Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Beta LFBP Pau Uzein Pyrénées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut tout le monde!

    Super boulot. Le résultat est vraiment génial
    PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
    16GB RAM
    SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
    GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
    Saïtek Pro 52

    Vole....... quand je peux

    Commentaire


    • #17
      Toute la semaine a bien bosser, et la V2 qui arrive à grand pas!
      En attendant, voici quelques nouveautés en images:

      Les nouveaux ground truck (dont certains animés et éclairés):


      Les nouveaux camions de pompiers: (aussi éclairés avec lumière d'intervention)


      Des nouveaux ground personal (eux aussi animés)


      Une gare de Fret refait à neuf et optimisée (avec elle aussi ses animations):


      Et quelques object de décors mis à jours:


      Tout ceci sera mis en place dans la V2 qui sera disponible d'ici la fin de la semaine!
      Dernière modification par jojo64, 03 août 2015, 10h54.
      Xplane 11.53

      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par jojo64 Voir le message

        Tout ceci sera mis en place dans la V2 qui sera disponible d'ici la fin de la semaine!
        Jojo tu fais du beau travail, toutes mes félicitations.
        Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

        Commentaire


        • #19
          Chouette chouette

          Du travail de passionné. Merci!
          Dernière modification par Nino, 03 août 2015, 14h54.
          PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
          16GB RAM
          SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
          GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
          Saïtek Pro 52

          Vole....... quand je peux

          Commentaire


          • #20
            Salut Jojo

            bravo et merci
            Multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go.
            1 SSD externe 4To,
            2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
            1 Serveur 2TO téléchargement
            1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            - Zone téléchargement

            Commentaire


            • #21
              Merci beaucoup tout le monde! J'ai hâte de vous proposer le résultat fini!

              Aujourd'hui, 3 hangars refait à neuf:

              Xplane 11.53

              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

              Commentaire


              • #22
                Je vais en faire mon aéroport de base
                PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                16GB RAM
                SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                Saïtek Pro 52

                Vole....... quand je peux

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Nino Voir le message
                  Je vais en faire mon aéroport de base
                  Pourquoi pas! Si tu veux je te prépare un p'tit hangar dans un coin pour ranger tous tes avions !!!
                  Dernière modification par jojo64, 04 août 2015, 13h30.
                  Xplane 11.53

                  NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                  OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                  Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                  Commentaire


                  • #24
                    Ah, ça serait la cerise sur le gâteau
                    PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                    16GB RAM
                    SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                    GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                    Saïtek Pro 52

                    Vole....... quand je peux

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par jojo64 Voir le message
                      Merci beaucoup tout le monde! J'ai hâte de vous proposer le résultat fini!
                      Hello jojo64

                      Un très grand merci pour ton superbe travail !

                      Un chtite remarque cependant ! (je viens de télécharger la version disponible actuellement sur ton serveur )

                      Avec la venue de logiciels traitant les données OSM (OSM2XP précédemment, W2XP actuellement : 2 applications dont nous avons largement débatu dans ces pages…) il est indispensable que les concepteurs de scènes disposent des zones d'exclusions de façades et d'objets par dessus leurs édifices … faute de quoi les bâtiments OSM vont venir pointer leur nez "au travers" des vrais bâtiments de ta scène !
                      Pour ma part j'utilise les données W2XP qui placent des bâtiments aux bons endroits (aussi sur les aérodromes…) , données disponibles sur le site de SimHeaven

                      Je me suis donc permis de la rééditer afin de placer ces exclusions : impossible de l'ouvrir avec Overlay Editor (erreur d'objets …) , réussi avec WED (qui signale cependant des erreurs !)
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                        Hello jojo64

                        Un très grand merci pour ton superbe travail !

                        Un chtite remarque cependant ! (je viens de télécharger la version disponible actuellement sur ton serveur )

                        Avec la venue de logiciels traitant les données OSM (OSM2XP précédemment, W2XP actuellement : 2 applications dont nous avons largement débatu dans ces pages…) il est indispensable que les concepteurs de scènes disposent des zones d'exclusions de façades et d'objets par dessus leurs édifices … faute de quoi les bâtiments OSM vont venir pointer leur nez "au travers" des vrais bâtiments de ta scène !
                        Pour ma part j'utilise les données W2XP qui placent des bâtiments aux bons endroits (aussi sur les aérodromes…) , données disponibles sur le site de SimHeaven

                        Je me suis donc permis de la rééditer afin de placer ces exclusions : impossible de l'ouvrir avec Overlay Editor (erreur d'objets …) , réussi avec WED (qui signale cependant des erreurs !)
                        Salut Glah!

