Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ortho4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par armando Voir le message
    Bonjour,


    j'ai réalisé un tuto pour Ortho4XP avec les paramètres par défaut s'adressant aux débutants, je souhaiterais avoir votre avis dans le but de l'améliorer ?



    Je vous met le lien http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=83835.


    Armando
    Tu parles de raccourcis ; pour ma part j'ai opté pour des liens symboliques
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • Envoyé par Macgregor Voir le message
      Bravo et félicitations armando. Moi qui préfère de beaux pavés comme ça et qui est super bien écrit. Merci
      +1

      Commentaire


      • Envoyé par Dobro Voir le message
        l'intention est louable , mais ça n'aura pas le meme impact que si c'etait une video !!

        les gens n'aiment pas lire des pavés , aussi bien ecrit soit-il ....
        Pas du tout d'accord ! c'est qui les gens ? comme beaucoup d'autres, je n'aime pas les tuto sur youtube avec toutes les pub qui en découlent.
        Les tutos vidéo ne fonctionnent pas mieux , (a mon avis )

        on dit qu'une image vaut mieux qu'un long discours LOL. pas du tout, moi ça me fait pas rire , désolé.
        Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
        Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

        Commentaire


        • Merci à vous tous pour vos encouragement ça fait toujours plaisir !

          @milan est-ce que tu es le co-auteur du manuel en français ?

          à propos des raccourcis , est-il préférable d'utiliser les raccourcis de Windows lorsque Ortho4Xp se trouve sur le même disque dur que X-Plane et utiliser d'autres liens symboliques lorsque Ortho4XP se trouve sur un autre disque dur ?

          Quels sont les avantages et les inconvénients de l'un ou l'autre ?
          Windows 10/64 - Ram DDR3 16.00 Go - Ampli 650 W - 1 SSD 250 Go - 2 Seagate barracuda 1 To - i5-4670K à 4.2 Ghz - GTX 1060 6 G vram - X-Plane 11.

          Commentaire


          • Envoyé par Macgregor Voir le message
            Pas du tout d'accord ! c'est qui les gens ? comme beaucoup d'autres, je n'aime pas les tuto sur youtube avec toutes les pub qui en découlent.
            Les tutos vidéo ne fonctionnent pas mieux , (a mon avis )
            bien sur , c'est bien connu que les livres se vendent super bien, et que le monde du streaming se porte mal .... (sort de ton cokpit.. LOL )

            de plus, les pubs sur youtube, c'est pas comme le pinard , c'est pas obligatoire ! .... mes videos sont sans pub !
            si tu avais un compte youtube, tu saurai que d'avoir des pubs sur sa video, c'est un choix ! pas une obligation ...

            on dit qu'une image vaut mieux qu'un long discours LOL. pas du tout, moi ça me fait pas rire , désolé.
            ben...... tes etats d'âme, eric, je m'en contre fou LOL
            il n'en reste pas moins, qu'une image c'est souvent plus parlant qu'un long discours


            ps: t'es un tres mauvais Trolleurs, on te vois venir a 100 miles Nautique LOL

            pour ta culture , voici quelques liens
            Une photo reussie est plus parlante qu un long discours.



            explorerhumanity.org réunit des informations et annonces. Nous espérons que vous y trouverez les informations que vous recherchez !


            voila voila .....
            Dernière modification par Dobro, 20 août 2017, 20h41.
            Site: http://michel.dobro.free.fr
            Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
            Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
            sigpic

            Commentaire


            • Envoyé par Dobro Voir le message
              bien sur , c'est bien connu que les livres se vendent super bien, et que le monde du streaming se porte mal .... (sort de ton cokpit.. LOL )

              de plus, les pubs sur youtube, c'est pas comme le pinard , c'est pas obligatoire ! .... mes videos sont sans pub !
              si tu avais un compte youtube, tu saurai que d'avoir des pubs sur sa video, c'est un choix ! pas une obligation ...



              ben...... tes etats d'âme, eric, je m'en contre fou LOL
              il n'en reste pas moins, qu'une image c'est souvent plus parlant qu'un long discours


              ps: t'es un tres mauvais Trolleurs, on te vois venir a 100 miles Nautique LOL

              pour ta culture , voici quelques liens
              Une photo reussie est plus parlante qu un long discours.



              explorerhumanity.org réunit des informations et annonces. Nous espérons que vous y trouverez les informations que vous recherchez !


              voila voila .....
              LOL LOL LOL LOL LOL LOL c'est ton mot préféré je vois (passionnant) 😃
              Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
              Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

              Commentaire


              • Macgregor

                Est-ce-que tu t'aimes bien?

