Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XPlane 10 & windows 10

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x XPlane 10 & windows 10

    Bonjour à tous;
    Actuellement sur XPlane 10.36 avec windows 7 Pro, Microsoft propose aujourd'hui de passer gratuitement sur WINDOWS 10. Oui mais...XPlane10 va t-il fonctionner sur ce système d'exploitation ? Y a t-il des personnes biens informées sur le sujet ?

    Merci par avance pour les réponses.

    mermoz (LFBD)

  • #2
    Envoyé par mermoz Voir le message
    ... Y a t-il des personnes biens informées sur le sujet ? ...
    Oui, les gens de chez Laminar, à part eux personne ne peut avoir de réponse sûre à ce sujet.

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #3
      Oui,

      X-plane 10.36 fonctionne avec Windows 10.
      Je n'ai pas évalué le niveau de performance, car il s'agit d'une "preview" de windows, donc pas forcément très optimisée, mais tout fonctionne.

      Cordialement

      Didier
      Didier CONVERT

      Acer NITRO N50-600 16GbRAM, GTX 1060 6Gb , Windows 11 64 (22h2), XP11.55

      Commentaire


      • #4
        ... parce que la version finale sera optimisée ???
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par beber Voir le message
          ... parce que la version finale sera optimisée ???
          Rhoooo !!!!! le vilain
          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par beber Voir le message
            ... parce que la version finale sera optimisée ???
            Salut Beber,


            Ben l'optimisation d'un OS est aussi lié au hardware.
            Donc prenons une config PC de base je parle matos
            Et en second point si l'on fait une MAJ de win-7_8 vers win-10, comme les 2 moteurs ne sont pas sur une même architecture
            Et bien ton OS ne sera pas optimisé comme il a été prévu à sa conception.

            Windows-10 prévu pour du matériel de haut de gamme PCU CM et CG gérant la 3D tactile + écrans 3D tactile 4K,
            Avec ça ton OS sera au maxi.

            Et pour Répondre à PhM, pas besoin de Laminar pour savoir si X-plane fonctionne sous Win-10. Je dis oui il fonctionne et même très bien.
            Maintenant je fais référence à FSX, qui lui date de 2006. Si les utilisateur de Windows 7 et 8 passe à Win-10 par la MAJ proposé par Crosoft, Il fonctionnera aussi car le DirectX-9c
            n'a pas disparu.

            Mais par contre si on fait une installe de Win-10 complète, et dans cette nouvelle édition le DirectX-9c n'est plus proposé La base est faite à partir de DirectX-11.
            et avec cette nouvelle version de Win il n'y pas que FSX qui ne fonctionne plus mais beaucoup de logiciels fonctionnants sous DX-9c du style office-2003. Et la liste est ouverte. à se faire frapper la
            Toutes mes cordialités
            Ange alias Leglobetrotter depuis l'âge de 15 1/2 ans


            CM-MSI biprocesseurs, Processeurs 2 Intel Exon 3000-XL 4,8 Ghz-CO, 64 Go DDR3 cadencées à 3100 Mhz
            CG_Nvidia Titan Black-GTX-980-OC 12Go DDR3, 2 Ecrans 24pc, 1 Ecran 32pc_incurvé
            HDD-5 -- 1-4To, 1-3To, 1-2To, 1-1To 1Ext-1To. OS_UniPaxther_v1.03.65_alpha-1_64-bits

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par beber Voir le message
              ... parce que la version finale sera optimisée ???
              En même temps quand on voit le dernier OSX, ça fait peur... J'espère qu'Apple va nous sortir un nouvel OSX plus stable et optimisé niveau drivers graphiques... Mais on peut rêver!
              X-Plane 10.42 64bits
              iMac i7 3,5 mghz ; 8 go Ram DDR3 ; Nvidia Geforce GTX 780M 4 Go Vram ; écran 2560x1440 ; Fusion drive 3To
              Mac OS X El Capitan 10.11.2

              Témoigner de mon combat contre le cancer, sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant cette forme rare : http://rb1combattrelecrabe.info

              Commentaire


              • #8
                C'est sur qu'Apple n'est pas sur la bonne pente... mais quand on voit l'efficacité de Linux, ça laisse rêveur.
                Je disais ça parce que tout ce qui porte la griffe "Microsoft" est tout sauf optimisé (Windows, FS, Powerpoint, Word, imageviewer, Mediaplayer, Internet Explorer, etc, etc ...)
                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                XPFR

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par leglobetrotter Voir le message
                  ...Et pour Répondre à PhM, pas besoin de Laminar pour savoir si X-plane fonctionne sous Win-10. Je dis oui il fonctionne et même très bien. ....
                  En tant qu'utilisateur tu n'as pas constaté de défaut flagrant, mais tu n'as ni la connaissance, ni l'accès à X-Plane "de l'intérieur" et il t'est donc impossible de dire qu'aucun problème n'est présent. C'est le sens de mon message précédent, c'est pour cela que j'ai parlé d'une réponse sûre, j'avais bien conscience que bien chacun aurait son avis.

                  PhM
                  X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                  Commentaire


                  • #10
                    Quoiqu'il en soit de windows 10, je vais en effet poser la question directement chez Laminar Research et serai ravi de vous donner la réponse....quand elle viendra.
                    Encore merci à tous et à bientôt.
                    Cordialement

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu as fait une recherche sur le Org ? Il y a des chance qu'ils en aient déjà discuté sur le forum.
                      Ici, ils en parlent : http://forums.x-plane.org/index.php?...585&hl=windows
                      Dernière modification par beber, 04 juin 2015, 15h23.
                      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                      XPFR

                      Commentaire


                      • #12
                        Windows 10

                        Pour ma part X-plane 10.35 tournait bien sous Windows 10 build 10074
                        depuis que je suis sur le build 10130, j'ai des BSOD (écran bleu) durant le vol, sachant qu'entre temps j'avais OC ma carte graphique, puis je suis revenu aux fréquences de base et le problème persiste.
                        Actuellement je fais tourner x-plane sur Ubuntu 15.04 et je suis satisfait du résultat, j'ai également noté un gain de FPS de 5 a 10 fps, que je ne saurai expliquer

                        Commentaire


                        • #13
                          Réponse manager XPlane10 avec Windows 10

                          & voilà la réponse


                          You are asking if you can reinstall X-Plane 10 from your set of disks on your new Windows 10 Operating System on the same machine? Is that correct? If so then, yes, this is fine.
                          Thanks,

                          Randy Witt
                          X-Plane, Customer Support
                          913-269-0976

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour info, j'ai réinstallé la 10130 à partir de l'image iso, installation proper et tout va très bien désormais

                            DCo
                            Didier CONVERT

                            Acer NITRO N50-600 16GbRAM, GTX 1060 6Gb , Windows 11 64 (22h2), XP11.55

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y a bien des problèmes :

                              Envoyé par Ben Supnik
                              ...and now we’re seeing it with Windows 10, where I have just seen a pile of weird-o random behaviors that are specific and unique to Windows 10....
                              Voir ici.

                              PhM
                              X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X