Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Beta LFBP Pau Uzein Pyrénées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Beta LFBP Pau Uzein Pyrénées

    Bonjour tout le monde!

    Je vous propose ma scène de LFBP Pau Uzein, encore en version béta (scène réalisée à partir d'une conversion de la scène FSX de occitania.fr) .
    Encore version béta car cette scène n'a pas encore été testé à grande échelle. En attendant vos retour (que j'espère positifs!), elle passera en version définitive en suivant.

    edit: maintenant la scène est disponible sur XPFR https://xpfr.org/?body=scene_accueil&sc=297


    Même si il reste encore beaucoup de boulot pour mieux l'optimiser, cette scène est opérationnelle et prête à être utilisée.
    Aéroport civil et militaire.


    Ce que j'ai déjà fait:

    -Conversion des objets de la scène FSX de occitania.fr (avec l'autorisation de Moustache) et placement de ces derniers avec Overlay Editor.
    -J'ai moi même réalisé la piste et les taxyways avec Wed (avec pour base le fichier apt.dat par défaut de Xplane 10).
    -Rajout de quelques objets décoratifs issue de OpenSceneryX et de quelques concepteurs d'objet (détail dans le fichier "présentation" dans le dossier de ma scène)
    -Programmation des déplacements de quelques objets avec l'utilitaire "Ground traffic" de Marginal (Animations zone de fret, camion citerne, luggage truck, ...).
    -Placement des Autogates avec l'utilitaire de Marginal. (nécessite l'installation du plugin du même nom disponible chez marginal)
    -Création des alentours de l’aéroport (arbres, parking, routes, vehicules, antennes,...)
    -Mise à disposition des cartes sia (dans le dossier de la scène).


    Ce qui reste à faire:

    -Amélioration et optimisation des objets convertis de FSX. Suite à la conversion, beaucoup d'objets se sont fragmentés en plusieurs morceaux, avec chacun sa propre texture. Il me reste donc a faire un regroupement de tout ces morceaux et de leurs textures. Cette opération devrait améliorer les performances et le poids de la scène, c'est ma prochaine étape, priorité absolue!!!
    -Amélioration des textures et des textures LIT qui ne sont pas toutes au top! J'ai déjà pris des photos, reste plus qu'a faire!!!
    -Animation de la zone militaire et création de la zone d'entrainement de l'école militaire de parachutiste.


    En attendant tout ça, je vous remercie par avance de vos retours qui je l’espère me permettront de continuer à améliorer cette scène!

    Quelques captures:






    maj 19/06/2014: nouvelles captures
    Dernière modification par jojo64, 29 juin 2020, 10h49.
    Xplane 11.53

    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

  • #2
    Parfait en complément de la scène de Dax, je vais tester tout ça, merci beaucoup pour ta contribution !

    Commentaire


    • #3
      Super travail merci

      pas de problème à signaler.
      Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
      Mac Studio M2 Max 96 Go;
      1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
      1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
      Sonoma
      x-Plane12
      Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
      -Le site dédié aux débutants
      -Les vidéos
      -Photos vols réseau

      Commentaire


      • #4
        scène superbe; merci beaucoup
        X-Plane 11-55
        iMac Retina 5k 27" Core i5 3,4GHz Ram 24Go 2400MHz disque dur Serial AMD Radeon pro 570 (Vram 4096 Mo) Big Sur

        Commentaire


        • #5
          superbe j'attendais cette base de l'ALAT merci beaucoup!
          "Sans peur et sans reproche" EC 1/7 Provence.

          XPLANE 10//windows 7//T.Flight stick X//MFD cougar pack/

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Hueyman Voir le message
            Parfait en complément de la scène de Dax, je vais tester tout ça, merci beaucoup pour ta contribution !
            Envoyé par EROUROU Voir le message
            superbe j'attendais cette base de l'ALAT merci beaucoup!
            Exact! Niveau militaire il y a de quoi se faire des petits vols sympas!

            Pour info:

            l'ALAT à Pau:
            -5e régiment d'hélicoptères de combat (5e RHC)
            -4e régiment d'hélicoptères des forces spéciales (4e RHFS)

            l'ALAT à Dax:
            -École de l'aviation légère de l'armée de Terre (EALAT)

            Bon vols! et merci!
            Dernière modification par jojo64, 14 juin 2015, 19h57.
            Xplane 11.53

            NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
            OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

            Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

            Commentaire


            • #7
              Encore autre chose à faire dans l'avenir: modéliser la future usine qui assemblera l'E-Fan à Pau. Ça va le faire et ça devrait combler du vide!