                        Effectivement, les exclusions n'étaient pas placées dans la 1er version de ma scène. (sauf une exclusion "route" pour modifier une route mal placée par défaut dans Xplane mais là n'est pas le sujet).
                        Même si je ne l'avais pas indiqué plus haut dans "ce qui reste à faire" (un oubli de ma part), elles seront toutes belle et bien placées dans la version V2 pour permettre l'utilisation des logiciels traitant les données OSM. (J'ai lu les pages en questions sur le forum et je sais ce qui me reste à faire!!)

                        Par contre de mon coté, pas de soucie pour l'ouvrir avec Overlay Editor, ni avec Wed et aucune erreur d'objets signalée.
                        (Si d'autre personnes auraient l'occasion de le tester pour confirmer ce que me dit Glah cela me rassurerai...!)
                        Xplane 11.53

                        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par jojo64 Voir le message
                          Même si je ne l'avais pas indiqué plus haut dans "ce qui reste à faire" (un oubli de ma part), elles seront toutes belle et bien placées dans la version V2
                          Tout à l'heure je voulais glisser des images écrans pour mieux cerner le problème, mais ma connexion Internet était dans la panade, d'une lenteur catastrophique !



                          Ta scène , telle qu'elle est disponible : les bâtiments des données W2XP "poussent" au travers de tes bâtiments :

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFPB sans exclusions bis.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		112,0 Ko 
ID : 			458896


                          Ta même scène , avec des exclusions : tes bâtiments sont "propres" et non abîmées par des données W2XP qui "poussent" au travers de tes bâtiments :
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFPB avec exclusions bis.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		115,0 Ko 
ID : 			458897
                          Fichiers attachés
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #28
                            Aller 4 nouveaux bâtiments refait à neuf (que l'on voit sur les capture de Glah ci dessus!!!)

                            Le hangar de l'aeroClub Béarn et de l'Aero Constructeur Amateur:


                            Les bureaux:


                            Et devant la pompe à carburant:


                            Dernière modification par jojo64, 07 août 2015, 19h01.
                            Xplane 11.53

                            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonne nouvelle les amis, la V2 de ma scène de Pau Uzein LFBP est disponible... et qui plus est... chez XPFR!
                              Vous pouvez tous télécharger cette mise à jour gratuitement en suivant ce lien: http://xpfr.org/?body=scene_accueil&sc=297

                              Un résumé en image des modifications apportées depuis la 1er version béta: (pour l'instant, uniquement des modifications concernant la partie civile de l’aéroport)

                              - Les nouveaux véhicules: trucks, camion pompiers, ...


                              - L'ajout de personnel au sol.


                              - Nouvelles auto-gates et ajout/remplacement des affichages par un "Human Marchmaler?" (le type qui vous aide à garer votre avion?...) sur toute les positions parking de la partie aviation commerciale. (Nécessite l’installation du plugin "autogate" de Marginal, dispo ici: http://marginal.org.uk/x-planescenery/plugins.html)


                              - Mise à jours des taxi-lines et taxi-signes de la partie parking aviation commerciale et générale.


                              - Mise à jours des marquages des hélipads


                              - Mise à jours du tracé de la route pour les véhicules de services au sol et donc, au passage, modification du fichier "ground traffic".


                              - Ajout du nouvel accès pour l'aviation d'affaires.


                              - Rajout de nouveaux décors


                              - Marquage du parking de l'Antonov 124 de l'armée française (situé sur la partie civile de l’aéroport! Ben quoi?)


                              - Plusieurs bâtiments mis à jours (voire commentaires précédents!)
                              - Ajout des exclusion pour les utilisateurs de données OSM



                              Ce qui sera fait prochainement:

                              - Continuer à mettre à jour les taxi-lines et taxi-signes pour le reste de la partie civile de l’aéroport
                              - Continuer à mettre à jour les bâtiments, là aussi de la partie civile (il n'en reste plus beaucoup, ça devrait aller vite!)
                              - Modéliser la nouvelle tour de contrôle, dès que les travaux de celle ci seront finis (ça ne devrait pas tarder)
                              - Modéliser la nouvelle usine d'assemblage de l'Efan, dès que ceux-ci auront commencé (par contre ça devrait tarder, début des travaux estimé à début 2017).

                              Je crois que c'est tout pour le moment, ça fait déjà pas mal!

                              Merci aussi aux membre XPFR d'avoir accueillis aussi chaleureusement ma scène et de leur aide. Je suis content d'avoir pu apporter ma pierre à l'édifice!

                              Comme d'hab, n'hésitez à faire remonter d'éventuels problèmes. Profitez bien de la scène et surtout, profitez bien de la magnifique vue sur les Pyrénées!
                              Dernière modification par jojo64, 09 septembre 2015, 22h27.
                              Xplane 11.53

                              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci Jojo! du travail de passionné, magnifique!
                                PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                                16GB RAM
                                SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                                GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                                Saïtek Pro 52

                                Vole....... quand je peux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X