                La critique est aisée mais l'art est difficile.

                A un certain âge et passé une certaine heure, l'on peux comprendre que c'est difficile à comprendre mais de là à passer son temps à critiquer pour le plaisir de se faire remarquer, bonjour le ridicule.

                Essaye d'être intelligent et oublie nous, à défaut nous aurons compris ton degré de courtoisie.
                Win 10 Pro 64 bits - X-Plane 11 & MSFS 2020
                MSI MPG Z590 Gaming Force - Intel Core GHz i9-11.900K 16 Mo Smart Cache (O.C. 5.3 GHz)
                G. Skill 128 Go DDR4 3600 MHz + Corsair Air CMDAF - NVIDIA MSI GeForce RTX 3090 SUPRIM X 24Go GDDR6X
                Watercooling CORSAIR iCUE H150i RGB PRO XT, 6 ventilateurs montés en pushpull
                2 Disques Dur SSD M2 Corsair Force MP6+00 Core 4 To - Alim Be quiet, Dark Power Pro 12 1500W 80PLUS Titanium
                écrans 2 x 43" + 1 x 24 " et casque HP Reverb G2.

                Commentaire


                • Pour ceux qui auraient un doute , je tiens a préciser que mes messages précedent,
                  ne remettent pas en cause le fait que j’apprécie les Tutos format texte
                  et je remercie Armando pour son travail , je n'avais pas précisé ce fait, car il est pour moi une évidence ,
                  ("on est pas des sauvages ... tout de même" <-- Popeck :o) )
                  Site: http://michel.dobro.free.fr
                  Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                  Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                  sigpic

                  Commentaire


                  • Bonjour à tous:

                    J´essaye vainement de faire les tuiles des Iles Féroé (+61-007, +61-008, +62-007, +62-008) je récupère bien les images sur BING mais à la construction de la tuile tous les DDS sont blanches. J´ai réussi les Iles Sheltland juste en dessous avec les mêmes réglages et c´est impec ainsi que l´Islande juste au dessus. Toujours le même fournisseur, même réglages en Zoom 17 et c´est toujours aussi bien.

                    J´ai essayé avec d´autres fournisseurs.. idem les Jpeg sont nickels c´est à la conversion que tous les DDS passent en blanc.

                    Je suis preneur d´une piste. Merci et bons vols

                    PS : l´Islande en zoom 17 est magnifique.....
                    Dernière modification par MARTINEAU, 23 août 2017, 17h54.
                    X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

                    Commentaire


                    • Bonjour Martineau,

                      Envoyé par MARTINEAU Voir le message
                      J´ai essayé avec d´autres fournisseurs.. idem les Jpeg sont nickels c´est à la conversion que tous les DDS passent en blanc.
                      Cela parait étonnant que le problème ne survienne que sur cette zone, la seule cause que je puisse voir serait un nvcompress.app devenu
                      inopérant (changement d'OS X ?) mais cela aurait pour conséquence de ne fonctionner nulle-part.

                      Peux-tu confirmer que
                      1) le pb ne survient que dans cette région
                      2) les tests sur les autres zones ont eu lieu peu ou prou avec la même version d'OS X et du programme
                      3) tu peux voler avec les tuiles fautives et vois effectivement du blanc
                      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                        Bonjour Martineau,


                        Cela parait étonnant que le problème ne survienne que sur cette zone, la seule cause que je puisse voir serait un nvcompress.app devenu
                        inopérant (changement d'OS X ?) mais cela aurait pour conséquence de ne fonctionner nulle-part.