              Dernière modification par jojo64, 16 juin 2015, 14h22.
              Xplane 11.53

              NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
              OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

              Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par jojo64 Voir le message
                Encore autre chose à faire dans l'avenir: modéliser la future usine qui assemblera l'E-Fan à Pau. Ça va le faire et ça devrait combler du vide!
                Ça tombe bien, l'E-Fan est un projet dans mes cartons. Merci d'avance de lui offrir un toit.

                Et merci au passage pour la scène LFBP, que j'apprécie en tant que voisin basque.
                Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                http://aerobask.com/

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par harranssor Voir le message
                  Ça tombe bien, l'E-Fan est un projet dans mes cartons. Merci d'avance de lui offrir un toit.

                  Et merci au passage pour la scène LFBP, que j'apprécie en tant que voisin basque.
                  On en reparlera dans l'avenir mais si tu nous fait cette avion, n’hésite pas à me proposer un .obj de celui-ci pour que je puisse l'intégrer dans la scène!!!
                  On appellera ça la coalition du 64!!!

                  Sinon j'ai reçu pas mal de message de félicitations et de remerciements. Merci à tous! Apparemment, la scène fonctionne très bien chez tout le monde. Je vais donc m’atteler à rendre la version définitive disponible dans les prochains jours.
                  Je vais aussi préparer un petit évent pour le groupe réseau du soir avec Ypsos pour l’inauguration de la scène! A venir!

                  Je remercie aussi Moustache et l'équipe de Occitania.fr (http://occitania.gratisim.fr/fs/Aeroports.htm) qui sont à l'origine des bâtiments de cette scène et qui ont tout de suite accepter de partager leur œuvre. Bravo à eux car ils ont fait de excellent boulot, leurs object étant extrêmement fidèles à la réalité. Sans cette conversion, je serai encore actuellement au charbon. Pour dire comment cela m'a grandement facilité la tache!
                  Vive le partage et vive occitania.fr!!!!
                  Dernière modification par jojo64, 18 juin 2015, 13h53.
                  Xplane 11.53

                  NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                  OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                  Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour,
                    ah,si tu pouvais aller dans tes travaux jusqu'au 65 (LFBT par exemple), je serais aux anges !!
                    Salut à tous
                    X-Plane 11-55
                    iMac Retina 5k 27" Core i5 3,4GHz Ram 24Go 2400MHz disque dur Serial AMD Radeon pro 570 (Vram 4096 Mo) Big Sur

                    Commentaire


                    • #11
                      ouaip!

                      Bon boulot, jojo

                      Bon courage pour la suite, je veux dire l'optimisation

                      Bye

                      Commentaire


                      • #12
                        Excellente scène merci jojo.
                        Win 7 Pro 64 bits
                        Quad Core Intel i5 , 16Gb Ram, Nvidia 970GTX 4Go
                        XP10.50 64 bits
                        sur SSD 250Go

                        Commentaire


                        • #13
                          On peut toujours améliorer à l'infini mais pour moi, le travail réalisé est....époustouflant. J'en profite pour poser une question; Je termine une modeste animation sur LFMN mais j'ai un souci sur la reconnaissance par GroundTraffic de Marginal du Bus AirFrance associé à la scène. Jai essayé de l'intégrer dans la bibliothèque de Opensceneryx, sans succès. Peut-on ajouter un élément "Object 3D" ne faisant pas partie de la" Library.txt" ?
                          Merci d'avance pour la réponse.

                          Commentaire


                          • #14
                            La question sur GroundTraffic serait plus à sa place dans un sujet séparé dans la rubrique Les Addons.
                            Merci d'éviter les mélanges dans les sujets.

                            Daniel
                            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              Désolé pour cette erreur; Je m'empresse de reposer la question au bon endroit (cela vient de mon habitude à correspondre sur adresses mail perso); il est vrai qu'il faut garder une discipline...comme en vol.
                              Merci pour la remarque.
                              Bonne semaine et peut-être bons vols

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X