Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le X de X-Plane ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le X de X-Plane ...

    Je me suis toujours demandé ce que signifiait ce X de X-Plane. J'ai la réponse comme d'habitude dans le WiKi :
    Il suffit de cliquer sur le lien "Flight Plan Database" dans le chapitre "quelques sites utiles" ici :

    http://wiki.x-plane.fr/index.php?title=La_navigation

    et on a cela :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		64,1 Ko 
ID : 			473549

    Trop fort le Wiki

    Mes balades

  • #2
    X=Xperimental, tout simplement ...
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #3
      Clochette, je vois que la correction a été rapide.

      Mes balades

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par fatboytit Voir le message
        ...
        Il suffit de cliquer sur le lien "Flight Plan Database" dans le chapitre "quelques sites utiles" ici :

        http://wiki.x-plane.fr/index.php?title=La_navigation
        ...
        Tu dois avoir un problème chez toi car moi j'arrive bien sur https://flightplandatabase.com/ (Welcome to the new online Flight Plan Database. ...)

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Daniel_L Voir le message
          Tu dois avoir un problème chez toi car moi j'arrive bien sur https://flightplandatabase.com/ ...
          J'ai modifé le lien dès que j'ai vu qu'il en faisait la publicité ici, il n'y a pas que des adultes sur le forum.

          PhM
          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

          Commentaire


          • #6
            Merci pour cela PhM, et même si il n'y a pas que des adulte ces pas sa place à ce lien.

            Howard 500
            Win 7 64bits Processeur : Intel I7 4960 , carte: Asus Rampage IV Gene,
            mémoire: Kingston KHX24C11T3K2 16 Go, SSD: Sansung 840 512 GB,
            HD: Sata 3TB 64MB, Carte grafiques: Nvidia GTX 770 4GB,
            Saitek: York system, Rudder pedals, Bip, Multi panel, 2 Radio panel, Switch panel,
            9 instrument panel. et bien sur ChessBase 9 Fritz 10 Et bien surtout mes 4 rottweilers,
            Mabrouk, Gaya, Tagar et Bakus

            Commentaire


            • #7
              Le lien vers le domaine en .tk existe depuis les plus vielles archives de la page.

              Je suppose que ce domaine en .tk avait été créé et utilisé initialement par Flight-Plan-Database, car c'est un domaine gratuit (mais qui a des limitations)...

              L'activité augmentant, ils ont dû changer pour leur nouveau domaine flightplandatabase.com, et abandonner l'ancien en .tk, qui a été repris pour servir de lien publicitaire (il n'y a pas de petit profit !). C'est malheureusement une pratique assez courante.

              Merci pour le retour et pour la correction !
              Dernière modification par Pascal, 07 juin 2015, 18h08.

              Commentaire


              • #8
                A 4 mn près, PhM est plus Lucky Luke que moi ...
                Annick
                Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                Commentaire


                • #9
                  D'ailleurs, sur le wiki, j'ai remarqué d'autres liens morts ou erronés (étant nouveau, je fouine pas mal sur tout ce qui est X-P). Malheureusement, je ne les ai pas notés.
                  Celui-ci étant osé, je l'ai remarqué, avec humour.
                  Phm et howard, en ce qui concerne les non-adultes, ils ont bien d'autres occasions de s'informer ...
                  Dernière modification par fatboytit, 08 juin 2015, 08h15.

                  Mes balades

                  Commentaire


                  • #10
                    On est en train de s'occuper des liens morts du Wiki.
                    Comme il y en a plus de 100, ça va prendre quelques jours, merci de patienter.
                    Surtout que je travaille quand même par ailleurs !
                    Annick
                    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par fatboytit Voir le message
                      ...Phm et howard, en ce qui concerne les non-adultes, ils ont bien d'autres occasions de s'informer ...
                      Cela ne change rien au fait qu'il n'était pas judicieux de mentionner ce genre de lien ici.

                      PhM
                      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par PhM Voir le message
                        Cela ne change rien au fait qu'il n'était pas judicieux de mentionner ce genre de lien ici.

                        PhM
                        ou alors envoie les nous discretos en message privé

                        Fred

                        WIN7 x64 -MB : ASUS P7P55 LX - Intel Core i7 860 - Ram Kingston 12Go DDR3-SDRAM - CG : Radeon HD 6850 - TrackIr 4 - Saitek Pro Flight Yoke System / Multi panel /Radio Panel / Switch Panel

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Bzh2a Voir le message
                          ou alors envoie les nous discretos en message privé
                          En v'la un qu'a tout compris, les trucs de Q en MP pour pas en faire profiter les jeunots .

                          PhM
                          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par PhM Voir le message
                            En v'la un qu'a tout compris, les trucs de Q en MP pour pas en faire profiter les jeunots .

                            PhM
                            Dans les trucs de Q, jamais la petite Nelly arrivera à passer en MP ! (Déjà en 4 valises c'était pas mal !)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par PhM Voir le message
                              Cela ne change rien au fait qu'il n'était pas judicieux de mentionner ce genre de lien ici.

                              PhM
                              Je le répète : c'est le "wiki" qui a mentionné ce lien : je n'ai fait que le rapporter avec une petite touche d'humour gaulois et même plus, breton....
                              Je ne croyais pas les québecois, ou du moins ceux de Montréal-St Hubert, aussi prudes
                              Vous n'avez quand même pas supprimer le "X" de X-plane là-bas ??

                              Allez on clôt la discussion

                              Mes balades

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X