                        Peux-tu confirmer que
                        1) le pb ne survient que dans cette région
                        2) les tests sur les autres zones ont eu lieu peu ou prou avec la même version d'OS X et du programme
                        3) tu peux voler avec les tuiles fautives et vois effectivement du blanc
                        Bonjour Oscar, d´abord encore une fois grand merci pour ce superbe locigiel mis à disposition.
                        Pour répondre à tes questions:

                        1) oui le problème ne se produit que sur cette zone. J´ai réalisé les autres tuiles dans la foulée sans même quitter Ortho4XP, avec les réglages standard qui me conviennent parfaitement.

                        2) les tests sur les autres zones sont faites avec dans la même configuration.

                        3) oui je peux voler sur ces zones qui sont d´un blanc immaculé

                        Je retenterai un essai dans la soirée et vous tiens informé. Pour info j´utilise la version Ortho4Xp V1.20, le fournisseur est BING et c´est du Zoom 17, je ne touche pas aux réglages originaux. Toutes les étapes de création se passent normalement. Aucun soucis pour les tuiles +59-002, +60-002 et +60-001 (Ils Sheltland) pas de soucis avec l´Islande que je suis en train de faire en ce moment (+63-023 à -017, +64-025 à -014, +65-025 à -014 et +66-024 à -015) C´est rapide et magnifique. J´ai juste refait un essai en changeant BING par ForTH. Mais idem sur les seules quatres tuiles des Iles Féroé (+61-007 et -008, +62-007 et -008) , tout est normal dans le processus sauf les JPEGS et de fait les DDS en blancs.

                        Bons vols
                        Dernière modification par MARTINEAU, 24 août 2017, 14h44.
                        X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

                        Commentaire


                        • Bonjour

                          J'ai testé et pour +62-007, j'ai essayé différents fournisseurs de la liste dans Ortho4XP mais c'est seulement GO2 qui m'a donné des images exploitables.

                          Ici Torshavn:



                          Pour les couleurs y a du travail ......

                          Gunther
                          WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                          XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                          Commentaire


                          • Envoyé par MARTINEAU Voir le message
                            Mais idem sur les seules quatres tuiles des Iles Féroé (+61-007 et -008, +62-007 et -008) , tout est normal dans le processus sauf les JPEGS et de fait les DDS en blancs.
                            Ah, si les jpegs sont blancs cela veut dire que les images n'étaient pas disponibles (certains fournisseurs renvoient un message d'erreur et d'autre du blanc) mais c'est différent de ce que j'avais compris (jpegs ok et dds blancs, dont j'avais du mal à concevoir la cause).
                            Ceci dit de mémoire il y avait un fournisseur dédié aux iles Feroe, FOE je crois, vous pourriez l'essayer.
                            Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                            Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                            Commentaire


                            • Pour les couleurs y a du travail ......
                              ben pour une fois, je trouve au contraire,que ton image est bien équilibrée !!

                              j'en viens a me demander si tu n'a pas un probleme de colorimétrie Guro !??
                              m'est avis que ton systeme est tres mal calibré .....
                              parceque tes images sont d'habitude bien trop saturées (je te l'ai deja dis )
                              et là pour une fois que l'image est correcte, et tu la trouve mauvaise ... d'ou ma déduction LOL

                              a tout hasard, jette un oeil ici :
                              Dernière modification par Dobro, 24 août 2017, 17h54.
                              Site: http://michel.dobro.free.fr
                              Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
                              Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
                              sigpic

                              Commentaire


                              • Envoyé par Dobro Voir le message
                                et là pour une fois que l'image est correcte, tu la trouves mauvaise ... d’où ma déduction LOL
                                Bonjour

                                En effet cette image est très bien mais d'autres parties de la tuile le sont nettement moins.

                                Ex: quelques "jpeg" (il y en a 243 pour la tuile), je mets pas en grand mais on peu déjà voir le problème.
                                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		faroe1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		103,5 Ko 
ID : 			462738

                                Gunther
                                WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                                XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X