut être changé de fournisseur .
                            Par contre si je peux me permettre une tuile de cette taille C est 1 peu de la folie. Oscar rappelait que hors certaines rares zones au delà du zoom 18 C était inutile.
                            Pour info je fais des tuiles uniquement en 16 avec un zoom à 17 autour de 3km de chaque aéroport , réglage défini dans le fichier de configuration pour que ce soit automatique.
                            La tuile fait entre 3 et 5 go maxi et la qualité est déjà largement suffisante pour du vfr et parfaite pour de l ifr.
                            oui tu as bien raison mais les grand canyon en zoom 19, meme tres bas cest fantastique et trop jolie a voir. sinon oui je delimite mes zones aussi avec une tuile generale en 17. le zoom 17 est bof bof je trouve. la qualité n'est pas tres bonne. en zoom 18 cest deja beaucoup mieux et en zoom 19 le top. J ai vu une video d'oscar en helico au dessus du mont blanc cest trop beau. sinon le fournisseur j'ai garder BING si cest de ca que tu parle. sinon comment faire pour qu'a la fin de l'ortho (me semble t il), orthox4xp ne s'eteigne pas stp? qd je lance la nuit , le matin le logiciel est éteint du coup je sais pas si ma ou mes tuiles sont fini ou pas. de plus j'ai pas pu faire l'overlay c'est chiant.

                            Commentaire


                            • sinon comment faire pour qu'a la fin de l'ortho (me semble t il), orthox4xp ne s'eteigne pas stp?
                              il faut que l'option "on completion" soit sur "DO Nothing" (hillbillies)
                              Site: http://michel.dobro.free.fr
                              Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                              Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                              sigpic

                              Commentaire


                              • Envoyé par Denis67 Voir le message
                                Merci pour ta réponse. Rendre exécutable càd taper "chmod a+x Ortho4XP_devel.py" dans Terminal?
                                Oui, c'est cela.
                                Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                                Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X